Un message de Jésus...

+10
Magnus
Golem
Imala
mikael
M'enfin
Isidor
JO
Zarzou
Petramanus
Bulle
14 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Golem Sam 15 Fév 2014 - 15:38

mikael a écrit:
Il est accusé d'impureté à cause de la nourriture, ici parce qu'il ne se lavait pas les mains comme de coutume.
C'est une accusation publique, cela aurait pu le conduire à être lapidé
Où prenez-vous cela ? c'est quand même assez mineur.

L'impureté n'est pas mineur,  il y a un seul type de problème c'est n'être pas pur.

Au demeurant, si j'étais comme vous je dirais que vous n'y connaissez rien ou que le mec qui a traduit votre bible n'y connaissait rien. Il est facile de voir que votre argumentation est celle d'un avocat, la moitier de vos remarque sont là pour diminuer l'autre, avec un ton caustique.
Pour exemple votre dernier message qui n'a aucun rapport avec le sujet et qui n'est qu'un message de troll.
Merci de votre participation.



Si vous compreniez le problème grace a vos nombreuses lectures vous sauriez que ce qui est grave ce n'est pas de quoi vous êtes accusés par les pharisiens, ces gars là accusent tout le monde d'un tas d'impureté, ce qui peut être grave c'est lequel d'entre les pharisiens viens vous mettre en cause.

Si c'est un civil qui jette la première pierre les autres cons devant le Dieu qui interdit de tuer feront de même.
Aucun caillou n'est mortel, personne n'aura tué la victime. Avez vous jamais compris le sens des écritures, faut il tout reprendre au debut ?
Cependant, un civil aura à rendre des comptes aux ministres du temple et un civil ne prendra pas le risque de jetter des pierres sans l'aval du temple.
Quand c'est un ministre du temple qui porte les accusations, s'il parvient à mettre la foule de son coté au lieu de faire rire de lui, ça peut faire un bon tas de cailloux.

PS: Attention, quand vous n'avez pas d'argument vous avez les dents et les poils qui poussent comme si c'était la pleine lune. Quand cela arrive vos dents sortent de votre bouche, donc brossez vous les dents soigneusement, pour protéger la sensibilité de vos interlocuteurs.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Petramanus Sam 15 Fév 2014 - 15:39

Isidor a écrit:Aucun témoignage historique ne confirme l'existence de Jésus sinon une grossière tentative effectuée par Flavius Josèphe dans son " Les Guerres Juives " en un faux manifeste et qui en dit long sur la nécessité pour le pouvoir en place de justifier l'historicité d'un mythe fondateur du système politico-religieux.

En fait, Jesus (Christ, je précise...) fait ce qui lui plait.
Si il veut être mythe il sera mythe.
Si il veut être Homme, il sera Homme.
Si il veut être inconnu, il sera inconnu.

Que vous en ayez entendu parler, ne serait-ce que vaguement, est au moins une bonne nouvelle vous concernant, puisque cela signifie qu'il a jugé bon de se révéler à vous.
.

Petramanus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : France
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 15:52

Bonjour Zarzou,

Zarzou a écrit: Tiens c'est curieux comme interprétation de la parole du messie ? Par ce que le messie selon l'évangile de Jean ferait mention de deux origines sur la terre : une bonne et une mauvaise.

Ah ? Pouvez-vous me donner les références ?

Entendu que d'un bon arbre ne sorte pas de mauvais fruit (le péché, la faute). Alors la nature adultère !?  A l'évidence l'église de Rome est passée par là. Tout le monde il est beau et gentils s'il le veut bien...

Je ne suis pas catholique, et je ne connais pas ses dogmes en leurs profondeurs, mais si c’est ce qu’elle croit vraiment, je le crois aussi. Dans l’exemple que vous donnez : l’arbre et son fruit, si vous vous référez aux contextes dans lequel se place cet exemple dans les divers Evangile, vous vous rendrez compte que s’il s’agissait réellement de nature dans un sens intrinsèque, le Christ ne pourrait pas avoir les exigences mentionnées en lien direct avec cet exemple. Voir Mat. 7 :24-27 ; ou Luc 6 :43-49 ainsi que tout ce qui précède : ne pas juger, faire pour les autres ce que l’on voudrait qu’ils fassent pour nous, l’amour que l’on se doit à soi-même, au prochain et jusqu’à ses ennemis.

Si nous devions être par nature, des pécheurs et/ou des adultères, alors le Christ s’est fatigué pour rien à essayer de convaincre les gens de son époque à changer de comportement.

Imala, pouvez-vous expliquer pourquoi JC souligne une double origine : une mauvaise et l'autre non ??

Encore une fois, citez-moi les références.

Pour ma part, je désespèrerais et de Dieu et de l’homme si je devais croire qu’il y a une double origine à la vie.

La loi appelle dieux ceux à qui s’adresse la parole de Dieu.
Notre identité profonde est en lien directe avec celle de Dieu. Nous ne sommes pas seulement les fils et filles de nos parents, ou du monde, ou encore les « enfants de ce siècle », mais également les fils et filles du Vivant par excellence.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par mikael Sam 15 Fév 2014 - 15:52

Il est facile de voir que votre argumentation est celle d'un avocat, la moitier de vos remarque sont là pour diminuer l'autre, avec un ton caustique.
Pour exemple votre dernier message qui n'a aucun rapport avec le sujet et qui n'est qu'un message de troll.
Merci de votre participation.
Si vous compreniez le problème grace a vos nombreuses lectures vous sauriez que ce qui est grave ce n'est pas de quoi vous êtes accusés par les pharisiens, ces gars là accusent tout le monde d'un tas d'impureté, ce qui peut être grave c'est lequel d'entre les pharisiens viens vous mettre en cause
Cher Golem, vous venez, semble-t-il, du Québec, j'aurai donc la courtoisie de ne pas relever la pitoyable faiblesse de votre expression française, qui n'a d'égale que la triste qualité de vos arguments.

Signé: le vengeur masqué !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Golem Sam 15 Fév 2014 - 15:58

Je suis de nationnalité Française et je suis en voyage, je vous remercie de ne pas insulter ma famille dont vous faites partie.

Revenez au sujet, nous parlions de Jésus.

Si vous êtes impur, vous pouvez contaminer tout le troupeau.

Si vous êtes reconnu comme impur, vous portez le mauvais œil, vous êtes le mal.

Si, comme les femmes dans leurs menstruations vous ne faites pas exprès d'être impur alors cachez vous et on n'ira pas vous chercher, mais si vous vous promenez,, pour contaminer tout le monde volontairement avec votre impureté et faire pleuvoir les malédiction sur le peuple, alors vous serez chassé par des jets de pierres et si vous restez sur place vous serez lapidé.

La question envers Jésus revenait a lui demander s'il faisait exprès d'être impur en ne se lavant pas les mains comme les autres (il faisait comme les romains et comme nous, les compatriotes de Jésus avaient coutume de se laver les mains et les avants bras jusqu'au coude).
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par mikael Sam 15 Fév 2014 - 16:05

je suis de nationalité Française
croyez bien, cher Monsieur, que je ne désire insulter personne, et loin de moi l'idée d'être désagréable. Veuillez m'excuser si j'ai pu en donner l'impression.

Par curiosité : vous avez toujours eu cette qualité de français ou bien est-ce à la suite d'un grave accident ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Magnus Sam 15 Fév 2014 - 16:11

Spoiler:


Dernière édition par Magnus le Sam 15 Fév 2014 - 16:28, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Un message de Jésus... - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Golem Sam 15 Fév 2014 - 16:14

Mon cher Mikael,
C'est le troisième message que vous faites sur cette page qui ne comporte rien d'autre que rien du tout.

Mon français est assez bon pour que je ne me fasse pas reprendre par la moderation.

Mon Français véhicule des messages, le votre ne fait que gesticuler.

Revenez au sujet.


Pensez vous que Jésus était pur du point de vue des pharisiens ou pensez vous qu'il a été exécuté pour les mêmes raisons que socrate: perversion de la jeunesse ?


PS: brossez vous les dents avant de répondre, vous êtes effrayant avec vos morceaux de salade entre les crocs.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 16:15

Mikael,

Mikael a écrit:Qu'est-ce qui ne vous convient pas chez Marguerat ?

Le fait qu’il soit de culture évangélique dans un sens à tendance rigoriste.

ici, il expose le fruit d'années de réflexion sur les évangiles en sa qualité d'exégète expert.

Je ne le suis pas moi-même (exégète), alors je vous crois sur parole, et tant mieux pour ceux qu’il enseigne.
 
La question de savoir quelle est la raison profonde qui a motivé le rejet et la condamnation de Jésus n'apparaît pas clairement dans les évangiles au vu de ce que l'on sait du judaïsme de l'époque, qui admet bien des courants en son sein et n'a jamais exécuté personne se disant le messie.

Jésus n’a pas été exécuté parce qu’Il se disait le Messie, d’ailleurs Il ne le "criait pas sur les toits", tout au plus en parlait-Il avec ses disciples, mais parce ce qu’Il se prétendait Dieu. L'exemple le plus frappant : Jn 10:33

Plusieurs pistes ont été évoquées au fil du temps :
1) Jésus révolutionnaire, entouré de zélotes prêts au combat (en forte perte de vitesse) ; 2) Jésus qui contrecarre les opérations fructueuses du Temple ; 3) Jésus pris en haine à cause de ses disputes avec les pharisiens (assez peu crédible, car on ne décrétait pas la mort des gens ainsi) ; 4) Jésus considéré comme un danger potentiel pour les Sadducéens, qui sont les collabos de l'époque...

Ces pistes ne pouvaient certes pas, prise l’une après l’autre, et à elles seules permettre que Jésus fut condamné à mort, mais je ne doute pas un instant qu’elles aient pesé dans la balance, lors de la décision des autorités spirituelles de l’époque.
 
Marguerat ne fait que développer une pensée, il va sûrement l'affiner au cours du temps : La mise en cause radicale (en tout cas perçue comme telle) des mitsvot, donc du Lévitique
.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ci-dessus. Le Lévitique serait radicalement mis en cause ? De quelle manière ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Petramanus Sam 15 Fév 2014 - 16:16

mikael a écrit:
Par curiosité : vous avez toujours eu cette qualité de français ou bien est-ce à la suite d'un grave accident ?

Je vais intervenir, puisqu'il s'agit d'une remarque qui m'a également été adressée en son temps.

Il fut une époque où le français fut fait , et où l’originalité ne fut pas un mal bien au contraire. (que serait "le" français sans ces gens là ?)
Vint ensuite une époque où des snobs se sont emparé de ces richesses, se réclamant du mérite qui n’était pas le leur.

Qu'est-ce qu'un fonctionnaire du français sinon le gardien de sa momie ?

Petramanus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : France
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Magnus Sam 15 Fév 2014 - 16:16

Spoiler:


Dernière édition par Magnus le Sam 15 Fév 2014 - 16:27, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Un message de Jésus... - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 16:21

Spoiler:
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Magnus Sam 15 Fév 2014 - 16:26

Spoiler:

_________________
MES POEMES :  Un message de Jésus... - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 16:28

Isidor a écrit:En tout cas ( selon les textes ), responsable ou non les Juifs ont fait le bonheur des chrétiens en tuant le christ.

 admiration 


Oh ! Que c'est bien dit ! Et effrayant !

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par mikael Sam 15 Fév 2014 - 16:30

Imala, je voulais dire dans mon propos elliptique, qu'il y aura sans doute de la part de Marguerat un affinement de la compréhension de la condamnation de Jésus, qui pour l'instant semble aller en direction d'une remise en cause des mitsvot dans leur littéralité, dans la mesure où la Loi est subordonnée à l'esprit pour Jésus.

Il fut une époque où le français fut fait
Ah, mon Dieu, quel style pesant, quelle lourdeur ! souffrez, Monsieur, que je vous laisse céans pour visiter d'autres lieux.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 16:47

Isidor a écrit:
Pour témoins, les textes apocryphes sont tout aussi éloquent puisqu'ils le désignent sous un nom : Jésus. On ne va pas remettre en question l'identité individuelle ?

La forme aranéenne du nom de Jésus est beaucoup plus éclairante sur son coté ésotérique .

Yesouah signifie Yah Sauve et dans ce titre se trouve déjà toute l'annonce du thème de son message cad le salut se trouve dans l'être en tant que réceptacle d'une sagesse éminemment salvatrice.

L'erreur est de faire de ce nom une idole au lieu d'un modèle reproductible en chaque individu .

En effet : "Que m'importe que le Christ soit né il y a plus de deux mille ans à Bethléem, si aujourd'hui, il ne naît pas en moi"  Maître Eckhart

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Jipé Sam 15 Fév 2014 - 16:50

Que m'importe si le Christ ne nait pas en moi, même s'il est né il y a deux mille ans...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Isidor Sam 15 Fév 2014 - 16:55

Comment pourrait-il naître en toi s'il est naît il y a de cela deux mille ans...
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Zarzou Sam 15 Fév 2014 - 17:08

Isidor a écrit:
Pour témoins, les textes apocryphes sont tout aussi éloquent puisqu'ils le désignent sous un nom : Jésus. On ne va pas remettre en question l'identité individuelle ?

La forme aranéenne du nom de Jésus est beaucoup plus éclairante sur son coté ésotérique .

Yesouah signifie Yah Sauve et dans ce titre se trouve déjà toute l'annonce du thème de son message cad le salut se trouve dans l'être en tant que réceptacle d'une sagesse éminemment salvatrice.

L'erreur est de faire de ce nom une idole au lieu d'un modèle reproductible en chaque individu .

Bien sûr que la signification du nom est éclairante et sais tu ce que signifie le mien ? Sans que cela ne m'empêche d'exister... Esther signifie en hébreu "ce qui est caché" ou "ce qui se cache". Je suis un trésor mon ami. Alors, reprenons, tout en sachant que les noms hébreux signifient toujours quelque chose au caractère très ésotérique...

Je pense que l'erreur est de ne pas tenir compte de certaines indications, surtout lorsqu'elles sont récurrentes pour se retrouver dans tous les textes qui puissent le citer. Si nous prenons par exemple le témoignage de Thomas nous pouvons lire je ne sais plus où : Que c'est Jésus qui choisit ses disciples. Cette indication se retrouve partout ! A croire lorsque je lis le témoignage de Jean que Jésus disait la vérité lorsqu'il annonçait : Sans moi vous ne pouvez rien faire. Je ne me résume pas plus à ce qui se cache en moi par ce que je porte le nom d'Esther que Yah Sauve pour Iéshoua' ! C'est un argument que je ne peux pas retenir. Alors donne moi autre chose, qui puisse me conduire à remettre en question que Jésus ait pu exister et mieux qu'il existe encore pour être immortel!  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 17:17

Petramanus a écrit:
Isidor a écrit:Aucun témoignage historique ne confirme l'existence de Jésus sinon une grossière tentative effectuée par Flavius Josèphe dans son " Les Guerres Juives " en un faux manifeste et qui en dit long sur la nécessité pour le pouvoir en place de justifier l'historicité d'un mythe fondateur du système politico-religieux.

En fait, Jesus (Christ, je précise...) fait ce qui lui plait.
Si il veut être mythe il sera mythe.
Si il veut être Homme, il sera Homme.
Si il veut être inconnu, il sera inconnu.

Que vous en ayez entendu parler, ne serait-ce que vaguement, est au moins une bonne nouvelle vous concernant, puisque cela signifie qu'il a jugé bon de se révéler à vous.
.

En fait, Jesus (Christ, je précise...) fait ce qui lui plait.

...Et ce qui Lui plaît, c'est de faire la volonté de Dieu qu'Il appelle Père ! Si j'en crois les Evangiles, cette volonté est que les hommes comprennent qu'ils sont aimés, et qu'en eux réside une "étincelle" de déité qu'Il n'éteindra pas...

Si il veut être mythe il sera mythe.

... Un Mythe qui nous sort de l'Imaginaire pour nous conduire dans l'Imaginal...

Si il veut être Homme, il sera Homme.

Il l'est encore. Partout où un homme aime.  

Si il veut être inconnu, il sera inconnu.

Il se fait toujours connaître, et nous le connaissons tous. Tous nous l'avons croisé, un jour ou l'autre, au détour d'un chemin ou d'un autre... Il arrive seulement qu'il faille du temps pour que nos yeux s'ouvrent !


Que vous en ayez entendu parler, ne serait-ce que vaguement, est au moins une bonne nouvelle vous concernant, puisque cela signifie qu'il a jugé bon de se révéler à vous.

Jugé bon ???????

De quoi pourrait-Il dès lors se plaindre encore s'il doit "jugé bon" pour que Dieu et l'Homme, l'Homme et Dieu soit au centre des préoccupations humaines ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Imala Sam 15 Fév 2014 - 17:25

Isidor a écrit:Comment pourrait-il naître en toi s'il est naît il y a de cela deux mille ans...

Nicodème a posé la question avant vous !!!  lol! 

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Isidor Sam 15 Fév 2014 - 17:25

Alors donne moi autre chose, qui puisse me conduire à remettre en question que Jésus ait pu exister et mieux qu'il existe encore pour être immortel! sourire

C'est juste à toi de voir comment le faire exister mais réfléchis que bien des écoles de pensées se sont emparées de son esprit pour en faire bien des épouvantails.
D'ailleurs je ne sais plus quels textes gnostique dit qu'il peut se matérialiser sous l'aspect d'un enfant ou d'un vieillard d'un haut personnage ou d'un mendiant...et même sous l'aspect d'un Juif c'est pour dire...

Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Jipé Sam 15 Fév 2014 - 17:36

Isidor a écrit:
Alors donne moi autre chose, qui puisse me conduire à remettre en question que Jésus ait pu exister et mieux qu'il existe encore pour être immortel!  sourire

C'est juste à toi de voir comment le faire exister mais réfléchis que bien des écoles de pensées se sont emparées de son esprit pour en faire bien des épouvantails.
D'ailleurs je ne sais plus quels textes gnostique dit qu'il peut se matérialiser sous l'aspect d'un enfant ou d'un vieillard d'un haut personnage ou d'un mendiant...et même sous l'aspect d'un Juif c'est pour dire...

ce n'est pas faux! Jésus, je l'ai même vu sous l'aspect d'un saucisson !  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Isidor Sam 15 Fév 2014 - 17:42

Tant que c'est pas sous la forme d'un éléphant rose ...
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un message de Jésus... - Page 3 Empty Re: Un message de Jésus...

Message par Zarzou Sam 15 Fév 2014 - 18:16

@ Jipé

Tu fais erreur je crois, par ce qu'il disait : je suis le pain qui descend du ciel (la manne) - alors le saucisson !? Je sais pas mais c'est pas lui c'est sûr. Demande à Mikael, il devrait avoir une idée judicieuse...  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum