L'enjeu de la Bible

5 participants

Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty L'enjeu de la Bible

Message par _Coeur de Loi Sam 29 Sep 2012 - 15:07

Voici un résumé de l'enjeu de la Bible pour les vrais croyants (créationnistes) :

Adam était un prophète, il parlait avec Dieu et il était dirigé par lui, de sorte que la Terre aurait été peuplée avec un lien d'autorité de père en fils en partant de Dieu :

Dieu dirigerait Adam indéfiniment, Adam dirigerait sa famille, chaque fils de sa famille dirigerait sa famille, ainsi de suite sur toute la Terre.

Mais ce lien d'autorité et de guide naturel a été rompu, car Adam a désobéi à Dieu, il devient mortel et élève ses enfants seul, Dieu parle à ses enfants pour les guider et plus tard choisira des autres prophètes pour rétablir la situation par un plan où son fils unique Jésus deviendra le chef de la Terre à la place d'Adam.

Bien sûr, tout ceci pour vivre sur Terre qui sera transformée en Paradis après Armaggedon.

Voir la généalogie du Christ en Luc 3.23 :
...
fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu.

Le lien a été rompu entre Adam et Dieu, de même qu'un enfant perd ses parents et apprend seul dans la jungle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible

Message par gaston21 Sam 29 Sep 2012 - 17:23

Allez, CdL, lance-toi ! Imagine-toi Dieu! Je suis Adam. J'ai entendu " Allo, Adam, tu m'entends ? " Ca semblait venir d'une sorte de nuage bleu qui passait au-dessus de ma tête...Je venais de découvrir sous un figuier une petite créature , craintive, complètement différente de ce que j'avais déjà vu; deux pattes, en position debout, sans plumes ni poils (euh, si, un tout petit peu....) . J'ai répondu de suite : "Oui, Chef ! A vos ordres! "
Alors, Dieu CdL, réponds-moi !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible

Message par simplequidam Sam 29 Sep 2012 - 18:20

Et dire que ève a été autorisé à pratiquer l'inceste avec son fils ,grâce à ta divinité ! Quel enjeu ! Et pas fichu de rectifier l'erreur afin d'éviter que ce n'est pas de sa faute mais celle de l'autre ....

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible

Message par corail bleu Lun 1 Oct 2012 - 1:43

Quel rapport avec les TDJ ?

(on est bien dans la rubrique TDJ, j'ai vérifié).

corail bleu
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible

Message par simplequidam Lun 1 Oct 2012 - 8:05

Cdl va te répliquer
que les tj sont les héritiers d'Adam et
donc l'enjeu de la bible
est de démontrer que les tj sont les seuls sauvés d'armaguidou !
etc .... minidodo

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible

Message par keinlezard Lun 1 Oct 2012 - 9:20

Coeur de Loi a écrit:
Voici un résumé de l'enjeu de la Bible pour les vrais croyants (créationnistes) :
Oui mais lesquels ?
les Yec, les OEC ... ceux qui disent 6000 ans , ceux qui disent 49 000 ans ceux qui dise des millions d'années ou ceux qui disent des milliards d'années ???

Tu es puant CdL !
Tu démontres un nouvelle fois que tu n'as aucun respect pour les croyant ... car tu affirmes qu'un vrai croyant est forcément créationniste.

Et les réponses sur la génétique ?

Coeur de Loi a écrit:
Adam était un prophète, il parlait avec Dieu et il était dirigé par lui, de sorte que la Terre aurait été peuplée avec un lien d'autorité de père en fils en partant de Dieu :
blabla ...
La preuve ?

Coeur de Loi a écrit:
Dieu dirigerait Adam indéfiniment, Adam dirigerait sa famille, chaque fils de sa famille dirigerait sa famille, ainsi de suite sur toute la Terre.
Et oui ont aurait alors vue une immense orgie ... ou les freres forniquent avec leur meres leur soeurs ..
puisque adam et eve et leur enfant le firent ... et que puisqu'il n'y aurait pas eu de prétendu péché .. il n'y aurait donc pas eu besoin de la bible et de la loi !
donc par d'interdiction de l'inceste !

Coeur de Loi a écrit:
Mais ce lien d'autorité et de guide naturel a été rompu, car Adam a désobéi à Dieu, il devient mortel et élève ses enfants seul, Dieu parle à ses enfants pour les guider et plus tard choisira des autres prophètes pour rétablir la situation par un plan où son fils unique Jésus deviendra le chef de la Terre à la place d'Adam.
c'st bien tu as bien appris ta leçon ... mais maintenant quand devient tu vraiment TJ ... pour voir si tu as le courage de tes discours ...
car pour l'instant tu n'es ni vrai croyant ... ni même sauvé à armageddon :)

Donc comme donneur de leçon tu repasseras :) hihihihihihihih

Coeur de Loi a écrit:
Bien sûr, tout ceci pour vivre sur Terre qui sera transformée en Paradis après Armaggedon.
Et dont tu ne sera pas :)

Coeur de Loi a écrit:
Voir la généalogie du Christ en Luc 3.23 :
...
fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu.
Ce qui est génant ici c'est que la seule preuve que tu as provient de se que tu es censé démontrer comme vrai.
Et que par ailleurs avec la destruction de jérusalem ... furent détruit également les livres de généalogie
tenu par les israëlites ...
donc il me semble que tu n'as que tres peu de preuve ... et ton attitude de refuser le bapteme TJ en invoquant des raisons tout à fait niaise
démontre que tu doutes toi même de la justesse des raisonnement TJ ...
Si tel n'était pas le cas cela ferait belle lurette que comme l'oeunuque tu aurais demander le bapteme ...

Or voila ... tu n'es pas TJ ...
De ce simple fait ton discour ne tient pas la route ...



Coeur de Loi a écrit:
Le lien a été rompu entre Adam et Dieu, de même qu'un enfant perd ses parents et apprend seul dans la jungle.
...
Sauf que n'importe quel parent "Aimant" fera tout ce qu'il pourra pour retrouver sa progéniture ...
Ton Dieu que tu n'aimes que du bout des lèvres ... à préféré des milliers d'années de souffrance a des innocents
avec en prime la mort du coupable ...

pourtant n'est il pas écrit qu'il "ne punirait pas les enfants pour la faute des parents" ?

Ezekiel 18:4 En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c’est lui qui mourra.

Or force est de constater que ceci n'est pas respecté ...



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible

Message par simplequidam Lun 1 Oct 2012 - 12:02

keinlezard a écrit:

pourtant n'est il pas écrit qu'il "ne punirait pas les enfants pour la faute des parents" ?

Vive la Démocratie qui abolit la peine de mort !

dire que certains appuient la justice inéquitable de la bible .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum