La preuve que dieu n'existe pas !

+16
Ling
Lulu
Zeu
ronron
Magnus
pierre_b
mikael
cana
Jipé
_nawel
bulder
animou
_Jean Cérien
dedale
orthon7
Bean
20 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien Mar 17 Fév 2015 - 17:15

dedale a écrit:
Jean Cérien a écrit:Mais laisser de coté le politico-industriel c'est ignoré les faits. Qui paye les études scientifiques, qui les commandite ?
Nous parlons de l'efficacité, de la validité, de ces médecines et doctrines traditionnelles.
Pour le reste, renseigne toi, fais ton enquête : Etudie les comptes des fondations et des instituts.
annonce haut L'enquête est faussée en occident............te dis-je.
Comment crois tu que les lobbies arrivent à leur fin ? qvt
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Jipé Mar 17 Fév 2015 - 17:16

ça y est !!! On est dans le grand complot ! hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien Mar 17 Fév 2015 - 17:17

+1 ref
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel Mar 17 Fév 2015 - 17:38

dedale a écrit:
Nawel a écrit:Alors, je pense que j'ai trouvé là le lien entre mon "ressenti" et une explication que je trouve, tout compte fait, rationnelle.

C'est ce qu'on appelle une explication "hop là boum!" (la grande supercherie, tu connais?)

Je parle pour moi, ça me satisfait. Tout bien considéré, si je dois comprendre, je trouverais là une explication, il m'en faut bien une !

Maintenant, je peux faire preuve d'hallucinations en tous genres, c'est une autre explication.

Ce qui m'a intrigué, c'est que vous parlez de chakras>> points d'acupuncture. Ce ne sont pas les chakras mais les nadis qui sont concernés. Si tu veux que je t'explique ma démarche, c'est que je suis allée me renseigner chez wiki et là j'ai relevé une similitude qui m'a éclairée.

Maintenant c'est la mienne, et je la trouve satisfaisante, pour moi. Le problème étant, mais le sujet s'y prêtait, je devais peut être m'abstenir d'en parler....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par ronron Mar 17 Fév 2015 - 17:42

Jean Cérien a écrit:Les chakras sont situés sur le vaisseau gouverneur (VG) qui est un méridien fondamental en médecine chinoise.
Du fait de l'état de nos connaissances scientifiques il est assez difficile d'échafauder une théorie moderne rationnelle de ces pratiques.  sourire

Poussé par un ami qui disait que j'en avais le don, je me suis retrouvé à m'exercer pendant environ un an en tant que guérisseur et je travaillais au niveau des chakras sans en avoir une connaissance poussée... La technique se résumait à la simple imposition des mains (avec toucher ou à faible distance). Je sentais une énergie dans les mains que j'ai nommée radiance... Mais je crois que j'en ai fait mention quelque part... L'imposition des mains (en tant que charisme) était aussi pratique courante dans le groupe religieux que je fréquentais à une certaine époque. Quand on me le demandait, je m'y prêtais volontiers...

D'après un texte de dedale, nous pouvons conclure à l'action bien réelle et objective de l'action des guérisseurs puisqu'on aurait constaté des effets sur les animaux, plantes et produits chimiques. Qui plus est, toujours selon dedale :
 - L'accélération de la guérison s'observe chez les salamandres (Horvath-McGregor, les souris (Grad) et d'autres animaux.
- Sur les laitues.
- Dans les 70-80's, des enzymes contenus dans de fioles manipulées par les guérisseurs, montraient une croissance allant dans le sens d'une influence propre aux guérisseurs en question.


Ce n'est donc pas que l'effet placebo...


Voilà, la science a parlé...


Dernière édition par ronron le Mar 17 Fév 2015 - 19:02, édité 1 fois (Raison : Précision : imposition des mains (en tant que charisme).)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel Mar 17 Fév 2015 - 18:02

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Alors, je pense que j'ai trouvé là le lien entre mon "ressenti" et une explication que je trouve, tout compte fait, rationnelle.
Je ne vois pas le rapport ?

wiki : la masculine, la féminine et la neutre pourrait-on dire, un peu comme en électricité
Dans ce que je t'ai relaté concernant les chakras, vibrations etc... j'ai aussi ressenti, et je l'avais oublié, sur mon visage, de chaque côté, je dirais comme une stimulation nerveuse. Ca se passait ainsi, de la naissance de mon nez jusqu'au front, de chaque côté de mon visage, une pression. Celle-ci s'est après figée sur mon front non sans avoir au préalable circulé comme un curseur pour atteindre un endroit au niveau du front et se stabiliser.

En fait je ne l'ai pas oublié mais ne s'agissant pas de chakras, je n'en ai pas parlé.

Il se trouve que --masculin = nadi ida = canal sympathique--;
que --féminin = pigala = canal parasympathique.--

j'ai fait le lien.

voila voila...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Jipé Mar 17 Fév 2015 - 18:49

nawel a écrit:
Il se trouve que --masculin = nadi ida = canal sympathique--;
                  que --féminin = pigala = canal parasympathique.--
.
Es-tu sûre de ce que tu avances là ?? Ce n'est pas plutôt "piNgala" ? et masculin, féminin...hummm?! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel Mar 17 Fév 2015 - 18:55

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Il se trouve que --masculin = nadi ida = canal sympathique--;
                  que --féminin = pigala = canal parasympathique.--
.
Es-tu sûre de ce que tu avances là ?? Ce n'est pas plutôt "piNgala" ?  et masculin, féminin...hummm?!  dubitatif

Ouii lol ces mots là ne me sont pas trop familiers rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel Mar 17 Fév 2015 - 18:58

nawel a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Il se trouve que --masculin = nadi ida = canal sympathique--;
                  que --féminin = pigala = canal parasympathique.--
.
Es-tu sûre de ce que tu avances là ?? Ce n'est pas plutôt "piNgala" ?  et masculin, féminin...hummm?!  dubitatif

Ouii lol ces mots là ne me sont pas trop familiers rire

Maintenant, masculin, féminin je ne sais pas et ne trouve rien dans le net.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale Mar 17 Fév 2015 - 19:17

Jean Cérien a écrit:
dedale a écrit:
Jean Cérien a écrit:Mais laisser de coté le politico-industriel c'est ignoré les faits. Qui paye les études scientifiques, qui les commandite ?
Nous parlons de l'efficacité, de la validité, de ces médecines et doctrines traditionnelles.
Pour le reste, renseigne toi, fais ton enquête : Etudie les comptes des fondations et des instituts.
annonce haut L'enquête est faussée en occident............te dis-je.
Comment crois tu que les lobbies arrivent à leur fin ? qvt

- Les méchantes sciences sont pas belles parce que Dudule le Gentil Nombril dit que c'est vrai. Amen!






dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien Mar 17 Fév 2015 - 20:26

Comment ce fait-il qu'à ton âge tu fasses encore la confusion entre sciences et lobbies industriels ? qvt
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale Mer 18 Fév 2015 - 3:59

ronron a écrit:
Jean Cérien a écrit:Les chakras sont situés sur le vaisseau gouverneur (VG) qui est un méridien fondamental en médecine chinoise.
Du fait de l'état de nos connaissances scientifiques il est assez difficile d'échafauder une théorie moderne rationnelle de ces pratiques.  sourire

Poussé par un ami qui disait que j'en avais le don, je me suis retrouvé à m'exercer pendant environ un an en tant que guérisseur et je travaillais au niveau des chakras sans en avoir une connaissance poussée... La technique se résumait à la simple imposition des mains (avec toucher ou à faible distance). Je sentais une énergie dans les mains que j'ai nommée radiance... Mais je crois que j'en ai fait mention quelque part... L'imposition des mains (en tant que charisme) était aussi pratique courante dans le groupe religieux que je fréquentais à une certaine époque. Quand on me le demandait, je m'y prêtais volontiers...

D'après un texte de dedale, nous pouvons conclure à l'action bien réelle et objective de l'action des guérisseurs puisqu'on aurait constaté des effets sur les animaux, plantes et produits chimiques. Qui plus est, toujours selon dedale :
 - L'accélération de la guérison s'observe chez les salamandres (Horvath-McGregor, les souris (Grad) et d'autres animaux.
- Sur les laitues.
- Dans les 70-80's, des enzymes contenus dans de fioles manipulées par les guérisseurs, montraient une croissance allant dans le sens d'une influence propre aux guérisseurs en question.


Ce n'est donc pas que l'effet placebo...


Voilà, la science a parlé...

La science te dit aussi que ce qui peut être un échange cellulaire/moléculaire, peut être thermique/bio-électrique, n'a pas grand rapport avec la théorie des chakras.
A ce que je sache, la tradition ne parle pas du chakra des laitues - par exemple.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale Mer 18 Fév 2015 - 6:56

nawel a écrit:Ce qui m'a intrigué, c'est que vous parlez de chakras>> points d'acupuncture. Ce ne sont pas les chakras mais les nadis qui sont concernés. Si tu veux que je t'explique ma démarche, c'est que je suis allée me renseigner chez wiki et là j'ai relevé une similitude qui m'a éclairée.

Les nadis sont des connexions dites énergétiques qui sont régies par les chakras.

Ensuite, il existe une relation qui, en général, est faite entre les nadis et les méridiens, mais qui n'est pas forcément admise par tout le monde.
La relation entre les koshas et les méridiens est toute aussi valable dans ces cas là.

Si tu plantes une aiguille au hasard sur le corps, il y a tellement de points (méridiens ou dizaines de milliers de nadis ou koshas) que tu as très peu de probabilités de tomber à côté d'au moins un de ces points.Et vu que l'acupuncteur ne mesure pas précisément quand il pique, il tombe forcément toujours aux environs de l'un de ces points et n'utilise que les méridiens déterminés comme principaux.

Le chakras, nadis et koshas, composent un système qui est dit "énergétique" mais qui se rapporte précisément au souffle en tant qu'énergie ou force de vie.
Les chakras sont les centres principaux, les nadis en sont les connexions et terminaisons, les koshas les extensions (celles de l'homme avec l'univers)

Normalement, selon la médecine védique, si l'on veut agir de l'extérieur sur la force vitale, ça passe par les koshas, qui transmettent au nadis puis aux chakras.

Maintenant, je peux faire preuve d'hallucinations en tous genres, c'est une autre explication.

C'est pasvraiment ça. Mais tu laissais sous-entendre que les sciences actuelles ne parvenaient à piger de vieilles médecines qui n'ont pas vraiment évolué depuis des siècles.
Les acupuncteurs traditionnels ne connaissent même pas eux-mêmes le fonctionnement de leur discipline, pour eux c'est quasiment magique. Par exemple, pour les mains, ça suit les lignes qui servent à la chiromancie. Pour le dos, ça suit les plis de la peau du dos, le creux de la colonne vértébrale et les reliefs des vertèbres, etc.

Comparé aux connaissances de la médecine et du corps, ça paraît enfantin.
Et désolé, puisque nous parlons de ce que nous ressentons : Je ressens du scepticisme quand je vois des gens qui pratiquent un peu au pif, comme ça, sans vraiment maîtriser les causes et les conséquences, et qui sont donc incapables de dire pourquoi ça soigne ou pas.

C'est tout.

Et si c'était un truc tout aussi aléatoire, mais qui concernait la médecine moderne, je serais encore plus sceptique.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien Mer 18 Fév 2015 - 10:22

dedale a écrit:
La science te dit aussi que ce qui peut être un échange cellulaire/moléculaire, peut être thermique/bio-électrique, n'a pas grand rapport avec la théorie des chakras.
A ce que je sache, la tradition ne parle pas du chakra des laitues - par exemple.

Sea Lettuce - Laitue de mer

Essence purificatrice et salvatrice. Permet l'élimination des toxines.  

Chakra: plexus solaire.
Méridiens: intestin grêle, estomac.
Eléments: feu, terre.
La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Sea-lettuce-laitue-de-mer
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par ronron Mer 18 Fév 2015 - 16:29

dedale a écrit:La science te dit aussi que ce qui peut être un échange cellulaire/moléculaire, peut être thermique/bio-électrique, n'a pas grand rapport avec la théorie des chakras.
La chaleur, c'est ce dont témoignent très souvent les personnes qui reçoivent le traitement du guérisseur. J'en suis moi-même témoin. À tel point d'ailleurs qu'une fois, peu plus longtemps que durait le traitement que je demandais qu'on y mette fin tellement ça chauffait...

À ce propos, tiens, une question... Un jour, j'ai décidé de vérifier la température à l'endroit de contact à l'aide d'un thermomètre de pharmacie. Rien. Comment expliquerais-tu que l'on puisse ressentir la chaleur sans que le thermomètre ordinaire l'indique? Je n'exclus pas nécessairement l'auto-suggestion...

Pour revenir aux chakras, mon épouse a vécu quelque chose d'assez étrange en présence d'un beau-frère qui était sous-psychotropes et qui ne dormait plus depuis quelques jours (gros trip). Nous venions d'arriver chez lui et déjà en sa présence, mon épouse n'avait aucun contrôle devant le fait de l'énergie qui la quittait en lui sortant par le plexus solaire. Pour ma part, lorsque mon beau-frère s'approchait, j'entendais comme le son d'un transformateur électrique du genre de celui qu'on voit dans les poteaux d'électricité, d'autant plus fort que mon beau-frère était plus près. Mon épouse n'entendait pas le son, et moi, je ne sentais pas l'énergie me sortir du plexus. Très curieusement, à un moment donné, j'eus l'impression très forte de l'absence de mon-frère alors que j'étais en sa présence. Comme de fait, il partit très vite et nous laissa en compagnie de la sœur de mon épouse.

Quelques jours plus tard, nous nous retrouvâmes tous à une rencontre avec quelques autres amis. Un des amis présents n'avait pas l'air bien et j'avais la très forte intuition qu'il entendait aussi le son dès que ledit beau-frère était tout près. J'essayai de prendre cet ami à part pour lui demander ce qui n'allait pas, en fait pour vérifier que nous vivions, lui et moi, la même chose, mais il refusa. Je savais qu'il savait que je savais. C'est quelques années plus tard (à la troisième tentative, je crois) que j'obtins enfin la confirmation de ce qui s'était passé (son, peur, connaissance mutuelle, etc.).
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Jipé Mer 18 Fév 2015 - 16:56

ronron a écrit:

À ce propos, tiens, une question... Un jour, j'ai décidé de vérifier la température à l'endroit de contact à l'aide d'un thermomètre de pharmacie. Rien. Comment expliquerais-tu que l'on puisse ressentir la chaleur sans que le thermomètre ordinaire l'indique? Je n'exclus pas nécessairement l'auto-suggestion...

La concentration fait éprouver une sensation de chaleur sans pour cela qu'il y ait effectivement augmentation du thermomètre, c'est un ressenti...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien Mer 18 Fév 2015 - 19:42

....que la force soit avec toi... cyclops
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale Jeu 19 Fév 2015 - 0:46

ronron a écrit:À ce propos, tiens, une question... Un jour, j'ai décidé de vérifier la température à l'endroit de contact à l'aide d'un thermomètre de pharmacie. Rien. Comment expliquerais-tu que l'on puisse ressentir la chaleur sans que le thermomètre ordinaire l'indique? Je n'exclus pas nécessairement l'auto-suggestion...

C'est une question intéressante.

Le thermomètre que tu as utilisé n'était peut être pas assez précis, il aurait certainement fallu un capteur thermique plus sensible - peut être un appareil infra-rouge par exemple.
C'est la première remarque que je peux te faire.

Ensuite on peut ressentir non pas plus de température mais un effet calorifique en raison d'un afflux sanguin par exemple. Ce n'est pas parce que la température augmente mais comme il y a plus de sang qui est débité, alors on ressent comme une densité de chaleur, une concentration de chaleur alors qu'elle est répartie à moindre densité dans tout le reste du corps.
D'autres facteurs peuvent exister : Peut être l'électrostatique par exemple,

Quoi qu'il en soit, on observe que les contacts physiques en général, humains ou animaux, sont bénéfiques pour la santé. Le système nerveux aime ça, je pense même que notre caractère biologique cellulaire fait tout pour ça.
En fait, je ne crois pas que cela soit de l'autosuggestion, pas entièrement en tous cas. Mais peut être je me trompe - je ne possède pas quantité d'informations à ce sujet.
Mais ça reste bien dans la ligne de la naturologie : Les échanges cellulaires entre autre.





dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien Jeu 19 Fév 2015 - 11:45

dedale a écrit:Le thermomètre que tu as utilisé n'était peut être pas assez précis, il aurait certainement fallu un capteur thermique plus sensible - peut être un appareil infra-rouge par exemple.
C'est la première remarque que je peux te faire.
Tu veux dire qu'il aurait du prendre une sonde anale ? boowang
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par orthon7 Dim 22 Fév 2015 - 13:04

Conclusion.


La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Dieu10


merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par cana Lun 23 Fév 2015 - 16:17

et même Orthon
si Dieu n'était plus et que l'on ne pouvait plus se battre en son nom, on trouverait un porte-nom... Tiens par exemple, la liberté ! combien se battent en son nom ?
et personne l'a jamais vu non plus qvt
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par cana Lun 23 Fév 2015 - 16:19

on trouve toujours des excuses
on à tous un super book des excuses et on n'hésites pas à le sortir en mentionnant la page de l'excuse...

Cahier des excuses, page 1 .... c'est pas de ma faute pette de rire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par cana Lun 23 Fév 2015 - 16:33

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 1013516_10152777214682435_626186752907304657_n
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean Lun 23 Fév 2015 - 17:48

La croyance est un outil de pouvoir, comme les promesses qui sont du même ordre.
Il y a toujours des corbeaux et des renards. Et bien sur, ce sont les corbeaux qui croi(ss)ent. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 22 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean Lun 23 Fév 2015 - 17:52

cana a écrit:Cahier des excuses, page 1 .... c'est pas de ma faute pette de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum