Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

+2
Anthyme
AC*
6 participants

Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par AC* Jeu 31 Juil 2014 - 12:06

Bonjour,

J'hésitais à poster cela sous la section des sciences dures, étant donné qu'on a des explications possibles en fin de documentaire. Mais comme il ne s'agit que de possibilités, je poste ici.

Voici un documentaire plus bas, référant des journalistes endimanchés parlant un anglais impeccable, et dont figure les noms pour une partie, ce qui tend à montrer que ce n'est pas du chiqué. On a même des journaliste sportifs s'interrogeant sur l'origine des sons durant un match de baseball.

Le phénomène consiste en des sons de fréquences particulières et globalement basses, ce qui explique tantôt que la plupart des gens ne les entendent pas, ou lorsqu'ils les entendent, attribuent ceux-ci aux bruits de ville.

Pourquoi "les trompettes de l'apocalypse" ? -Pas seulement à cause du son inquiétant, mais parce qu'une des causes serait liée au décalage du pôle magnétique s'accélérant., ce qui pourrait poser de relativement gros problèmes dus au manque de protection contre les particules solaires, avec un champ magnétique ayant une certaine orientation.

-Le documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=ULjVkQvsBn4

Heureusement, la NASA s'est penchée du coup sur le cas du Soleil, qui semble alors montrer également une baisse d'activité. Ca c'est pour la nouvelle rassurante.
http://sdo.gsfc.nasa.gov/gallery/potw/item/411

-Pour un complément d'informations sur le  thème:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hum
http://guardianlv.com/2013/09/strange-sounds-nasa-blue-beam-project-or-sign-of-apocalypse/
http://strangesounds.org


Dernière édition par Magnus le Lun 4 Aoû 2014 - 16:27, édité 2 fois (Raison : J'avais mis la page à la place du doc.)
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par AC* Jeu 31 Juil 2014 - 12:18

Désolé:
j'avais mis la page entière de résultats,

J'ai remplacé par le documentaire auquel je pensais, qui donne des possibles explications.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par Anthyme Jeu 31 Juil 2014 - 12:46

Jusqu’à présent, on avait l’OVNI – Objet Volant Non Identifié – Ehhh ben on a maintenant le SONI – Son à l’Origine Non Identifiée …

Et alors ???
Ça ne fait qu’un truc de plus non(encore)-identifié.

Moi, ce qui m’épate, c’est l’effervescence que, du « findemondisme » au « terrecreusisme », ça peut provoquer dans les neurones de certains.

Ainsi ; vous avez titré « Les trompettes de l'apocalypse ....
…Euhhh non ! …

L’apocalypse ; c’était en 2012 …

 hé bé 

______________________________________

En fait et sérieusement ; la question que je me pose est plus simple :
Pourquoi vouloir à toute fin « expliquer » ?

Ou dit autrement :

Pourquoi ne pas aborder ces « phénomènes » comme un gogogramme ; en disant avec simplicité :

« Je suis face à quelque chose qui n’est pas explicable dans l’état des connaissances scientifiques actuelles » ?


 sourire
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par AC* Jeu 31 Juil 2014 - 13:04

Salut Anthmye,

Il y a un raisonnement au deuxième degré dans tout ça; à savoir:
Apocalypse ne signifie pas "fin du monde", mais révélation.

Surplombant la présentation du thème, on peut dire qu'on a la révélation sur l'origine des sons...  sourire 


Donc,

rien à voir avec un fin-de-mondisme.

-Pour le reste, je suis tout à fait d'accord; parfois, ça sert à rien de chercher à tout comprendre.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par Anthyme Jeu 31 Juil 2014 - 19:32

ACourvoisier a écrit: … / …parfois, ça sert à rien de chercher à tout comprendre.
… pourquoi « parfois » ? …


À quoi bon chercher à comprendre comment les trompettes trouvent leur réalité ? …
… tant qu’elles ne pourriront pas mon sommeil ; qu’elles se débrouillent toutes seules ؟


 hé bé
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par AC* Jeu 31 Juil 2014 - 19:44

Parce que dans des parfois très limités, par exemple le cadre d'un enseignement concis sans chercher à aller autour, ça peut être motivant de chercher à faire le tour de la question. (C'est un cas qui ne se présente quasi jamais, vous allez me dire, et j'en suis plutôt conscient.)

Je sais pas moi, lisez du Beckett, et quand vous obtiendrez plus de questions que de réponses, ce sera un bon signe que vous en avez assez fait le tour!
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par Anthyme Ven 1 Aoû 2014 - 6:40

.



hé bé



_____________________________

Le problème ;  c’est que si je m’en tiens à ce seul ‘smiley’ (mon préféré), je vais me prendre un coup d’article 11 derrière les oreilles …
… alors je poursuis …

_____________________________

Pour moi, ces histoires de gogosons et de gogogrammes, c’est comme chez Molière :
« Le poumon, le poumon, vous dis-je »

À quoi bon s’interroger sur la réalité de la maladie ; puisque la seule chose qui compte, c’est de se rassurer en lui trouvant une cause ?

… … … …

« Parfois », disiez vous …

Ça appelle la question « Quand ? »
… et là je réponds qu’« on » cherche quand ça arrange …
… et qu’« on » ne cherche pas quand ça arrange …


« L’apocalypse, l’apocalypse, vous dis-je »

… ce qui, comme une trompette, sonne quand même mieux que …

« La trouille, la trouille, vous dis-je »

… … … …


Ahhhh la boulimie de découvertes lorsqu’il s’agit de combler un « vide » …
Ahhhh la prudente réserve lorsqu’il s’agit de préserver un « socle » …


_____________________________
Si l’opium est la religion du bourgeois …
Alors le rationalisme est celui le l’athée.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par AC* Ven 1 Aoû 2014 - 11:34

Je savais que le gag sur Beckett vous ferait rire.  sourire 
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par pierre_b Lun 4 Aoû 2014 - 16:24

A faire le tour des choses on finit par faire des ornières et des ornières aux tranchées....
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par stana Jeu 4 Sep 2014 - 13:06

Je pense qu'il y a eu déja beaucoup d'"apocalypses" plus ou moins naturelles. Le déluge par exemple est cité dans tous les coins du monde et dans toutes les religions, passées et présentes, il est impossible que ce soit une coïncidence, d'ailleurs je ne crois pas aux coïncidences. Dans la tradition judéo-chrétienne, il s'est agit d'une arche. Dans certaines îles-et il est important de souligner que ces peuples s'ètait transmis cette "croyance" oralement, depuis toujours, avant d'être en contact forcé avec des chrétiens-disaient aussi qu'il y a eu un déluge, et que plusieurs personnes avaient survécu en montant au sommet d'un très grand arbre. Dans la mythologie gréco-romaine, les dieux avait détruit le monde qu'ils avaient crée quand il a été pervertis, et avaient dit à quelques élus de monter au sommet d'une montagne pour se protéger des flots. Il y a des histoires de ce genre partout, et partout il est question de quelques humains non-pervertis sauvés pour pouvoir ensuite repeuplé le monde.
Il y a de toute évidence un fond de vérité historique, même pour les athées, l'intervention divine pouvant être une explication que se sont donné les gens pour expliquer ce qui pour eux était inexplicable. Il s'agissait (ou s'agissait avant tout, à mon avis) d'une catastrophe naturelle, peut-être mêrme en rapport avec la fin de la période glaciaire (la fonte des glaciers), qui peut dire?
La destruction de Sodome et Gomorrhe et d'autres villes-y compris des légendaires (peut-être même l'Atlandide, ça peut très bien s'expliquer naturellement, et il est question de de cette île sois-disant mythique dans de nombreuses traditions: pas de fumée sans feu...)-n'a peut-être rien de fantastique! En revanche, si ça a put permettre, par rèpercution, à certaines personnes de mieux vivre par peur du chatiment divin, alors tans mieux.
De nos jours, c'est un peu pareil: il y a beaucoup de catastrophe en partie naturelles, et certains y voient "un signe des temps". L'ennui c'est que les gourous de tout bord en profitent, comme toujours, pour mettre de l'eau à leur moulin en terrorisant les personnes influençables, lesquelles sont alors prètes à tout pour faire partie des nouveaux...élus, mais oui!
Mais, même les dinosaures ont eu leurs apocalypses...quel péché avaient ils bien pu commettre pour subir ce chatiment ?XD
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par dedale Sam 7 Oct 2017 - 9:00

Faut peut être pas s'emballer.
Ces sons étranges ont leur origine sur YouTube.
Ils ressemblent un peu trop à ceux qui sont émis par les tripodes de la guerre des mondes, c'est du même style.
D'autant plus que c'est peu de temps après la diffusion de ce film que ça a commencé.

Sinon, de tels sons retentissant dans l'atmosphère, aux 4 coins du monde, ça aurait attiser la curiosité des scientifiques et de beaucoup d'autres.
Il en faut beaucoup moins pour les motiver.

https://www.dailymotion.com/video/x4lw08e
Merci Spieldberg.

« Je suis face à quelque chose qui n’est pas explicable dans l’état des connaissances scientifiques actuelles » ?

Ce n'est pas du ressort des sciences, ça tient plutôt des délires qu'on trouve sur internet.
Faut simplement être sur ses gardes pour ne pas gober tout et n'importe quoi.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité Empty Re: Les trompettes de l'apocalypse trouveraient leur réalité

Message par Glup Lun 27 Nov 2017 - 16:14

AC a dit : Surplombant la présentation du thème, on peut dire qu'on a la révélation sur l'origine des sons...

Ben c'est dieu qu'a pété c'est tout .
Après c'est l'apocalypse , les gens tombent comme des mouches .
Restent les survivants , les mouches à merde .

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum