Le Dieu sans nom

+3
né de nouveau
gaston21
_Coeur de Loi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Le Dieu sans nom

Message par _Coeur de Loi Sam 13 Oct 2012 - 12:32

Bonjour à tous

Quelle est l'importance du nom de Dieu pour que Babylone la grande l'ai supprimée et fait ignorer du monde ?

- Quand on parle d'un nom commun, on parle d'une chose, d'un titre, c'est impersonnel. Dieu est un titre, les gens peuvent penser que c'est un concept, un mécanisme, une loi de la physique.

- Quand on parle d'un nom propre, on parle de quelqu'un, d'une personne vivante, un esprit. Et le Dieu de la Bible a un nom propre, il est une personne vivante, un pur esprit, unique et absolu.

---

Dieu dit lors du Baptème de Jésus :

Mat. 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

C'est la seule fois où Dieu parle dans l'Évangile.

---

Jésus demande qui il est pour ses apotres :

Mat. 16.16 :
Simon Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

---

Dieu est une personne vivante, qui pense, aime, parle, agit, juge, voit, etc... ce n'est pas un principe, une loi, un mécanisme, une chose sans vie...

Son nom est Jéhovah (YHWH) en français, ce qui veut dire "Je suis celui qui Est (éternité)".
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par gaston21 Sam 13 Oct 2012 - 15:01

Quelle est l'importance du mot pipe, la spécialité de St Claude, pour qu'on l'ait détournée si indignement de la fonction qui lui était au départ assignée ? C'est odieux !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Dim 14 Oct 2012 - 15:23

Coucou Gaston, cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu ne changes pas........

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par simplequidam Mer 17 Oct 2012 - 8:07

pourquoi un dieu aurait un nom ?
s'il n'a pas de concurrence , il est identifiable car seul et unique !

à moins qu'il existe plusieurs dieux ,

par contre pour les tj , il FAUT un nom car dans le monde satanique diable fâché qui nous entoure la concurrence est rude , surtout pour les tj qui voient une perte de leurs adeptes .


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par _Coeur de Loi Mer 17 Oct 2012 - 14:43

Dans l'antiquité, il y avait foule de dieux paiens, ceux des égyptiens, ceux des grecs, les autres en nombre, chacun avec leur nom.

Dieu a donné son nom propre, mais rien n'y fait, Babylone la grande cache son nom aux gens, car cela lui permet de mettre le vrai Dieu en arrière plan, de manière abstraite, surtout grâce à la Trinité.

La Bible de Jérusalem utilise le nom de Yahvé :

"Yahvé, le Dieu de vos pères m'est apparu..."

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/acces_livre.htm#
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par simplequidam Mer 17 Oct 2012 - 22:48

La Bible de Jérusalem utilise le nom de Yahvé

et alors , ça n'en fait pas une vérité ,
bien d'autres ne citent pas de nom !
pourquoi les oublies-tu ?
encore un mensonge tj par omission .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Ven 19 Oct 2012 - 10:36

CdL Est ce qu'un jour tu répondras aux questions posées sur la génétique et les ERV ?

A part tourner en roue libre à déblatérer toujours les même aneries érigées en vérités définitives!
Tu n'as pas encore pris la mesure de la vacuité de tes propos ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Jeu 8 Nov 2012 - 22:11

simplequidam a écrit:pourquoi un dieu aurait un nom ?
s'il n'a pas de concurrence , il est identifiable car seul et unique !

à moins qu'il existe plusieurs dieux ,

par contre pour les tj , il FAUT un nom car dans le monde satanique diable fâché qui nous entoure la concurrence est rude , surtout pour les tj qui voient une perte de leurs adeptes .

Bonjour Simple Quidam,
Petite précision, si tu regardes à droite, tu verras sous Coeur de Loi marqué "chrétien boudhiste" et non pas "témoin de Jéhovah". D'autre part, à partir du moment où ce n'est pas une publication TJ qui est citée, tu ne peux impliquer l'ensemble des TJ dans tel ou tel propos.
Toutes les Bibles parlent du nom de Dieu, certaines (de plus en plus rares) en emploient une prononciation, la plupart se contentent d'un terme générique : Dieu ou Seigneur.
Lorsque j'écris une lettre, j'écris Monsieur (ou Madame) mais je précise un nom derrière. Pour beaucoup, ils préfèrent envoyer leurs prières en disant Dieu, Père, sans préciser auquel ils s'adressent. Ce n'est pas les TJ qui parlent de faux dieux, mais la Bible elle même et elle emploie d'ailleurs "Elohim" (dieu au pluriel) pour parler des dieux des païens ou de YHWH ! On voit donc bien qu'il s'agit là d'un qualificatif et non d'un nom et on voit bien qu'il y a de la concurrence même s'il n'y a qu'un seul Créateur, il y a plusieurs quémandeurs d'adoration.
Bonne soirée,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Jeu 8 Nov 2012 - 22:13

gaston21 a écrit:Quelle est l'importance du mot pipe, la spécialité de St Claude, pour qu'on l'ait détournée si indignement de la fonction qui lui était au départ assignée ? C'est odieux !
Non Gaston, pas la peine de rajouter "d'une pipe" à ma phrase"On voit donc bien qu'il s'agit là d'un qualificatif et non d'un nom". mdr

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 9:45

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Quelle est l'importance du nom de Dieu pour que Babylone la grande l'ai supprimée et fait ignorer du monde ?

- Quand on parle d'un nom commun, on parle d'une chose, d'un titre, c'est impersonnel. Dieu est un titre, les gens peuvent penser que c'est un concept, un mécanisme, une loi de la physique.

- Quand on parle d'un nom propre, on parle de quelqu'un, d'une personne vivante, un esprit. Et le Dieu de la Bible a un nom propre, il est une personne vivante, un pur esprit, unique et absolu.

---

Dieu dit lors du Baptème de Jésus :

Mat. 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

C'est la seule fois où Dieu parle dans l'Évangile.

---

Jésus demande qui il est pour ses apotres :

Mat. 16.16 :
Simon Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

---

Dieu est une personne vivante, qui pense, aime, parle, agit, juge, voit, etc... ce n'est pas un principe, une loi, un mécanisme, une chose sans vie...

Son nom est Jéhovah (YHWH) en français, ce qui veut dire "Je suis celui qui Est (éternité)".

meuh non ... les vedas ... ne parlent pas de YHWH ... qui de plus se traduirais par Yahweh ou quelque chose d'approchant ... certainement pas Jehovah ...

de plus Dieu s'il existe n'est pas de notre univers.
La plupart des créationniste font appel aux théorie du bigbang pour soutenir que la science explique comme la bible qu'il y a eu un commencement. Et font leur, le bigbang.

Le probleme est que la dite théorie du big-bang explique qu'avant c'était un néant sans espace et sans temps.

Or Dieu est de toute eternité. Donc ne peut être inclu dans notre univers. Il est forcément en dehors de notre univers.

On ne peut pas faire avancer son propre voilier en soufflant sur ses voiles , on ne peut pas gonfler un ballon si l'on est à l'interieur.

En conséquence Dieu ne peut être partie de l'univers que nous connaissons.

Mais cela entraine d'autres questions ... les lois physiques de notre univers ne sont pas forcément valable dans le sien ... et pose la question de l'origine de son univers. :)

Pour sortir de l'orniere les théologiens parlent d'une personne "spirituelle" ... or pour etre spirituel il faut un esprit.
Et jusqu'a preuve du contraire pour exister il faut un univers où s'exprimer ... donc par leur réponse les théologiens
avouent à demi-mot que Dieu n'est pas de cet univers ci.


Donc pour expliquer la naissance de notre univers ils postulent un autre univers sans le nommer et sans preciser ses modalitées d'existence.

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par gaston21 Ven 9 Nov 2012 - 11:10

keinlezard, tu ne peux pas comprendre tous ces mystères si le St-Esprit ne t'a pas auparavant soufflé dans les oreilles . Il fait être inspiré par Lui ! Quand tu l'es, une simple vessie devient une lanterne, et il ne te reste plus qu'à suivre cette lanterne !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par JO Ven 9 Nov 2012 - 11:14

Dieu ne peut être partie de l'univers que nous connaissons.
, certes, mais nous en faisons partie, nous et nous n'en connaissons qu'un petit bout ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 12:07

JO a écrit:
Dieu ne peut être partie de l'univers que nous connaissons.
, certes, mais nous en faisons partie, nous et nous n'en connaissons qu'un petit bout ...

Il ne pas besoin de connaitre notre univers dans sa globalité ... c'est une simple question de proposition logique.

si on s'appuie sur les théorie du style big bang ( sans rien proposer d'autre ) pour confirmer que Dieu ( la bible en l'occurence ) est vrai parcequ'il à fait un commencement.

Il faut accepter l'ensemble de la théorie et surtout ses implication. Comme le fait qu'avant le big-bang il n'y avait ni temps, ni espace.

Or Dieu agit dans un espace et dans un temps. Don pour pouvoir agir sur notre univers et lui donner un début, il faut nécessairement qu'il soit en dehors de cet univers.

Si on explique de Dieu est de notre univers alors on rejette du même coup la théorie qui permet de valider que sa parole est vraie puisque confirmée par la science. Donc, on coupe la branche sur laquelle nous nous sommes assis.

En conséquence si la question de notre univers est réglé. Celle de l'univers de Dieu ne l'est pas.
Nous n'avons fait que repousser la question des origines à un ailleurs auquel il faudra trouver une réponse.

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Ven 9 Nov 2012 - 14:16

keinlezard a écrit:
JO a écrit:
Dieu ne peut être partie de l'univers que nous connaissons.
, certes, mais nous en faisons partie, nous et nous n'en connaissons qu'un petit bout ...

Il ne pas besoin de connaitre notre univers dans sa globalité ... c'est une simple question de proposition logique.

si on s'appuie sur les théorie du style big bang ( sans rien proposer d'autre ) pour confirmer que Dieu ( la bible en l'occurence ) est vrai parcequ'il à fait un commencement.

Il faut accepter l'ensemble de la théorie et surtout ses implication. Comme le fait qu'avant le big-bang il n'y avait ni temps, ni espace.
Bonjour Keinelezard,
Justement, ce qu'il y a de plus mystérieux dans la Bible (à mon humble avis) c'est que Dieu n'est ni début, ni fin ce qui est toujours difficile à appréhender pour nous qui sommes tellement prisonniers du temps !
Pour moi, mais c'est ma vision personnelle des choses et n'engage que moi, le Big bang n'est qu'une manifestation de la puissance de Dieu qui est effectivement en dehors de toute contrainte espace temps.
La Bible parle bien d'un monde spirituel, pourquoi vouloir placer ce monde dans notre univers matériel ?
Ne peux t'on pas tout simplement imaginer des êtres spirituels pouvant passer d'une dimension dans l'autre, du néant à l'univers physique ?
L'homme a découvert que notre système solaire n'était qu'un point dans l'univers, il a découvert que l'univers s'étendait, avait eu un commencement mais il ne sait pas si il existe quelque chose en dehors de notre univers car nous ne pouvons juger qu'à partir de ce que nous connaissons : notre univers et ses lois.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 15:18

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
JO a écrit:
Dieu ne peut être partie de l'univers que nous connaissons.
, certes, mais nous en faisons partie, nous et nous n'en connaissons qu'un petit bout ...

Il ne pas besoin de connaitre notre univers dans sa globalité ... c'est une simple question de proposition logique.

si on s'appuie sur les théorie du style big bang ( sans rien proposer d'autre ) pour confirmer que Dieu ( la bible en l'occurence ) est vrai parcequ'il à fait un commencement.

Il faut accepter l'ensemble de la théorie et surtout ses implication. Comme le fait qu'avant le big-bang il n'y avait ni temps, ni espace.
Bonjour Keinelezard,
Justement, ce qu'il y a de plus mystérieux dans la Bible (à mon humble avis) c'est que Dieu n'est ni début, ni fin ce qui est toujours difficile à appréhender pour nous qui sommes tellement prisonniers du temps !
Pour moi, mais c'est ma vision personnelle des choses et n'engage que moi, le Big bang n'est qu'une manifestation de la puissance de Dieu qui est effectivement en dehors de toute contrainte espace temps.
La Bible parle bien d'un monde spirituel, pourquoi vouloir placer ce monde dans notre univers matériel ?
Ne peux t'on pas tout simplement imaginer des êtres spirituels pouvant passer d'une dimension dans l'autre, du néant à l'univers physique ?
L'homme a découvert que notre système solaire n'était qu'un point dans l'univers, il a découvert que l'univers s'étendait, avait eu un commencement mais il ne sait pas si il existe quelque chose en dehors de notre univers car nous ne pouvons juger qu'à partir de ce que nous connaissons : notre univers et ses lois.
Bonne journée,
Pierre

Hello,
"Ni début ni fin" est facile à appréhender ... quand je considère les nombre je peux toujours incrémenter ou décrémenter. J'imagine facilement l'infinitude du temps et de l'espace.

J'apprécie ( je pense que tu le sais ) tes version personnelles et je les respectes, même si je ne les partage pas.
:)

Le monde spirituel est une notion bien vague et un peu fourre tout. Qui permet de palier le manque d'explication.

La bible dit nous sommes à la ressemblance de Dieu. Donc il nous faut comprendre non que nous avons une forme physique égale de Dieu ( qui n'en à pas ) mais un esprit semblable ... la genèse va plus loin ... aprés avoir mangé du fruit de la connaissance la bible dit que Dieu nous empecha l'acces au fruit de la vie qui nous aurait rendu éternel
et égal à lui.


22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais+ ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie+ et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”

Donc de là on en déduis que notre esprit est tres tres proche, la chose qui nous manque est l'éternité.

Donc l'esprit de Dieu , transparait dans le notre ..engendre que les préoccupation qui occupe son esprit
son proche des notres ... donc pas si différentes.

La question qui se pose comment une entité si radicalement différente peut elle à ce point nous ressembler
spirituellement parlant ?

De la même maniere à rebours , nous imparfait pourrions nous avoir la moindre notion d'un monde parfait ?

La bible parle d'un monde spirituel, et la démonstration que j'essaie d'apporter montre qu'il ne peut être de notre monde , ni de notre univers. Et donc pose la question de la connaissance de cet autre univers.

La théorie de la Relativité stipule rien avant le temps 0
la théorie des cordes prévoit un quelque chose avant T=0

Maintenant si quelque chose existe en dehors de notre univers. Un quelque chose habité par Dieu.
Puisque la frontière serait franchissable d'une maniere ou d'une autre. De la même maniere qu'une main glissant derriere un rideau, par les effets de la mains sur le rideau nous savons qu'il y a quelque chose derriere le rideau.
A coup d'analyse du mouvement , de thermographie et autre nous pourrions déterminer la présence de la main
donner des lois à ses déplacement, prévoir un certain nombre de paramètre, même si l'individu n'est pas visible ni connaissable dans sa globalité ... ainsi nous savons qu'il y a un autre univers derriere le rideau.
et pourquoi pas apprendre à nous approcher du rideau pour glisser un oiel dans sa trame et voire regarder , pouquoi pas passer de l'autre côté du rideau.

Par ailleurs le fait d'un ailleurs dérriere la surface de notre univers montre également que cette ailleurs est compatible avec notre univers car son contact ne le détruit pas ni ne le déchire. Cela laisse donc penser qu'il possède des propriété compatible avec le notre ...
Or notre monde est né d'un big bang selon certain théorie et l'anti-matiere a disparue ... l'autre univers ne possède pas non plus d'anti-matière puisque son contact ne nuit à aucun des 2 univeres.
D'ou vient donc sa matiere ?

Dans la derniere partie je me retrouve ... nous avons pas apres pas ouvert notre esprit pour faire taire les légendes et superstition à force d'étude, d'observation ... pourquoi cela devrait il s'arréter ?
Apres notre systeme solaire , notre univers ... pourquoi pas non plus l'ailleurs ?
Si quelque chose est en dehors ... et agit alors il est fort probable que la science pourra l'observer un jour ou l'autre !
Si je peux croire en Dieu ... je ne peux croire en la seule Bible... encore moins ,et surtout pas aux interprétations que certain en on fait en prétendant avoir l'aval de Dieu lui même.

Amicalement

PS : et sincèrement j'apprecie tes interventions :) et ta personnalité :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par gaston21 Ven 9 Nov 2012 - 15:40

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut mettre en oeuvre une Création. D'ailleurs, ça n'arrange rien, parce qu'avant, qu'est-ce-qu'il y avait ? Dieu ? Mais avant Dieu ? Et qu'est-ce-qu'il faisait avant la Création ? La Relativité semble nous inciter à oublier cette notion de temps et d'espace mesurable . Alors, si nous acceptons de concevoir la Réalité en dehors des idées espace et temps, qu'en déduisons-nous ? Ces réflexions me conduisent à penser à ce monstre unique, Energie-Conscience ! Energie, parce qu'on la retrouve partout et à tous les niveaux - la matière est énergie -, Conscience parce que tout fonctionne avec des lois fantastiquement "chiadées", qui ne peuvent sortir du hasard. Maintenant, donner à ce monstre des sentiments d'amour, de haine, de justice ou de jalousie, niet ! Il Est, c'est tout !
Et moi aussi je salue la civilité et la couroisie de Né de nouveau . Si on essayait de le fâcher un peu ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Ven 9 Nov 2012 - 18:33

La réciproque est vrai, j'ai de la tendresse pour vous deux.lechebotte On peut toujours me fâcher Gaston c'est d'ailleurs ce qui vient de se passer sur un autre forum mais pour ça, il faut vraiment se montrer inhumain et je crains que tu ne sois pas équipé pour sérieux

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Ven 9 Nov 2012 - 18:43

gaston21 a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut mettre en oeuvre une Création. D'ailleurs, ça n'arrange rien, parce qu'avant, qu'est-ce-qu'il y avait ? Dieu ? Mais avant Dieu ?
Gaston, si Dieu n'a pas de début, il ne peut rien y avoir avant....
gaston21 a écrit: Et qu'est-ce-qu'il faisait avant la Création ?
Il existait sourire
gaston21 a écrit: La Relativité semble nous inciter à oublier cette notion de temps et d'espace mesurable . Alors, si nous acceptons de concevoir la Réalité en dehors des idées espace et temps, qu'en déduisons-nous ? Ces réflexions me conduisent à penser à ce monstre unique, Energie-Conscience ! Energie, parce qu'on la retrouve partout et à tous les niveaux - la matière est énergie -, Conscience parce que tout fonctionne avec des lois fantastiquement "chiadées", qui ne peuvent sortir du hasard. Maintenant, donner à ce monstre des sentiments d'amour, de haine, de justice ou de jalousie, niet ! Il Est, c'est tout !
Je ne comprends pas très bien pourquoi, si un être possède toute l'énergie et décide de faire quelque chose, de créer quelque chose d'aussi beau que notre univers, c'est qu'il a forcément des qualités. Il aurait pu continuer à être seul, Il aurait pu ne pas créer.
Pour ma part, en voyant la nature, je vois beaucoup d'amour de la part de ce créateur pour les humains. Notre nourriture pourrait être insipide, nous pourrions ne pas percevoir les couleurs etc. Depuis tout enfant, je me dis que derrière tous ces cadeaux, il y a forcément quelqu'un qui nous aime.
Le problème des humains en général, en amour, en amitié, en famille, c'est qu'ils ont tendance à ne pas avoir conscience de ce qui leur est donné sauf quand ils le perdent.....
Bonne soirée,
Désolé, je répondrais demain à Keinelezard, j'ai eu une journée éprouvante.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par simplequidam Sam 10 Nov 2012 - 23:29

né de nouveau a écrit :

Je ne comprends pas très bien pourquoi, si un être possède toute l'énergie et décide de faire quelque chose, de créer quelque chose d'aussi beau que notre univers, c'est qu'il a forcément des qualités. Il aurait pu continuer à être seul, Il aurait pu ne pas créer.

quelles qualités ?

apparemment à lire la bible , il foire à tous instants :
adam et ève : inceste , la descandance souffre
le satanisme : ce serait le responsable de ses malheurs et des hommes
l'arche de noé : créé pour une remise à zéro qui n'a servi à rien
jésus christ : le dieu fait homme se sacrifie
pour les tj , il faut qu'il crée l'armaguidou pour balayer les mécréants

bref pas fichu de prendre une décision ,
aussi pour les qualités c'est plutôt au ras des pâquerettes .

heureusement que l'être humain est là pour , par exemple , redresser la barre en rédigeant
la déclaration Universlle des Droits de l'Homme !
bizarrement rejetée par les tj ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Lun 12 Nov 2012 - 21:12

simplequidam a écrit:
heureusement que l'être humain est là pour , par exemple , redresser la barre en rédigeant
la déclaration Universlle des Droits de l'Homme !
bizarrement rejetée par les tj ...
Première nouvelle ! Merci d'apporter des références !
Nous as-tu vu dans la rue défiler contre le mariage gay, contre l'avortement, contre l'euthanasie etc. ?
Non car nous reconnaissons justement à chacun la liberté de culte et de conscience, liberté que tu bafoues à longueur de forums en refusant que des personnes aient des valeurs différentes des tiennes.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Mar 13 Nov 2012 - 11:45

né de nouveau a écrit:
simplequidam a écrit:
heureusement que l'être humain est là pour , par exemple , redresser la barre en rédigeant
la déclaration Universlle des Droits de l'Homme !
bizarrement rejetée par les tj ...
Première nouvelle ! Merci d'apporter des références !
Nous as-tu vu dans la rue défiler contre le mariage gay, contre l'avortement, contre l'euthanasie etc. ?
Non car nous reconnaissons justement à chacun la liberté de culte et de conscience, liberté que tu bafoues à longueur de forums en refusant que des personnes aient des valeurs différentes des tiennes.
Bonne soirée,
Pierre
C'est plus pernicieux que cela.

La WT se gargarise de l'application de l'article 9 devant la CEDH ...
mais cela ne la gène pas d'intervenir dans la vie des gens et cela contrairement aux article 12 de la même convention (si j'ai bonne mémoire ) européenne des droits de l'homme ou il est question de liberté dans la vie privée.

Plus pernicieux en se sens quelle ne dit pas vous devez faire ceci ou cela mais en méttant l'accent sur vous ne ferez pas ceci ou cela parceque vous croyez en Dieu.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a aucune preuve plus qu'une autre "religion" d'affirmer quelle parle vraiment pour Dieu ... d'ailleurs vu le nombre de fois ou la parole de Dieu à changer dans la bouche de la WT ... nous serions même tenté de croire le contraire.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Dim 18 Nov 2012 - 15:25

keinlezard a écrit:
La WT se gargarise de l'application de l'article 9 devant la CEDH ...
mais cela ne la gène pas d'intervenir dans la vie des gens et cela contrairement aux article 12 de la même convention (si j'ai bonne mémoire ) européenne des droits de l'homme ou il est question de liberté dans la vie privée.
Bonjour Keinelezard,
Tu oublies un petit détail, c'est que personne n'est obligé de devenir TJ ou de le rester !
Lorsque tu passes ton permis de conduire, tu acceptes d'appliquer le code de la route. Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'une atteinte à ta liberté de t'arrêter à un stop ?
C'est bien une atteinte à ta liberté mais personne ne t'oblige à rouler sourire
keinlezard a écrit:Plus pernicieux en se sens quelle ne dit pas vous devez faire ceci ou cela mais en méttant l'accent sur vous ne ferez pas ceci ou cela parceque vous croyez en Dieu.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a aucune preuve plus qu'une autre "religion" d'affirmer quelle parle vraiment pour Dieu
Mais encore une fois, on ne devient pas TJ comme on attrape un rhume, celui qui adhère à n'importe quelle religion pense qu'elle suit la pensée de Dieu et s'il en doute, il se détourne de cette religion.
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Lun 19 Nov 2012 - 11:22

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
La WT se gargarise de l'application de l'article 9 devant la CEDH ...
mais cela ne la gène pas d'intervenir dans la vie des gens et cela contrairement aux article 12 de la même convention (si j'ai bonne mémoire ) européenne des droits de l'homme ou il est question de liberté dans la vie privée.
Bonjour Keinelezard,
Tu oublies un petit détail, c'est que personne n'est obligé de devenir TJ ou de le rester !
bonjour né de nouveau,

Personne n'est obligé ... lorsqu'il n'est pas né chez les TJ.
Si tu grandis chez les TJ ... c'est quasiment un passage obligé ...

"De rester" .. se discute encore plus.
Si l'on est fort psychiquement et que l'imprégnation TJ est faible ... oui facile.

Si l'imprégnation est forte ... c'est déjà plus dur. Il faut surmonter tout les apriori ..
"monde de satan" , "monde mauvais" , "mauvais chrétien" ... et je passe toute les notions rabachée à longueur d'étude et de réunion.

Si tu rajoutes à cela que le départ est "une mort" sociale pour celui qui y a toujours vécu.
Si en plus on additionne que les anciens amis te tournent le dos ... "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat" ...

Si maintenant tu rajoutes ta famille ... cela fait un "mélange" détonnant.

J'ai de nombreux exemple de ce que je te "déssine" comme cas.
J'ai d'autre exemple contraire aussi ... mais uniquement parce qu'ils sont exclu et son parti ailleurs ou ils ne sont pas connu TJ ! Qu'ils ont refait leur vie avec des non TJ.

Maintenant si tu es fragiles psychologiquement. Il est facile de mesurer ce que le groupe TJ peut engendrer comme pression sur celui qui voudrait partir.



né de nouveau a écrit:
Lorsque tu passes ton permis de conduire, tu acceptes d'appliquer le code de la route. Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'une atteinte à ta liberté de t'arrêter à un stop ?
C'est bien une atteinte à ta liberté mais personne ne t'oblige à rouler sourire
Il y a une grosse différence.

Le code de la route de permet de rouler ... et d'aller ou tu veux ... un stop ne t'arrete pas , un feu ne t'inderdi rien , un sens interdit ne t'empèche pas de tourner dans la rue adjacentes pour atteindre le point fixé.
Il te permet de te déplacé en harmonie avec les autres usagés de la route.

Lorsque la WT dit "greffe=cannibalisme" ... il n'y a pas de salut .. si tu acceptes la greffe parceque tu sais que ce n'est qu'un enseignement d'homme .. alors tu vas à l'amende.
La WT fixe des règles qu'elle est susceptible de changer sans préavis et sans fournir d'explication à ceux qui ont eu à souffrir des anciennes règles.
Quand bien même c'est règle étaient stupides et démontrée comme telle ... oh bien sur la WT à la réponse : " les apostats vous diront le contraire" , "c'est l'influence de Satan" ...
Donc pour les greffes d'organes lorsque la politique à changé ... serait ce que la WT c'est laissée influencé par le monde de Satan ?



né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:Plus pernicieux en se sens quelle ne dit pas vous devez faire ceci ou cela mais en méttant l'accent sur vous ne ferez pas ceci ou cela parceque vous croyez en Dieu.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a aucune preuve plus qu'une autre "religion" d'affirmer quelle parle vraiment pour Dieu
Mais encore une fois, on ne devient pas TJ comme on attrape un rhume, celui qui adhère à n'importe quelle religion pense qu'elle suit la pensée de Dieu et s'il en doute, il se détourne de cette religion.
Bon dimanche,
Pierre
Je ne suis pas sur ... un enfant qui suit ces parents ... à la salle, en prédic, qui subit
le matraquage publicitaire de la WT une dizaine d'heure par semaine ... je ne suis pas sur qu'il ai vraiment le choix... son esprit est formaté ...

Et je ne parle pas des "culpabilisation" pour l'enfant ... "l'obéissance est bénie" le cartoon TJ ... qui parle directement ... à la salle entendu ce WE ... "enfant obéissez à vos parents. Mais c'est trés naturel vos parent veulent votre bien. Mais si vos parent vous disent de faire le contraire de la volonté de Jéhovah ... vous devez obéir à Jéhovah"

Je ne sais pas si c'était ou non fait exprés ... mais visiblement personne n'y trouvait rien à redire ...

La derniere fois que j'ai entendu ce type de discours .... c'était lorsque les enfants dénonçaient leur parent comme étant de mauvais patriotes aux autorités ...

Est ce que les enfants embrigadés pouvaient dire non ?

Et bien NON! seuls les adultes avec un esprit construit le pouvait.

Il me semble donc que ton discours n'est vrai que dans des cas bien particulier. Et non dans un cas général.

Car en général ... "on ne part pas aussi facilement de la WT que l'on y est entré"

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Sam 24 Nov 2012 - 14:39

keinlezard a écrit:
bonjour né de nouveau,

Personne n'est obligé ... lorsqu'il n'est pas né chez les TJ.
Si tu grandis chez les TJ ... c'est quasiment un passage obligé ...
Bonjour Keinlezard
étonné deux Au niveau de mon expérience, j'ai vu une majorité des enfants de TJ ne pas devenir TJ.
keinlezard a écrit:
"De rester" .. se discute encore plus.
Si l'on est fort psychiquement et que l'imprégnation TJ est faible ... oui facile.
Si l'imprégnation est forte ... c'est déjà plus dur. Il faut surmonter tout les apriori ..
"monde de satan" , "monde mauvais" , "mauvais chrétien" ... et je passe toute les notions rabachée à longueur d'étude et de réunion.
Si tu rajoutes à cela que le départ est "une mort" sociale pour celui qui y a toujours vécu.
Si en plus on additionne que les anciens amis te tournent le dos ... "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat" ...
Si maintenant tu rajoutes ta famille ... cela fait un "mélange" détonnant.
Mais cela est vrai pour toute personne qui choisit une voie différente de sa famille ou de ses amis à un moment donné !
Certains renoncent à un métier, à un amour, à un mode de vie par peur du quand dira t'on, du regard sur eux que porteraient leurs amis, leur famille. Des millions de personnes acceptent les mariages arrangés, de faire un métier qu'ils n'aiment pas, de respecter telle ou telle tradition par peur de rompre les liens avec leur famille.
Bref, quelque soit notre culture, si nous rejetons les valeurs de notre famille, nous sommes devant une alternative :
soit assumer nos choix quelques soient les conséquences
soit suivre le modèle familial par peur de se mettre à dos des personnes qu'on aime.
Dis-moi Keinelezard, si un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur change de mode de vie, crois-tu qu'il gardera ses amis ? Il n'est pas certain qu'il pourra renouer les liens avec sa famille mais par contre il est certain que ne partageant plus le même mode de vie, il se mettra à dos ces anciennes fréquentations !
Tu dis "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat", je ne sais pas où tu as trouvé ça, à priori, il n'y a rien de pire qu'un apostat et je n'ai jamais rien lu de tel. Quelqu'un qui se retire a le même statut que quelqu'un qui est excommunié : il n'est plus TJ point barre.
Enfin je connais des TJ qui ont simplement décidé de ne plus venir aux réunions sans pour autant se retirer.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par simplequidam Dim 25 Nov 2012 - 20:02

Dis-moi Keinelezard, si un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur change de mode de vie, crois-tu qu'il gardera ses amis ?Il n'est pas certain qu'il pourra renouer les liens avec sa famille mais par contre il est certain que ne partageant plus le même mode de vie, il se mettra à dos ces anciennes fréquentations

là est la différence avec les tj,
"un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur "
sont des êtres humains et restent donc avec des amis humains conscient de leur mal être, ils ne sont donc pas rejetés ,

avec les tj c'est du partial : pour ou contre , point final , pas d'excuses pas de pardon ... avec les tj c'est la peine de mort immédiate





simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum