Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

+15
JO
Jipé
Magnus
Tenzin Dorje
Ling
zizanie
Résistons
ronron
Gerard
gaston21
Bulle
Geveil
Nuage
JPG
_Coeur de Loi
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Message par gaston21 Sam 25 Aoû 2012 - 14:36

Coeur de Loi a écrit:Je m'arrête à Noé car il a repeuplé la Terre, mais si on veut aller jusqu'au bout, je descends de Dieu.

Seulement ça fait bizarre de dire aux autres qu'on est du clan de Dieu, ils ne vont pas croire mon identité supposée.
CdL, tu descends de Dieu; tu es donc adorable? Où est-ce-que je te mets le cierge?...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Message par Bulle Sam 25 Aoû 2012 - 14:49

Coeur de Loi a écrit:Ok, je marche sur des oeufs.
Ne pas parler du tabou, ni de choses indirectes ou similaires.
Il n'est pas question de tabou Coeur de Loi, il est question de propos récurrents chez toi et inadmissibles, comme la négation du peuple juif. La notion de peuple se construit de la même manière pour tout le monde, à partir de deux dimensions étroitement liées : religions et mythes.
S'il n'y a pas de peuple juif il n'y a pas plus de peuple palestinien ou autre...
Pour avoir une idée des lacunes (et les objectifs assez clairs) de cette approche lire la critique du livre de Shlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé"
sur Herodote.net

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Message par JO Sam 25 Aoû 2012 - 15:02

la conclusion est fallacieuse , car s'il n'y a pas de peuple juif , il y a une nation israelienne légitime, par traité contemporain, et occupation territoriale remontant à cinq mille ans .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Message par Trouvère Sam 25 Aoû 2012 - 17:31

L'idée de départ est facile à trouver : les "héritiers" de la Bible ne sont pas les juifs pratiquants contemporains mais les 144 000 TJ qui seront les "maîtres" de la Terre après Harmageddon... Nions le Judaïsme actuel pour s'emparer de leur héritage. C'est con, mais c'est vrai !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Message par Résistons Dim 26 Aoû 2012 - 1:09

Coeur de Loi a écrit:Parceque toi le gaulois supposé, tu crois que les romains, les germains et le reste n'ont pas mélangé tout ça ?

Tu es peut-être viking à 10%, romain à 20 %, gaulois à 30%, visigoth à 40 %, et qui sait juif à 0,1 %

Mais le truc que tu comprends pas, c'est que j'en ai strictement rien à foutre de mes taux d'ascendance! Déjà, se chercher une identité autre que la sienne propre, pour moi, ne se cherche qu'au fond de soi, et pas dans un lignage quelconque, qui au final ne t'as transmis que des parties de gènes!
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Message par souffle Sam 1 Déc 2012 - 17:52

Tenzin Dorje a écrit:Juif = de confession juive. (perspective religieuse)
Sémite = déscendant du peuple de Sem (perspective généalogique). C'est aussi dans ce cadre qu'on parle de langues sémitiques.
Israélite = désendant du peuple de Jacob-Israël (perspective généalogique).
Israélien = citoyen de l'État d'Israël (perspective civique).

Je parcours ce sujet ,un peu en diagonale et j'apprécie cette mise au point de Tenzin Dorje .

Le livre de Israël Finkelstein ,directeur de l'Institut d'archéologie de l'université de Tel-Aviv " La Bible dévoilée " ou la bible exhumée, a suscité mon admiration et précisé bien des connaissances historiques ( tout en sachant que la Bible est plus une épopée qu'un récit historique).
Il y fait notamment la distinction entre le royaume du Nord appelé " royaume d'Israël" et la communauté israélite appelée " ancien Israël, peuple d'Israël ou enfants d'Israël ".

Avant de mourir Jacob ( appelé Israël) réunit ses 12 fils dont Joseph " vendu par ses frères" mais c'est à Juda que revient le droit d'aînesse de la souveraineté . De tous les fils de Jacob ,c'est à Juda qu'il revient de régner sur les autres tribus d'Israël .

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum