Le 11 sept. 2001

+31
dedale
Margarita
_Jean Cérien
orthon7
Bulle
pierre_b
Millenium
stana
Nuage
Rio sur Seine
mirage
Quantix
Eurynome
Magnus
M'enfin
Trouvère
MamaKilla
Ling
AC*
desquestions
Sankai
maya
_Matoll
troubaadour
gaston21
Tibouc
_dede 95
Jipé
zizanie
Gerard
_Coeur de Loi
35 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Sam 15 Sep 2012 - 14:10

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:Donc il nous reste le "POURQUOI dynamiter les tours ?". Toujours aucune réponse de ce côté là.
Il faut savoir que le WTC 7 contenait des bureaux de la CIA et des commissions d'enquète de fraude, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center#Les_locataires
Neutral He ben alors, fallait y planter un avion ! S'ils ont pu le faire pour les twin towers, pourquoi pas pour le WTC 7 ?

Et si les Twin Towers ont subit un dynamitage volontaire, pourquoi ne pas s'être arrangé pour que les tours tombent sur le WTC 7 ? L'écroulement aurait eu l'air plus naturel que de tomber tout droit et le WTC 7 aurait été "naturellement détruit".

dubitatif Le problème du conspirationisme, c'est qu'il envisage de la part des autorités un machiavélisme de génie mêlé d'une bêtise incommensurable. Faut choisir : ils sont intelligents ou pas ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Sam 15 Sep 2012 - 14:15

Sankai a écrit:Surtout que détruire une tour pareille a vraiment affecté l’économique américaine, c'est se tirer une balle dans le pied que de faire un truc pareil,
Neutral Absolument ! Si je devais faire un complot terroriste pour justifier une invasion étrangère, je me serais borné à crasher un avion sur la Maison Blanche. Le symbole aurait été aussi fort, y aurait eu moins de morts et moins de dégâts économiques et y aurait eu besoin d'impliquer moins de gens dans le complot.

Tandis que là, la théorie du complot est une vraie usine à gaz... Des milliers de complices pour y parvenir, des procédures différentes pour chaque cible, un gaspillage insensé et des risques insensés juste pour faire une belle image au journal télé...

dubitatif Est-ce crédible ? ... rire Pas plus que la version officielle !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par desquestions Dim 16 Sep 2012 - 14:05

Gerard a écrit:
Sankai a écrit:Surtout que détruire une tour pareille a vraiment affecté l’économique américaine, c'est se tirer une balle dans le pied que de faire un truc pareil,
Neutral Absolument ! Si je devais faire un complot terroriste pour justifier une invasion étrangère, je me serais borné à crasher un avion sur la Maison Blanche. Le symbole aurait été aussi fort, y aurait eu moins de morts et moins de dégâts économiques et y aurait eu besoin d'impliquer moins de gens dans le complot.

Tandis que là, la théorie du complot est une vraie usine à gaz... Des milliers de complices pour y parvenir, des procédures différentes pour chaque cible, un gaspillage insensé et des risques insensés juste pour faire une belle image au journal télé...

dubitatif Est-ce crédible ? ... rire Pas plus que la version officielle !

...

Les conséquences économiques de l'événement ont profité à bien des gens, notamment à certains membres de la Commission d'enquête.
Tout le monde n'a pas perdu du pognon dans cette affaire, loin de là.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par _dede 95 Dim 16 Sep 2012 - 16:14

Sans parler du propriétaire des tours, Silverstein, qui s'est engrangé 400 millions de dollars entre l'assurance et la reconstruction, il a du en restitué...186!
Pour ces gens là 3000 morts ça peut rapporter gros ! furieux
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par desquestions Dim 16 Sep 2012 - 16:37

En effet, Silverstein a signé une police d'assurance (incluant des sinistres comme "une attaque terroriste" par exemple...) la même année, ce qui est extrêmement douteux.

Mais aussi (United Airlines et American Airlaines sont les deux compagnies aériennes impliquées dans les événements du 11 septembre - dont les avions sont censés avoir été détournés. Il faut savoir qu'aucune autre compagnie du même secteur d'activité - et cela au niveau mondial - n'a connu de tels marchandages, notamment durant la période ci-dessous indiquée : du 6 au 10 septembre 2001) :

" le Chicago Board Options Exchange, créé en 1973, où sont regroupés les stocks de 1 400 grandes compagnies. Un marché où des contrats sont achetés soit en vue d'une spéculation à la vente à un
certain moment et à un certain prix, ce sont les put options, ou au contraire en spéculant à l'achat, il s'agit des call options. Chaque contrat d'option contient en moyenne 100 actions.
Entre le 6 et le 7 septembre 2001, 4 744 options à la vente d'actions de United Airlines sont achetées, contre seulement 396 acquises à l'achat. Le 10 septembre, la veille des attentats, ce sont 4 516 put options d'American Airlines qui sont acquises contre 748 à l'achat.
Ces niveaux sont vingt-cinq fois supérieurs à la moyenne des transactions opérées habituellement sur ces deux compagnies, de plus, aucune information ou fusion nouvelle ne justifiait de telles acquisitions. " (La face cachée du 11 septembre, Eric Laurent)


desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 11:32

dede 95 a écrit:Sans parler du propriétaire des tours, Silverstein, qui s'est engrangé 400 millions de dollars entre l'assurance et la reconstruction, il a du en restitué...186!
Pour ces gens là 3000 morts ça peut rapporter gros !

Neutral C'est pas la mort des gens qui lui a rapporté, c'est la destruction des tours.

Si les tours ne s'étaient pas écroulées, il aurait fallu les abattre de toute façon. Il aurait donc touché son sale pognon de toute façon..
... et en plus, ça aurait donné du boulot aux entreprises de démolition américaines...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 12:11

-J'accrédite Geveil, d'un autre topic: des fois je n'en peux plus de ces mauvaises nouvelles. Je viens juste pour dire que des fois, je rêve que je suis enfermé dans une des tours du World Trade Center de New York au 11 du 9. 2001.
Et pas plus tard qu'hier, j'entends ma mère dire à mon oncle: "Ils tuent tous les gens de la famille." - je sais pas de quoi elle parlait, j'espérais cauchemarder, mais c'était la réalité. Et l'envie de leur dire: "Vous pouvez pas parler d'autre chose ?"
Coeur de Loi a écrit:Les attentats du 11 sept. ont changé beaucoup de choses dans le monde, voilà une occasion de revoir le dossier et de réfléchir et se questionner sur ces évenements :

Voici une vidéo sur le combat de l'information entre la télé et le web, l'un étant plus libre que l'autre :

La télé contre le web :



---

Normalement les gens vont croire la télé, mais le web montre les failles de la télé par les images télé et pose des questions pertinantes.

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Remember_the_11_september_2001_by_Manumax

---

Parlez-en et demandez une nouvelle enquète sur le 11 sept. 2001.
-Question élémentaire:
le web est-il plus libre, ou est-il plus manipulateur (entre autres grâce au fait qu'il est probablement plus utilisé) ?

En tout cas, je ne me tape pas 45 minutes de Théorie du complot, je peux vous l'assurer, en tout cas pas maintenant; tu sais, CdL, à quoi peut mener la théorie du complot (nouvelle question élémentaire) ?

-À la schizophrénie.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 13:03

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:Donc il nous reste le "POURQUOI dynamiter les tours ?". Toujours aucune réponse de ce côté là.
Il faut savoir que le WTC 7 contenait des bureaux de la CIA et des commissions d'enquète de fraude, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center#Les_locataires
-Donc si je résume:
  • quand la télé dit: "C'est al-kaida" (que j'écris sans majuscules): c'est faux;
  • mais quand quelqu'un d'inconnu au bataillon dit sur internet que le WTC comprenait au moins 1 bureau de fraude: Alors plutôt que de repêcher une entreprise, on a préféré exploser trois à quatre gros boeing et 2 tours géantes: C'est vrai.


Peut-tu me dire CdL comment tu fais le tri de ce que tu estimes "Savoir", s'il te plaît ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 13:28

ACourvoisier a écrit: -Donc si je résume:
[*]quand la télé dit: "C'est al-kaida" (que j'écris sans majuscules): c'est faux;
rire Non, pour résumer correctement, faut dire :

[*]quand la télé dit: "C'est al-kaida qui a détruit le WTC7 par la seule force de sa pensée" : c'est faux;
Neutral Parce que pour l'instant, c'est la seule explication qui nous est offerte.

Comme disait Bigard, y a pas besoin de lire les théories conspirationistes pour trouver que le rapport officiel ne tient pas debout. Une fois cette vérité officielle rejetée, il nous reste différents grades dans le conspirationisme :

- grade 1 :
confused Les autorités ont involontairement mal fait leur enquête.

- grade 2 :
Suspect Les autorités ont volontairement mal fait leur enquête.

- grade 3 :
yeux ecarquilles les autorités étaient au courant de l'attentat.

- grade 4 :
pale Les autorités ont organisé l'attentat.

- grade 5 :
tapelatête Les autorités ont organisé l'attentat visible et ont en plus dynamité les tours.

- etc...

- grade 18 :
diable fourche Les autorités en liaison avec les extra-terrestres, le mossad et les illuminatis ont créé un holograme d'avion pour percuter les tours et kidnappé les passagers des avions pour les offrir à Satan...

rire Je t'accorde que c'est bien grâce à Internet que certains passent du grade 1 au grade 18. Mais pour être simplement au grade 1, y a pas besoin d'écouter les conspirationistes d'Internet. Il suffit d'examiner sérieusement la VERSION OFFICIELLE.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 13:36

Gerard a écrit:
- grade 18 :
diable fourche Les autorités en liaison avec les extra-terrestres, le mossad et les illuminatis ont créé un holograme d'avion pour percuter les tours et kidnappé les passagers des avions pour les offrir à Satan...
mdr Ah, tu t'es trahi en écrivant son nom avec une majuscule, suppos du diable ! (Non, je déconne.)
Gerard a écrit:
rire Je t'accorde que c'est bien grâce à Internet que certains passent du grade 1 au grade 18. Mais pour être simplement au grade 1, y a pas besoin d'écouter les conspirationistes d'Internet. Il suffit d'examiner sérieusement la VERSION OFFICIELLE.

...
Ah bon.
Le rapport de 2104 pages ? J'avoue ne pas me penchez sur une enquête ayant débouché au passé sur une conclusion controversée et indémontrable.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 13:57

ACourvoisier a écrit:Ah bon.
Le rapport de 2104 pages ? J'avoue ne pas me penchez sur une enquête ayant débouché au passé sur une conclusion controversée et indémontrable.
Wink Non je parle du Rapport Officiel pour le public (qui ne fait que 623 pages)

Le 11 sept. 2001 - Page 2 0b69fd15a986810c1ac4ad698be483fe

http://www.reopen911.info/livres/rapport-de-la-commission-sur-le-11-septembre.html

rire Bigard dit que c'est un trés bon livre et nous garantit : "un rire par page" !

BIGARD : LES PASSEPORTS MAGIQUES


pette de rire Il pourrait en faire un spectacle entier !
(Vous pouvez cliquer à la fin pour voir les épisodes suivants..)

...


Dernière édition par Gerard le Lun 17 Sep 2012 - 14:12, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 14:03

Ah, c'est noté, merci pour la référence.

Heu... par contre, je prie de m'excuser pour le " mdr " à tous ceux qui auraient pensé que je riais à propos des morts.

Je riais à cause de l'enchainement improbable. Le gag de l'hologramme d'avion par-dessus le vrai avion et probablement un missile, a achevé ma réticence à l'humour, ce qui s'est transformé en léger fou-rire.

Mais je n'aime pas rire quand c'est lié aux morts. Mes excuses encore.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 14:21

Bon, j'avoue que la récupération des trous noirs cosmiques qui sont troublants qui fait rire les agents du FBI est plutôt épique.

Comme quand ils sont feintés par la carte d'anniversaire au début.

Cependant, si je puis me permettre, je me fierais plus au rapport lui-même, qu'à l'analyse de Bigard.
La découverte, la trouvaille d'un passeport juste un peu abîmé ne me paraît pas incompatible avec un avion qui a explosé.

Je m'explique:
Le feu est du plasma; en d'autres termes un gaz ionisé. En tant que gaz, dans une ambiance normale, il ne peut pas dépasser la vitesse du son. Soit: la combustion généralisée... n'est pas, plus la relative lenteur de propagation, plus le fait que tous les débrit n'aient pas passé par le foyer de l'incendie, a fortiori à un certain étage des tour.

En effet, je pense quand même que les débrits ont été examinés.

Après on peut dire: Pourquoi les services secrets n'avaient rien empêché ni prévu, ce qui me paraît la critique la plus fondée, tout comme on peut dire: "Hélas".
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 16:08

ACourvoisier a écrit:Je m'explique:
Le feu est du plasma; en d'autres termes un gaz ionisé. En tant que gaz, dans une ambiance normale, il ne peut pas dépasser la vitesse du son. Soit: la combustion généralisée... n'est pas, plus la relative lenteur de propagation, plus le fait que tous les débrit n'aient pas passé par le foyer de l'incendie, a fortiori à un certain étage des tour.
dubitatif Je pense que tu pourrais bien avoir en partie raison.

Cela reprend un des RARES documents à défendre la thèse officielle en l'explicitant :



Désolé, c'est en anglais, alors je vous résume :
" En percutant la tour, l'avion n'a pas seulement apporté des tonnes de fuel, mais aussi pas loin d'une tonne d'air (incluant l'oxygène) compressé. Ce qui n'arrive jamais dans un incendie normal où une partie du feu s'étouffe de lui-même. D'autre part, cela agit comme un isolant sur les choses se trouvant DANS l'avion y compris un passeport qui peut se retrouver éjecté intact. Ce qui explique aussi comment la décompression a pu se propager jusqu'au rez-de-chaussé, provoquant ainsi les dégâts s'y trouvant lorsque les pompiers sont arrivés. "

Wink Comme je disais : les forces mises en jeu sont sans précédent. C'est comme le Titanic, y a pas d'exemple modélisable. Mais tout comme pour le Titanic, faut pas se borner à dire "C'est comme ça, pis c'est tout". Faut rechercher et expliquer ce qui s'est passé.

Neutral Donc faut refaire une enquête pour tout expliquer et pas se borner à dire "on a retrouvé le passeport du pirate intact" alors que personne ne peut y croire.

...


Dernière édition par Gerard le Lun 17 Sep 2012 - 16:12, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par desquestions Lun 17 Sep 2012 - 16:09

ACourvoisier a écrit:La découverte, la trouvaille d'un passeport juste un peu abîmé ne me paraît pas incompatible avec un avion qui a explosé.

Je m'explique:
Le feu est du plasma; en d'autres termes un gaz ionisé.

Le problème vient du fait qu'aucun feu ne peut détruire un tel building et que le béton lui-même fut pulvérisé à l'état de poussière. Alors un passeport...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 16:16

desquestions a écrit:Le problème vient du fait qu'aucun feu ne peut détruire un tel building et que le béton lui-même fut pulvérisé à l'état de poussière. Alors un passeport...
Neutral Un "feu" ordinaire peut-être pas. Mais un feu alimenté par une réserve d'oxygène, on appelle ça un "chalumeau".

Quant au béton il peut être pulvérisé par un cyclone. Pourtant ceux qui sont dans l'oeil du cyclone n'ont rien. Comment tu l'expliques ?

Suspect T'as regardé le document ?



...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 16:35

(La meilleure modélisation est la réalité elle-même. Ce qui suppose qu'on reconstruise exactement les mêmes avions, avec les mêmes pailles dans l'acier, les même forces aux rivets. Et peut-être même les même appel téléphoniques aux mêmes intervalles de temps au cas où les ondes avaient eu quelque influence.
Et il faudrait attendre le 21 décembre 2012 en espérant que dans un hypothétique bouleversement de son axes, que la Terre retrouve son axes tel qu'il était lors de la catastrophe.)

Desquestions, je pense que vous mélangez les torchons et les cartons (plus dur); les bétons et les passeports à la con (pour la rime).
Imaginez: un des pirates s'est mis à l'arrière de l'avion - toujours avec son passeport en admettant qu'il ne se soit pas amusé à le sortir de sa veste; ceci afin de surveiller que les gens ne gênent pas le détournement.
L'avion a pile la bonne vitesse; mettons celle qu'aura l'extérieur de l'explosion, mais en sens opposé.
Ainsi, on peut imaginer qu'en bout final d'avion, le passeport "voie" l'explosion évoluer à l'extérieur du bâtiment à ce moment là.
Les ondes mécaniques se propageant plus vite dans les solide - et a fortiori l'acier - que dans l'air, l'avions se fend déjà sur son long, alors qu'il n'est pas encore entré (ayant une vitesse subsonique, et donc inférieure à celle de ce fendillement). Le passeport a une ouverture sur l'extérieur.
En supposant que l'explosion ait une vitesse juste sonique (celle du son, même si je pense que celle de l'explosion bien plus lente), cela signifie bien que l'explosion arrive exactement entre le fendiement en long (n°1/3), et l'entrée complète de la'vion dans le bâtiment (n°3/3) !
Et l'explosion éjecte le passeport avant d'avoir eu le temps de le brûler complètement.

Moi, j'y crois.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 16:41

N.B.:
Et ce n'est pas le feu qui a détruit le béton en poussière, mais bien la chute étage sur étage. L'acier s'étant tortillé, il n'y avait besoin - si vous regardez bien même les images de télévision - que de l'impact de l'étage-foyer à l'étage en-dessous. La suite et la fin sont celle, malheureuse, du château de cartes.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 16:44

ACourvoisier a écrit:Et l'explosion éjecte le passeport avant d'avoir eu le temps de le brûler complètement.

Moi, j'y crois.

Wink Je veux bien y croire.. Par contre, qu'un mec le retrouve le jour même au milieu des milliards d'autres débris... TROUBLANT non ? Bon... mais ça n'est qu'UNE des incohérences.

rire Bigard deuxième épisode : LES SUPER-CHASSEURS de l'US AIR FORCE


dubitatif "Le 11 septembre 2001, en 1 heure 15, l'aviation civile a réussi à faire atterir 4500 avions alors que l'US AIR FORCE ne réussissait pas à faire décoller un seul chasseur."

pette de rire

dubitatif J'attends les explications scientifiques...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par AC* Lun 17 Sep 2012 - 16:55

1/2)
Des milliards d'autres débris, tu dis ?

Une question: la trouvaille, c'est avant, ou après l'effondrement des tours ?

Si c'est après, la chute peut bien avoir provoqué un souffle qui ait repoussé le passeport ailleurs que sous les tonnes; c'est à dire en périphérie.

2/2)
Les chasseur de l'US Air Force:
Qu'aujourd'hui, et je crois que c'est ce qu'on admet, qu'on envoie un chasseur à l'encontre d'un avion civil au cas où, c'est bien à cause de l'expérience en question.

Vous imaginez, l'Armée pilonner un avion de pauvres otages ? Je crois que même la Russie ne l'aurait pas fait.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Ling Lun 17 Sep 2012 - 16:58

Les conventions internationales en vigueur à l'époque interdisaient l'interception d'un avion détourné.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 17:02

ACourvoisier a écrit:Si c'est après, la chute peut bien avoir provoqué un souffle qui ait repoussé le passeport ailleurs que sous les tonnes; c'est à dire en périphérie.
Neutral Et alors ? ça revient au même : tu imagines la superficie concernée ? Il aurait fallu des mois pour tout nettoyer et tomber éventuellement sur un passeport qui ne serait pas forcément celui d'un des passagers de l'avion.


Les chasseur de l'US Air Force:
Vous imaginez, l'Armée pilonner un avion de pauvres otages ? Je crois que même la Russie ne l'aurait pas fait.
Neutral Beh tu te trompes, ils l'ont fait en 1978 et en 1983.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_902_Korean_Air

C'est dès cette époque qu'on savait qu'un avion civil pouvait être abattu par des chasseurs s'il s'éloignait de son couloir aérien...

...


Dernière édition par Gerard le Lun 17 Sep 2012 - 17:05, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Ling Lun 17 Sep 2012 - 17:04

Les Soviètiques l'ont fait... c'est contraire aux conventions internationnales en vigueur à cette époque.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 17 Sep 2012 - 17:16

Stirica a écrit:Les Soviètiques l'ont fait... c'est contraire aux conventions internationnales en vigueur à cette époque.
silent Peut-être, mais c'est aussi contraire aux conventions internationnales de violer des espaces aériens. Et quand visiblement, la seule direction prise par l'avion montre qu'il va se crasher en pleine ville, ce serait de la légitime défense.

De toute façon, la moindre des choses est au moins de tenter l'intimidation et ne pas rester assis sur son cul. Et si les pirates avaient détourné d'autres avions ? Ils auraient pu se balader à travers les USA toute la journée sans qu'aucun chasseur ne décolle ?

Autre évènement bizarre deux mois plus tard :
12 novembre 2001 : vol 587 American Airlines, un Airbus A300-600 d’American Airlines à s’écrase sur la banlieue de New York peu de temps après avoir décollé de l’aéroport Kennedy. 265 morts dont cinq personnes au sol.

confused Comment cet avion a-t-il pu atteindre New-York "juste aprés les attentats du 11 septembre" ? L'US AIR-FORCE reste toujours sans bouger ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 2 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Ling Lun 17 Sep 2012 - 17:21

Vous pouvez dire ce que vous voulez, la règle est de ne pas abattre un avion détourné. Des chasseurs ont décolés, il me semble:

http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._military_response_during_the_September_11_attacks

Sur le vol 587:

Le vol 587 était un vol affrété par American Airlines sur un Airbus A300 pour effectuer la liaison entre New York et Saint-Domingue en République dominicaine. L'avion s'est écrasé le 12 novembre 2001, peu après son décollage de l'aéroport international John-F.-Kennedy, sur un quartier résidentiel du Queens. Les 260 occupants de l'avion (9 membres d'équipage et 251 passagers) et 5 personnes au sol furent tués.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_587_American_Airlines

Il n'a pas eu à atteindre New York puisqu'il a décollé de New York

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum