Homophobie

+14
Bean
dedale
pierre_b
Bulle
Panicvisual
Magnus
Ladysan
stana
Jipé
mirage
Lulu
M'enfin
JO
Ling
18 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Ven 27 Fév 2015 - 10:52

C'était probablement un avantage sélectif naturel comme la coopération fondement de la fraternité. Mais cet avantage sélectif n'était pas suffisamment puissant pour éliminer la peur de l'autre qui peut potentiellement être hostile ce qui préserve donc une forme de xénophobie (au sens large). Egalement la peur du traître au sein du groupe peut engendrer la peur de ceux qui ont un comportement différent de celui de la normalité relative du groupe.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Ven 27 Fév 2015 - 11:41

Respectez le sujet svp...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Ven 27 Fév 2015 - 11:42

Message supprimé. Article 1, 11, 15 de la charte.
second avertissement
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Ven 27 Fév 2015 - 15:46

Ling a écrit:Respectez le sujet svp...
Mon message concerne les phobies, l'homophobie en étant une, je pense respecter le sujet, non ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par stana Ven 27 Fév 2015 - 19:58

Jean Cérien a écrit:
stana a écrit:Bien sûr. Combien de gosses ai-je entendu dire des mots comme "pédé, gouine" et autres gentillesses...c'est l'influence des plus grands ou même de camarades de leur âge qui ont déjà été influencés négativement, par exemple par les adultes, parents ou autres, intolérants, et par le message homophobe d'une partie de notre société. Un enfant a besoin de repères, il est influençable, prêt à croire, avec son esprit tout neuf et prêt à tout accepter, tout enregistrer et ayant une confiance aveugle dans les normes des adultes, ce qu'on lui inculque. 
L'homosexualité ça s'enseigne ?
La pédophilie ça s'enseigne ?
L'hétérosexualité ça s'enseigne ?
La bi-sexualité ça s'enseigne ?
L'homophobie, comme le racisme, l'antisémitisme...n'a rien de nature ou d'héréditaire, pas au sens propre du terme, de ça je suis sûre.
La discrimination agressive basée sur la différence morphologique ou l'appartenance à une autre communauté n'existe pas dans le monde animal ?
Je ne crois pas que les enfants soient intolérants par nature, la preuve c'est que si on n'inculque pas à un gamin une discrimination quelconque, il continura à jouer avec d'autres enfants, quelle que soit leur ethnie, leur religion, leur condition sociale, l'orientation sexuelle de ses aînés, etc La haine, ça s'enseigne.
L'amour ça s'enseigne? L'agoraphobie ça s'enseigne ?
La discrimination chez les enfants ne commencerait-elle pas , plutôt, à partir du moment ou elle devient fonctionnelle et opérative en eux ?
Pour ce qui est de ta première réponse-désolée je ne sais pas quoter de cette manière Embarassed -je ne vois pas le rapport: l'homophobie, comme le sexisme, le racisme, l'antisémitisme etc sont des préjugés, qui sont enseignés pour autant que je sache (il y a mille exemples de ce type-alors que l'homosexualité, l'hétérosexualité, la bisexualité sont des orientations sexuelles et/ou affectives, elles sont innées Wink si on essaie de les enseigner à des êtres qui n'y sont pas prédisposés plus ou moins, ça ne fonctionne pas. On peux toujours essayer, c'est "faux", ce n'est pas un facteur d'épanouissement.
La pédophilie est une déviation.
Pour ce qui est de l'amour, absolument tout le monde peux aimer, ça ne s'enseigne pas. Par contre, il peux être utile d'enseigner à ne pas blesser et à respecter les êtres que nous aimons sourire
Les phobies sont psychologiques, elles ont une origine précise même si on ignore laquelle, bien sûr qu'elle ne s'enseigne pas, on peux enseigner ses mécanismes, voire la mimer, mais on ne peux pas se l'imposer ou l'imposer à d'autres!

Pour ce qui est de tes autres questions, il vas falloir que j'y réfléchisse fatigué ou marre de
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Ven 27 Fév 2015 - 23:19

Si l'homophobie, comme le racisme, l'antisémitisme...n' ont  rien d'héréditaire en est-il de même pour l’homosexualité, la bisexualité , la pédophile, l' hétérosexualité ?
Si  l’homosexualité, la bisexualité , la pédophile, l' hétérosexualité  ne sont pas héréditaires comment se transmettent-elles ?

La pédophilie est une déviation condamnée par la loi de nos sociétés contemporaines  . Dans l'histoire des sociétés humaines  cela a t-il toujours été le cas ?

Une phobie est une peur démesurée d'un objet ou d'une situation précise. L'homophobie rentre-t' elle dans cette définition ?

L'amour de son prochain s'enseigne via les parents, la famille, les amis, les institutions, les religions.....etc
L'amour charnel s'enseigne au travers des relations avec des partenaires ( ou en cours par correspondance  sourire ).

Il est tout a fait possible d'imposer des phobies à l'autre :L' éducation par la maltraitance des enfants. Les traitements inavouables dans les camps de prisonniers. ...etc
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Sam 28 Fév 2015 - 5:44

Bean a écrit:
Ling a écrit:Respectez le sujet svp...
Mon message concerne les phobies, l'homophobie en étant une, je pense respecter le sujet, non ?

Lisez Jean Cérien et vous me comprendrez...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par stana Sam 28 Fév 2015 - 9:50

Oui, comme la xénophobie, il y a bien le mot "phobie" aussi...pourtant je me demande si ce sont des phobies au sens premier du terme, je ne suis pas sûre. Il y a une mauvaise influence (qui se croit bonne sur le moment, l'enfer est pavé de bonnes intentions...)à la base, j'en suis convaincue, après la personne développe des automatismes, ce reflexe pavlovien que nous connaissons tous pour telle ou telle chose, c'est dans la nature humaine, nous sommes vite conditionnés.
Ca m'ètonnerais qu'il y ai un phénomène héréditaire dans tout ça, je ne suis même pas certaine que ce soit le cas pour les orientations sexuelles.
En revanche, d'accord avec toi pour les camps de concentration, les condionnements divers qui peuvent dévelloper sciemment des phobies. je n'y avais pas pensé...il existe même des "cliniques de dégoût" en Amérique, pour sevrer des personnes qui sont littéralement accro à la "malbouffe": on leur donne des hamburgers, des frites, des milk-shake...et à chaque fois qu'ils y gouttent, ils reçoivent une petite décharge electrique lol ça doit marcher  silent  nous pouvons aussi être conditionnés à notre insu, par les publicités répétitives qui finissent par avoir un côté hypnotique. On se dit: "Il me faut absolument ce produit, j'en ai besoin", alors qu'en fait non confused Ca m'arrive aussi, mis-à-part que je n'ignore rien de tout ça...

Pour revenir à l'homosexualité, quant un être est conditionné à avoir un a priori, on peux lui opposer toutes les bonnes raisons du monde, ça ne sers à rien, y compris quant on évoque les sentiments sincères et fidèles qui peuvent exister entre homos comme entre hétéros, de la droiture de telle ou telle personne, etc il m'arrive de recevoir pour réponse: "Oui mais enfin bon, c'est quant même des pédés?" Qu'Est-ce-que vous voulez que je rèponde à des âneries pareilles?...Rien.  tapelatête
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par Bulle Sam 28 Fév 2015 - 20:08

stana a écrit:Oui, comme la xénophobie, il y a bien le mot "phobie" aussi...pourtant je me demande si ce sont des phobies au sens premier du terme, je ne suis pas sûre.
Effectivement, il est, amha, plutôt question d'
Code:
Aversion instinctive, dégoût, peur de quelque chose.
Toutefois la règle est du style "tout ce qui est différend de moi me fait peur" ; c'est une déclinaison de l'étrange > étranger...

_________________
Hello Invité !  Le Homophobie - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par stana Sam 28 Fév 2015 - 20:23

Oui, les terme "xénophobie" et "homophobie" sont approximatifs dubitatif  d'ailleurs un scientifique a dit que la xènophobie n'existe pas réélement, mais le racisme oui, bien qu'il soit basé sur une idée recue: les races n'existent pas, nous sommes tous des homo sapiens sapiens, il n'y a aucun maillon manquant vivant parmi nous lol l'espèce s'est juste adaptée selon les climats, les mammifères ayant survécu à tout en partie grâce à leur faculté d'adaptation sans précédent. Il ajoutait: "Les races n'existent pas, mais les racistes oui hélas".

On me dira: mais l'homosexualité existe, elle! Oui elle existe, mais je ne crois pas à son caractère "anormal", "pervers", "dangereux", "répréhensible", et sans être phobiques à proprement parler, mais à défaut d'un autre mot disons homophobes, ceux qui ont cette discrimination existeront toujours, et leurs impressions aussi. On ne peux pas plus l'éliminer totalement que le racisme.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Dim 8 Mar 2015 - 14:36

stana a écrit:...Ca m'ètonnerais qu'il y ai un phénomène héréditaire dans tout ça, je ne suis même pas certaine que ce soit le cas pour les orientations sexuelles.
.....
Dans ce cas comment devient-on homophobe ou homosexuel ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par Ladysan Dim 8 Mar 2015 - 23:15

Stana a écrit:(...) ceux qui ont cette discrimination existeront toujours, et leurs impressions aussi. On ne peux pas plus l'éliminer totalement que le racisme.
Chaque chose en son temps Stana, pour le racisme, je suis également d’avis que ce n'est pas demain la veille que "tous les hommes du monde se donneront un jour la main" (Surtout après ce que je viens de lire sur le Web aujourd’hui) affraid  

Quant à la discrimination homophobe actuelle, je pense, qu’il faudra attendre encore une dizaine d'années, voire plus, avant que la génération actuelle considère l’attirance envers le même sexe de normale. Mais les futurs adultes de demain, qui sont aujourd’hui confrontés à des variantes telles, que les familles recomposées, monoparentales, ou homosexuelles, n’auront à mon sens, aucune difficulté à s’adapter aux « nouvelles normes ».  Du moins tant que l'on continue à leur expliquer aujourd’hui qu’avoir une attirance envers le même sexe, n’est pas à considérer uniquement  sous l’aspect sexuel, mais que c’est aussi une question d’affection, ou de sentiments amoureux… qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 9 Empty Re: Homophobie

Message par stana Mar 10 Mar 2015 - 12:03

D'accord avec toi à 200 % ladysan bravo
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum