Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

+14
loofrg
mika
Saphir
Jipé
Nailsmith
Magnus
Bulle
mirage
Elskin
animou
mikomasr
JO
Golem
Cirtice
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Ven 15 Mai 2015 - 20:19

@ tous et @ toutes,

Pour qu’un être soit digne d’être appelé le Messie, il y a au moins 3 grandes conditions à remplir. Je dirais même que c’est peut-être mieux pour tout le monde qu’un tel être n’existe tout simplement pas. Je vais essayer de vous le démontrer dans les posts qui suivent.

Tout d’abord, un vrai Messie se doit d’être omniscient. Il devrait être capable de tout savoir, de tout ressentir et de tout faire. De plus, il doit être une source inépuisable d’énergie positive. Et là encore, il doit être capable d’éliminer la souffrance tout partout et une fois pour toutes.

Commençons par l’omniscience. Pour être considéré comme le Messie omniscient, celui-ci devrait posséder toutes les caractéristiques qui existent dans notre monde et de connaître à la fois le passé, le présent et l’avenir. Comme j’ai dit dans un post plus haut, j’entends par caractéristiques les choses qui nous permettent de nous identifier, de nous démarquer et qui ne sont en soi ni bonnes, ni mauvaises. En voici des exemples : âge, sexe, espèce, règne, lieu de naissance, contexte familial dans lequel il a grandi, race, etc.. Ceci est indispensable, car la connaissance totale commence par l’intériorisation totale de tout ce qu’il y a autour de soi. Il y a une grande différence entre l'intensité des sensations et la nature des sensations. On peut déceler l’intensité des émotions exprimées par tous ceux autour de nous, mais pour ce qui est de connaître la nature de ces émotions, nous devons avoir des caractéristiques communes avec notre entourage. Pour ce qui est du reste, c’est un mystère quasi insoluble avec lequel nous devons savoir composer avec. C’est là que l’humilité devient une vertu essentielle.

Mais où pouvons-nous détecter un tel individu dans le monde ? En Jésus de Nazareth ? Je regrette, mais Jésus n’a vécu que des souffrances et des plaisirs d’homme mâle. Aurait-il été capable de ressentir ce qu’une jeune fille ressent quand elle est à peine pubère et enceinte ? Bien sûr que non, voyons ! Et si en plus on ne donne pas à cette fille le droit à un avortement sécuritaire, alors, c’est la fin des haricots. Jésus a eu cependant le mérite de porter toute la souffrance du monde. La Croix est donc pour moi un symbole religieux fort valable quand c’est vu sous cet angle. .

De plus, l’histoire de sa vie doit être équivalente à celle de toutes les histoires en même temps vécues par tout le monde. À moins que l’on adopte le dieu panthéiste de Spinoza, je ne vois pas d’autres alternatives. Et même là, le panthéisme répond-t-il la question de source inépuisable d’énergie positive et de celle d’éliminer toute la souffrance dans le monde ? Vous allez voir dans mes prochains messages que c’est loin d’être évident. blabla merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Golem Sam 16 Mai 2015 - 5:54

Mon guide, celui qui sera mon messie, je ne lui demande pas de tout savoir et d'être omniscient, il lui suffit de savoir répondre å toutes les questions que je me pose en tant qu'étre humain.

Entre toutes les questions qu'on peut se poser humainement et toutes les questions qui existent, il y a autant de distance qu'entre l'humain et le divin.
Mon Dieu est omniscient, mon messie ne possède  pas les attribus de mon Dieu.


Jésus est le messie car il a guidė  l'humanitė, les grecs  et les barbares, les juifs et les gentils.

Avant Abraham, c'était la loi de Lamec qui s'appliquait, le plus fort commande, les autres obėissent  ou disparraissent. C'est la loi des gangs, encore aujourd'hui.

Pour ceux qui ne vivent pas parmi  les gangsters  depuis Abraham et jusqu'à Jėsus, c'est la loi du talion qui s'applique: on fait payers les fautes et on puni  les mėchants.
Ce système que les lois mosaiques  revendiquent  comme  ètant digne de louange, a conduit a la destruction ceux qui s ' y sont essayės.
Avant que les individus  se soucient  de leur propre ėternitė, les peuple oeuvres pour leur survie.
Dans l'esprit humain, pour qu'une chose puisse  se rėaliser, il faut déjà que cette chose soit possible en thėorie.
Dans sa situation de faiblesse  face å l'empire   romain, pour qu'Israël puisse thėoriquement  survivre, il ne fallait pas que seul le plus fort survive, ce qui ėtait leur loi quand ils se croyaient  les plus forts, mais il fallait que le pardon existe, ce que Jėsus å inventė.

En remerciement, Jėsus fut crucifiė, car les romains, comme les juifs avant eux, croyaient  en la force virile et ne pratiquaient pas le pardon et la misėricorde.

Cependant, l'empire romains s'est ėfondré  à son tour.

Au bout d'un certain  temps, les gouvernements, à force de se faire renverser, accepterent  qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas que les autres nous fassent, à cause de la loi du talion. Donc il n'y a plus personne de plus fort que les autres et qui ecrase  le monde en attendant  d'être ėcrasè  à son tour.

C'est ainsi que la loi du pardon, inventė par Jèsus, fut èrigè  par Jean Jacques Rousseau, qui fit admettre que l'humain ètait bon et qu'il fallait l'èduquer et non le punir.

Les idèes  de Jèsus guident l'humanitè, cela suffit à faire de lui le messie.
Il ne savait  pas tout, mais il a su trouver la rèponse  à la question de savoir comment les peuples  et les individus  peuvent  vivre  en paix.

Vingt  siècles  après que le guide nous ait montre le chemin, nous commençons  à le suivre.


Que celui qui n'est pas guidè  par l'esprit de Jèsus me dise en quoi il refuse de suivre les idèes christiques.
Qu'est ce qui vous semble immorale dans les prècèptes enseignès par Jèsus ?
En quoi Jèsus n'est pas votre guide et sur quels points êtes vous en d'accord avec lui ?

Je sais que Jèsus est mon guide mais je veux bien croire qu'il n'est pas le votre, si vous me dites en quoi vous avez des idèes differentes de lui.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par JO Sam 16 Mai 2015 - 7:18

Golem me semble avoir une approche plus crédible du divin que Cirtice . Le dieu de Cirtice correspond au Créateur-Père universel, pour moi . Et Jesus formaté pour l'humain, fils , pas égal mais chargé de mission ( Messie) : il procède du Père.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Sam 16 Mai 2015 - 17:21

Golem a écrit : :
Vingt siècles après que le guide nous ait montre le chemin, nous commençons à le suivre.

@ Golem,

"Nous faisons notre chemin en marchant" (Edgar Morin, anthropologue, épistémologue, philosophe, sociologue, humaniste, etc..) sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par mikomasr Sam 16 Mai 2015 - 19:30

Critice a écrit:@ tous et @ toutes,

Pour qu’un être soit digne d’être appelé le Messie, il y a au moins 3 grandes conditions à remplir.
Dès ta première phrase, tu pars sur le mauvais pied et ta démonstration est tuée dans son oeuf. Pourquoi tu nous imposes "tes" trois pétitions de principe, toutes personnelles, comme des vérités universelles ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Sam 16 Mai 2015 - 20:37

@ mikomasr,

J'ai écrit ça pour éviter qu'un ou qu'une hurluberlu(e) se prenne pour le Messie ou qu'on prenne n'importe quel hurluberlu pour le Messie. Je ne me prends pas moi-même pour le Messie et je suis ouvert à la discussion. J'exige tout simplement un minimum de rigueur. sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Golem Sam 16 Mai 2015 - 23:44

Cirtice a écrit:Golem a écrit : :
Vingt  siècles  après que le guide nous ait montre le chemin, nous commençons  à le suivre.

@ Golem,

"Nous faisons notre chemin en marchant" (Edgar Morin, anthropologue, épistémologue, philosophe, sociologue, humaniste, etc..) sourire

Cela montre qu'Edgard est athée, pas autre chose.
Cette citation nous renseigne sur la nature d'Edgard, pas sur la nature de l'humanité.
Mon opinion est différente car j'observe l'humanité en général alors qu'Edgard n'observe que sa propre humanité.

Selon moi, dire qu'on fait notre chemin en marchant, c'est aussi absurde que dire qu'on fait notre lit en dormant.
Les humains ont toujours prévu l'avenir et même si leur prévisions sont parfois différentes du résultat, ils n'avancent pas au hasard, ils avancent vers un objectif.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Dim 17 Mai 2015 - 4:22

@ Golem,

OK d'abord.  Je vais te référer à d'autre chose.  Contemple ces 2 vidéoclips :

https://www.youtube.com/watch?v=_eiY4EiOhmQ

https://www.youtube.com/watch?v=bJRs1PslPrQ :

bravo :
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Golem Lun 18 Mai 2015 - 0:50

Désolé mais non, je ne regarderai pas ces vidéos pour le moment, la façon dont tu me les présentes n'est pas suffisante pour me motiver. J'ai déjà regardé toutes les vidéos que j'avais envie, pourquoi regarderais-je celles ci ? Expliques moi s'il te plais.
Me lancer un livre ou un raccourci vers une vidéo ce n'est pas un argument (un minimum d'argumentation est nécessaire pour me motiver).


Dis moi plutôt en quoi tu n'es pas d'accord avec la philosophie de Jésus.
Je veux bien discuter avec toi, mais maintenant que j'ai répondu à ton texte et que je t'ai posé des questions, c'est à toi de répondre, sinon la discussion s'arrête là.

Jésus est venu avant toi et il a livré un mode d'emploi pour la vie. Que Jésus soit un personnage historique ou fictif ne change rien au fait que l'esprit christique existe. Que Dieu existe ou pas, cela ne change rien au fait que l'ancien et le nouveau testament sont deux livres de loi.
Sais tu ce qu'est la loi ?
La loi est un outil pour faire régner l'esprit de justice.

Dieu est invisible, il pourrait bien ne pas exister, il serait également invisible. Ça change quoi qu'il existe ou pas ?

Que tu acceptes ou pas la réalité ne change pas le réel. Si tu vis comme Jésus le recommande, alors Jésus est ton guide.
Pour que Jésus ne soit pas ton guide, il faudrait soit que tu vives selon un ancien mode d'emploi de la vie, comme la loi du talion ou la loi de Lamec, ou bien que tu inventes un nouveau mode d'emploi.

Alors dis nous, si Jésus n'est pas ton guide spirituel, en quoi ta politique diffère de la sienne ?
Que rejettes tu dans son enseignement, qu'est que tu fais d'ancien ou de nouveau par rapport à lui ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?@@

Message par Cirtice Lun 18 Mai 2015 - 2:19

@ Golem,

Je n'aime tout simplement pas ça lorsque quelqu'un commence ses phrases par "En vérité, en vérité, je vous le dis" ou par "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie". C'est très prétentieux et très dogmatique le fait de parler ainsi. Pour ce qui est des vidéoclips, ce n'est pas fait par n'importe qui, il s'agit d'une des chansons les plus profondes et des plus originales de John Lennon et des Beatles ; c'est la chanson "Nowhere man" et dans un des vidéos, les paroles sont toutes écrites. Pour toi, regarder et écouter ces vidéoclips, ça prendrait seulement 10 minutes de ton temps et moi, si je suis obligé de t'expliquer le sens de cette chanson sans que tu daignes l'écouter, ça me prendrait des années entières. Je n'ai pas de temps, ni d'électricité à gaspiller. C'est à toi de démontrer que tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Mes opinions sur les religions héritées de la Bible viennent en grande partie des livres de l'essayiste québécois Normand Rousseau. Particulièrement, "La Bible immorale", "La Bible démasquée" et "Le procès de la Bible". Tu peux les commander par Internet. C'est à toi de faire tes devoirs. merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Golem Lun 18 Mai 2015 - 4:21

"honnêteté intellectuelle", quelle curieuse expression, je n'ai jamais entendu parler de cette théorie, as tu un livre ou une chanson à me recommander sur ce sujet ?

Si cela te prends des années à expliquer une chanson, cela te prendras des millénaires pour réfuter la bible, et encore, à condition que tu commences à la lire.

Heureusement le temps ne compte pas dans l'éternité.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Lun 18 Mai 2015 - 17:13

@ Golem,

Si tu m'obliges à te parler de la chanson des Beatles sans que tu prennes seulement 10 minutes de ton temps pour l'écouter, c'est comme si tu me demandais de te décrire qu'est-ce que ça goûte une pomme sans que tu n'y goûtes jamais toi-même. À ce moment-là, tu peux seulement savoir le contenant, jamais le contenu. Les paroles et la mélodie de "Nowhere man" sont faciles à comprendre, mais en même temps, elles sont lourdes de sens. C'est à toi à faire l'effort. Tu n'as qu'à prendre un bon dictionnaire anglais pour comprendre le sens des paroles.

Je me suis donné la peine de lire le Nouveau Testament et une bonne partie de l'Ancien ; j'achève de le lire au complet. J'ai trouvé la Bible très risible en maints endroits. Normand Rousseau avait raison de le critiquer fermement. Étant donné que tu es un Québécois, tu peux facilement lire ses ouvrages dans n'importe quelle bonne bibliothèque. Personnellement, ce que je reproche le plus à la Bible, c'est son incitation à vivre dans la soumission et dans le misérabilisme ("Bienheureux les creux car le Royaume des cieux est à eux" ; jeu de mots bien connu). La Bible fait preuve aussi de beaucoup d'autoritarisme et dogmatisme. Jésus va même jusqu'à classer la fierté humaine comme un des principaux vices de l'être humain. Il n'a pas su distinguer l'orgueil de la fierté, cette dernière étant pourtant si légitime. Jésus a même dit que ceux qui ne sont pas avec lui, sont contre lui. Quelle arrogance de sa part ! Et que dire de toutes les menaces d'aller brûler en enfer pour l'éternité tous ceux qui rejettent ces commandements. Son attitude est vraiment infecte en maintes occasions. muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Lun 18 Mai 2015 - 21:32

@ Golem,

À cause du succès au Québec de l'émission "Unité 9", il y a une chanson connue par 2 millions de Québécois et c'est la chanson "De la main gauche" chantée par Guylaine Tremblay dans son rôle de Marie Lamontagne, prisonnière dans une prison pour femmes. Voici la version originale de la chanson, chantée par Danielle Messia. Cette chanson, ainsi que celle de Catherine Lara, dénoncent l'uniformisation sous toutes ses formes, dont le discours très uniformisant qui se dégage de la Sainte Bible.

https://www.youtube.com/watch?v=TmxIWxapIlg

https://www.youtube.com/watch?v=Vz9r-79Qz0g

S.P.V., un petit effort, Golem.

lol!

Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Golem Mar 19 Mai 2015 - 1:54

Bon, voila un concept: le refus de l'uniformisation sous toutes ses formes, on peut en discuter.
Ce n'est pas encore un argument, on ne sait pas pourquoi tu refuses l'uniformisation, mais je ne désespère que tu changes d'avis avant de savoir pourquoi tu es de cet avis, puisque moi j'ai des arguments super bien élaborés.

J'affirme ceci: L'uniformisation n'est pas toujours mauvaise !

Exemple 1: Je pense que toutes les ethnies sont de niveau uniforme, il n'y a pas une race d'humain qui soit supérieure à une autre.

Te crois tu supérieur ou inférieur à d'autres humains ou crois tu que l'esprit de chaque humain à la même forme, même grandeur, même nature, même valeur ?
(pas grave si tu ne réponds jamais à mes questions, ce dialogue est un discours, je suis dans l'agora et je te remercie de m'avoir tendu la perche (avec le microphone))


Certaines formes d'uniformisation me semblent indispensables à la paix: l'égalité entre les humains est la base de l'esprit christique, les juifs et les goys, tous pourront être sauvés par le Dieu de Jésus, c'est le contenu de la bonne nouvelle.

Attention, ne confondons pas le tout et la partie, je ne dis pas que tout doit être uniformisé. Je dis que l'uniformisation à du bon, pas seulement du mauvais.
Dire que l'uniformisation est mal, c'est de la stigmatisation de concept, et c'est absurde de maltraiter les choses ...

Rien n'est bon ou mal en soit, ce qu'il faut c'est reconnaître le bien et le mal dans les processus, et éviter le mal.
Le bien et le mal ne sont pas des objets, ce sont des processus.
C'est un non sens de dire que l'uniformisation est mauvaise en soi (sous toutes ses formes), rien n'est mal en soi.
Dire que l'uniformisation est mal parce qu'on a déjà fais du mal avec ce concept c'est comme dire que les pieds et les clous sont mauvais parce qu'on peut marcher sur des clous et se faire mal.
les clous ne sont pas mauvais, les pieds non plus, c'est le processus "marcher sur le clou" qui est mauvais, et encore, en général, car on pourra quand même trouver des cas particuliers ou c'est lucratif de faire le fakir.



(aparté: la bible elle même n'est pas uniforme. Dans l'ancien testament, on voit un peuple élu, supérieur aux autres donc, qui a pour mission d'éradiquer tous les autres peuples de la terre par épuration ethnique, en commençant par les cananéens.
En vérité je vous le dis, si les hébreux avaient vraiment été supérieurs autres, on ne serait plus là pour en parler.
Seulement voila: Josias le roi de Juda qui se croyait le chef d'un peuple supérieur aux autres s'est fait rouler dessus par pharaon à Armageddon (en 609 de notre ère, c'est historique, pas prophétique). Par la suite, Babylone (la grande prostituée: celle qui faisait alliance avec les hommes sauvages, descendants de Gilgamesh, celle qui faisait des bâtards et n'était pas de race pure comme le peuple élu) à dominé le peuple d'Israël, puis enfin, Rome à colonisé la terre d'Israël.
En réalité, manifestement, la bible nous raconte que les histoires de peuples élu se terminent en catastrophe, ce processus est mauvais.)

Exemple 2: tous ceux qui veulent communiquer ensemble doivent utiliser le même langage, pour éviter l'aliénation (mauvaise perception) du message.
Par exemple, tout le monde utilise le protocole http pour communiquer sur internet.


De plus, Jésus dit qu'il vaut mieux pratiquer la générosité plutôt que la religion, c'est la morale de la parabole du bon Samaritain.
Le samaritain est un idolâtre, mais il est bon, et c'est lui le bon exemple, alors que les juifs qui appliquent les commandements à la lettre et en détournent l'esprit sont de mauvais exemples.

Il ne faut pas confondre la bible, qui est un livre de science fiction moraliste qui n'impose aucune uniformité de croyance et de religion avec l'impérialismes des religions qui se recommandent de la bible.

Jacques 1:27 “La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”.
Donc, la vraie religion c'est pratiquer le partage en pensant qu'on est tous de la même famille, cela n'impose pas une uniformité idéologique, cela fait apparaître une réalité biologique.

Le fond du message est celui ci: pour être heureux respectons notre nature. Comme disait l'autre: connais toi toi-même.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Mar 19 Mai 2015 - 4:36

@ Golem,

Je suis tout simplement pour l'unité dans la diversité.  Ce n'est pas ça que prône la Bible, du tout.  Rappelle-toi par exemple, que ça fait très peu de temps que les personnes gauchères sont acceptées, voire même adulées dans nos sociétés.  Paul McCartney et le joueur de tennis Rafaël Nadal sont des gauchers.  Ce sont de bonnes choses que l'on accepte le concubinage, la contraception, l'homosexualité, la bisexualité, l'avortement, le mariage gai, les ambidextres, la libérasion de la femme, les idées écologiques, la lutte contre le racisme et les mouvements pacifistes, la variété des coiffures autant chez les hommes que chez les femmes ou les filles, le droit d'avoir un look "sexy", etc..Ce sont des acquis très récents suite à de chaudes luttes contre l'establishment conservateur, moral et religieux.  

Tu es vraiment de la vieille école, toi : pourtant, tu as 22 ans de moins que moi.  Serais-tu dans les Témoins de Jéhovah ou dans les Baptistes Évangélistes comme Stephen Harper ? Ton discours me fait penser à celui de Paul Chauchard, un soi-disant homme de science complètement rétrograde qui est heureusement complètement tombé dans l'oubli.  Finie l'époque de "Papa a raison" , de "Rin-tin-tin" , de "Popeye" et de "La petite maison dans la prairie".   muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Mar 19 Mai 2015 - 11:12

élu ça peut vouloir dire utile à la base; donc pourquoi pas chacun de nous en messie; dans le sens chacun a son utilité et pourquoi pas une mission? on peut le voir comme soldat d'où l'uniformité pour une même cause; laquelle? le soldat combat; il s'oublie dans la cause; il vit la cause; que pourrait être l'effet d'une telle guerre; d'un tel oubli? un soldat n'a pas peur de perdre sa vie; du moins il fait front; il affronte ses peurs; fait face à ses croyances; il perd tout en quelquesorte; il est juste un maillon de la chaine et il sait qu'il a des responsabilités; peut-être il gagne la foi en effet? la foi en sa cause; la foi en lui; il sait qu'il peut changer les choses; il ne laisse pas faire les autres; il fait; il fait peut-être ce qu'on lui dit; mais il le fait différemment des autres forcémment on est tous différents; on prend les choses tous différemment
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Mar 19 Mai 2015 - 15:51

@  animou,

Justement, je déteste à mort la mentalité qui règne dans n'importe quelles forces armées.  Je n'aime pas qu'on utilise les humains comme si ils n'étaient que de vulgaires pions sur un échiquier.  Je te recommande de regarder le film de Stanley Kubrick intitulé "Full metal jacket".  Malgré le titre anglais, on peut le regarder en français. Ce film dénonce avec justesse la façon barbare et macho dont on forme les Marines américains.  Kubrick est celui qui a tourné le film "2001 Odyssée de l'espace" en plus de beaucoup d'autres chef-d'oeuvres.  Toi et Golem, méditez sur ce qui suit :

               "On prend tous la ligne droite,
                C'est plus court,
                On dit c'est plus court,
                On oublie qu'elle est étroite
                 Y a plus de place pour l'Amour"
                 
mdr
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Mer 20 Mai 2015 - 0:38

c'est peut-être ça le problème c'est que de plus en plus de personnes ne supportent plus rien; tout est prétexte à dénigrer; du coup oui l'amour n'a plus de place; quand je parle de soldat; c'est parce que ça représente le bas de l'échelle; au service; comme tu dis un pion; mais peut-être que ce pion peut faire échec et mat qui sait; on sait pas

biensûr si tu vois le messie comme un être impossible il ne verra pas le jour; alors que si tu laisses un peu d'espace; d'espoir ou d'ouverture; peut-être que grâce à toi il verra le jour? pour moi c'est une histoire de confiance la vie; le soldat représente cette vie; il est pas là pour rien; au delà de la guerre; de la mort; il est dans la recherche; dans la connaissance de l'expérience; il ose; il n'attend pas après les autres et c'est comme ça que je vois le messie; un être qui se bouge les fesses humblement; il cherche à ne pas passer à côté de sa vie; un messie c'est celui qui fait face à la vie et quelquepart qui l'honore; en ce sens il peut-être omniscient; si il agit pour sa vie; il agit pour la vie; il agit partout en même temps; ça peut s'appeler l'histoire comme tu le soulignes; des gens ont fait des choses et ça à changer le cours de l'histoire; ils ont participé; contribué au changement; voilà pourquoi je dis que tout le monde peut-être le messie; c'est suivre une idée qui agira d'une manière ou d'une autre sur l'humanité; par le simple fait qu'il est confiance en lui; il a confiance en la vie; et donc en l'humanité; c'est ça pour moi être le messie; c'est inspirer d'autres à avoir confiance ou à faire à leur sauce; alléger les gens de la peur; on a autant peur de mourir que de vivre je trouve; et c'est bien dommage

alors en vérité je vous le dis; n'ayez pas peur; osez vivre et advienne que pourra!!!! fluute
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Mer 20 Mai 2015 - 10:41

sinon je te dirais bien de méditer aussi sur une chanson; une de Gainsbourg; "Daisy temple"

animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Ven 22 Mai 2015 - 15:42

@ amimou,

Je n'aurais pas dû peut-être utiliser comme comparaison entre les pions sur un échiquier et la mentalité dans le monde militaire. C'est sûr que le jeu d'échec est un beau jeu, mais je trouve que le monde militaire est ce qu'il y a de plus déshumanisant au monde. On n'a qu'à penser aux vétérans qui sont continuellement aux prises avec des chocs post-traumatiques. Ils sont manipulés comme des marionnettes par des animateurs complètement débiles.

@ Golem,

Ce pourrait-il que je t'ai cloué le bec par mes messages ? Je n'en reçois plus de ta part. blabla
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Mar 26 Mai 2015 - 20:36

les animateurs dans tous les sens du terme sont là pour pousser l'autre à faire ce qu'ils ont décidé de faire; en ce sens on peut dire que l'animateur pousse les gens à faire; il y a la manière douce et la manière forte; tu oublies que les soldats partent en guerre; la guerre c'est dur; t'en chie grave; alors je vois pas comment ils pourraient faire autrement que leur gueuler dessus comme des chiens; ils peuvent pas leur demander stp; tu peux faire ça; non tu dois être réduit à une merde pour te révéler; te relever aussi; de l'humiliation on en tire forcément une force; et les soldats arrivent à l'exploiter peut-être parce qu'ils ont appris l'humilité. Dans l'armée les gens sont nus; sont face à eux même; et en même temps ils apprennent à aider; à être attentif à l'autre; à être solidaire

si tu n'arrives pas à prendre en compte cette simple vérité qui fait d'eux des hommes bah je sais pas

après c'est comme dans tout; y'a de l'abus; des extrêmes; mais je penses que ceux qui ont fait l'armée en sont ressortis grandis

quelqu'un me racontait que les mecs savaient même pas faire un lit; je parles pas d'un lit au carré; je parles juste de faire un lit; y'a pas comme un problème; trop de maternage? à un moment il faut arrêter de caresser les gens dans le sens du poil; autrement dit arrêter d'être gentil; ça fait des gens dépendants; donc pour l'armée c'est la manière forte

moi c'est plutôt ce qu'on fait des délinquants et des meurtriers qui se croient tout permis; qui me fait halluciner; parqués au chaud dans une prison à regarder la télé ; c'est eux que j'enverrais d'office à l'armée ou en guerre; la prison ça semble être la manière douce et combien de récidivistes?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par Cirtice Ven 19 Juin 2015 - 1:22

@ animou,

Toi qui porte une certaine admiration, voire même une admiration certaine envers les membres des Forces Armées d'un peu partout sur la planète, as-tu entendu la dernière déclaration incroyable venant du Chef d'État-major des Forces Armées canadiennes ? Il répondait à des questions portant sur les cas de harcèlements et d'agressions sexuelles qui semblent être monnaie courante au sein de l'Armée canadienne. muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Jeu 25 Juin 2015 - 11:53

salut Cirtice

il y a des agressions sexuelles et harcèlements je te crois ça ne m'étonne pas; il y'en un peu partout dans le monde; chez les homosexuels; à l'université; dans les écoles au boulot aussi; même dans les familles j'en oublie forcémment; c'est pas tant l'armée que tu pointes du doigt qui doit être remis en cause c'est l'individu lui même; qu'Est-ce qui fait que l'individu passe à l'acte et viole et agresse un autre individu; son semblable; qu'Est-ce qui fait qu'il est frustré et qu'il vomisse toute sa haine sur un innocent; qu'il le réduise à une merde? biensur y'a l'influence du groupe qui joue; la tradition; l'histoire; je suis pas là pour t'empêcher de parler ou te contre-carré; j'ai associé le dieu ominscient à l'image d'un soldat et tu fais de moi quelqu'un qui idéalise les forces armées; c'est pas ça pourtant; tu sais comme toi j'ai pensé soldat égal merde; égal mouton pis j'ai rencontré des gens qui sont dans l'armée; notamment un et malgré que l'armée on peut pas faire ce qu'on veut on est pas libre et on a des comptes à rendre à ses supérieurs; il en ressort que les gens qui sont dans l'armée font preuve de démerdes; sont débrouillard quoi et cela leur sert dans leur vie de tous les jours; après c'est sûr rien ne mérite d'être la victime d'un bourreau; et de banaliser des viols et de transmettre ce vice à d'autre; mais déjà ça serait bien si dans la rue on l'appliquait; respecter l'autre apparemment ça semble difficile; il est plutôt là le problème à mon sens; on veut changer les autres; mais soi-même on y touche pas ou alors parce qu'on nous a fait du mal; la suite logique c'est de faire du mal; pourtant on peut être fort et décider de pas reproduire ce qu'on a subit; il est là le dieu omniscient pour moi; celui qui se libère de ses chaines. j'aurais pu mettre l'image de l'esclave aussi; parce que l'individu est régie par des lois; par ses désirs et si par exemple aujourd'hui en France personne n'ouvre sa bouche c'est parce que tout le monde est pris à la gorge avec ses multitudes de crédits pour avoir le dernier écran à la mode; la dernière voiture en vogue ou la maison qui sera pas finit d'être payé à 70 balais; bref avant d'être esclave d'un autre on est son propre esclave; son propre bourreau; sa propre victime c'est ça le drame dans l'histoire
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Jeu 25 Juin 2015 - 12:19

le confort empêche de bouger à croire qu'il faut des guerres pour que chacun comprenne; à croire que l'amour c'est la guerre; c'est plutôt l'amour qui est censé faire bouger les choses?


Dernière édition par animou le Jeu 25 Juin 2015 - 12:22, édité 1 fois (Raison : rajout)
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ? Empty Re: Y a-t-il un Dieu omniscient caché quelque part ?

Message par animou Jeu 25 Juin 2015 - 12:35

peut-être qu'il faut comprendre la guerre pour comprendre l'amour; on pourrait presque dire que l'humanité est tordue! on a toujours pas compris au bout de deux guerres mondiales; ça continue de partout mais on avance pas; qu'est ce qui fait qu'on en est toujours là; pourtant certains ont comprit; pourquoi tout le monde n'a pas conscience? on est avant tout une planète; on est pas qu'un pays

la guerre des étoiles on connait pourtant on sera comme des cons si mars nous attaque! :p


Dernière édition par animou le Jeu 25 Juin 2015 - 12:38, édité 1 fois (Raison : rajout tjrs)
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum