Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

4 participants

Aller en bas

Faits ce qui est légal - de quoi parle Jésus ?

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Vote_lcap60%Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Vote_lcap40%Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Vote_lcap0%Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Empty Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

Message par AC* Ven 28 Sep 2012 - 11:50

Bonjour,

J'ai beaucoup réfléchi aux questions de légalité ces derniers temps.

Un jour, je parlais à mon collègue de la propriété intellectuelle des programmeurs (dont certains comme les auteurs la remettent eux-mêmes en question, à l'instar de Tango que je me permettrais de qualifier d'auteur); j'ai invité mon collègue à éviter les logiciels crackés. En outre, je lui ai cité Jésus: Faits ce qui est légal.

Il m'a répondu que Jésus ne parlait pas de la loi des hommes, mais de la Loi de Dieu.


Ca me paraissait tellement tomber sous le sens, que je pensais que la parole de Jésus s'occupait ici plutôt de cette couche qui se rajoute donc à la Loi de Dieu, en parlant de la loi des hommes. Comme quand il dit: Rendez à César ce qui est à César.

Finalement, je ne suis plus sûr de ce qu'il en est.

Merci pour vos avis.

N.B.:
Le manque de choix dans les réponses peut vite s'avérer regrettable, mais je ne pouvais pas être plus clair ici.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Empty Re: Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 11:53

ACourvoisier a écrit: Il m'a répondu que Jésus ne parlait pas de la loi des hommes, mais de la Loi de Dieu.
Neutral "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", c'est pourtant clair, non ?

Si Jesus ne parlait que de Dieu, qui est ce "César" ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Empty Re: Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

Message par AC* Ven 28 Sep 2012 - 11:55

-Ah... Pourquoi pas !

-Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même passage dans les deux cas. Navré si j'ai induit en confusion.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Empty Re: Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 13:14

ACourvoisier a écrit:-Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même passage dans les deux cas. Navré si j'ai induit en confusion.
Wink Non ce n'est pas le même passage, mais le passage sur "César" éclaire l'autre, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Empty Re: Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

Message par libremax Ven 28 Sep 2012 - 14:53

Pardon, cette traduction ne me rappelle rien :

De quel passage tirez-vous "Fais ce qui est légal" ?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ? Empty Re: Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?

Message par Egeen Dim 30 Sep 2012 - 3:06

libremax a écrit:Pardon, cette traduction ne me rappelle rien :

De quel passage tirez-vous "Fais ce qui est légal" ?
Moi ça me fait plus penser à une parole coranique qu'évangélique.
Egeen
Egeen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : En hiver
Identité métaphysique : Théophile
Humeur : Hivernal
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum