Animal, Humain: quelle différence?

+9
JPG
gaston21
Fmr
freefox
mirage
M'enfin
Bulle
JO
Ling
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mar 21 Mai 2013 - 19:50

mirage a écrit: non je sentirais plutôt le contraire; l'attachement que l'on peut avoir envers un animal, plus fort que l'attachement que l'on peut avoir envers un être humain.
Tu exagères là, plus simple peut-être, plus inconditionnel pour ce qui est de l'animal en question, plus durable parce qu'il ne va pas te quitter de plein gré, mais pas plus fort. La rupture avec un être humain est beaucoup plus violente émotivement que celle avec un chien par exemple. La preuve, j'ai pleuré une journée pour mon chien, mais une semaine pour mes blondes. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 20:09

M'enfin a écrit:
mirage a écrit: non je sentirais plutôt le contraire; l'attachement que l'on peut avoir envers un animal, plus fort que l'attachement que l'on peut avoir envers un être humain.
Tu exagères là, plus simple peut-être, plus inconditionnel pour ce qui est de l'animal en question, plus durable parce qu'il ne va pas te quitter de plein gré, mais pas plus fort. La rupture avec un être humain est beaucoup plus violente émotivement que celle avec un chien par exemple. La preuve, j'ai pleuré une journée pour mon chien, mais une semaine pour mes blondes. lol!
j' ai quelques exemples que j'ai connu, mais disons que pour une majorité ce serait de l'affection, différente envers un animal que pour un humain.
et que pour le reste comme disait Fmr, "la supériorité" a force est passée dans les mœurs, on n'y pense plus.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mar 21 Mai 2013 - 20:18

mirage a écrit:et que pour le reste comme disait Fmr, "la supériorité" a force est passée dans les mœurs, on n'y pense plus.
On n'y pense plus pour ce qui est de maîtriser les animaux, mais on est bien obliger d'y penser quand on a l'impression que quelqu'un se sent supérieur à soi. Comme je le disais, cette impression de supériorité qui fatigue Stirica viendrait de notre instinct mâle. Qu'en penses-tu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par orthon7 Mar 21 Mai 2013 - 20:32

L'homme est un animal avec une intelligence plus
développé que les autres, donc supérieur par ça malice
il à su développer des instruments qui l'on aidé à
tuer les autres pour les manger "se nourrir ".
Et ensuite massacré d'autre hommes
pour les raisons que vous connaissez.

n'oublions pas les cannibales qui n'hésitez
pas à manger d'autres hommes.
sans aucun scrupule, au contraire, Miam miam.

Et personnellement je pense que certain en serais
encore capable en cas de nécessité absolu.

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 20:42

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:et que pour le reste comme disait Fmr, "la supériorité" a force est passée dans les mœurs, on n'y pense plus.
On n'y pense plus pour ce qui est de maîtriser les animaux, mais on est bien obliger d'y penser quand on a l'impression que quelqu'un se sent supérieur à soi. Comme je le disais, cette impression de supériorité qui fatigue Stirica viendrait de notre instinct mâle. Qu'en penses-tu?

ben... justement, j' y pense pas, au quotidien.
et je ne me suis jamais vraiment attaché a cette question, donc j' en pense....rien.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mar 21 Mai 2013 - 20:43

Ce n'est pas la malice qui est en jeu dans l'intelligence je trouve, mais la capacité à s'imaginer supérieur. Pourquoi cette idée nous vient-elle à l'esprit? Parce qu'elle a été utile à la survie quand notre instinct de conservation s'est développé. Tout le monde veut gagner, c'est inné mais, avec leur imagination, certains exagèrent, et d'autres se laissent faire. Les animaux font la même chose, ils gagnent ou se soumettent, mais ils n'exagèrent pas puisqu'ils n'ont pas l'imagination suffisante.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mar 21 Mai 2013 - 20:44

mirage a écrit:ben... justement, j' y pense pas, au quotidien, et je ne me suis jamais vraiment attaché a cette question, donc j' en pense....rien.
Tu ne te serais jamais battu par hasard?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 21:02

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:ben... justement, j' y pense pas, au quotidien, et je ne me suis jamais vraiment attaché a cette question, donc j' en pense....rien.
Tu ne te serais jamais battu par hasard?
si, mais le plus souvent mes adversaires choisissent d’éviter le combat, déjà parce qu'il n'y a pas d'enjeu. ensuite par ce que quand ça ce produit, je ne "joue" pas, je veux simplement en découdre, et ça se sent.
avec le ou plus souvent les plus forts,question d’éthique: j'ai bonne conscience si je m'attaque aux plus dangereux, je me donne a fond sans restrictions.
mais aucun accès de "colère" depuis 5 ans.

pourquoi ????
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mar 21 Mai 2013 - 21:06

mirage a écrit:mais aucun accès de "colère" depuis 5 ans. Pourquoi ????
Quelle émotion ressens-tu alors?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par orthon7 Mar 21 Mai 2013 - 21:42

M'enfin a écrit:
Ce n'est pas la malice qui est en jeu dans l'intelligence je trouve, mais la capacité à s'imaginer supérieur. Pourquoi cette idée nous vient-elle à l'esprit? Parce qu'elle a été utile à la survie quand notre instinct de conservation s'est développé. Tout le monde veut gagner, c'est inné mais, avec leur imagination, certains exagèrent, et d'autres se laissent faire. Les animaux font la même chose, ils gagnent ou se soumettent, mais ils n'exagèrent pas puisqu'ils n'ont pas l'imagination suffisante.

Tu n'a pas lu l'ensemble de mon texte M'enfin ?
l'homme ne se sent pas supérieur à l'animal, il l'est.

sinon, nous ne serions plus là pour en parler.
Que somme nous face à la force et aux crocs du Lion, un simple morceau de viande, non ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 21:57

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:mais aucun accès de "colère" depuis 5 ans. Pourquoi ????
Quelle émotion ressens-tu alors?
juste avant, pendant et juste après: une seule émotion: "colère", ou fureur comme tu veux.
aujourd'hui je peux me sentir "supérieur" par rapport a mes adversaires. mais le ressentit qui domine c'est "put***, je suis passé a chaque fois a coté de la catastrophe" car techniquement si quelqu un avait déclenché, dans la plupart des cas je me serais fait broyer.
c'est comme défier un lion rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mer 22 Mai 2013 - 1:52

orthon7 a écrit:Tu n'a pas lu l'ensemble de mon texte M'enfin ?
(Si tu as l'impression que je n'ai pas compris ton texte orthon, tu me le réexpliques ou tu essayes de mieux comprendre ce que je t'ai répondu, tu ne m'accuses pas de ne pas l'avoir lu comme si j'avais fait exprès de ne pas y répondre. Je l'ai lu attentivement et ma réponse était réfléchie.) Je comprends donc que nous sommes supérieur aux animaux, pour moi c'est une évidence aussi, mais ça n'empêche pas certains humains de se sentir supérieur à eux au point de vouloir les écraser ou les négliger, ou encore de vouloir faire la même chose avec leurs semblables. Il s'agirait alors d'un sentiment de supériorité dont je disais qu'il était inhérent aux mâles humains, mais je ne peux pas le certifier puisque je ne suis pas comme ça, tu comprends?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mer 22 Mai 2013 - 3:00

mirage a écrit:aujourd'hui je peux me sentir "supérieur" par rapport a mes adversaires.
depuis cinq ans, c'est ça? Parce que tu as vieilli ou quoi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par mirage Mer 22 Mai 2013 - 3:32

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:aujourd'hui je peux me sentir "supérieur" par rapport a mes adversaires.
depuis cinq ans, c'est ça? Parce que tu as vieilli ou quoi?

peut être un peu, je me suis plus ou moins éloigné du "sauvage" pour me "civiliser" (pour rester dans le sujet lol) et surtout parce que je marche sur un sol plus stable rire mais ya toujours de petites répliques, j'adore ref
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mer 22 Mai 2013 - 4:52

Chassez le sauvage il revient au galop... mais plus vieux! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par mirage Mer 22 Mai 2013 - 6:52

pour faire court, si on me posait une question fermée me demandant si je me sens supérieur a l'animal; oui ou non ? je répondrais oui.

ensuite "trouvez vous la question ainsi que votre réponse satisfaisante ? " je répondrais non.

a la question "sur quel plan mettriez vous l'animal par rapport a l'humain ? " je serais bien embêté, car n'ayant pas réfléchis au sujet, je n'aurais pas de réponse claire et précise a donner.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par Ling Mer 22 Mai 2013 - 7:11

Réponse honnête

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par cana Mer 22 Mai 2013 - 10:52

Que reste-t'il à l'Homme?

l'Imagination !

je ne suis pas certain qu'un animal imagine. bon je suis certain de rien en même temps.... Mais je pense malgré tout que les animaux sont "passifs" et nous "actifs".

Aussi pour répondre à cette question, il faudrait expliciter pensée et imagination.. Il faudrait savoir ce qu'est la Nature et définir la Conscience... alors Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 478510

Nous sommes bien dans l'auberge et il n'y a pas de sortie.

(pour le moment) Cool

La réponse de Mirage est tout à fait satisfaisante.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par droopy Mer 22 Mai 2013 - 18:27

mirage a écrit:pour faire court, si on me posait une question fermée me demandant si je me sens supérieur a l'animal; oui ou non ? je répondrais oui.

ensuite "trouvez vous la question ainsi que votre réponse satisfaisante ? " je répondrais non.

a la question "sur quel plan mettriez vous l'animal par rapport a l'humain ? " je serais bien embêté, car n'ayant pas réfléchis au sujet, je n'aurais pas de réponse claire et précise a donner.

Plutôt d'accord avec les affirmations ci dessus segrattelementon ....

Car on peut penser, et j'aurai tendance à le croire, que l'homme est supérieur à l'animal, puisque il est doté de ce que l'on appelle une conscience, mais malgré celà, ou faudrait-il dire à cause de celà, c'est pourtant chez l'homme que l'on rencontre le plus de méchanceté gratuite ... pale

C'est l'homme qui a produit les pires génocides, pas les animaux, car en général l'animal lui ne tue ses semblables que pour se nourrir ou se défendre, rarement par sadisme ... Neutral

Et comme disait Desproges : " plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien ! " Crying or Very sad
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par M'enfin Mer 22 Mai 2013 - 18:36

cana a écrit:Aussi pour répondre à cette question, il faudrait expliciter pensée et imagination.. Il faudrait savoir ce qu'est la Nature et définir la Conscience... alors
C'est aussi mon avis, et c'est ce que j'essaye de préciser en présentant ma thèse, mais personne ne veut jouer à mon jeu. Crying or Very sad

-Mamannnnnnnn, personne veut louer avec moiiiiiiiiiiiii!
-Pas grave mon grand, je t'ai conçu pour que tu puisses jouer tout seul.
-Pourquoi je suis pas comme les autres?
-Pour que je puisse te reconnaître. Maman manque de mémoire, comme toi d'ailleurs.
-Comment on fait pour vivre sans mémoire?
-On invente mon grand, on invente tout le temps. Moi, je t'ai inventé, faute de mieux.
-Comment on fait pour inventer?
-Ça, c'est une bonne question, mais il va falloir que tu inventes la réponse pour le savoir.
-Si j'invente la réponse, les gens vont dire que je l'ai inventé, qu'elle n'est pas vraie.
-Mais elle ne sera pas vraie mon fils, rien n'est vrai, mais une invention vaut mieux que rien du tout non?
-C'est vrai ça?
-Mais oui, mais oui, y a que ça de vrai dans la vie les inventions, la vie elle-même est une invention.
-Tu peux m'inventer des amis?
-Je t'ai déjà inventé cinq frères et sœurs, c'est pas assez?
-Y veulent pas jouer à mon jeu non plus.
-Continue à jouer, ils vont finir par essayer.
croule de rire pette de rire Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 785552178
je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par Bulle Sam 25 Mai 2013 - 9:41

M'enfin a écrit:Les êtres humains peuvent rapidement trouver des parades aux bactéries ou aux virus, mais pas les écureuils. Il y a une différence importante dans la rapidité du processus d'essai et erreur qui préside à la sélection de la solution sur le terrain.
Pourtant ce sont bien les bactéries qui trouvent les meilleures parades, et sont de loin les plus capables de s'adapter donc les grandes gagnantes de la sélection naturelle...

_________________
Hello Invité !  Le Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par Bulle Sam 25 Mai 2013 - 9:44

Stirica a écrit:
J'ai l'impression que Stirica parle de se sentir supérieur, et non de l'être.

Très exactement. Et ce courant de pensée - le sentiment de supériorité- traverse l'essentiel de la pensée humaine.
C'est ce que l'on appelle le "Tout à l'ego" lol!

_________________
Hello Invité !  Le Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par Bulle Sam 25 Mai 2013 - 9:55

Fmr a écrit:à force de ne pas savoir ce qu'on mange dans le sens tu vas dans un magasin, tu achètes ton kilo de viande bovine (mais tu n'auras pas vu le boeuf que tu mangeras), tu rentres chez toi, tu la manges et zou c'est passé comme une lettre à la poste, t'as pas l'impression d'avoir été supérieur à la bête car c'est devenu un geste banal de nos jours...
On peut même se voir exactement au même niveau que l'animal qui mange pour s'alimenter et pas plus.
faut savoir qu'à l'époque y'avait des chasseurs qui risquaient leures peaux pour manger, et donc du coup je pense qu'apres une partie de chasse comme celle-ci tu dois quand meme sentir une émotion qui se rapproche de la satisfaction voir même un sentiment de supériorité pour avoir été plus fort que la bete (et c'était pas donné à tout le monde de le faire) et donc de l'avoir manger.
Voilà : le plus fort des deux gagnait et c'est celui-là qui a le plus de chance de rester, se reproduire etc...
Maintenant les animaux tu en fais ce que tu veux, tu peux les manger, les faire reproduire de manière intensive, les traire, les parquer dans des enclos comme toi tu veux etc... la question de supériorité ne se pose même plus de nos jours tellement c'est passé dans les moeurs..
Il me semble qu'au contraire elle devrait se poser, puisque nous avons des choix alimentaires beaucoup plus variés et donc peut-être moins besoin d'élevages intensifs ?
Mais il y a l'éducation des goûts : j'aime la viande et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer totalement, je ne sais pas cuisiner sans protéines animales, la saveur, la consistance des produits de substitution m'ennuient au point d'en perdre l'appétit .
Mais si j'avais été "élevée" différemment ?

_________________
Hello Invité !  Le Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par orthon7 Sam 25 Mai 2013 - 10:17

Bulle a écrit:Mais il y a l'éducation des goûts : j'aime la viande et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer totalement, je ne sais pas cuisiner sans protéines animales, la saveur, la consistance des produits de substitution m'ennuient au point d'en perdre l'appétit .

Ben se serai le début d'un bon régime. lol! je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Animal, Humain: quelle différence? - Page 3 Empty Re: Animal, Humain: quelle différence?

Message par Ling Sam 25 Mai 2013 - 10:18

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:Les êtres humains peuvent rapidement trouver des parades aux bactéries ou aux virus, mais pas les écureuils. Il y a une différence importante dans la rapidité du processus d'essai et erreur qui préside à la sélection de la solution sur le terrain.
Pourtant ce sont bien les bactéries qui trouvent les meilleures parades, et sont de loin les plus capables de s'adapter donc les grandes gagnantes de la sélection naturelle...

D'autant que la rapide parade est relative...quid de la malaria par exemple? Elle est en outre récente à l'échelle de l'Histoire de l'humanité.
Les antibiotiques sont "récents" moins de 100 ans
Les traitements anti-viraux le sont encore plus
La vaccination n'a pas deux cent ans, bien qu'il existe des pratiques d'inoculation antérieure.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum