Homophobie

+14
Bean
dedale
pierre_b
Bulle
Panicvisual
Magnus
Ladysan
stana
Jipé
mirage
Lulu
M'enfin
JO
Ling
18 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Dim 4 Jan 2015 - 15:36

J'ai plus besoin d'en avoir honte puisque je ne le fais plus. Mais tout le monde sait que, sur internet, le péché d'impureté est aboli. J'ai hâte que celui d'hypocrisie le soit aussi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ladysan Dim 4 Jan 2015 - 17:40

M'enfin a écrit:J'ai plus besoin d'en avoir honte puisque je ne le fais plus. Mais tout le monde sait que, sur internet, le péché d'impureté est aboli. J'ai hâte que celui d'hypocrisie le soit aussi.
M'enfin,
Je me passe quant à moi facilement de sexe, même s'il fut un temps, j'adorais m'envoyer en l'air, en éprouvant beaucoup de plaisir, et je t'assures que j'en ai bien profité. Mais il arrive que pour des raisons strictement personnelles, j'ai changé,  et que je ne m'en porte pas plus mal merci, bien au contraire. Mais jamais, au grand jamais, je ne me permettrais de critiquer ou de traiter de pervers ceux qui aiment pratiquer cette activité, réconfortante pour certains, ou  pur plaisir pour les autres. Je n'aime pas trop le chocolat non plus, et pourtant, je veilles toujours à en avoir assez à la maison pour l'offrir à ceux qui l'aiment. Je n'ai aucune réticence non plus à en parler, et à en rire avec mes proches...Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que, tout en admettant que tu aies des pulsions sexuelles, le fait de devoir les partager avec une partenaire te révulse. En réalité, ce qui te semble sale dans le sexe, ce n'est pas la jouissance que tu peux y trouver, mais seulement le contact physique avec une partenaire...Alors, au lieu de nous bassiner des salades, et vu que je ne suis pas la seule à avoir discerné un gros problème sexuel chez toi...Quand tu parle de sexe, parle à la première personne et pas à troisième.
M'enfin a écrit:J'ai plus besoin d'en avoir honte puisque je ne le fais plus. Mais tout le monde sait que, sur internet, le péché d'impureté est aboli. J'ai hâte que celui d'hypocrisie le soit aussi.
Alors, commence par nous prouver que toi tu ne l'es pas, hypocrite, et  expliques-nous "franchement" pourquoi tu défends les femmes alors que tu éprouves autant de dégout physique à leurs contact.
Si je comprends bien tout le monde est hypocrite, sauf M'enfin, et une autre personne que je ne nommerais pas, et qui à trouvé un auditoire plus clément "ailleurs" pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Dim 4 Jan 2015 - 18:24

Ladysan a écrit:Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que, tout en admettant que tu aies des pulsions sexuelles, le fait de devoir les partager avec une partenaire te révulse.
Ça ne m'a jamais révulsé avec des femmes, et ça ne me révulse pas maintenant non plus. Par contre, voir des gays s'embrasser, oui.

En réalité, ce qui te semble sale dans le sexe, ce n'est pas la jouissance que tu peux y trouver, mais seulement le contact physique avec une partenaire...
Si j'ai été capable de lécher l'anus des femmes, ce n'est certainement pas parce que je trouvais ça sale. Pourtant ça l'est!

Alors, au lieu de nous bassiner des salades, et vu que je ne suis pas la seule à avoir discerné un gros problème sexuel chez toi...Quand tu parle de sexe, parle à la première personne et pas à troisième.
HiHi, je te renvoie la balle: parle à la première personne, pas à la deuxième.

Alors, commence par nous prouver que toi tu ne l'es pas, hypocrite, et  expliques-nous "franchement" pourquoi tu défends les femmes alors que tu éprouves autant de dégout physique à leurs contact.
Premièrement je n'éprouve pas de dégoût, et deuxièmement, je défends les femmes parce que je crois qu'elles sont en mesure d'éliminer la violence. On ne fait jamais rien gratuitement, et ce n'est pas hypocrite de le dire.

Si je comprends bien tout le monde est hypocrite, sauf  M'enfin,
Je ne me permets jamais de dénigrer les autres. J'espère que ça parait un peu, non? Quand je généralise nos comportements, c'est justement parce que je m'inclue dans le processus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ladysan Dim 4 Jan 2015 - 19:55

Menfin a écrit:Je ne me permets jamais de dénigrer les autres. J'espère que ça parait un peu, non? Quand je généralise nos comportements, c'est justement parce que je m'inclue dans le processus.
Généraliser c'est aussi une forme d'hypocrisie. Et nous le faisons plus ou moins tous, souvent pas pure politesse, ou pour ne viser personne personnellement, mais généraliser les comportement, c'est différents, et ça ne veut rien dire du tout, car si nous étions, ou pensions tous de la même manière, autant se raconter des contes de fées au lieu de chercher à s'enrichir chacun de l'expérience de l'autre.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Lun 5 Jan 2015 - 6:10

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que, tout en admettant que tu aies des pulsions sexuelles, le fait de devoir les partager avec une partenaire te révulse.
Ça ne m'a jamais révulsé avec des femmes, et ça ne me révulse pas maintenant non plus. Par contre, voir des gays s'embrasser, oui.

Qu'est-ce qui vous révulse M'enfin lorsque vous voyez deux hommes ou deux femmes s'embrasser? Car vous n'êtes sans aucun doute pas homophobe, mais nous pourrions avoir là une autre raison de l'homophobie.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 14:39

Pas deux femmes, seulement deux hommes, parce que je peux m'imaginer à la place de l'un d'eux, et que je n'imagine aucun plaisir. Je crois que les femmes ne peuvent pas comprendre cette réaction, parce qu'elles n'ont pas cette barrière, une barrière instinctive d'après moi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Magnus Lun 5 Jan 2015 - 14:42

Il a toujours été plus agréable, pour un hétérosexuel, de voir deux femmes ensemble que deux hommes ensemble.

_________________
MES POEMES :  Homophobie - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 15:09

Ladysan a écrit:
Menfin a écrit:Je ne me permets jamais de dénigrer les autres. J'espère que ça parait un peu, non? Quand je généralise nos comportements, c'est justement parce que je m'inclue dans le processus.
Généraliser c'est aussi une forme d'hypocrisie. Et nous le faisons plus ou moins tous, souvent pas pure politesse, ou pour ne viser personne personnellement, mais généraliser les comportement, c'est différents, et ça ne veut rien dire du tout, car si nous étions, ou pensions tous de la même manière, autant se raconter des contes de fées au lieu de chercher à s'enrichir chacun de l'expérience de l'autre.
La similitude entre les membres d'un même groupe et la différence entre les membres de groupes distincts sont deux points de vue diamétralement opposés d'un même phénomène social: ils servent à s'organiser. Et c'est pareil pour nos idées: pour les organiser, il nous faut regrouper, donc généraliser celles qui sont semblables et discriminer celles qui ne le sont pas. Mais, malheureusement, une des caractéristiques de la pensée, c'est de ne pas pouvoir manipuler deux points de vue à la fois. On ne peut pas à la fois avancer ou reculer, regarder devant et regarder derrière, il faut choisir l'un ou l'autre, et dès qu'on choisit, on est forcés de conserver cette direction un certain temps. Alors pour moi, prendre pour de l'hypocrisie ce qui sert à organiser la pensée est un prétexte qui sert à conserver son point de vue.


Dernière édition par M'enfin le Lun 5 Jan 2015 - 15:11, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ladysan Lun 5 Jan 2015 - 15:10

Magnus a écrit:Il a toujours été plus agréable, pour un hétérosexuel, de voir deux femmes ensemble que deux hommes ensemble.
C'est normal,   sourire
Peut-être parce que l'homme hétéro, contrairement à la majorité des femme hétéros, n'éprouverait aucun problème à avoir deux femmes en même tant dans son lit,   pette de rire C'est d'ailleurs le fantasme de beaucoup d'hommes non ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Lun 5 Jan 2015 - 15:36

M'enfin a écrit:
Pas deux femmes, seulement deux hommes, parce que je peux m'imaginer à la place de l'un d'eux, et que je n'imagine aucun plaisir. Je crois que les femmes ne peuvent pas comprendre cette réaction, parce qu'elles n'ont pas cette barrière, une barrière instinctive d'après moi.

Cela vous dérangerait tant que cela de tomber amoureux d'un autre homme?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 16:48

Probablement autant que toi, tomber amoureuse d'un homme. Il y en a qui sont bisexuels, mais pas moi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Lulu Lun 5 Jan 2015 - 19:15

M'enfin a écrit:Probablement autant que toi, tomber amoureuse d'un homme. Il y en a qui sont bisexuels, mais pas moi.
Un cul n'a pas de sexe comme disait Sade.
Bref, toutefois, il ne faut pas oublier que la présence d'homophobes est révélateur de la présence d'homosexuels, on peut donc penser que l'origine de l'homophobie, c'est avant tout la présence d'homosexuels. Il existera sans doute un jour une technologie permettant de choisir l'orientation sexuelle des enfants de la même manière qu'il est faisable (me semble-t-il) de choisir son sexe, il se pourrait donc que l'homosexualité se raréfie, voire disparaisse, et avec elle, l'homophobie.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 20:13

Ce que je vois dans ma boule de cristal, c'est le remplacement de notre instinct sexuel par de la procréation artificielle, quand à notre instinct de conservation, celui qui produit les guerres, son importance diminue quand il y a moins de danger à court terme, et il y en a moins à mesure que nos sociétés gagnent en connaissance.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par stana Lun 5 Jan 2015 - 22:01

M'Enfin, je sais que rien ne te fera changer d'idée lol  Si tu es heureux comme ça, ça ne regarde que toi^^  J'aime mieux être à ma place qu'à la tienne. Comme le sentiment de ne faire qu'un avec l'être que j'aime me manquerais!) Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un homme, homo ou non, ne puisse pas èprouver la même chose parce-que c'est faux LOL ça dépend des individus. D'ailleurs je reconnais que l'amour ne vient pas toujours avant le sexe, des fois c'est après^^une aventure qui devient amour, n'Est-ce-pas la preuve que l'intimité du sexe peut engeander une intimité de l'âme-psychique si tu prèfère-donc que c'est un lien important. Il faut pour ça que les deux partenaires aient déjà tissé un lien-même très léger-spirituel, quant bien même ne serait-ce qu'un début de connivence. Il faut qu'ils aient sentis, au fond d'eux, qu'ils avaient une compatibilité. Le sexe peut découler de l'amour comme l'amour du sexe. Dans un cas comme dans l'autre, le désir, le plaisir et l'amour ,ne font plus qu'un aux yeux des deux personnes. Je sais de quoi je parle et je ne suis pas la seule. (encore un coût de ce fameux instinct de survie, même si ce n'est que la partie visible de l'iceberg, les humains ayant acqui une intelligence suffisante pour concevoir l'abstrait, pour avoir d'autres aspirations que la sexualité pure ( pure? dubitatif  ) et dure Homosexuelles aussi, c'est certain.
Pour le reste, il est naturel que tu sois moins choqué de voire deux femmes que deux hommes ensemble, puisque tu es heterosexuel. Esthétiquement et par tes penchants, tu prèfère regarder le corps féminin que masculin, d'où ton dégout face à deux hommes, pas de deux femmes. Moi ni les uns ni les autres ne me choquent esthétiquement, mais j'aimerais mieux contemplé deux hommes que deux femmes dans leur intimité, sans doute parce-que je suis hétérosexuelle avant tout. Je n'ai jamais aimé une femme-désirer bien sûr. C'est rarement allé plus loin, maintenant ça me rebuterais.
C'est simple tout ça!
Moi l'idée du sexe sans amour m'écoeure, toi c'est l'idée de coucher avec un homme. C'est pareil! Nous suivons nos penchants naturels, sans les brimer ni les forcer à des actes qui nous dégoûteraient.  sourire

On dit qu'il y a de plus en plus d'homosexuels, mais c'est faux: je reste convaincue qu'autrefois, ils refoulaient ou/et se cachaient plus que maintenant, point. Les mœurs, la religion davantage prise au pied de la lettre, certaines lois même parfois, les y poussait, les obligeant à une vie de honte et de tristesse. Ils culpabilisaient, alors qu'il n'y a rien à pardonner, à justifier en quoi que ce soit. A présent que c'est mieux accepté, ils se révèlent plus, sortent de l'ombre, s'assument et ils ont cent fois raison!  
Alors, les gens bien-pensants qui disent qu'il y a de plus en plus d'homosexuels depuis que la morale n'est plus ce qu'elle était se trompent: il y a davantage d'homosexuels qui ne se cachent plus, y compris à leurs propres yeux. Même en admettant ça, ils diraient que c'est mal, que le résultat est tout de même là. Parce-que c'est "bien" qu'un être refoule sa vraie nature, se prive de la joie de rencontrer un partenaire comme lui, ou le vive honteusement?...A mes yeux, non, désolée.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 22:29

La vraie raison pour laquelle les gays sont plus accepté qu'avant par les hétéros, c'est qu'on sait maintenant qu'ils sont aussi intelligents que les autres, et c'est pareil pour les femmes. Le sachant, on sait qu'on gagne à les laisser faire, parce que, avec leur différent point de vue, ils risquent de développer des choses utiles mais que les hétéros ne pourraient pas développer. Malgré cette progression, l'instinct sexuel ne lâche pas le morceau, et le mien m'empêche autant de me mettre dans la peau d'un gay que d'une femme. Pour moi, cette constatation signifie que notre instinct sait ce qu'il fait, alors que notre intelligence ne fait que des essais.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par stana Lun 5 Jan 2015 - 22:42

Oui, étant aussi intelligents que qui que ce soient, ils peuvent argumenter, ce qui inquiète fort les homophobes^^certains préférent donc composer!!!


Dernière édition par stana le Lun 5 Jan 2015 - 22:53, édité 1 fois
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par stana Lun 5 Jan 2015 - 22:51

Bien sûr que notre instinct ne lâche pas le morceau comme tu dis-quant bien même on voudrait le nier, le refouler.
Un homosexuel à 100 % aurait la même réaction de dégoût face aux ébats d'un couple hétérosexuel puisqu'il n'a aucun penchant pour le sexe opposé et les pratiques plus "classiques". Un homme gay ne serait pas non plus troublé par deux femmes entre elles, et inversement, même si une sympathie existerait, étant donné qu'ils ne sont ni les uns ni les autres hétéros. Mais eux non plus ne pourraient pas s'empêcher d'éprouver les goûts et dégoûts que l'instinct-qui a pris chez eux cette tournure-ne leur inspire pas.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 23:01

D'accord avec toi là-dessus! okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Mar 6 Jan 2015 - 7:40

Lulu a écrit:
M'enfin a écrit:Probablement autant que toi, tomber amoureuse d'un homme. Il y en a qui sont bisexuels, mais pas moi.
Un cul n'a pas de sexe comme disait Sade.
Bref, toutefois, il ne faut pas oublier que la présence d'homophobes est révélateur de la présence d'homosexuels, on peut donc penser que l'origine de l'homophobie, c'est avant tout la présence d'homosexuels. Il existera sans doute un jour une technologie permettant de choisir l'orientation sexuelle des enfants de la même manière qu'il est faisable (me semble-t-il) de choisir son sexe, il se pourrait donc que l'homosexualité se raréfie, voire disparaisse, et avec elle, l'homophobie.

Je vais pousser votre raisonnement aux limites voire au-delà de l'absurde:

Nous pourrions faire en sorte qu'il n'y aie plus de noirs, de jaunes, de rouge: Il n'y aurait plus de racisme
Nous pourrions faire en sorte qu'il n'y aie plus de femmes: il n'y aurait plus de mysogynie;
Nous pourrions créer un monde de clones: il n'y aurait plus de discrimination.
etc. je vous laisse imaginer les autres suppressions possibles.

Vous trouverez sans doute que je détourne votre propos. Mais si vous y réfléchissez bien, racismme, mysogynie sont très exactement de la même nature que l'homophobie: rejet de ce qui est différent et donc considéré comme inférieur. Les cultures patriarcales ne savent pas sortir de la hiérarchisation.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Lulu Mar 6 Jan 2015 - 8:14

Tout-à-fait, ça sera génial, plus de hiérarchie puisque plus de différence, et plus de problèmes. C'est ça le transhumanisme.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par stana Mar 6 Jan 2015 - 10:11

lol M'Enfin: comme quoi il est bien vrai que les extrêmes se rejoignent parfois^^

D'accord avec Ling et Lulu: le racisme est une discrimination comme une autre. On a bien essayé de faire disparaître les juifs de la surface de la Terre, et autres personnes que l'on jugeait "mauvaises", "sales" justement. L'idéologie et la religion poussées à un point extrême et mal comprises sont aussi dangereuses l'une que l'autre. Elles emploient d'ailleurs les mêmes mots, par exemple le mot "pur" (mal compris) et tous ses dérivés: pureté, purifier, purification...(la "purification ethnique" par exemple) avec les drames que l'on connaît.
Bien employé, c'est tout différent...
Un couteau peux servir à couper son pain et peux servir à tuer aussi (ce n'est pas de moi hélas lol)
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Mar 6 Jan 2015 - 10:45

Mon propos était plus qu'ironique... C'est la solution par le bas. La solution par le haut est l'acceptation des différences.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par stana Mar 6 Jan 2015 - 10:57

Oui, les discriminations, quelles qu'elles soient, lèsent de nombreuses personnes, les marginalise, leur vie peut être moins facile que celle d'autres gens. Ce n'est pas négligeable, même quant il n'y a pas mort d'homme! Beaucoup de souffrances et d'injustices, de vie gâchées parfois, dues à la discrimination pourraient être évitées si la plupart des gens n'avaient pas cette méfiance instinctive de ce qui est "différent".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Jipé Mar 6 Jan 2015 - 11:11

Etre homophobe ça rajoute quoi exactement à celui qu'il l'est ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 2 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Mar 6 Jan 2015 - 11:47

Il faudrait le demander à un homophobe, non?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum