Les 7 trompettes de l'Apocalypse

Aller en bas

Les 7 trompettes de l'Apocalypse Empty Les 7 trompettes de l'Apocalypse

Message par chercheur Mar 18 Oct 2011 - 15:17

Maintenant, en ce qui concerne les sonneries des 7 trompettes de l'Apocalypse, et des catastrophes que celles-ci provoqueront sur la terre lorsqu'elles se mettront à sonner, éh bien il semblerait que celles-ci aient commencé à sonner en 1922, selon ce qu'on peut lire à la page 172 de votre livre (La Révélation - Le grand dénouement est proche-). Avec tout le respect que je vous dois, je dois méanmoins vous dire que c'est vraiment là encore n'importe quoi! En fait, nous pouvons lire à la page 132 de votre livre qu'"il ne faudrait pas prendre ces plaies au sens littéral", signifiant par là qu'il ne faudrait pas s'attendre, par exemple, à ce que le tiers des arbres puissent finir par être consumés par le feu au moyen d'une "pluie de feu" qui proviendrait vraisemblablement du ciel lorsque sonnera la première trompette de l'Apocalypse; ou encore qu'il ne faudrait pas s'attendre à ce que le tiers des eaux puissent réellement se changer en sang lorsque sonnera la deuxième trompette de l'Apocalypse, alors que quelque chose comme une "grande montagne embrasée par le feu" sera vraisemblablement jetée dans la mer, à ce moment-là, détruisant du même coup le tiers des créatures qui se trouveront dans la mer à ce moment-là, ainsi que le tiers des navires qui y vogueront, probablement à cause du "tsunami" que causera la chute de ce gros caillou embrasé par le feu dans l'océan, je présume! (Apoc 8:8-9)

Sauf que, voyez-vous, dans les faits, ce sont les deux véritables "témoins" du Dieu d'Israël qui, lorsqu'ils commenceront à se manifester pour de vrai, auront la possibilité de frapper la terre de toutes espèces de plaies chaque fois qu'ils le voudront, selon ce qui est écrit, y compris celle de changer les eaux en sang si ça leur chante!.. preuve qu'ils seront bel et bien présents sur la terre à ce moment-là! Chose certaine, ils en seront sûrement "témoins"! Car comme je l'ai déjà dit, les dirigeants de votre organisation ont la curieuse manie de sous-estimer la puissance du Dieu d'Israël et de ses serviteurs et cherchent de toute évidence à vous faire croire que ces événements "apocalyptiques" se sont déjà produits (de façon symbolique) dans le passé (dans les années 1920), alors que dans les faits, il ne s'est absolument rien passé, si ce n'est que dans l'imagination débordante de vos dirigeants! Ceci étant dit, faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des valises, là!.. d'accord?

J'en conviens, il n'est pas évident d'interpréter correctement les événements apocalyptiques décrits aux chapitre 8 et 9 du livre de la Révélation. Mais, pour ma part, je dirais que vous ne vous posez pas les bonnes questions. Par exemple, lorsque nous lisons que "Le premier ange sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.", il faudrait alors se poser honnêtement la question : Qu'est-ce qui, dans la réalité, aurait la possibilité de venir du ciel et de détruire le tiers de la terre et des forêts?

Pour ma part, j'y vois là deux possibilités : c'est soit une pluie de météorites enflammés qui tomberait soudainement sur la terre, détruisant une partie de l'écosystème planétaire; ou alors il s'agirait tout simplement de l'oeuvre de l'homme, à savoir une attaque nucléaire partielle visant à détruire le tiers de l'humanité. À ce chapitre, je vous signale que c'est vraisemblablement lorsque sonnera la sixième trompette de l'Apocalypse que "les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes."! (Apoc 9:15) Le verset 18, pour sa part, nous dit que "Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches." Mais pour ce qui est de l'identité de ces chevaux à têtes de lions de la bouche desquels sortirait justement ce feu, cette fumée et ce soufre, éh bien disons que je n'en sais absolument rien, si ce n'est que nous avons très certainement affaire à des créatures des plus bizarres! Les 7 trompettes de l'Apocalypse 785552178

Quoiqu'il en soit, il est certain que ces événements apocalyptiques ne se sont pas encore produits, et encore moins celui qui est relié à la sonnerie de la septième (et dernière) trompette de l'Apocalypse, laquelle devrait faire en sorte que tous les Élus du Dieu d'Israël auraient alors la possibilité de ressusciter et d'aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, à ce moment-là!.. chose qu'attendait justement feu Charles Taze Russell, votre fondateur, à son époque! (voir Mat 24:30-31, 1 Cor 15:51-52, 1 Thes 4:15à17 et Apoc 11:12) Chose certaine, vous n'arriverez jamais à me faire croire que cet événement-là s'est produit dans les années 1920! Car ce n'est très certainement pas là un événement qui aurait pu passer inaperçu par les médias de l'information de cette époque-là!.. D'accord?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum