Innocent III (Dogme de la Trinité)

+10
Magnus
le lynx
Trouvère
libremax
Jipé
Bulle
Baptiste
mikael
gaston21
_Coeur de Loi
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Lun 15 Oct 2012 - 14:36

La Bible est simple, mais elle est dure à croire.

Je. 16.2 :
... et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Cette parole a été accomplite par l'Église catholique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par libremax Lun 15 Oct 2012 - 14:52

Très bien.
L'Eglise s'est rendue coupable d'imposer sa foi.
Mais elle a aussi imposé par la force la foi en Jésus, les textes des Evangiles, la foi en Dieu le Père, Créateur de toutes choses, elle a imposé les Dix Commandements, les Prophètes. Parce qu'elle les a imposés par la force d'une manière que tous regrettent aujourd'hui, il faudrait les effacer aussi ?

Non : vous y restez attaché. Votre argument de la violence de l'Eglise pour imposer sa doctrine est fallacieux.

La Bible est simple?
Expliquez-moi simplement ce qu'est Dieu, je vous prie, et comment Il a pu créer la réalité dans laquelle nous vivons, et pourquoi Il s'est adressé à un peuple Elu, et pourquoi il a fallu que le Christ meure, et comment il est ressuscité et est monté aux Cieux.
Expliquez-moi donc simplement ce que sont les Cieux, s'il vous plaît.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 15:36

Les cieux : En hébreu translitéré
shamayim. la racine im est un pluriel, doublement du singulier shameh [shaw-meh’]
Phonétique :shaw-mah’- yim qui n'est qu'un redoublementou un bis du singulier Mymv en hmv
Définitions de "shamayim":
Ciel, cieux
les cieux visibles, le ciel
la demeure des étoiles
l'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
les Cieux (la demeure de Dieu)

Le terme‘elohiym est un terme Hébreu qui peut être traduit en français par Dieu et peut être également un nom masculin personnel selon certaines classes terminologiques .
1) juges, divinités, anges, dieux
2) comme un dieu, possessions de Dieu, le vrai Dieu, Elohim

La Parole a été faite chair
Type de texte : Réflexions.
Eliane Pfeiffer
Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité (Jn 1.14).

Si nous sommes quelque part dehors, au restaurant ou dans un magasin et un SDF vient nous demander une pièce, à manger ou autre chose, comment réagissons-nous ?
Souvent nous avons un recul, parce que il est sale et il sent mauvais ! Mais nous les chrétiens nous devons l’aider, nous devons représenter Jésus car nous sommes ses ambassadeurs.

La Bible dit : Supposez qu’un frère ou une sœur n’aient pas de quoi se vêtir, ni de quoi manger… A quoi sert-il que vous leurs disiez : Bon courage, habillez-vous chaudement et mangez a votre faim ! si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre. C’est peut être des belles paroles mais cela ne les aident pas ! La vraie foi, si elle ne se manifeste pas par des actions n’est que lettre morte !
Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? Le foi peut-elle sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manque de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même... (Jc 2.14-17).

Il ne suffit pas d’aller à l’église tous les dimanches, et de ne pas voir le monde qui est en détresse, le monde qui se perd, de rester insensible aux âmes qui souffrent et qui sont en train de se perdre.
Jésus nous dit en Marc 16.14 : Allez dans le monde entier et annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
En Jean 3.16 il dit : Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu’il ait la vie éternelle.
Jésus parle du monde ! Il aime tous les hommes ! Il nous demande de parler de lui et surtout agir comme lui, d'aimer comme lui !
Jésus dit aussi : ce que vous faites au plus petit de moi, vous le faites a moi (Mt 25.40).
Jésus habitait parmi nous plein de grâce ! Il est notre exemple imitons-le ! Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous (Jn 1.14).
Voici pour toi
Cela te conviens ? soutenir


Dernière édition par le lynx le Lun 15 Oct 2012 - 15:44, édité 1 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Magnus Lun 15 Oct 2012 - 15:39

A Coeur de Loi : La Trinité pour les Nuls. sourire
Je suis le père de mon fils, nous sommes d'accord ?
Je suis le fils de mon père, nous sommes aussi d'accord ?
Je suis le frère de mon frère, nous sommes toujours d'accord ?
Donc, qu'on s'adresse à Magnus le Père, Magnus le Fils ou Magnus le Frère, on s'adresse bel et bien au même Magnus :
un seul dieu homme en trois personnes.



_________________
MES POEMES :  Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Trouvère Lun 15 Oct 2012 - 15:45

Et surtout, comme le dit l'Epître de Jacques, "la foi sans les œuvres" n'est dans le fond qu'hypocrisie..
Avoir la foi et ne rester que devant son ordi est du bluff.

Dieu, s'il existe, préfère un incroyant courageux, généreux et juste à un croyant qui vit dans sa tour d'ivoire.. et méprise le monde.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Lun 15 Oct 2012 - 15:46

C'est un sujet sérieux, pas de jeu de mot.

---

Oui, les loups sont entrés dans la bergerie et ont expliqué à leur façon la Bible, et oui il faut se méfier de leur doctrine incohérente.

Qui est Dieu ?
- C'est notre créateur, il est esprit, il est éternel et tout puissant.

C'est compliqué ? ben non mais c'est dur à croire donc on invente des trucs symboliques.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Trouvère Lun 15 Oct 2012 - 15:48

CdeL,
Réponds une fois à ce qu'exprime Jacques dans sa lettre !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 15:51

MAGNUS


Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQCQRK9qjo4wU2HlQWvgqphaxoIWSq1CQ7gJKTs1UuacMHr9S_Z6YbquSk

Franchement c'est :
Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRploja5k9BkZj-UuMYe-rz9q7mPLInvrg7ihGRTRRUc3EklAPbWpwY0w
croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 16:00

Cher Trouvère,
Les Pères de l'Eglise en parlent peu à moins que je ne m'abuse. Ils expriment, au sujet de Jacques leur incertitude.
C'est Origène, le premier à mentionner formellement la lettre qui circule sous le nom de Jacques.
Elle ne fut reconnue que tardivement en Occident!? Jérôme encore, en parlant de Jacques, "évêque de Jérusalem", cite l'épître qu'on lui attribuait, mais en rapportant ce doute, auquel il ne contredit pas :
On prétend qu'elle a été écrite par quelque autre sous son nom.
Enfin, personnellement,je n'en sais rien.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Trouvère Lun 15 Oct 2012 - 16:04

D'accord, Le Lynx.. On peut dire cela pour tous les textes chrétiens des origines.
Le problème n'est pas de savoir qui a écrit ce texte, mais son sens !
La foi en l'amour d'un dieu sans la mettre en pratique n'est qu'hypocrisie.. On parle ailleurs des "sépulcres blanchis"..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par libremax Lun 15 Oct 2012 - 16:10

Coeur de Loi a écrit:
Oui, les loups sont entrés dans la bergerie et ont expliqué à leur façon la Bible, et oui il faut se méfier de leur doctrine incohérente.

Qui est Dieu ?
- C'est notre créateur, il est esprit, il est éternel et tout puissant.

C'est compliqué ? ben non mais c'est dur à croire donc on invente des trucs symboliques.

Vous ne me dites pas pourquoi vous continuez à croire au Dieu Créateur, alors que l'Eglise l'a imposé de force au cathares, par exemple, ou à de nombreux amérindiens.
Dieu est notre créateur. C'est assez facile de rendre les choses apparemment simples en les réduisant à un seul mot.
Je peux jouer à cela aussi : Dieu est Trinité. Voilà.

Ca veut dire quoi, "créateur" ? Que Dieu a tout fabriqué? comment a-t-il fait pour tirer du néant ce qui existe? Comment a-t-il fait exister les atomes?
Mes parents m'ont toujours dit que c'est eux qui m'avaient faits, et il semblerait bien que ce soit la Nature qui soit à l'origine de mes enfants. Je n'ai pas vu Dieu à l'oeuvre dans leur conception ; où était-Il?
Dieu est esprit. Moi aussi, j'ai un esprit : Je suis un dieu?
Dieu est Tout Puissant? Pourquoi ne peut-Il pas exaucer toutes les prières des Justes?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Lun 15 Oct 2012 - 16:26

Je crois dans la Bible pas dans les loups.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 16:31

Trouvère a écrit:D'accord, Le Lynx.. On peut dire cela pour tous les textes chrétiens des origines.
Le problème n'est pas de savoir qui a écrit ce texte, mais son sens !
La foi en l'amour d'un dieu sans la mettre en pratique n'est qu'hypocrisie.. On parle ailleurs des "sépulcres blanchis". ? Où STP MERCI.


Il faut distinguer Jacques, fils d'Alphée, et Jacques, frère du Seigneur, c'est ce dernier qui est nommé en tête de notre épître.
Le fils d'Alphée n'a joué aucun rôle dans l'histoire. Je précise !

L'épître est adressée à des affligés, qui sont invités à regarder comme un sujet de pure joie les épreuves diverses auxquelles ils peuvent être exposés, à chercher auprès de Dieu la sagesse qui leur permettra de se bien conduire dans les diverses conditions où ils se trouvent.

Pauvres pour la plupart, ils ont à endurer l'oppression et les persécutions des riches.

Ma réponse te convient ?
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 16:39

CDL,
Pour résumer : une personne, Dieu le Père, plus une autre personne, Dieu le Fils, plus une autre personne, Dieu le Saint-Esprit, équivalent à une personne, Dieu… le quoi? Est-ce là du français ou du charabia?

On dit qu’Athanase, à qui on a erronément attribué cette doctrine, aurait confessé que plus il écrivait sur le sujet, moins il arrivait à clairement exprimer ses pensées sur la chose.

Les références à une trinité constituée d’êtres divins, dans la Bible, sont, au mieux, plutôt vagues.

Il est donc facile de constater que le concept de trinité n’a jamais été une idée avancée par Jésus ni par aucun prophète de Dieu. Cette doctrine, à laquelle adhèrent une majorité de chrétiens à travers le monde, fut entièrement inventée par l’homme.

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Lun 15 Oct 2012 - 16:50

Oui, la Trinité est une interprétation des plus incohérentes, pour obscurcir les choses.

Je. 3.19 :
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

---

La confusion sert à Babylone la grande pour garder son autorité, il lui fallait une doctrine obscure et mystérieuse, que elle seule puisse déclarer et imposer, afin d'éliminer les autres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 16:50

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)

Le christianisme s’est peu à peu éloigné du concept d’unicité de Dieu et a adopté une mystérieuse et nébuleuse doctrine qui fut formulée au cours du quatrième siècle.
Cette doctrine,Cher CDL, continue d’être une source de controverse à la fois au sein du christianisme et chez les non-chrétiens. Elle est connue sous le nom de trinité. En gros, la doctrine chrétienne de la trinité affirme que Dieu est constitué de trois personnes divines : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Si ce concept, énoncé en témoignage dans un de mes messages ci-dessus, en termes simples, semble déroutant, le langage fleuri des trois fleurs d hellebore "ne pas confondre avec pas élabore (élaborer)",
Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRzYFZxNlSvZU9kRN630T0-TsE1hKlIkDeSW0Zoa6kDXyX3PvsaI2QwVTk
utilisé dans mon texte et ce même dans la doctrine ou on y ajoute encore plus de mystère. tu es genial
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 17:06

J'ai retrouvé la référence.
23.13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez devant les hommes le royaume des cieux ; car vous-mêmes, vous n'y entrez point, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 13 à 39 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Complainte sur Jérusalem.
Tel est le premier des sept redoutables malheur à vous ! qui vont suivre.
Réf Segond Matthieu 23:
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Baptiste Lun 15 Oct 2012 - 20:03

Coeur de Loi
Oui, la Trinité est une interprétation des plus incohérentes, pour obscurcir les choses.

Coeur de Loi
C'est un sujet sérieux, pas de jeu de mot.



Comment faut il faire pour croire , alors que s'est si simple puisque s'est écrit ?


la bible de Coeur de Loi
... et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Cette parole a été accomplie par l'Église catholique.

Que propose tu comme solution à la place de l'église catholique pour me sauver et ne plus croire en n'importe quoi ?

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Lun 15 Oct 2012 - 20:11

Il faut croire au Christ avec la Bible, les témoins de Jéhovah expliquent bien et facilement la Bible.

Je. 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

---

Ensuite chacun est libre de croire, car la Bible est dure à croire, bien qu'elle soit vraie historiquement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Baptiste Lun 15 Oct 2012 - 20:27

Coeur de Loi a écrit:Il faut croire au Christ avec la Bible, les témoins de Jéhovah expliquent bien et facilement la Bible.

Je. 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

---

Ensuite chacun est libre de croire, car la Bible est dure à croire, bien qu'elle soit vraie historiquement.
Je ne met pas en cause la bible et je suis libre de "le" croire.
J'espère bien porter le nom d'innocent sans le III
Mais tu n'aime pas les jeux de mots

Jamais un Pape n'a aussi mal porté son nom, le Pape Innocent III (1160-1216) a réuni le concile qui forma le dogme de la Trinité, qui lui donna la justification pour anéantir les cathares.
Défend tu les minorités ou les cathares ou innocent III malgré "lui" ?
Pourrait tu être plus clair sur le sujet que "tu soulève" , puisque tu parle d'évidence ?

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Lun 15 Oct 2012 - 20:38

Je ne peux pas être plus clair, il a lancé la première inquisition.

"1 - l'Inquisition médiévale, introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199"
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par le lynx Lun 15 Oct 2012 - 20:49

AMEN, CDL !!!!!
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par gaston21 Lun 15 Oct 2012 - 22:50

Dans la nature, le nombre trois revient souvent ; il y a même le service trois pièces ...CdL, tu me suis ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par Bulle Ven 19 Oct 2012 - 10:10

Coeur de Loi a écrit:La Bible est simple, mais elle est dure à croire.
Je. 16.2 :
... et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Cette parole a été accomplite par l'Église catholique.
Et par les témoins de Jéhovah qui refusent les transfusions sanguines à leurs enfants...

_________________
Hello Invité !  Le Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocent III (Dogme de la Trinité) - Page 2 Empty Re: Innocent III (Dogme de la Trinité)

Message par _Coeur de Loi Mer 21 Nov 2012 - 18:25

Bonjour à tous

C'est lors du 4ème concile de Latran convoqué par Innocent III qu'on a finalisé la Trinité, la doctrine des loups. Afin de mener la première inquisition contre les cathares, les croisades.

Voici ce que nous a élaboré ce concile :

"Nous croyons fermement et nous confessons franchement qu'Unique est le vrai Dieu, éternel, immense et immuable, incompréhensible, tout-puissant et ineffable, Père et Fils et Saint-Esprit : trois personnes, en vérité, mais une seule essence, une substance ou nature absolument unique : le Père n'est de personne, le Fils est du Père seul, et le Saint-Esprit est également de l'Un et de l'Autre : Ils sont sans commencement, toujours, et sans fin : le Père engendre, le Fils naît, le Saint-Esprit procède : ils sont consubstantiels, et co-égaux, et co-omnipotents et co-éternels : principe unique de toutes choses... "

(Lien)

---

Ils ont compri l'incompréhensible, ils sont forts les loups !

Il a le pouvoir et le gloire, avec une main de fer, pleine de sang, le chef des loups qui impose sa doctrine "incompréhensible", la Trinité qui est encore de notoriété publique, c'est le pouvoir de Babylone la grande.

"Il se comporte comme l'arbitre incontesté de l'Occident chrétien et porte à son zénith la théocratie pontificale."

---

Comprendre l'histoire de la Trinité, c'est comprendre Babylone la grande.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum