La nature a-t-elle des droits ?

+10
dedale
stana
Lulu
sandouX
M'enfin
Bean
Jipé
orthon7
Ling
_nawel
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La nature a-t-elle des droits ? - Page 5 Empty Re: La nature a-t-elle des droits ?

Message par bbes Sam 18 Juil 2015 - 22:51

Je pense plutôt que s'il reste des survivants, alors c'est que le pire n'est pas arrivé.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nature a-t-elle des droits ? - Page 5 Empty Re: La nature a-t-elle des droits ?

Message par bbes Sam 18 Juil 2015 - 22:56

dedale a écrit:

Peut être que le réchauffement climatique n'est pas d'origine anthropique.

Quelle autre raison pourrait expliquer un réchauffement sur une échelle de temps aussi 'rikiki' que l'actuelle?
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nature a-t-elle des droits ? - Page 5 Empty Re: La nature a-t-elle des droits ?

Message par stana Dim 19 Juil 2015 - 11:24

bbes a écrit:Je pense plutôt que s'il reste des survivants, alors c'est que le pire n'est pas arrivé.
Ca dépend peut-être de ce qu'on appel "le pire", tout est relatif...Si nous sommes toujours là-nous, humains, même peu nombreux-quant le soleil se consumera naturellement de lui-même, alors ce sera ça le pire j'imagine. Bien qu'à l'échelle de notre univers intemporel, ce ne sera jamais qu'une ètoile de plus qui s'éteint. Une goutte d'eau de moins dans l'océan sourire mais pour nous, pour notre espèce, ce sera la vraie fin, à moins que d'ici-là, nous n'ayons trouvé un moyen de quitter non seulement notre planète mais aussi notre système solaire sourire

En revanche, s'il s'agit d'une catastrophe naturelle et/ou nucléaire, bactériologique...déciment plus des 3/4 de l'Humanité, ce sera assurément un grand drame, mais pas vraiment la fin puisqu'il suffit qu'il y ai une minorité de survivants pour que tout recommence d'une autre manière, peu à peu, le temps que la Terre redevienne habitable ou que nous puissions choisir une autre planète-si nous en avons la possibilité d'ici-là, ce qui n'est pas évident. Si les choses s'accélèrent, nous n'aurons pas d'autres possibilités que les quelques moyens dont nous disposons pour nous mettre à l'abri.
Je pense que nous survivrons probablement en petit nombre le cas échéant, comme nous l'avons déjà faits, d'abord en tans que mammifères non évolués, puis en tans qu'Hommes, par exemple durant ce récit universel et probablement historique qu'est le déluge derrière les ornements dont il a été paré. Parce-que nous sommes faits pour ça, nous sommes des survivants sourire
De toute manière, si une telle chose survient avant que notre étoile s'éteigne naturellement, ce ne sera pas forcément parce-qu'un Etre Suprême l'aura décidé: l'Homme est très doué pour se détruire lui-même avec son habitat, il n'a besoin de personne pour ça.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum