Profession de foi commune

+9
JO
Hannetton
_Spin
libremax
FramFrasson
Glory
ElBilqîs
Lugh
Abdallah
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Profession de foi commune - Page 6 Empty Re: Profession de foi commune

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:46

gepeto laisse papi tranquille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi commune - Page 6 Empty Re: Profession de foi commune

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 16:15

quel dommage de ne pas vivre comme ta fille: avec la certitude tranquille d'être aimée et en sécurité, dans les bras divins . Elle fait des bêtises, ta fillote, et pourtant tu l'aimes, tu lui pardonnes , tu sais qu'elle est petite et qu'elle grandira .
C'est le sentiment que j'ai, moi : je l'aurai tant cherché, que Dieu ne pourra que m'accueillir en me disant : " quelle sotte tu fais : tu vois, je suis là" . Comme toi je ne crois pas que Jesus soit Dieu, sinon fils de Dieu, comme nous tous .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi commune - Page 6 Empty Re: Profession de foi commune

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 16:19

le repentir , je n'en ai pas . Pécher, ça veut dire se tromper de route , c'est humain . Je n'ai jamais voulu faire mal, exprès, j'ai toujours pardonné, ne m'endors jamais sans le faire.
J'ai toutefois, quelques remords mais parceque je ne supportais pas l'idée d'avoir des regrets .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi commune - Page 6 Empty Re: Profession de foi commune

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:53

j'aurais aimé rester éternellement enfant!
mais on grandi, le passage à la phase adulte est semé d'embuches!
ce n'est pas tant la religion qui me fait souffrir dans la vie de tout les jours, mais les soucis de ce bas monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi commune - Page 6 Empty Re: Profession de foi commune

Message par Lila Lun 5 Juil 2010 - 21:22

lila il me semble que j'ai justement toujours dit qu'il faut accepter la différence de l'autre avant que tu le dises, c'est pas moi qui m'exclame de la bêtise des croyants et leur croyance, je ne me suis jamais étonnée de l'incroyance de quiconque ici!
Mais Loubna, où vois tu que je n'accepte pas la différence ??? Je donne mon avis, c'est tout ! Si accepter la différence = se taire et ne pas dire ce qu'on pense, alors cela ne sert à rien de venir ici.

Je continue à affirmer depuis le début toujours les mêmes choses
  • pour moi, c'est le comportement d'une personne qui compte, pas ses croyances ni sa religion

  • il peut croire autre chose que moi, cela ne me dérange pas

  • mais si on me demande mon avis sur ce qu'il croit (c'est le cas ici), je le donne ! Mon avis sur les religions en général est qu'elles ont été inventées par les humains, mais qu'elles contiennent toutes un "coeur" commun, et que les rituels, croyances, dogmes ne font pas partie de ce coeur commun, et qu'ils divisent les hommes et sont cause de dispute. Pour moi, ce seul fait prouve qu'ils ne sont PAS dictés par un Dieu juste et bon.


Je ne t'envoie pas en enfer, Loubna, je ne juge pas ton comportement, mais j'ai mon avis sur tes croyances et sur ta façon de l'exprimer, comme tu as le tien sur ce que j'écris. Tu m'as donné beaucoup d'arguments, je les ai lu mais ils ne me convainquent pas du tout, puisqu'ils sont basés sur quelque chose en quoi je ne crois pas du tout non plus, c'est logique. Par contre je t'ai envoyé un lien vers un musulman de ce site qui parle un langage qui me ravit, dont les explications me semblent profondes et sensées; tu n'as sans doute pas été voir, dommage, parce qu'alors tu aurais peut-être mieux compris CE que j'apprécie dans l'Islam.

En tous cas, si quelque chose doit m'en éloigner, ce n'est pas toi, Loubna (sois tranquille, tu ne commets pas de péché Wink ) mais c'est ... vos textes sacrés ! Le Coran, les hadiths: chaque fois que je les lis, je les trouves plus aberrants, dépassés, inopportuns: je suis en admiration (réelle!!!) devant ceux qui arrivent à tourner ces textes pour y voir de la paix, de l'amour, de la tolérance, de l'intelligence, moi je n'y vois que le contraire, sauf des éclairs de sagesses ici ou là, comme par hasard...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum