Love

+7
stana
mirage
cana
Ling
Ladysan
M'enfin
_nawel
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par orthon7 Sam 17 Oct 2015 - 10:06

nawel a écrit:Dieu est là pour donner.

Ok comme moi je donne le plus d'amour possible
peut-être suis-je dieu ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Sam 17 Oct 2015 - 10:22

nawel a écrit:
Bulle a écrit:
nawel a écrit:Dieu nous aime tant I love you
Ouaip, surtout les femmes qui, juste pour le fun, devraient enfanter dans la douleur pette de rire
Merci Bulle quelle synchronicité !!
Décidément ce forum est riche, riche en rebondissements.
Voilà qu'un sujet sur Adam et Eve est soulevé que je retranscris la suite du chapitre  de la Génèse qui dit :
Pourquoi dévier le sujet à Adam et Eve alors que la punition touche toutes les femmes et les générations futures ?
Si est comme tu le suggères un être qui "aime tant", il est à mon avis tout à fait  inexcusable sur ce point. C'est un lâche qui n'assume pas l'imperfection de sa création (il n'avait qu'à faire des enfants capables de discerner le bien du mal donc qui n'auraient pas besoin de "commandements") et qui la joue à l'envers. Ou alors c'est un sadique qui aime faire souffrir gratuitement, les filles d'Eve (dans l'économie du texte) ne sont pas responsables de la faute de leur mère etc...
Mais au fait, elle a eu des filles Eve ?
Maintenant Bulle, il faut convenir qu'accoucher sans douleur ce serait irréalisable, non ? Il faut être réaliste que l'accouchement n'est pas une mince affaire et je ne peux imaginer que nous n'aurions pas pu accoucher sans l'ombre d'une douleur, ce serait irrationnel eu égard au métabolisme
Il y a pourtant beaucoup de femmes qui accouchent sans aucunes douleurs : césariennes, péridurales...
Et quand bien même, ton raisonnement est tellement fallacieux que tu te tires une balle dans le pied sans t'en rendre compte ; ce serait justement parce qu'une chose est impossible à faire pour son enfant que le "bon père", en l'occurrence  Dieu doit la faire pour lui qvt

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Sam 17 Oct 2015 - 12:43

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
Bulle a écrit:
nawel a écrit:Dieu nous aime tant I love you
Ouaip, surtout les femmes qui, juste pour le fun, devraient enfanter dans la douleur pette de rire
Merci Bulle quelle synchronicité !!
Décidément ce forum est riche, riche en rebondissements.
Voilà qu'un sujet sur Adam et Eve est soulevé que je retranscris la suite du chapitre  de la Génèse qui dit :
Pourquoi dévier le sujet à Adam et Eve alors que la punition touche toutes les femmes et les générations futures ?
Si est comme tu le suggères un être qui "aime tant", il est à mon avis tout à fait  inexcusable sur ce point. C'est un lâche qui n'assume pas l'imperfection de sa création (il n'avait qu'à faire des enfants capables de discerner le bien du mal donc qui n'auraient pas besoin de "commandements") et qui la joue à l'envers. Ou alors c'est un sadique qui aime faire souffrir gratuitement, les filles d'Eve (dans l'économie du texte) ne sont pas responsables de la faute de leur mère etc...
Mais au fait, elle a eu des filles Eve ?
Maintenant Bulle, il faut convenir qu'accoucher sans douleur ce serait irréalisable, non ? Il faut être réaliste que l'accouchement n'est pas une mince affaire et je ne peux imaginer que nous n'aurions pas pu accoucher sans l'ombre d'une douleur, ce serait irrationnel eu égard au métabolisme
Il y a pourtant beaucoup de femmes qui accouchent sans aucunes douleurs : césariennes, péridurales...
Et quand bien même, ton raisonnement est tellement fallacieux que tu te tires une balle dans le pied sans t'en rendre compte ; ce serait justement parce qu'une chose est impossible à faire pour son enfant que le "bon père", en l'occurrence  Dieu doit la faire pour lui qvt

Et si tu inversais le "problème" Bulle ? Et si nous n'éprouvions aucune douleur physique, pour quelque chose que ce soit, il y a d'ailleurs une maladie de ce type là, ceux qui en souffrent n'éprouvent aucune douleur et le danger ne représente rien, le feu cause des brulures mais ne brule pas, les morsures ne représentent  rien,  les doigts font l'objet de meurtrissures, imagines tu un monde sans douleur ? N'est ce pas elle qui nous préserve du danger ? A ce compte là l'accouchement depuis la nuit des temps aurait dû être aussi indolore ? Si tu restes cartésienne il n'y a pas de raison, le système nerveux ne s'arrête pas là ou nous voudrions qu'il s'arrête pour ne pas souffrir dans tel cas ou tel autre cas.

Si tu inversais le "problème" et qu'il s'agit là d'une façon détournée de Dieu qui dirait : "la femme souffre en accouchant" c'est comme cela, je ne veux pas mais c'est comme cela. Penses tu que la femme est imparfaite parce qu'elle souffre quand elle accouche ? Tu n'es pas rationnelle Bulle non pas que je veux te porter un jugement mais il faut être aussi lucide que la souffrance physique n'est pas extraordinaire. Césarienne, péridurale ce sont des palliatifs, comme l'anesthésie pour une opération.

Quant aux notions de bien et de mal, si Dieu a décidé de réitérer ce que l'homme sait déjà, à savoir qu'il doit être conscient du bien et du mal c'est que l'homme a besoin de savoir ce que représente le mal comme le bien car sans le premier comment connaître le deuxième, d'une part,  et que peut être l'homme aurait été à la dérive si Dieu n'était pas intervenu, que l'homme aurait connu déchéance. Comment à savoir à postériori ce que nous ne saurons jamais. Si tu ôtes sous le pied d'une femme âgée la peau de banane qui aurait pu la faire tomber et que tu ne lui dis rien, qu'elle continue son chemin, tu interviens sans qu'aucun mal ne se soit produit. Elle ne le saura jamais.

Il se trouve que la symbolique Adam et Eve est intervenue au moment de la création, à l'aube de l'humanité, l'homme fait partie de la création et comme tout récit d'une histoire, ici l'histoire de l'humanité et ce n'est pas une mince affaire il faut une construction, décrire les personnages, l'environnement, ne pas oublier l'essentiel car il s'agit de Dieu, à savoir qu'il y a des mises en garde. Comme la naissance d'un enfant, un apprentissage où les parents enseignent l'essentiel, approfondissent l'enseignement, mettent en garde, dénoncent les dangers, expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire, instruisent l'enfant et le prévient que le reste de sa vie ne sera pas que plaisir, que les tourments existent, qu'ils en sont responsables parce qu'ils l'ont mis au monde mais que c'est comme cela, qu'il faut s'y faire, que les tourments sont là pour que les bons moments soient aussi appréciés, que leur fille aura un enfant à son tour, que la souffrance qu'elle éprouvera lui donnera d'autant plus de raison d'aimer son enfant car ce moment là elle s'en souviendra, du fait qu'elle ait souffert et qu'elle sera heureuse d'avoir souffert car elle aura tout donné d'elle même, même si après elle oubliera cette souffrance. Que si elle utilise péridurale cela ne change rien, l'effort elle aura connu, l'expulsion elle sait ce qu'il représente, la délivrance lui aura donné tant.

Comment expliques tu que les femmes qui accouchent oublient leur souffrance ? Le lendemain même ce n'est plus qu'un loin souvenir...... S'est on posé cette question ? Oui on le dit tout le temps, j'ai souffert mais j'ai si vite oublié.......

Quant à Eve elle a eu trois enfants : Abel, Caïn et Seth. Abel symbolique du bien, Caïen symbolique du mal, Seth l'enfant du "juste milieu".
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Mar 20 Oct 2015 - 16:26

nawel a écrit:Et si tu inversais le "problème" Bulle ? Et si nous n'éprouvions aucune douleur physique, pour quelque chose que ce soit, il y a d'ailleurs une maladie de ce type là, ceux qui en souffrent n'éprouvent aucune douleur et le danger ne représente rien, le feu cause des brulures mais ne brule pas, les morsures ne représentent  rien,  les doigts font l'objet de meurtrissures, imagines tu un monde sans douleur ? N'est ce pas elle qui nous préserve du danger ? A ce compte là l'accouchement depuis la nuit des temps aurait dû être aussi indolore ? Si tu restes cartésienne il n'y a pas de raison, le système nerveux ne s'arrête pas là ou nous voudrions qu'il s'arrête pour ne pas souffrir dans tel cas ou tel autre cas.
Pourquoi veux-tu que j'inverse le problème ? Pour t'éviter de répondre à la problématique du dieu/père qui "aime tant" et qui condamne les générations futures à accoucher dans la douleur ? Qu'est-ce que la douleur de l'accouchement a à voir avec la souffrance alertant de la maladie ?
Si tu inversais le "problème" et qu'il s'agit là d'une façon détournée de Dieu qui dirait : "la femme souffre en accouchant" c'est comme cela, je ne veux pas mais c'est comme cela.
Relis tes textes nawel : c'est écrit dans la Bible  qvt
Dieu condamne à, donc c'est sa volonté. Et il ne condamne pas que la fautive !
Quant aux notions de bien et de mal, si Dieu a décidé de réitérer ce que l'homme sait déjà, à savoir qu'il doit être conscient du bien et du mal c'est que l'homme a besoin de savoir ce que représente le mal comme le bien car sans le premier comment connaître le deuxième, d'une part,  et que peut être l'homme aurait été à la dérive si Dieu n'était pas intervenu, que l'homme aurait connu déchéance.
C'est ridicule voyons ! Dieu créa l'homme à son image donc parfait. Et il était tout content de sa création... Dieu a fait tout ce qui existe oui ou non ? Alors pourquoi a-t-il créé un salopard qui tente de pauvres bougres incapables de résister ?
Ou pour suivre ton image, pourquoi a-t-il créé des peaux de bananes et pire pourquoi veut-il faire tomber cette pauvre vieille qui n'a rien demandé, surtout pas de venir en baver sur terre ? Tu crois qu'il s'enquiquinait et qu'il a créé une espèce de jeu vidéo pour se détendre ?  rire
Il se trouve que la symbolique Adam et Eve est intervenue au moment de la création
Tu es créationniste ?
Quant à Eve elle a eu trois enfants : Abel, Caïn et Seth. Abel symbolique du bien, Caïen symbolique du mal, Seth l'enfant du "juste milieu".
Et ils se sont reproduit comment ? Ils ont eu mal en accouchant ?

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Mar 20 Oct 2015 - 17:07

Bulle a écrit:Ou pour suivre ton image, pourquoi a-t-il créé des peaux de bananes et pire pourquoi veut-il faire tomber cette pauvre vieille qui n'a rien demandé

croule de rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par M'enfin Mar 20 Oct 2015 - 18:19

Être en extase devant dieu, c'est s'extasier devant ses propres sensations. Dommage qu'on ne puisse pas appeler ça de l'égocentrisme, ça remettrait l'amour à sa juste place il me semble. Exacerber ses sensations, c'est pas un geste typiquement féminin par hasard?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Alcibiade Mar 20 Oct 2015 - 19:41

Bulle a écrit:C'est ridicule voyons ! Dieu créa l'homme à son image donc parfait. Et il était tout content de sa création...
Créer un être à son image ne signifie pas le créer à l'identique de soi. Une image est un éloignement du modèle, et pour cela l'homme n'est pas parfait, même s'il a reçu le sceau divin. Dieu vit effectivement que cela était bien, car c'est ce qu'il pouvait faire de mieux, à savoir créer un être à son image. Par contre l'impossibilité consistait à se refaire lui-même, car Dieu est unique et ne peut se refaire. Autrement dit, il a fait le meilleur mais dans les limites du possible. Et ce qu'il a crée n'est certes pas parfait et commet le mal mais, dans ses moments d'égarement, sait cependant qu'il a agi contre lui-même : c'est le sort des créatures qui ne sont pas Dieu, et qui ont été créées à l'image de Dieu seulement.
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Mer 21 Oct 2015 - 10:06

Bulle a écrit:Qu'est-ce que la douleur de l'accouchement a à voir avec la souffrance alertant de la maladie ?

Pourrais tu imaginer qu'accoucher ne provoque aucune douleur ? J'aimerais bien que tu répondes à cela stp

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Quant à Eve elle a eu trois enfants : Abel, Caïn et Seth. Abel symbolique du bien, Caïn symbolique du mal, Seth l'enfant du "juste milieu".
Et ils se sont reproduit comment ? Ils ont eu mal en accouchant ?

Il y a tant de contradictions Bulle chez toi, surtout quand cela touche à la religion. Tu contestes l'existence purement et simplement de toute vraisemblance et tu restes sur ton campement en essayant de trouver des explications rationnelles. Je suis conscience que c'est de la raillerie et en répondant je réponds à ton jeu, mais j'aimerais toutefois réitérer qu'en tant qu'individus Eve Adam et leurs enfants n'ont pas existé en tant qu'individus... alors à partir de là inutile de te tourmenter en essayant de comprendre comment la perpétuation de l'espèce s'en aurait suivi......

Il n'est pas possible quelquefois de rester sérieux Bulle. sourire mais s'agissant sans conteste un sujet auquel tu t'opposes, tu ne peux vraisemblablement lui porter quelque sérieux, j'en suis consciente toutefois. Aussi, moi, quand j'ai la nette impression qu'une personne s'égare à un point tel qu'en la choquant je veux en quelque sorte la réveiller j'agirais peut être de la sorte, pour elle, et pour les personnes susceptibles de l'écouter qu'elle pourrait influencer négativement, dans le cas contraire, si ce qu'elle prétend ne cause pas de problème ni à elle ni à quiconque je m'abstiens. Ce n'est pas cela la notion d'humanisme ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Mer 21 Oct 2015 - 10:16

M'enfin a écrit:Être en extase devant dieu, c'est s'extasier devant ses propres sensations. Dommage qu'on ne puisse pas appeler ça de l'égocentrisme, ça remettrait l'amour à sa juste place il me semble. Exacerber ses sensations, c'est pas un geste typiquement féminin par hasard?

Etre en extase devant Dieu, oui sans conteste à moins que tout te laisse indifférent, ça peut être aussi.

S'extasier devant ses propres sensations, oui, sans aucun doute, sans conteste à moins que tout te laisse indifférent, ça peut être aussi.

Egocentrisme, oui en quelque sorte, se pencher sur soi même est véritablement source de plaisir et enrichissement, n'est ce pas de cette façon que l'on peut déterminer ce qui peut se passer chez l'autre ? Dans ce cas, ce qui est bien pour soi l'est aussi pour l'autre.

L'amour à sa juste place, oui, l'amour ne supporte aucun commentaire.

Exacerber ses sensations, qui s'en plaindrait ?

Typiquement féminin, je ne sais pas, je ne suis qu'une femme.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par orthon7 Mer 21 Oct 2015 - 10:35

nawel a écrit:je ne suis qu'une femme.

c'est bien là le problème. lol! je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Alcibiade Mer 21 Oct 2015 - 18:50

orthon7 a écrit:
nawel a écrit:je ne suis qu'une femme.

c'est bien là le problème. lol! je sors
Allez, c'est trop tentant, je ne résiste pas à re-quoter ! lol!
orthon7 a écrit:d'abord j'suis pas pédé, et j'aimerai mieux avoir l'amour d’Ève n'en déplaise à Adam. lol!
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Sam 24 Oct 2015 - 14:05

Est ce que je vous ai dit que Dieu est Amour Love - Page 2 Coeur_rouge

non ?

Alors je vous le dit sourire

rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Sam 24 Oct 2015 - 16:35

Ce n'est pas parce qu'Orthon se prend pour une pomme que dieu est amour lol!

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Sam 24 Oct 2015 - 16:54

nawel a écrit:
Pourrais tu imaginer qu'accoucher ne provoque aucune douleur ? J'aimerais bien que tu répondes à cela stp
Mais bien entendu ! Non seulement je peux l'imaginer,  mais je peux aussi répéter ce que j'ai dit plus haut : l'accouchement sans douleur aucunes existe depuis des décennies (scopolamine et autres drogues du genre, péridurale, césariennes...)

Il y a tant de contradictions Bulle chez toi, surtout quand cela touche à la religion.
lol!  Elle est bien bonne celle-là ! Quel est l'intérêt d'un débat s'il n'y a pas de contradiction ?

Cela dit, pourrais-tu répondre à mes question qui sont tout à fait sérieuses ?
Comment se sont reproduits les trois mâles issus des deux premières créatures ? On parlera de vraisemblance ensuite.

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Sam 24 Oct 2015 - 17:39

Les trois hommes, enfants d'Adam et Eve sont trois représentant d'une symbolique, laquelle a déterminé ce que sont :

1/ le côté négatif
2/ le côté positif
3/ le juste équilibre entre les deux.

moi qui te pensait rationnelle lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Sam 24 Oct 2015 - 17:42

Avant que péridurale, ou autres .... etc .... avant qu'elle ne fut inventée, il y avait quoi ?

Dans la nature, il n'y a pas tout ce que la science par les scientifiques a apporté ....

Il est à rappeler qu'il y a plus de 2000 ans ......

même si la Bible est intemporelle il n'en reste pas moins qu'accoucher demeure un acte douloureux, pour la femme, si l'accouchement se fait naturellement, sans aide.

Et tout cela est bien naturel en somme, car la douleur ne s'arrête pas là, dans le corps humain, où nous voudrions qu'elle s'arrête, le système nerveux est sensible dans tout le corps humain, d'un arrachage de dent à vif quand bien même l'anesthésie a été inventée, merci à celui qui l'a fait ..... comment s'appelle t il d'ailleurs ?? lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Sam 24 Oct 2015 - 17:47

Bulle a écrit:Ce n'est pas parce qu'Orthon se prend pour une pomme que dieu est amour lol!

Orthon une pomme d'amour ? ah voui ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Sam 24 Oct 2015 - 17:55

Oui, ils sont les représentants de etc... Mais ils sont nés d'Adam et Eve les premières et seules créatures de dieu (avec Eve qui a accouché dans la douleur ! sourire ) ou pas. Alors comment trois hommes ont-ils pu se reproduire ?

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Magnus Sam 24 Oct 2015 - 18:32

Je ne vois ma foi qu'une façon : ils ont couché avec leur mère. qvt

_________________
MES POEMES :  Love - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Sam 24 Oct 2015 - 18:49

nawel a écrit:Avant que péridurale, ou autres .... etc .... avant qu'elle ne fut inventée, il y avait quoi ?
Les alcaloïdes naturels contenus dans les plantes. La feuille de coca par exemple ...   qvt
Mais ta question était : " Pourrais tu imaginer qu'accoucher ne provoque aucune douleur ? J'aimerais bien que tu répondes à cela stp" et je te répondais que oui je le pouvais d'autant facilement l'imaginer, que cela existe.

même si la Bible est intemporelle il n'en reste pas moins qu'accoucher demeure un acte douloureux, pour la femme, si l'accouchement se fait naturellement, sans aide.
Grâce à la bonté divine of course  rire

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Sam 24 Oct 2015 - 18:55

Magnus a écrit:Je ne vois ma foi qu'une façon : ils ont couché avec leur mère. qvt
Une fieffée s**pe doublée d'une maso...
C'est l'Eglise qui ne doit pas être contente !

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Dim 25 Oct 2015 - 15:18

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Avant que péridurale, ou autres .... etc .... avant qu'elle ne fut inventée, il y avait quoi ?
Les alcaloïdes naturels contenus dans les plantes. La feuille de coca par exemple ...   qvt
Mais ta question était : " Pourrais tu imaginer qu'accoucher ne provoque aucune douleur ? J'aimerais bien que tu répondes à cela stp" et je te répondais que oui je le pouvais d'autant facilement l'imaginer,  que cela existe.


Dans ce cas là, j'aime à dire que la nature est bien faite et tous les analgésiques s'y trouvent, merci (qui ?)  lol!

Quant à l'accouchement dans des pays dénués de toute péridurale, nous pouvons imaginer que ces femmes souffrent, mais bien heureusement elles sont aidées par la nature environnante où elles trouveront des palliatifs à la douleur, leurs seuls remèdes s'y trouvant, et hormis ceux ci, tout ce qu'elle produit pour soigner aussi bien.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par _nawel Dim 25 Oct 2015 - 15:21

Bulle Magnus, vous êtes mignons mais comment faut il dire que .....

annonce haut c'est une symbolique
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Lun 26 Oct 2015 - 9:20

Alcibiade a écrit: Une image est un éloignement du modèle, et pour cela l'homme n'est pas parfait, même s'il a reçu le sceau divin. Dieu vit effectivement que cela était bien, car c'est ce qu'il pouvait faire de mieux, à savoir créer un être à son image. Par contre l'impossibilité consistait à se refaire lui-même, car Dieu est unique et ne peut se refaire. Autrement dit, il a fait le meilleur mais dans les limites du possible. Et ce qu'il a crée n'est certes pas parfait et commet le mal mais, dans ses moments d'égarement, sait cependant qu'il a agi contre lui-même : c'est le sort des créatures qui ne sont pas Dieu, et qui ont été créées à l'image de Dieu seulement.
L'explication de l'image "éloignée du modèle" ne tient pas puisque Dieu est satisfait : il est donc question ici d'image = réplique qvt  
Comment peut-on imaginer un seul instant que le créateur de toute chose prétendument tout puissant et adorable au nom de cette perfection même puisse être limité à ce point, à part en ayant la volonté de créer un être imparfait ?  
Tu dis que Dieu est unique et ne peut se refaire lui-même ; c'est certain. Mais qui donc a fait Dieu aussi limité ? Et ses limites sont attestées : il a du noyer tout le produit de son oeuvre et recommencer quasiment à zéro.

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love - Page 2 Empty Re: Love

Message par Bulle Lun 26 Oct 2015 - 9:23

nawel a écrit:Bulle Magnus, vous êtes mignons mais comment faut il dire que .....
annonce haut c'est une symbolique
Symbolique de quoi (c'est cela qui nous intéresse) ? Dieu a créé un homme et une femme pour peupler la terre ou pas ?

_________________
Hello Invité !  Le Love - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57518
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum