Conversion d'un Pasteur à l'Islam

+15
Glup
AC*
stana
_Rackham
mirage
EtoileCantique
Ghazali
orthon7
alterego
Trouvère
ronron
Baptiste
gaston21
_Coeur de Loi
Gerard
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par alterego Mer 5 Déc 2012 - 20:34

Ronron, il n'y a pas lieu de douter.
Le mot utilisé pour désigner voile en arabe c'est "khimar", celui-ci désignant dans la langue arabe le voile avec lequel on couvre la tête, demande à n'importe quel arabophone de chercher le sens sur internet et il te donnera la même réponse. L'erreur que font beaucoup c'est d'interpréter à partir de la traduction.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Baptiste Mer 5 Déc 2012 - 20:38

celui-ci désignant dans la langue arabe le voile avec lequel on couvre la tête, demande à n'importe quel arabophone de chercher le sens sur internet et il te donnera la même réponse. L'erreur que font beaucoup c'est d'interpréter à partir de la traduction.
Et puis d'autres donne un visage au Prophète, alors qu'Il n'à pas de tête .
Ceci dit tomber dans le piège des caricatures, style je suis le gros cochon m'a tu vu , je suis un pur musulman, pas touche.


Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par alterego Mer 5 Déc 2012 - 21:11

???????sérieux, c'est toi ou moi???????????
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Baptiste Mer 5 Déc 2012 - 21:16

alterego a écrit:???????sérieux, c'est toi ou moi???????????
je suis un pur musulman, pas touche.
jamais rentré et jamais sorti du voile noir

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par alterego Jeu 6 Déc 2012 - 1:07

Ouais...dsl mais ça me dépasse!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par ronron Jeu 6 Déc 2012 - 1:42

alterego a écrit:Ronron, il n'y a pas lieu de douter.
Le mot utilisé pour désigner voile en arabe c'est "khimar", celui-ci désignant dans la langue arabe le voile avec lequel on couvre la tête, demande à n'importe quel arabophone de chercher le sens sur internet et il te donnera la même réponse. L'erreur que font beaucoup c'est d'interpréter à partir de la traduction.
Les choses ne sont pas si claires qu'il y paraît...

Dans la sourate XXIV, versets 30,31 :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) (versets 30, 31) ; traduction Muhammad Hamidullah. »
«Le mot traduit par « voile » ici est le mot arabe « khimar » qui signifie « mante » ou « mantille ». Quant au terme rendu ici par « poitrines », il s'agit du terme arabe « juyub », que d'autres traducteurs ont rendu par échancrure, gorges, seins, ou encore décolletés6. Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier jayb (qui veut dire corsage, chemisier ou blouse6) à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de l'ouverture de la chemise.»
Source
---

Une autre traduction possible du mot juyub est fente. On pense en effet à la fente du décolleté. Mais Sami Aldeeb, sommité dans le domaine du droit arabe, pose une toute autre hypothèse...
Lien
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Baptiste Jeu 6 Déc 2012 - 13:59

Al khadir est le voile entre deux ambivalences.s'est également la bannière du madhi
Al-khidr dit alors à Moïse : si tu avais patienté, je t’aurai dévoilé deux milles miracles (semblables à ce que tu as vu).

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par gaston21 Jeu 6 Déc 2012 - 16:55

Baptiste a écrit:
celui-ci désignant dans la langue arabe le voile avec lequel on couvre la tête, demande à n'importe quel arabophone de chercher le sens sur internet et il te donnera la même réponse. L'erreur que font beaucoup c'est d'interpréter à partir de la traduction.
Et puis d'autres donne un visage au Prophète, alors qu'Il n'à pas de tête .
Ceci dit tomber dans le piège des caricatures, style je suis le gros cochon m'a tu vu , je suis un pur musulman, pas touche.

Mahomet sans tête ? Voilà quelque chose à mettre dans les Perles du Forum !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Gerard Jeu 6 Déc 2012 - 22:03

ronron a écrit: Dans la sourate XXIV, versets 30,31 :
« ...Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; »
«Le mot traduit par « voile » ici est le mot arabe « khimar » qui signifie « mante » ou « mantille ». Quant au terme rendu ici par « poitrines », il s'agit du terme arabe « juyub », que d'autres traducteurs ont rendu par échancrure, gorges, seins, ou encore décolletés.
yeux ecarquilles Donc en fait, ce que le Coran demande c'est que les femmes ne se balladent pas les nichons à l'air.

Ghazali a écrit:
Le voile est mentionné dans le Coran Gérard.
Wink Alors Ghazali, comment tu fais le pont entre cette citation du Coran et l'obligation de porter un voile qui recouvre la tête ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par alterego Jeu 6 Déc 2012 - 22:16

Gérard,
Khimar veut dire voile recouvrant la tête, et Dieu demande de rabattre le "khimar" donc le voile couvrant la tête.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par EtoileCantique Ven 7 Déc 2012 - 0:13

Sachant que ce sont des traditions contemporaines de cette epoque ca fait quoi?

Sachant que mahomet dans le coran a juste repris les regles et bonnes moeurs de l'epoque (de ce qu'on voyait comme tel) et les a mixées et arrangées avec les regles juives dans une vision stricte que doit t'on en penser?

C'est étrange que celui que tu appelles "dieu" n'ait rien révolutionné. Mais juste repris ce qui existait deja avec une certaine vehemence et l'assurance d'avoir raison. Reprenant meme les connaissance scientifique de l'epoque (venant des grecs). Et les connaissances theologiques qui circulaient.

Mais dans ce verset (et le seul notons le bien...) il dit de rabbattre ce que les femmes portaient deja mais en aucun cas il ne dit de le mettre. Il ne parle non plus pas d'obligation. ...Non?...

Le verset aussi dit de rabattre leur voile sur leur poitrine. Qui te dit que ca ne veut pas dire :
"N'utilise pas le voile pour le mettre sur ta tete mais met le sur ta poitrine (car c'est cela qui est genant)." Qui te dit que cela ne veut pas dire ca??


Se baser sur un seul verset aussi vague c'est faible quand meme.

Peut etre que dieu n'aurait pas du tout dit ca. Peut etre que s'il s'agissait de dieu il aurait eu une facon de voir les chose beaucoup plus créative et revolutionaire. Mais non il s'agit de regle de l'epoque.
Etre obliger de vivre selon la vision stricte qu'un homme avait c'est triste. Une vision qui se coyait etre ce que dieu voulait. La bonne interpretation et la correcte interpretation pieuse de ce qui avait ete dit par "dieu"...?

Moi, au dela de toute consideration, dire a une femme que ce qu'il y a de beau chez elle elle doit le cacher pour ne le montrer qu'a une personne a qui elle appartient plus ou moins cela me choque.
Je trouve cela plus pervers de le destiner a une personne qui pourra "user" d'elle.
De plus je pense que la pudeur et l'inocence sont des choses qui doivent venir du coeur avant tout.
L'obliger n'a pas de sens. Et chacun doit trouver la mesure dans sa voie. En arriver a trop d'extremiter en devient une perversion.



EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Baptiste Ven 7 Déc 2012 - 8:28

alterego
et Dieu demande de rabattre le "khimar" donc le voile couvrant la tête.
rabattre = dévoiler = al khadir = solitaire par sa singularité car dieu ne peut pas nous voir et (Si ti tu ne le voit pas, lui te voit), d'où d'ailleurs le fou de l'Islam qui se la joue martyres de la révolution pauvre moi.
Nous voilà dans le monde du moi avec sont enfer et son paradis.
Le singulier qui adopte l'avatar de satan ou la vierge du paradis qui se perd dans son nombre de 70 000 comme démesure.
La vierge peut être un lave vaiselle ou une machine à laver le linge , se n'est pas l' accessoire qui manque au paradis pour se branler.
J'y vois un anthropomorphisme de l'islam avec le karma.Le Coran parle beaucoup de karma d'avec un côté gauche et d'un côté droit.
Culte du déni.

Etoilecantique
Sachant que mahomet dans le coran a juste repris les regles et bonnes moeurs de l'epoque (de ce qu'on voyait comme tel) et les a mixées et arrangées avec les regles juives dans une vision stricte que doit t'on en penser?
Il n'a rien repris et en parlant de reprendre justement nous en parlons
J'arrive à voir que l'évènementiel macro et micro, aujourd'hui et hier, moi et l'autre , actualité de masse et cheminement interieur sont un seul même plan et toujours le même qui devient de plus intransigeant.
Il y a un univers qui n'est jamais arrivé qui à existé le temps d'un instant et puis un autre qui est parti dans le film et qui à toutes ses chances de se réaliser
Quand à qui servira l'autre ? tant que la question de Dieu se posera il restera un pont .j'écrirai l'ithsme à l'Adam.
Gérard l'écrit justement avec d'autres mots pour parler de deux définitions, bien distincte et encore complémentaire aujourd'hui.
Gerard
Alors Ghazali, comment tu fais le pont entre cette citation du Coran et l'obligation de porter un voile qui recouvre la tête ?

-----
Etoile Cantique
Moi, au dela de toute consideration, dire a une femme que ce qu'il y a de beau chez elle elle doit le cacher pour ne le montrer qu'a une personne a qui elle appartient plus ou moins cela me choque.
Je trouve cela plus pervers de le destiner a une personne qui pourra "user" d'elle.
De plus je pense que la pudeur et l'inocence sont des choses qui doivent venir du coeur avant tout.
L'obliger n'a pas de sens. Et chacun doit trouver la mesure dans sa voie. En arriver a trop d'extremiter en devient une perversion.
Adam repose sur un langage quand à savoir si celui ci est une perversion (Adam ou le langage) s'est le travail d'un anthropologue avec une poitrine (coeur) )." Qui te dit que cela ne veut pas dire ca?? "
Si historiquement un seul pseudo prophète à existé celui ci englobe tout les Prophètes.L'Islam valide tous les prophètes sans distinction.
" Qui te dit que cela ne veut pas dire ca?? "

gaston21
Mahomet sans tête ? Voilà quelque chose à mettre dans les Perles du Forum !
Tu écrit simplement la même chose que moi
Et puis d'autres se révèlent un visage au Prophète, alors qu'Il n'à pas de tête .
Ceci dit tomber dans le piège des caricatures, style je suis le gros cochon m'a tu vu , je suis un pur musulman, pas touche.
Si forum est une tête qui englobe tout les avatars.

On ne parle jamais de la tête du Prophète mais de visage qui n'est qu'une projection dévoilée, de perles pour la sueur , de la lune ou du soleil pour parler de lumière.
Et de demi lune pour parler d'ambivalence ou de déni comme pseudo blasphème.
L'iconographie des téléréalités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran est très difficile à croire, il suffit de lire qu'il n'est qu'une projection.
Ceci dit lorsque je vois la richesse de plus de 7000 hadiths et la profondeur du Coran et pour un seul homme et voir que ce n'est qu'une projection sublime.
Et la cerise sur le gâteau voir que je n'y suis ni rentré et ni sorti de cette essence de pré-éternité alors que rien ne ressemblais au pseudo de l'Adam , l'affaire est bouclé dans le sac (ça soufi) avec le prophète comme sceau des prophètes.

Autre scoop, le prophète était complètement étranger à l'Islam ce n'est pas le hadith qui manque pour le prouver.
Sujet qui pourrait être développé par Ghazali, mais je pense que son avatar est arrivé au limite de sont maître .
Il fut un temps ou Ghazali avait dépassé ses maîtres


Nous vivont dans une époque du déni de sa médiévalité , comme s'ils étaient des ignorants.
Sens contre sens , où suis je ?

Dans le même style de texte
Nos ancêtres les Gaulois étaient bien plus illuminés que les franchouillares d'avatars qui lisent leur canard pour connaître le montant qu'ils devront payer à la reception de leur facture EDF ou ERDF car on change soit disant d'épopée, d'Ulysse mythologique , alors que la carte est devant nos yeux , dieu leur à ou aurait parlé de mon cul qui était un géant, avec ses serviteurs (grabataires du service au personne) dans les maisons de retraites au service de personne.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des pathologies

Pipi caca proute = Islam.
Un autre scoup


Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Gerard Ven 7 Déc 2012 - 21:14

alterego a écrit:Gérard,
Khimar veut dire voile recouvrant la tête, et Dieu demande de rabattre le "khimar" donc le voile couvrant la tête.
Neutral Oui, mais ce n'est qu'une suggestion pour recouvrir la poitrine, sinon il aurait précisé aussi qu'il fallait recouvrir la tête, non ?

Donc si une femme est tête nue, mais avec la poitrine recouverte, elle peut dire qu'elle suit les préceptes du prophète.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par mirage Mar 30 Avr 2013 - 5:23

Gerard a écrit:...


Qu'en pensez-vous ?

...

si tout le monde pouvait être comme ça....au début ce serait super puis je me ferais carrément chier mdrrrrrrrrrrrr
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par _Rackham Lun 14 Avr 2014 - 13:51

gaston21 a écrit:Il faut avouer que l'Islam est moins irrationnel que le Christianisme.
Pas de péché originel , cette absurdité complète qui fait que mon toutou se blesse et souffre parce que Eve a été prise de prurit localisé un matin de printemps....
Pas de Trinité, ce ménage à trois qui défie le bon sens le plus primitif.
Pas de saints ni de saintes qui se balladent autour de vous, mais des houris fraîches et dodues qui...
Pas de Vierge plus compliquée encore que " le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux.
Pas de clergé, mais une relation directe entre le croyant et Allah.

Je pense que l'Islam aurait pris une place prépondérante sur les autres religions s'il avait su s'adapter à l'évolution du monde, au lieu de rester figé sur des notions et des interdits complètement surannés.
Une jolie fatma chatoyante, ça vous incite plus à vous convertir qu''une ombre sans forme, qu'un linceul sombre...
alors le péché originel vient des juifs, tous les chrétiens ne croient pas à la trinité, tous les chrétiens ne croient pas aux saints, tous les chrétiens n'ont pas un clergé. et l'islam admet aussi la conception miraculeuse de Jésus. es-tu vraiment sur que l'islam est moins irrationnel que le christianisme ? lol! la fin de ton message est teintée de sexisme, ça se passe de commentaire...

_Rackham
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing
Identité métaphysique : en recherche
Humeur : tendu du slip
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par stana Mar 29 Juil 2014 - 15:33

Si ce pasteur-enfin, ancien pasteur-a sentis au plus profond de lui qu'il devait se convertir, s'il estimait, à tort ou à raison, s'être trompé dans sa religion d'origine, c'est très respectable. Chacun doit suivre la voie pour laquelle il se sens fait, quitte à renoncer à sa religion première si son nouveau penchant est vraiment une conviction; agir autrement serait plutôt hypocrite. Ca demande évidemment beaucoup de courage. Et à un certain niveau, ce n'est même plus une question de choix.
Pour ce qui est de la trinité, ça n'explique pas tout dans sa convertion lol puisqu'étant protestant, déjà il n'acceptait pas cette idée. Bien sûr, de ce point de vue et de plusieurs autres, l'islam est moins compliqué-ou tout simplement complexe-que le christianisme, surtout le catholicisme, et ça peut séduire. C'est une question de point de vue.
Personnelement, je pense que la trinité est plutôt un symbole, une métaphore (à interprèter selon notre point de vue), et elle existait, sous d'autres formes, dans des religions soit-disant primitives. Le chiffre 3 revient d'ailleurs souvent dans telle ou telle croyance; d'autres chiffres ou nombres aussi, ça ne peu pas être un hazard.
Je ne sais pas si ça a une réélle importance. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il est dommage que des gens se soient entredéchirés-et ce n'est pas fini-à cause d'un point de doctrine un peu différent, parfois au sein d'une même religion.
Ce qui est bien je trouve, c'est que l'ancien pasteur ne semble pas fanatique de sa nouvelle religion, comme c'est le cas pour beaucoup de convertis. Juste croyant.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par AC* Ven 1 Aoû 2014 - 14:14

Gerard a écrit:...
C'est scotchant, une fois commencé, on ne décolle plus.
Je dis... Ceci, est schockant ! (Asterix et Obélix chez les Bretons.)

Gerard a écrit:
En résumé, aprés 50 ans de christianisme, il a fini par ne plus supporter la complexité et les contradictions de cette religion. Le fait qu'il soit protestant a aggravé sa situation en montrant à l'évidence qu'il ne comprend rien à la Trinité. Et effectivement, si on ne comprend pas la Trinité, on se retrouve dans du polythéisme. Sans oublier les différentes versions de la Bible en opposition à l'unicité simplissime du Coran. Tout cela fait qu'il avait besoin d'une religion plus "simple".
-Je crois que tout est dit... Une peu moins de réflexions et plus de répétitions, quoi.

Comme quoi les spécialistes sont parfois aux premières loges de la non-maîtrise des concepts. Un peu de physique ou de chimie lui aurait fait du bien. Beaucoup de "hauts dignitaires" du clergé sont passés par là.
Gerard a écrit:
Wink Il n'en reste pas moins que son témoignage est trés intéressant (et trés drôle) surtout vers la fin, quand il explique que pour "convertir" quelqu'un à ses idées, il ne faut pas essayer de "gagner un débat", faut laisser l'autre faire une partie de la démarche. Voilà une sagesse que les participants de notre forum (y compris moi) devraient méditer.

Qu'en pensez-vous ?

...
Un peu à ce qu'on appelle par chez nous "Le baiser de la mort" (qui consiste quant à lui é répondre seulement "Je suis d'accord" suite à une contradiction entre interlocuteurs)).

En effet, je vois que - pour lui ! - la méthode est la même que pour attirer un chat vers soi; lui laisser faire 90% du chemin.

Dans un tout autre registre mais laissant la Nature opérer, il y a "Je m'assiérai au bord du fleuve et regarderai ton corps passer" - mais ça concerne les ennemis, dans une approche pacifiste.

-Pour revenir au registre occurrent, j'ai bien essayé la méthode Soccrate par questionnements avec Krinou, à l'époque. Mais je reconnais que si ça a eu une réussite relativement logique (perception des contradictions internes à mon interlocutrice), sur le plan de la conviction, c'est pas du tout ça. Peut-être le fait d'avoir été un peu pressé, comme à mon habitude.

Il faudrait que je me mette à regarder le reportage, car je ne sais pas dans quelle mesure l'ex-pasteur laisse la Nature opérer. Si la plupart du chemin est laissée à la Nature, je ne nous vois pas encore tous islamistes dans une génération, dans nos contrées...

-Sa modestie quant à la non-compréhension de la Trinité me paraît sincère (puisqu'il s'est retrouvé désavoué de ses anciennes convictions), par contre, je doute fort sur la modestie de "sa méthode".

-Peux-tu m'en dire plus Gérard, ou est-ce que je dois me taper l'entière vidéo au rythme du langage oral ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Mer 22 Nov 2017 - 22:34

Mais l'Islam est-il si simple ? Il ne parle pas des hadiths, ni des différents courants de l'Islam.
Disons que prétendre que l'islam est simple avec ses versés abrogès et abrogeants , où parfois par exemple on y prône l'alcool comme le nectar le plus fantastique et qu'ensuite on tergiverse à l'opposé en l'interdisant en prétendant qu'il est problématique et satanique, mazette quel binz ....  lol!  

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent". (Le coran Sourate 16 verset 67).

En fait dieu ne sait pas où il va , il est paumé , change d'avis .
On est déçu , on le croyait omniscient et il n'est pas sûr  de lui . etrange
Ca donne un peu l'impression que le coran a été écrit par un bédouin du 7 ème siècle qui change le texte en fonction de son évolution personnelle ou au grès de ses envies  non ? wistle

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Bulle Jeu 23 Nov 2017 - 19:30

C'est surtout ceux qui sortent un verset de son contexte et le réduisent de cette manière qui sont paumés...
Et en l'occurrence l'explication se trouve dans les versets suivants :
"Ton Seigneur a révélé aux abeilles : "Etablissez vos demeures dans les montagnes, dans les arbres et les ruches ; puis mangez de tous les fruits. Suivez ainsi docilement les sentiers de votre Seigneur" De leurs entrailles sort une liqueur diaprée où les hommes trouvent une guérison Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui réfléchit ! dieu vous a créés, puis il vous rappellera Certains parmi vous sont prolongés jusqu'à la décrépitude, afin qu'après avoir su quelque chose, ils ne sachent plus rien Dieu sait tout et il est puissant"

Au passage  le Coran à plusieurs endroits rappelle que les boissons alcoolisées "contiennent un bien et un mal"...  Nul besoin d'avoir atteint l'éveil pour comprendre que c'est l'abus menant à la débauche qu'il est conseillé d'éviter.  Wink

Mais tu sais quoi ? Je préfère un écrit de bédouin du 7 ème siècle lu à la lumière de son contexte que certaines contributions contemporaines tout à fait médiocres... sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 13:08

Bulle adit :Au passage  le Coran à plusieurs endroits rappelle que les boissons alcoolisées "contiennent un bien et un mal"...  Nul besoin d'avoir atteint l'éveil pour comprendre que c'est l'abus menant à la débauche qu'il est conseillé d'éviter.

L'alcool est haram dans l'islam , interdit , si ça n'était que l'abus d'alcool qui était un problème alors on punirait uniquement ceux qui en ont fait un abus et pas tous ceux qui en consomment .

Où arrive tu à voir que l'islam arrive à éveiller les consciences ? Toutes les religions abrahamiques voient les individus comme des moutons , des brebis égarées , l'image des brebis utilisée dans la bible n'est pas là pour rien .A une brebis on ne développe pas la conscience on fait du dressage . Il n'est aucunement question de se questionner mais de se soumettre ou d'être puni .
C'est la raison même , cette infantilisation de ces religions qui crée l'atheïsme dans les sociétés modernes où l'éducation scolaire  est plus développée .
C'est bien pour ça que je prétends que ces religions cantonnent les gens au moyen age .
Maintenant ce pasteur vente les vertus de la simplicité de l'islam . Ben oui , se soumettre sans réfléchir , comme des animaux ,c'est toujours plus simple  effectivement et pour ça l'islam bat tous les records de simplicité. Mais est ce vraiment cela la vertu, fabriquer des  automates ?


Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par mirage Ven 24 Nov 2017 - 14:04

Avoir une certitude inébranlable peut être aussi une force de caractère utile; autre vertu possible au passage
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 14:06

mirage a écrit:Avoir une certitude inébranlable peut être aussi une force de caractère utile; autre vertu possible au passage

Personne ne peut avoir de certitude inébranlable voyons , c'est justement ce genre d'hypothèse qui est hubuesque et même dangereuse pour une société .
Autant mettre tout le monde sous hypnose et infèrer une certitude inébranlable en leurrant la personne , ça serait du pareil au même , en faire des automates .
La mise sous hypnose est sans doute la solution qui semble la plus simple , mais ça n'est certainement pas la meilleure , j'en doute .

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par mirage Ven 24 Nov 2017 - 14:11

Bah c'est un modèle de société, comme l'étiquette qui dirigeait la notre ya pas si longtemps.
C'est vrai que l'Islam est un modèle plus ancien.


Dernière édition par mirage le Ven 24 Nov 2017 - 14:16, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 14:15

Glup a écrit:
mirage a écrit:Avoir une certitude inébranlable peut être aussi une force de caractère utile; autre vertu possible au passage

Personne ne peut avoir de certitude inébranlable voyons
Ben si...La terre n'est pas plate et ça c'est inébranlable, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 2 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 14:16

mirage a écrit:Bah c'est un modèle de société, comme l'étiquette qui dirigeait la notre ya pas si longtemps

Oui , le moyen age . bravo

.


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 14:22, édité 2 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum