Dépénalisation du cannabis: votre avis?

+13
Magnus
ronron
Lulu
Bean
_Jean Cérien
mirage
Millenium
Ling
orthon7
cana
dedale
Jipé
stana
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dépénalisation du cannabis: votre avis?

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Vote_lcap59%Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Vote_lcap41%Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Millenium Lun 23 Fév 2015 - 20:34

Merci pour ton témoignage Stana, il conforte mes observations. okey

Je ferais un message plus détaillé par la suite, j'ai des biscuits en phase de cuisson. Cool rire

Des biscuits normaux, à l'orange.rire
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Lun 23 Fév 2015 - 21:51

Ahaha d'accord^^je connais quelqu'un qui se confectionne des panecakes d'un genre très particulier croule de rire
(jette un coup d'œil à mes posts d'il y a un an et tu verras la différence boowang )

Je pense que ce sont surtout les personnes qui avaient un mal-être ou/et un apéttit naturel de démesure qui deviennent addicts au sens propre. La plupart des autres, si la consommation reste festive, s'ils n'abusent pas-il y a sinon un risque bien sûr, si l'on s'habitue quotidiennement à ce plaisir-n'ayant pas "besoin" d'un effet psychotrope.
D'ailleurs une addiction commence là où l'"envie" devient "besoin". Qui pourra remplacer le besoin par l'envie dirait un certain chanteur XD à partir du moment où, outre le plaisir, on a "besoin de notre dose", la question ne se pose plus.
Les risques d'addiction existent pour toute substance psychoactive, qu'elle soit légale ou non, ce qu'il faut c'est prendre en compte les mécanismes potentiels, et faire de son mieux pour garder uniquement le côté festif, en surveillant les réactions de son corps et de son cerveau, sans se mentir, si on ne veut pas tomber dans une addiction quelconque. C'est possible avec beaucoup de vigilance, mais quant on sens que ce sera difficile, de part notre nature, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de commencer, si on n'a aucune intention de choisir une chaîne quelconque sourire  
Je reconnais, encore en fois, que le côté illicite n'est pas étranger à ce choix, bien que les lois aient un certain flou; juste assez pour que ça ai un intêret on vas dire^^

Pour revenir à l'hypocrisie, quant il passe dans une émission un chanteur connu par exemple, rèputé fumeur de cannabis, il peux en parler librement, on le plaisante de façon bon enfant sans que quiconque intervienne, et on vois bien que certains d'entre eux ont "fumé" avant de se rendre à l'émission lol on représente aussi certains artistes d'aujourd'hui et d'autrefois, sur des tee-shirt par exemple, avec un joint au coin des lèvres, ce qui renvoie une image plutôt positive d'eux et du produit, la plupart étant réputés pacifiques pacifiques (exemple: Bob Marley), donc on lie fumeurs de cannabis-non-violence, et le fait n'est pas sans vraissemblance. Je pense aussi que ça fait partie du plan du gouvernement, s'il veut vraiment nous maintenir dans un état de béatitude hypnotique plus ou moins consentis; et tout cela n'a rien d'improbable...
Même dans les séries pour adolescents, je crois bien qu'il y a des messages plus ou moins cryptés incitant à la consommation.
Si le gouvernement légalisait le cannabis, il lui serait moins aisé de prétendre qu'il ne s'agit pas d'une forme d'asservissement de sa part.
Quant à l'image de mon avatar, il existe vraiment des lentilles de contact de ce genre lol je me demande juste qui oserait les porter, à part peut-être dans une soirée très excentrique clown

C'est malgrès tout le symptôme d'un malaise général, comme toujours en période de crise: drogues, alcool...c'est l'arbre qui cache la forêt, le cheval de Troie au sein duquel se dissimule, derrière les apparences visibles, les vraies causes et tout ce qu'elles impliquent.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par cana Mar 24 Fév 2015 - 10:36

Toujours pas dépénalisé?
ça va venir .... supercontent

Aprés on se fait un atelier patisserie métaphysique ... !§!
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Mar 24 Fév 2015 - 11:26

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6d-KL2pk3dY

lol cana
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Mar 24 Fév 2015 - 14:50

Blague à part, je pense qu'on devrait demander l'avis, statistiquement, des français, mais après leur avoir très longuement-et surtout clairement, sans dramatiser ni minimiser, juste objectivement-les avantages et les inconvénients du cannabis et d'une èventuelle dépénalisation, avec témoignages à l'apuis, et avis de médecins, psys, sociologues, etc avec exemples historiques, conséquences pour les pays qui y sont passés etc tout devrait être passé au peigne fin, et même plusieurs fois. Ce serait bien que les gens pèsent le pour et le contre en faisant appel le moins possible à leurs émotions irrationnelles, dans un sens ou dans l'autre, mais ça, ce n'est pas évident...et ensuite, dècider ou non d'un projet de loi. Comme pour toutes les questions plus ou moins éthiques silent
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Bean Mar 24 Fév 2015 - 14:55

Les français ont déjà une drogue dure, l'alcool et une drogue dangereuse, le tabac, les deux faisant un ravage considérable, coûtent très cher à la sécu et à la société.
Alors qu'auraient-ils à faire d'une drogue douce comme le cannabis ? sourire (ironie)
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par _Jean Cérien Mar 24 Fév 2015 - 14:58

Faire un référendum sur ce sujet en france est impossible . Cela serait  plus envisageable dans un pays... démocratique.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Lulu Mar 24 Fév 2015 - 20:39

Bon moi je suis plutôt pour, je ne suis pas un gros consommateur mais je consomme tous les jours. Ca m'arrangerait que ce soit même légalisé, j'arrive à avoir de la qualité mais ce n'est pas toujours le cas, ce qui m'oblige à faire des breaks, jamais mal vécus néanmoins.
Idéalement j'aimerais produire, mais je n'ai actuellement pas l'espace pour.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par ronron Mar 24 Fév 2015 - 21:33

Bean a écrit:Les français ont déjà une drogue dure, l'alcool et une drogue dangereuse, le tabac, les deux faisant un ravage considérable, coûtent très cher à la sécu et à la société.
Alors qu'auraient-ils à faire d'une drogue douce comme le cannabis ? sourire (ironie)
Qu'est-ce qu'une drogue au fond?

S'il y avait referendum, je ne voterais probablement pas. Même si je suis plutôt en défaveur, je laisserais ça au libre choix de l'individu... Mais comme pour l'alcool, j'imagine des restrictions. Pas de cette drogue au travail (comme pour l'alcool), ni en conduisant...

J'ai déjà fumé et de façon régulière, mais je ne fume plus parce que si je fume, je ne me sens pas bien...


Tabac - cannabis : ça se fume...

À un moment de ma vie où je fumais la cigarette, ça me tracassait (santé, coût, entourage). Ces raisons étaient bien suffisantes et pourtant je continuais de me demander : Mais pourquoi arrêter de fumer (la cigarette)? Je fis un rêve...

Une boîte sur une table, de la dimension d'une trousse de premiers soins, le couvercle ouvert. Dedans, de tout pour fumer: tabac, cigarette, cigare, papier à rouler, pipe... Je me dis que pour arrêter, je pourrais fumer du thé plutôt que du tabac. Là, le couvercle se referme soudain alors qu'une voix semblant provenir de la boîte dit : Cela aussi se fume... Je remarque alors que la boîte est blanche et qu'elle me fait drôlement penser à une boîte de premiers soins avec la croix rouge peinte sur le couvercle. Sauf que ce n'est pas une croix que je vois, mais un mot...

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Poison10

Tripant...

Badtripant...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Bean Mer 25 Fév 2015 - 0:02

Première cause de mortalité évitable en France, le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon et de 73 000 décès prématurés chaque année dans notre pays (Catherine Hill. Épidémiologie du tabagisme In La Revue du Praticien, 20 mars 2012).
Source INPES
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Mer 25 Fév 2015 - 14:00

Lulu a écrit:Bon moi je suis plutôt pour, je ne suis pas un gros consommateur mais je consomme tous les jours. Ca m'arrangerait que ce soit même légalisé, j'arrive à avoir de la qualité mais ce n'est pas toujours le cas, ce qui m'oblige à faire des breaks, jamais mal vécus néanmoins.
Idéalement j'aimerais produire, mais je n'ai actuellement pas l'espace pour.

C'est bien si tu contrôle. Comme quoi tout est possible, c'est utile qu'il y ai plusieurs témoignages.
Euh...si un jour tu le fais, je te déconseille d'en parler sur un forum lol!
Pour ce qui est de la qualité, il faut s'y connaître un peu bien sûr. Comme ce n'est pas légal, il nous serait compliqué de porter plainte le cas èchéant XD

La nicotine seule prise régulièrement peux être cancérigène, de même que le cannabis, et l'association presque systèmatique des deux double le risque, il est bon de le savoir, comme pour l'alcool, comme quoi ce n'est pas une question de lègalité ou non mais de responsabilité personnelle, de choix. Il ne faut pas non plus dramatiser: la cannabis est loin d'être le substance la plus cancèrigène ni celle provoquant le plus d'accidents et drames en tout genre. Personnelement je vois bien que je ne perds pas au change quant je fume mon joint accompagné d'un verre d'eau  supercontent

lol dans un autre topic il est question de Charlie Hebdo; hé bien, il se trouve que la seule et unique fois où j'ai acheté un numéro de Charlie Hebdo avant les attentats de Paris, c'ètait un numéro intitulé "le cannabis dépénalisé", où l'ensemble du journal était censé être ècrit après une imaginaire dépénalisation, avec articles médicaux, philosophiques...je ne m'interressais pas à Charlie Hebdo, c'est la couverture du journal qui avait attiré mon regard, c'ètait quelques semaines avant lesdits attentats. Mon copain et moi on a gardé cet exemplaire cyclops
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Bean Mer 25 Fév 2015 - 14:13

Ne fumer pas du cannabis, non pas parce que c'est illégal mais parce qu'il est mélangé à un produit dangereux, le tabac. diable fourche
Mieux vaut l’inhaler pur à l'aide d'un vaporisateur.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par orthon7 Mer 25 Fév 2015 - 14:55

Pour Info

http://kanacleaner.com/la-position-des-pays-europeens-concernant-la-consommation-de-cannabis.html
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Magnus Mer 25 Fév 2015 - 15:03

orthon7 a écrit:Pour Info

http://kanacleaner.com/la-position-des-pays-europeens-concernant-la-consommation-de-cannabis.html

Pour la Belgique, on peut lire :
"Les personnes majeures peuvent posséder trois grammes de cannabis ou cultiver une plante pour sa propre consommation depuis 2005. Toutefois, la détention de cannabis reste un délit."
Ce n'est pas très clair et c'est plutôt contradictoire : j'ai le droit de posséder 3 grammes, mais la détention de ces 3 grammes est un délit ????
etrange

_________________
MES POEMES :  Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Mer 25 Fév 2015 - 15:53

Ben oui Magnus, c'est exactement ce que j'ai expliqué, en France aussi il y a une forme de contradiction entre les textes et l'application, un flou qui ne peut être que volontaire lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par cana Mer 25 Fév 2015 - 16:12

Magnus a écrit:Pour Info

http://kanacleaner.com/la-position-des-pays-europeens-concernant-la-consommation-de-cannabis.html

Pour la Belgique, on peut lire :
"Les personnes majeures peuvent posséder trois grammes de cannabis ou cultiver une plante pour sa propre consommation depuis 2005. Toutefois, la détention de cannabis reste un délit."
Ce n'est pas très clair et c'est plutôt contradictoire : j'ai le droit de posséder 3 grammes, mais la détention de ces 3 grammes est un délit ????
etrange

Tu as le droit d'avoir trois grammes chez toi ... mais pas le droit de les détenir hors de chez toi sourire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Mer 25 Fév 2015 - 16:15

Quelques informations copiées sur l'un de mes livres du CSAPA:

Le cannabis, qu'Est-ce-que c'est?

Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabitol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit.

Effets et dangers du cannabis:

Les effets immédiats
Les consommateurs recherchent un état de bien-être, de détente et une modification des perceptions. Mais les effets recherchés ne sont pas toujours obtenus.
Les effets de la consommation de cannabis sont variables: lègère euphorie accompagnée d'un sentiment d'apaisement, lègère somnolence...Mais elle peut entraîner aussi parfois un malaise, une intoxication aigüe (bad trip)qui peut se traduire par des tremblements, vomissements, une impression de confusion, d'étouffement, une angoisse très forte.
Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration xhez les consommateurs. Ces effets peuvent être dangereux si l'on conduit ou si l'on travail sur une machine (machine-outil par exemple).

Selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cannabis peut avoir des effets physiques comme/
-un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges)
-une augmentation de l'appétit (fringale)
-une augmentation du rythme du pouls (palpitations)
-une diminution de la sècrètion salivaire (bouche sèche)
-parfois une sensation de nausée.

Il vaut mieux être au courant, que l'on consomme ou qu'on l'envisage, ne serait-ce que pour ne pas prendre de risques escessifs (bien que je doute que l'auteur de ce livre l'ai écrit dans ce but secret  )
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Magnus Mer 25 Fév 2015 - 16:31

cana a écrit:
Magnus a écrit:Pour Info

http://kanacleaner.com/la-position-des-pays-europeens-concernant-la-consommation-de-cannabis.html

Pour la Belgique, on peut lire :
"Les personnes majeures peuvent posséder trois grammes de cannabis ou cultiver une plante pour sa propre consommation depuis 2005. Toutefois, la détention de cannabis reste un délit."
Ce n'est pas très clair et c'est plutôt contradictoire : j'ai le droit de posséder 3 grammes, mais la détention de ces 3 grammes est un délit ????
etrange

Tu as le droit d'avoir trois grammes chez toi ... mais pas le droit de les détenir hors de chez toi sourire
Mais pour avoir ces 3 grammes chez moi, j'ai bien dû (si je ne le cultive pas moi-même) j'ai bien dû venir de l'extérieur, avec ces 3 grammes....
Ce qui pourrait donner lieu à un dialogue du genre :
Le flic : - Vous détenez trois grammes, c'est un délit.
Moi : -Oui mais c'est pour les fumer chez moi, ce qui n'est pas en délit.
Le flic : -En attendant, vous êtes à l'extérieur et c'est un délit !
Moi : -Et quand je serai chez moi ?
Le flic : -Ben vous venez de le dire : ce ne sera pas un délit.
Moi : -Bon, en attendant, qu'est-ce qu'on fait ?
Le flic : -Vous habitez loin d'ici ?
Moi : - Non, à 500 mètres.
Le flic : -Alors disons qu'un délit de 500 mètres n'est pas un trop long délit, je vous laisse filer.
mdr

_________________
MES POEMES :  Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par orthon7 Jeu 26 Fév 2015 - 11:20

petit historique de l'interdiction.

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Ladysan Jeu 26 Fév 2015 - 20:19

Je suis tout à fait contre la légalisation du cannabis, qui pose déjà un grave problème de santé publique. Et puis, « on » commence par le cannabis, et « on » fini par des drogues dures comme l’héroïne ou autre…On veut faire quoi ? Abêtir un peu plus nos jeunes en les plongeants "légalement" dans des paradis artificiels ? S’il faut voter cette loi, c’est aux parents d’ados qu’il faut poser la question…
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Bean Jeu 26 Fév 2015 - 20:44

En fait on a commencé par les drogues dures, l'alcool et le tabac.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Ven 27 Fév 2015 - 21:40

Magnus a écrit:
cana a écrit:
Magnus a écrit:Pour Info

http://kanacleaner.com/la-position-des-pays-europeens-concernant-la-consommation-de-cannabis.html

Pour la Belgique, on peut lire :
"Les personnes majeures peuvent posséder trois grammes de cannabis ou cultiver une plante pour sa propre consommation depuis 2005. Toutefois, la détention de cannabis reste un délit."
Ce n'est pas très clair et c'est plutôt contradictoire : j'ai le droit de posséder 3 grammes, mais la détention de ces 3 grammes est un délit ????
etrange

Tu as le droit d'avoir trois grammes chez toi ... mais pas le droit de les détenir hors de chez toi sourire
Mais pour avoir ces 3 grammes chez moi, j'ai bien dû (si je ne le cultive pas moi-même) j'ai bien dû venir de l'extérieur, avec ces 3 grammes....
Ce qui pourrait donner lieu à un dialogue du genre :
Le flic : - Vous détenez trois grammes, c'est un délit.
Moi : -Oui mais c'est pour les fumer chez moi, ce qui n'est pas en délit.
Le flic : -En attendant, vous êtes à l'extérieur et c'est un délit !
Moi : -Et quand je serai chez moi ?
Le flic : -Ben vous venez de le dire : ce ne sera pas un délit.
Moi : -Bon, en attendant, qu'est-ce qu'on fait ?
Le flic : -Vous habitez loin d'ici ?
Moi : - Non, à 500 mètres.
Le flic : -Alors disons qu'un délit de 500 mètres n'est pas un trop long délit, je vous laisse filer.
mdr

Il aurait aussi pus inviter le flic à venir partager un joint chez lui, ç'aurait été encore mieux comme conclusion  pirat

ladysan, je comprends très bien ta réticence, j'en ai une moi aussi, comme expliqué plus haut. Cela dit, statistiquement, les jeunes qui se mettent pas à "fumer" ne tombent pas tous dans d'autres drogues, très loin de là. Il est d'ailleurs possible-mais ça demande beaucoup de maîtrise et de vigilance-de contrôler une drogue dur par l'usage plus règulière du cannabis, mais là on ne parle plus de gamins, et même chez les adultes, ce n'est pas courant bien que possible, ce ne sont donc pas des choses à recommander.  Et le cannabis n'abêtit pas, même s'il ralentit les reflexes et trouble la mémoire; la personne reste parfaitement lucide, ce qui n'est pas le cas avec l'alcool. Toi aussi tu as comparé positivement mon ècriture et mes posts de maintenant et ceux d'avant cyclops le coup de la bouche sèche, c'est très vrai, il n'est pas étonnant que j'ai envie de boire de l'eau pure du matin au soir wistle
Il faut être bien informé de tous les inconvénients potentiels. Il y a bien sûr des avantages, cela dit l'addiction psychique au THC n'est pas anodine, et l'impression de paranoïa dû au manque n'a rien de divertissant. Il ne faut pas en manquer^^c'est cependant un moindre mal que beaucoup d'autres substances, l'alcool inclus, même statistiquement ça ne fait aucun doute.
Cependant, je suis de plus en plus convaincue que le gouvernement veut nous maintenir tacitement dans un état non pas d'abêtissement mais d'euphorie quasi-permanente,pour son propre intêret.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par orthon7 Sam 28 Fév 2015 - 12:27

Bean a écrit:En fait on a commencé par les drogues dures, l'alcool et le tabac.

Et tu oublies les TONNES d'anxiolytique "drogue légal"
donné même aux ados qui en deviennent très vite accros.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par Bean Sam 28 Fév 2015 - 14:18

C'est vrai, et c'est très juste, mais c'est après ...
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépénalisation du cannabis: votre avis? - Page 2 Empty Re: Dépénalisation du cannabis: votre avis?

Message par stana Sam 28 Fév 2015 - 15:08

Quitter une addiction pour une autre, que ce soit une drogue légale ou non, rien n'est plus courant. Pour ceux qui veulent vivre sans une addiction quelconque devraient éviter de commencer quoi que ce soit lol
Il faut cependant faire la part des choses, éviter les idées recues autant que possible. Il y a des degrés dans tout, pour les addictions ou pour quoi que ce soit d'autre. Si on n'a pas ètudié un sujet à fond-phénomène de société ou autre-aussi objectivement que possible, avec exemples, avantages et inconvénients potentiels, possibilités, etc lol n'y a que comme ça qu'on peux avoir des choix basés au moins autant sur la raison que sur l'émotionnel vieux  ce sont toujours des choix délicats de toute façon, rien n'est tout-à-fait anodin, mais tout "diaboliser" c'est faire l'erreur inverse. On dit que ce peut être utile pour décourager les jeunes, mais je ne crois pas à la prévention basée sur les exagérations, les mensonges même (par exemple, il existe en Amérique deux cours d'éducation sexuelle, l'un "normal", détaillant les faits sans partis pris, et un autre où les parents très conservateurs envoient leurs enfants, et où on dit aux jeunes que 80 % des femmes s'ètant faites avorter se suicident, qu'un embryon pense, que le préservatif est très souvent inefficace contre les MST et les grossesses non désirées, que le VIH peut être transmis par la transpiration lorsque deux partenaires sont peau contre peau, que l'homosexualité est une déviation, médicalement et autres absurdités), la "chasse aux sorcières" sur le long terme. Lorsque le jeune découvre qu'on lui a mentis ou qu'on a exagèré, ne se sens-t-il pas trahi, n'a-t-il pas d'autant plus envie de passer les limites?...C'est pourquoi je dis que ça s'applique à tous les domaines, et que c'est toujours une erreur d'exagèrer ou de minimiser quoi que ce soit.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum