Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Mar 20 Jan 2015 - 21:19

L'image du prophète, c'est le fouet pour faire avancer le schmilblick, le reste, c'est la carotte qui le tire vers l'avant.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Mar 20 Jan 2015 - 23:03

M'enfin a écrit:"Tout est pardonné", c'est Charlie qui pardonne et qui espère être pardonné.  
confused "Charlie qui pardonne" ?!! Mais à qui ? Sûrement pas aux terroristes !
Ni aux musulmans ou à Mahomet, ils ne y sont pour rien.

Ladysan a écrit: confused ou plutôt, non, c'est la larme qui cloche, confused ou plutôt non, c'est le "Tout est pardonné "qui cloche  confused
dubitatif D'après ce que Luz a dit, le "Tout est pardonné " a été trouvé en dernier. Je pense donc il a oublié l'idée de départ qui montrait juste la solidarité du prophète. Mais l'idée du pardon est contradictoire avec d'idée de solidarité.

yeux ecarquilles Il est même quand dingue que tout le monde s'en fout, non ?
7 millions d'exemplaires, 10 morts dans des manifestations, tension internationale... .. et on se sait même pas que on cherche à dire....

...


Dernière édition par Gerard le Mer 21 Jan 2015 - 11:55, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par ronron Mer 21 Jan 2015 - 0:26

Gerard a écrit:Tout est pardonné " a été trouvé en dernier. Je pense donc il a oublié l'idée de départ qui montrait juste la solidarité du prophète. Mais l'idée du pardon est contradictoire avec d'idée de solidarité.
J'aurais plutôt écrit : TOUT SERA TOUJOURS PARDONNÉ.

Et la larme indique que ce qui est arrivé lui fait de la peine...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par JO Mer 21 Jan 2015 - 8:14

Tout est pardonné, c'est quand les deux camps oublient leurs torts, comme les Tutsis et les Hutus, les Français et les Allemands ... Le pardon doit être réciproque . Ce serait bien que la presse ignore désormais l'humour anti coranique . On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, disait... euh...Machin
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Mer 21 Jan 2015 - 10:42

JO a écrit: Ce serait bien que la presse ignore désormais l'humour anti coranique .
Bravo!
Et c'en est fini de la liberté d'expression. bravo
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Mer 21 Jan 2015 - 11:44

JO a écrit:Tout est pardonné, c'est quand les deux camps oublient leurs torts, comme les Tutsis et les Hutus, les Français et les Allemands ... Le pardon doit être réciproque .
qvt  Mais Charlie pardonne à qui ?

Pas aux terroristes, non ?
.. et pas à l'ensemble des musulmans qui ne y sont pour rien.

Neutral Pour moi, c'est bien Mahomet qui pardonne à Charlie.
Mais "être solidaire" (en pleurant) est contradictoire avec le pardon.

Evil or Very Mad  Si on est solidaire, on n'a pas à pardonner.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Mer 21 Jan 2015 - 11:53

ronron a écrit: J'aurais plutôt écrit : TOUT SERA TOUJOURS PARDONNÉ.
...
confused  Tu trouves ça logique ?

dubitatif J'aurais dit plutôt :
TOUT ETAIT DEJA PARDONNE.

Là, Mahomet peut être "solidaire".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par cana Mer 21 Jan 2015 - 11:57

Gerard a écrit:
JO a écrit:Tout est pardonné, c'est quand les deux camps oublient leurs torts, comme les Tutsis et les Hutus, les Français et les Allemands ... Le pardon doit être réciproque .
qvt  Mais Charlie pardonne à qui ?

Pas aux terroristes, non ?
.. et pas à l'ensemble des musulmans qui ne y sont pour rien.

Neutral Pour moi, c'est bien Mahomet qui pardonne à Charlie.
Mais "être solidaire" (en pleurant) est contradictoire avec le pardon.

Evil or Very Mad  Si on est solidaire, on n'a pas à pardonner.

...

Le Pardon après cet acte ignoble est la meilleure des solutions et de surcroît, une démonstration sans faille de la Fraternité humaine par la tolérance.

Qui pardonne à qui? Tout le monde pardonne à tout le monde !


Mais "être solidaire" (en pleurant) est contradictoire avec le pardon.
Je ne vois pas en quoi l'empathie, la compréhension sont contradictoires avec cette violence?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Mer 21 Jan 2015 - 12:01

Tout est pardonné : C'est le pardon du prophète pour les caricatures.

Et la larme c'est les morts inutiles vu qu'il pardonne il ne fallait pas se venger. Des morts pour rien. C'est encore plus triste.

Le "nous sommes tous Charlie" indique que le prophète accepte la liberté d'expression.

voila comment je l'ai compris.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Mer 21 Jan 2015 - 12:11

cana a écrit:Qui pardonne à qui? Tout le monde pardonne à tout le monde !  
confused ... Même à ceux qui n'ont rien fait ?!!

Là, c'est carrément insultant :

cheers - Amis musulmans, on vous pardonne être une bande de sauvages sanguinaires !

Suspect - Merci, c'est sympa.



cana a écrit:
Gerard a écrit:Mais "être solidaire" (en pleurant) est contradictoire avec le pardon.
Je ne vois pas en quoi l'empathie, la compréhension sont contradictoires avec cette violence?
Neutral  C'est contradictoire avec le fait de PARDONNER.

Si on pardonne à quelqu'un, c'est on a quelque chose à lui reprocher. Mais si on est "solidaire" de ce quelqu'un, on n'a donc rien à lui reprocher, donc rien à lui pardonner.

...


Dernière édition par Gerard le Mer 21 Jan 2015 - 14:14, édité 2 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Mer 21 Jan 2015 - 12:24

troubaadour a écrit:Tout est pardonné : C'est le pardon du prophète pour les caricatures.

Et la larme c'est les morts inutiles vu qu'il pardonne il ne fallait pas se venger. Des morts pour rien. C'est encore plus triste.
dubitatif  Comme je disais, ce serait logique si la phrase a été :
TOUT ETAIT DEJA PARDONNE.

silent  Mais on est dans le présent : TOUT EST PARDONNE.
Mahomet ne peut pas pardonner à quelqu'un qui soutenait déjà.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Mer 21 Jan 2015 - 13:46

Gerard a écrit:
silent  Mais on est dans le présent : TOUT EST PARDONNE.
Mahomet ne peut pas pardonner à quelqu'un qui soutenait déjà.

...
C'est un présent intemporel, une vérité permanente.
Qui crois-tu que Mahomet soutenait ? Les terroristes ? Je ne pense pas.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Mer 21 Jan 2015 - 14:10

Bean a écrit:
Gerard a écrit: silent  Mais on est dans le présent : TOUT EST PARDONNE.
Mahomet ne peut pas pardonner à quelqu'un qui soutenait déjà.
C'est un présent intemporel, une vérité permanente.
dubitatif  Ouai...  Si on considère ça comme un "commandement" de Mahomet, il peut donc "être solidaire" avec les pardonnés. Ils devaient dû mettre des guillemets pour que ce soit plus clair.

Bean a écrit:Qui crois-tu que Mahomet soutenait ? Les terroristes ? Je ne pense pas.
Mahomet porte le panneau "je suis Charlie".
La cible de son soutien ne fait donc pas de doute.

okey Pour moi, le dessin était déjà très bien sans la phrase.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Mer 21 Jan 2015 - 14:59

Gérard a écrit:Mais "être solidaire" (en pleurant) est contradictoire avec le pardon.
Pas du tout.  sourire  pardonner, c'est "comprendre et, ou, tolérer l'offense, (les caricatures) mais tolérer n'est pas accepter"  (ce qui expliquerait la larme)
,
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par p1rlou1t Mer 21 Jan 2015 - 21:40

Bonjour Bulle,

Merci pour le lien vers l'article du figaro, je n'en avais pas connaissance.
Il me semble que l'on peut noter l'attitude cohérente des dirigeants marocains qui ont préféré ne pas assister à la manifestation «en raison de la présence de caricatures blasphématoires». Il me semble que la France aurait pu arguer de façon similaire, selon les valeurs de la République, en refusant la présence de représentants de pays qui se battent contre la liberté d'expression.
Ne peut-on pas constater que la présence du premier ministre israélien irrite beaucoup de pro-palestiniens, et que la présence d'un représentant de la Palestine irrite les pro-israéliens vivant en France? De même que la présence du dictateur malien irrite l'opposition malienne. Ainsi que la présence d'un pro-ukraine semble mettre dos-à-dos les citoyens pro-russe. Que penser aussi de la présence du représentant de l'union européenne anti-démocratique alors que le peuple français avait voté démocratiquement contre l'entrée de la France dans "le formidable projet européen" etc...

En conclusion, ne peut-on pas se poser la question de savoir si il n'aurait peut-être pas été plus cohérent qu'un chef de l'Etat qui prône l'unité nationale en un moment difficile défile seul avec son peuple à ce moment-là?

Bonjour Ladysan,

Merci pour votre sympathique réponse.
Je me permets humblement de répondre à votre question:
Faut-il absolument  que tous les hommes d’états du monde  soient  nécessairement « obligés » de respecter  « toutes » les valeurs  républicaines françaises pour venir soutenir la France contre le terrorisme ?
Je suis personnellement contre le droit d'ingérence, donc ma réponse serait négative en l'état. Cependant, il ne me semble pas qu'il s'agissait d'ingérence de la France dans ce cas-ci. Croyez-vous, par exemple, que les dictateurs malien, saoudien, qatari ou ukrainien n'utilisent pas la terreur dans leurs pays respectifs?

Ceci-dit, afin de finir sur une note positive, cette marche aura au moins permis à certains de bien se marrer en voyant Sarkozy jouer des coudes afin de se retrouver en premier plan sur la photo.

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 708013-tumblr_ni2asas4fl1u892lzo1_1280
Cherchez l'erreur.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Anthyme Jeu 22 Jan 2015 - 1:34

Je vous remercie d’avoir exprimé vos observations concernant cette misérable manifestation.
En effet, ce que j’en ai écrit et dit (concernant mon boycott) n’a pas été compris, pas même par mes proches.

… … … …

Dans cette affaire, « nos » politiques m’apparaissent en dessous de tout.

Il n’ont pourtant qu’une simple chose à dire :
« Une accusation de blasphème est à regarder comme un appel au meurtre et doit de ce fait être juridiquement traitée comme tel. »

… … … …

Ces couilles-molles n’osent pas franchir ce pas ; car ils savent bien qu’ils vont se retrouver face à l’« union sacrée » de tous les breloqueurs de  … précisément ça ! …
... de tous les manipulateurs de sacré.

Cabu avait très pertinemment illustré la chose, dans le dessin que j’ai choisi pour ‘avatar’.

… … … …

Si une telle loi existait, ce n’est peut-être pas un islamiste qui se retrouverait le premier au tribunal ; mais un « catho-bien-de-chez-nous » …
… or le bon peuple demande qu’on pourfende de l’étranger mal-priant ; pas du bon français cœur-de-chouan !
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 22 Jan 2015 - 9:42

Anthyme a écrit:Il n’ont pourtant qu’une simple chose à dire :
« Une accusation de blasphème est à regarder comme un appel au meurtre et doit de ce fait être juridiquement traitée comme tel. »
Ne comprends-tu donc pas que le blasphème n'existe pas dans la loi française ?
Une accusation de blasphème est un jugement intra-religieux. Un prétexte à la violence extra-religieuse.
Les terroristes se mettent le doigt dans l’œil en justifiant leurs actes barbares par cette notion de blasphème.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 22 Jan 2015 - 9:52

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Sarkozy-bande-cabu-_
Et le diable opportuniste se réveille
L'émotion des attentats s'atténue, l'unité nationale aussi. Le délai de décence est passé, estime Nicolas Sarkozy, qui parle désormais de cette unité nationale à l'imparfait. "Ça commence à me courir", aurait-il même lâché, selon le Canard enchaîné de mercredi. Critique des mesures anti-terroristes du gouvernement, de l'emploi du mot "apartheid" par Manuel Valls...

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 P209

Sarko, celui qui divise mieux que le FN et qui aime les dictateurs.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 22 Jan 2015 - 11:10

Anthyme a écrit:Je vous remercie d’avoir exprimé vos observations concernant cette misérable manifestation.
En effet, ce que j’en ai écrit et dit (concernant mon boycott) n’a pas été compris, pas même par mes proches.
Cela t'étonne ?? qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Jeu 22 Jan 2015 - 15:45

p1rlou1t a écrit:Merci pour votre sympathique réponse.
Je me permets humblement de répondre à votre question:
Alors, on peut se tutoyer non ?  câlinchat

Je suis personnellement contre le droit d'ingérence, donc ma réponse serait négative en l'état. Cependant, il ne me semble pas qu'il s'agissait d'ingérence de la France dans ce cas-ci. Croyez-vous, par exemple, que les dictateurs malien, saoudien, qatari ou ukrainien n'utilisent pas la terreur dans leurs pays respectifs?
Certes, là n'est pas la question, mais comme je suis nulle en politique, j'évites autant que possible le "prêt à penser", si je puis m'exprimer ainsi. Dans ce cas, étant (en partie seulement) ignorante de ce qui se passe vraiment dans ces Pays, je préfères réagir uniquement par l'aspect émotionnel, et pas à ce qui devrait être légal ou pas, bien ou pas bien, dans le cadre d'une manifestation pour la lutte contre le terrorisme, où "tous" ont étés "gentiment" conviés à y participer. être solidaire avec la France pour sa lutte contre le terrorisme n'implique pas forcément les autres Pays à adhérer à sa politique.  Au moins, l'histoire pourra un jour écrire dans ses archives que même certains dictateurs utilisant la terreur dans leurs Pays sont venus soutenir la France dans sa lutte pour le droit à la libre expression. pette de rire pette de rire pette de rire  Tu comprends mieux ma façon d'interpréter les choses ?

Ceci-dit, afin de finir sur une note positive, cette marche aura au moins permis à certains de bien se marrer en voyant Sarkozy jouer des coudes afin de se retrouver en premier plan sur la photo.



lol! Eh bien voilà !  Parfois, un dessin en dit plus long qu'une longue conversation. Et...S' y reconnaissent qui pourront.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 22 Jan 2015 - 18:35

Gerard a écrit: Beh... même : si le prophète est solidaire, il n'a rien à pardonner !
Non il pleure car c'est au nom du Coran qu'ils ont tué au lieu de pardonner...

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 22 Jan 2015 - 18:40

p1rlou1t a écrit:En conclusion, ne peut-on pas se poser la question de savoir si il n'aurait peut-être pas été plus cohérent qu'un chef de l'Etat qui prône l'unité nationale en un moment difficile défile seul avec son peuple à ce moment-là?
Dans la mesure où les pays présents ne sont pas en rupture diplomatique avec la France et dans la mesure où il est aussi question de lutte contre le terrorisme je ne vois pas comment il aurait pu refuser que des chefs d'Etats étrangers décident de se joindre à lui. qvt


_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Jeu 22 Jan 2015 - 20:08

Bulle a écrit:
p1rlou1t a écrit:En conclusion, ne peut-on pas se poser la question de savoir si il n'aurait peut-être pas été plus cohérent qu'un chef de l'Etat qui prône l'unité nationale en un moment difficile défile seul avec son peuple à ce moment-là?
Dans la mesure où les pays présents ne sont pas en rupture diplomatique avec la France et dans la mesure où il est aussi question de lutte contre le terrorisme je ne vois pas comment il aurait pu refuser que des chefs d'Etats étrangers décident de se joindre à lui.  qvt

Je ne sais pas dans les autres Pays, mais je pense que ce genre de règles protocolaires, tacitement  établie dans les familles, est encore en usage en Italie. C'est à dire que, lors du décès d'un individu, la famille se doit d'accepter de recevoir les condoléances de personnes n'ayant plus eu de contacts, ni avec la famille , ni avec le défunt. "La porte est ouverte à tous". Il arrive souvent que lors de ces évèments,  des familles qui se sont déchirées pendant de longues années se réconcilient autour du cercueil. Un autre  exemple : Ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec le Bourgmestre de mon village, ou de la politique de nos gouvernants que je vais refuser de les saluer, si j'en ai l'occasion. Je ne comprends donc pas pourquoi toute cette polémique autour de leur présence...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Lulu Jeu 22 Jan 2015 - 20:25

p1rlou1t a écrit:En conclusion, ne peut-on pas se poser la question de savoir si il n'aurait peut-être pas été plus cohérent qu'un chef de l'Etat qui prône l'unité nationale en un moment difficile défile seul avec son peuple à ce moment-là?
C'est nettement moins vendeur, Paris n'aurait jamais été "la capitale du monde" ce jour là. Ca fait longtemps que la France ne fait plus rêver les français, ni leur président d'ailleurs.

Et puis aujourd'hui il est mieux dans les sondages flamby non ? Comme quoi il fonctionne son market', ça se voit à la jalousie de naboléon.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 22 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Jeu 22 Jan 2015 - 20:29

Lulu a écrit:Et puis aujourd'hui il est mieux dans les sondages flamby non ? Comme quoi il fonctionne son market', ça se voit à la jalousie de naboléon.

lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum