Multi religion croyance en dieu.

+18
JO
Edouard LaHonte
ronron
zizanie
Eurynome
gaston21
Heraneko
Anthyme
maya
cana
_dede 95
Nuage
Ling
troubaadour
Jipé
Trouvère
_Coeur de Loi
orthon7
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par cana Jeu 21 Mar 2013 - 11:43

Il est préférable d'être athée philosophiquement plutôt que de croire pour espérer une récompense ou éviter des sanctions.
la base !

Orthon ton concret devient rééllement comique sourire
et comme je suis le seul niais à m'exprimer autant en rester là.

"assez grand dans tous les sens du terme..." prétentieux en plus lol!
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Jeu 21 Mar 2013 - 11:52

cana a écrit:Il est préférable d'être athée philosophiquement plutôt que de croire pour espérer une récompense ou éviter des sanctions.
la base !

Orthon ton concret devient rééllement comique sourire
et comme je suis le seul "niais" à m'exprimer autant en rester là
, profane va diable au fouet

"dans tous les sens du terme..."
et prétentieux en plus lol!

Je suis heureux de voir que tu ai compris que la question
ne s'adressait pas seulement à toi, et que ta réponse ne me convenait pas. merci


Dernière édition par orthon7 le Jeu 21 Mar 2013 - 11:54, édité 1 fois (Raison : ortho)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par maya Jeu 21 Mar 2013 - 11:57

"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" disait Pascal.
Moi aussi ! cependant je ne crois pas en un Dieu rassurant qui viendrait me dire de croire en sa toute puissance et remplacerait mon"papa" et ma "maman" lorsque j'ai peur...

Je crois en l'autres choses donc je suis croyante concrètement...mais pas en ce Dieu là secret
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Anthyme Jeu 21 Mar 2013 - 12:49

Tant pis pour mon vœu de silence …

_________________________________
cana a écrit: … / … ceux qui sont grands et instruits n'ont plus ce BESOIN de grandir
Ça ! … c’est ce que disent ceux qui se croient grands et instruits …

=============================

Pour Orthon

Lorsque je lis :
Orthon ton concret devient réellement comique sourire
et comme je suis le seul niais à m'exprimer autant en rester là.
… je me sens le devoir de sortir de ma réserve pour (une fois de plus) vous exprimer ma considération « forumesque » ; c'est-à-dire l’attention de ma lecture.

Sachez que je place votre exemplaire sensibilité parmi les plus constructives de ce forum :
Je reçois votre ferme honnêteté comme une exigence de droiture !

… … … …

Au plaisir de vous lire encore.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Jeu 21 Mar 2013 - 22:51

Trouvère a écrit:Jacques 2 :14-26 – « ...la foi sans les œuvres est morte. »

Mieux vaut être sceptique sur l'existence d'un dieu créateur et bien se comporter plutôt qu'afficher sa croyance en restant les bras croisés, voire être un parasite dans ce monde..
Je fréquente des croyants, des gens de paix qui se dévouent pour les autres.. En cas de Paradis, je n'ai pas d'inquiétude pour eux.. par contre, certains croyants qui se comportent mal sont de beaux hypocrites..

S'il suffit de croire, c'est maigre..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant c'est souvent la fois qui dicte nos pensées/actes, et nous inspire ce qui est juste, sans foi notre vie n'a aucun sens.

"L'important n'est pas de vivre, mais de vivre selon le bien."
Socrate vieux

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Jeu 21 Mar 2013 - 23:17

maya a écrit:"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" disait Pascal.
Moi aussi ! cependant je ne crois pas en un Dieu rassurant qui viendrait me dire de croire en sa toute puissance et remplacerait mon"papa" et ma "maman" lorsque j'ai peur...

Je crois en l'autres choses donc je suis croyante concrètement...mais pas en ce Dieu là secret

Qu'y a t-il de contradictoire entre le Dieu d'amour et le bouddhisme ? Je dirais qu'il n'y a rien personnellement.
Un sage bouddhiste peut rester des heures à contempler un arbre ou même une plante, parce qu'il a compris la valeur et la beauté de la vie, la création de l'univers ne peut avoir que pour seul dessein l'amour, un amour infini et inconditionnel, divin.
Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu: un Dieu infiniment bon et infiniment miséricordieux, mais surtout infiniment SAGE !

Le Dharma nous enseigne la sagesse, pour accéder au divin: par la libération du karma et du cycle des renaissances.
Le Bouddha est considéré comme un dieu dans certaines cultures asiatiques.

On exerce cette sagesse par la méditation et la compassion. Dans le christianisme on ne médite pas, mais on trouve la sérénité par la compassion, c'est-à-dire l'amour. Il n'y a qu'un chemin pour accéder au bonheur véritable et permanent: l'amour, Jésus nous l'enseigne, et Bouddha aussi d'une certaine façon. Ils enseignent les mêmes choses avec des mots différents: le salut et l'harmonie de l'être.



Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par troubaadour Ven 22 Mar 2013 - 5:49

Heraneko a écrit:sans foi notre vie n'a aucun sens.

"L'important n'est pas de vivre, mais de vivre selon le bien."
Socrate vieux

La foi n'apporte pas de sens à la vie mais rassure sur le sens qu'on a choisi de lui donner...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Ven 22 Mar 2013 - 10:13

Heraneko a écrit:c'est souvent la fois qui dicte nos pensées/actes,
et nous inspire ce qui est juste, sans foi notre vie n'a aucun sens.

alors pour toi le but de la vie c'est de vivre à jamais ?

"L'important n'est pas de vivre, mais de vivre selon le bien."
Socrate

Socrate à raison et il n'y a pas besoins de vivre éternellement
pour vivre selon la règle du bien. sourire

Il suffit de comprendre et d’admettre que nôtre vie a un début et une fin.

Et de faire le bien chaque jour de notre vie, si courte parfois.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par cana Ven 22 Mar 2013 - 11:37

Anthyme a écrit:
cana a écrit: … / … ceux qui sont grands et instruits n'ont plus ce BESOIN de grandir
Ça ! … c’est ce que disent ceux qui se croient grands et instruits …

Bonjour Anthyme
Il y a eu incompréhension !
La phrase citée est à double tranchant en effet. et permets moi de la remplacer par "Ceux qui savent tout n'ont plus l'émerveillement du quotidien".
Le Croyant niais c'était moi même ! Percu comme tel par les concret-istes et raisonnables. Je me suis donc insulté moi même pour gagner du temps :) et personne d'autres rire

-> c'est un dialogue de sourd
Pourtant Une personne parle à une Seconde personne d'une Troisiéme personne... N'est ce pas là un bel exemple du principe infini, qui en créant, parle de lui-même à lui-même ?

On affirme par l'esprit, on nie par la matiére, on discute par le mouvement et on solutionne dans le repos ou la paix. Je comprends non pas ton voeu de silence mais ce besoin de paix.

Orthon, ton dernier post résume le tout et je partage tout à fait ton point de vue. "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" point besoin de croire pour agir ici et maintenant.

je vous souhaite un super week end (d'Amour)
Que votre Volonté soit sans faille :)
accueil
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Ven 22 Mar 2013 - 12:46

orthon7 a écrit:
Heraneko a écrit:c'est souvent la fois qui dicte nos pensées/actes,
et nous inspire ce qui est juste, sans foi notre vie n'a aucun sens.

alors pour toi le but de la vie c'est de vivre à jamais ?

"L'important n'est pas de vivre, mais de vivre selon le bien."
Socrate

Socrate à raison et il n'y a pas besoins de vivre éternellement
pour vivre selon la règle du bien. sourire

Il suffit de comprendre et d’admettre que nôtre vie a un début et une fin.

Et de faire le bien chaque jour de notre vie, si courte parfois.

Non je n'ai pas dit ça, et l'âme est immortelle de toute façon.
Elle peut s'égarer dans les bas mondes ou s'élever aux royaumes supérieurs.
Or pour cela il faut vivre selon le bien, c'est-à-dire l'amour et la paix, comme nous a enseigné Jésus.
L'important n'est donc pas de vivre, mais de vivre selon le bien...

Tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je n'ai donc pas à accepter ce que Toi tu crois.
Comme Socrate, Jésus, Confucius, Bouddha, Pythagore et tous les grands philosophes, ainsi que tous les grands savants du siècle des lumières, je crois en la vie après la mort.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Ven 22 Mar 2013 - 12:49

troubaadour a écrit:

La foi n'apporte pas de sens à la vie mais rassure sur le sens qu'on a choisi de lui donner...

C'est cette remarque que j'entends sans arrêt... Je dois à chaque fois me justifier.
Je ne crois pas par peur mais pas raison.

Et la foi donne un sens à l'existence, que ce soit la foi en Dieu ou la foi en la cocaïne. Sans foi, sans espoir et sans volonté, nous ne sommes rien.
C'est par nos actes que nous déterminons qui nous sommes, et c'est la foi qui dicte tes pensées ainsi que tes actes.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par troubaadour Ven 22 Mar 2013 - 14:09

Heraneko a écrit:
Et la foi donne un sens à l'existence, que ce soit la foi en Dieu ou la foi en la cocaïne. Sans foi, sans espoir et sans volonté, nous ne sommes rien.
C'est par nos actes que nous déterminons qui nous sommes, et c'est la foi qui dicte tes pensées ainsi que tes actes.
Quand tu prends l'avion tu as foi dans les compétences du pilote ce n'est pas pour autant que tu vas finir pilote de ligne ...
C'est quoi la foi pour toi ?
Pour moi c'est une forme de sentiment.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Jipé Ven 22 Mar 2013 - 14:13

Pour moi la foi c'est une conviction très profonde, une croyance absolue, qui peu paraître irrationnelle pour ceux qui n'ont pas la même.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Ven 22 Mar 2013 - 20:41

Pour moi la foi c'est un refuge
devant la dur réalité des choses.

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Ven 22 Mar 2013 - 21:47

orthon7 a écrit:Pour moi la foi c'est un refuge
devant la dur réalité des choses.


Pour moi, l'athéisme c'est un refuge, devant la dure réalité des choses.

Tiens c'est drôle, on pense pareil, comme quoi qu'est-ce qu'on peut être subjectif n'est-ce pas très cher ? lol!


Dernière édition par Heraneko le Ven 22 Mar 2013 - 22:05, édité 1 fois

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Ven 22 Mar 2013 - 22:03

troubaadour a écrit:
Quand tu prends l'avion tu as foi dans les compétences du pilote ce n'est pas pour autant que tu vas finir pilote de ligne ...
C'est quoi la foi pour toi ?
Pour moi c'est une forme de sentiment.

Pour moi aussi, mais avoir la foi en Dieu peut changer radicalement ta façon de penser et de voir les choses.
Ayant la foi, je m'efforce d'avoir une ligne de conduite, et je tente tant bien que mal de m'éloigner des vices tels que l'orgueil, l'avarice, la cupidité, la haine, la vanité etc... Non pas parce que j'ai peur d'un jugement quelconque, je ne suis pas hypocrite, mais pour moi même. Ces vices sont destructeurs pour soi et pour les autres, je pense qu'il est bon d'avoir la foi AU MOINS pour conserver une certaine éthique, or la science s'est engagée dans une voie matérialiste, sans conviction, et les troupeaux la suivent.



Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par gaston21 Ven 22 Mar 2013 - 22:04

En clair, orthon, tu n'y connais rien ! A la niche !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par troubaadour Sam 23 Mar 2013 - 7:36

Heraneko a écrit:
Pour moi aussi, mais avoir la foi en Dieu peut changer radicalement ta façon de penser et de voir les choses.
Ayant la foi, je m'efforce d'avoir une ligne de conduite, et je tente tant bien que mal de m'éloigner des vices tels que l'orgueil, l'avarice, la cupidité, la haine, la vanité etc... Non pas parce que j'ai peur d'un jugement quelconque, je ne suis pas hypocrite, mais pour moi même. Ces vices sont destructeurs pour soi et pour les autres, je pense qu'il est bon d'avoir la foi AU MOINS pour conserver une certaine éthique, or la science s'est engagée dans une voie matérialiste, sans conviction, et les troupeaux la suivent.

Et tu penses que sans avoir la foi une telle ligne de conduite n'est pas possible...?

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Jipé Sam 23 Mar 2013 - 8:03

Les valeurs humanistes n'ont pas besoin de la foi dans le sens croyance religieuse.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par maya Sam 23 Mar 2013 - 10:36

Jipé a écrit:Les valeurs humanistes n'ont pas besoin de la foi dans le sens croyance religieuse.

Exactement ma pensée, Jipé sourire

La foi en l'Amour, l'Amitié, la compassion pour le malade ou le faible, etc...la fraternité entre nous "pauvres ètres humains" arrivés sur cette terre et qui devront repartir aussi nus qu'à leur arrivée. Mais durant notre bref passage nous pouvons nous aimer et nous soutenir mutuellement.
Nul besoin d'une foi en un Dieu qui nous surveillerait de loin diable au fouet
Je crois à la force de l'Esprit comme disait notre ancien président et non pas à la réincarnation mais à un continuum...qui après la mort du corps va continuer d'autres voyages sur terre où ailleurs. secret
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Sam 23 Mar 2013 - 12:29

troubaadour a écrit:

Et tu penses que sans avoir la foi une telle ligne de conduite n'est pas possible...?


J'ai dit ça ? lol!

J'ai dit que les évangiles ont sauvé beaucoup d'égarés, des drogués, des guerriers, des criminels...
Il y a des gens qui auraient bien besoin de retrouver la foi en la vie, au moins.

La vie n'est pas rose pour tout le monde rappelez vous.


Dieu "surveille", et bien ce qui est certain c'est qu'il ne juge pas ! okey

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Jipé Sam 23 Mar 2013 - 14:47

Dieu distribue du "Subutex" aux drogués ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par _dede 95 Sam 23 Mar 2013 - 16:09

Dieu "surveille", et bien ce qui est certain c'est qu'il ne juge pas !
Encore du voyeurisme, il n'a même pas confiance en ce qu'il engendre, c'est dire le sérieux du personnage.
En plus Heraneko tu es certain de ce qu'il fait. C'est pour le coup que c'est toi qui fait du voyeurisme!
Vous ètes vraiment des "obsédés" les croyants. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Sam 23 Mar 2013 - 16:19

Heraneko a écrit:
troubaadour a écrit:

Et tu penses que sans avoir la foi une telle ligne de conduite n'est pas possible...?


J'ai dit ça ? lol!

J'ai dit que les évangiles ont sauvé beaucoup d'égarés, des drogués, des guerriers, des criminels...
Il y a des gens qui auraient bien besoin de retrouver la foi en la vie, au moins.

La vie n'est pas rose pour tout le monde rappelez vous.


Dieu "surveille", et bien ce qui est certain c'est qu'il ne juge pas ! okey

il ne juge, mais prend garde à toi car le moment venu il te jugera. pette de rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 2 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Sam 23 Mar 2013 - 16:24

gaston21 a écrit:En clair, orthon, tu n'y connais rien ! A la niche !


Ok gaston, mais ce n'est pas grave et ou peut on être mieux ka la niche. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum