Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

+12
orthon7
Ladysan
Alp_
Bean
Millenium
lebelge
mikomasr
stana
_Jean Cérien
M'enfin
Jipé
Cirtice
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Zeu Dim 22 Fév 2015 - 0:52

Jipé, je ne demande pas aux gens de se convertir, cessez donc d'être autant sur la défensive, je conseille seulement d'avoir au moins une certaine réserve, pour leur propre bien ; et je ne menace personne ; il n'y a qu'à réfléchir, car l'éventualité d'un jugement existe, la prudence serait au moins de ne pas prendre cela à la légère...
Je suis désolé si vous avez pris mes propos pour des menaces, je pensais plutôt prévenir :)

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Cirtice Dim 22 Fév 2015 - 2:22

Zeu a écrit :
il n'y a qu'à réfléchir, car l'éventualité d'un jugement existe, la prudence serait au moins de ne pas prendre cela à la légère...

@ Zeu,

Selon toi, comment Dieu s'y prendrait-il pour juger en même temps Doctor Jekyll et Mister Hyde ?

P.S. : Je n'ai aucun problème avec ton pseudonyme. blabla
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Ling Dim 22 Fév 2015 - 10:25

Zeu a écrit:Jipé, je ne demande pas aux gens de se convertir, cessez donc d'être autant sur la défensive, je conseille seulement d'avoir au moins une certaine réserve, pour leur propre bien ; et je ne menace personne ; il n'y a qu'à réfléchir, car l'éventualité d'un jugement existe, la prudence serait au moins de ne pas prendre cela à la légère...
Je suis désolé si vous avez pris mes propos pour des menaces, je pensais plutôt prévenir :)

Un jugement sans avocat mais alors....

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par stana Dim 22 Fév 2015 - 10:28

dedale a écrit:
Stana a écrit:Ah, Notre-Dame de Paris, j'adore! Il y a une dimension spirituelle et émotionnelle bien particuliers. L'"ave Maria païen", par exemple, c'est très beau. "Les dix commandements aussi, non? (la grande romantique du forum a parlé

je pense qu'il faut reconnaître que l'art peut être l'une des expressions les plus authentiques de la spiritualité.
Moi par exemple quand je vois les angelots ou les nymphes de Bouguereau, je reste scié : http://artetglam.blogspot.fr/2014/01/peintre-william-bouguereau-et-ses-anges.html

Magnifique harpe

Moi j'ai eu les larmes aux yeux en contemplant la chapelle Sixtine (bien que je ne l'ai pas vue "en vrai", j'aimerais bien.
Les peintures de la Renaissance représentant des anges sont d'une beauté saisissante et empruntes de la spiritualité des peintre-les artistes étant par définition ouverts à l'abstrait, d'une manière ou d'une autre, quoi il me semble.

Ca aussi c'est très beau:


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9-iSZqoH2tk
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par dedale Dim 22 Fév 2015 - 18:10

Stana a écrit:Ca aussi c'est très beau:


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9-iSZqoH2tk

Oui
J'espère que tu as la sono branchée sur ton ordinateur, parce que : Ecoute ça :
- https://www.youtube.com/watch?v=M0_HYBCgW9Q

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par lebelge Lun 23 Fév 2015 - 17:47

Ling a écrit:
Zeu a écrit:Jipé, je ne demande pas aux gens de se convertir, cessez donc d'être autant sur la défensive, je conseille seulement d'avoir au moins une certaine réserve, pour leur propre bien ; et je ne menace personne ; il n'y a qu'à réfléchir, car l'éventualité d'un jugement existe, la prudence serait au moins de ne pas prendre cela à la légère...
Je suis désolé si vous avez pris mes propos pour des menaces, je pensais plutôt prévenir :)

Un jugement sans avocat mais alors....

Lucifer nous défendra okey
lebelge
lebelge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Athéerré
Humeur : Peace
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Bean Lun 23 Fév 2015 - 19:04

Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : lux, « lumière », et ferre, « porter »).
C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de Lumière et de Connaissance.
Non mentionné dans le texte biblique, le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe. Le nom Lucifer apparaît aussi dans la Vulgate comme un titre de Christ, dans "et lucifer oriatur in cordibus vestris" (2 Pierre 1,19).

Que la lumière soit!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Bean Lun 23 Fév 2015 - 19:15

stana a écrit:Moi j'ai eu les larmes aux yeux en contemplant la chapelle Sixtine (bien que je ne l'ai pas vue "en vrai", j'aimerais bien.
C'est simple, après avoir déambulé dans des salles et vu des merveilles, tu arrives dans la chapelle ... et là, tu t'assois et tu contemples les peintures de Michel-Ange et de Botticelli jusqu'à la fermeture de la chapelle. C'est fantastique.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par stana Mar 24 Fév 2015 - 9:59

Bean a écrit:Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : lux, « lumière », et ferre, « porter »).
C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de Lumière et de Connaissance.
Non mentionné dans le texte biblique, le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe. Le nom Lucifer apparaît aussi dans la Vulgate comme un titre de Christ, dans "et lucifer oriatur in cordibus vestris" (2 Pierre 1,19).

Que la lumière soit!

Oui je sais^^dans presques tous les peuples-à part ceux qui relèvent du judéo-christianisme, Lucifer-ou ce qui le symbolise est ou a été considèré comme une entité postive, le Porteur de Lumière, celui qui apporta la connaissance aux humains. Il n'y a que le Bible et le Coran qui en aient fait quelque chose dé négatif supercontent
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Bean Mar 24 Fév 2015 - 11:31

C'est le principe de base des religions du livre que de diaboliser les dieux des autres religions.
La concurrence est sévère, ce qui laisse présager du doute qu'on peut avoir sur ces écrits, de quel coté le souffre brûle-t-il ?
Finalement, je ne serais pas surpris d'apprendre que l'encens contient du souffre. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 5 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par stana Mar 24 Fév 2015 - 14:31

Moi non plus pirat
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum