Dieudonné est-il raciste ?

+34
alterego
Zarzou
JO
maya
M'enfin
Geveil
_Michael0377
Eurynome
mirage
cana
orthon7
Vrouby
_Spin
Résistons
zizanie
_InfinimentGrand
democrite
Jipé
Elephanto
Millenium
desquestions
Magnus
_dede 95
_Matoll
gaston21
Nuage
Tibouc
komyo
troubaadour
Ling
David2012
Gerard
Bulle
_Coeur de Loi
38 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Jeu 9 Jan 2014 - 20:54

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Neutral La question ne se pose pas, puisque les juges ne reconnaissent aucune notion de "parodie" que ce soit de la part de Dieudo ou de n'importe qui d'autre.
Ben voyons ! Tu ne connais aucune parodie qu'elle soit littéraire ou cinématographique qui n'est pas interdite en France ?  No 
 Neutral Mais si ! Je suis bien d'accord. C'est donc bien le domaine de l'arbitraire. Y a pas de définition "scientifique" d'un spectacle antisémite.

Bulle a écrit:Et puisque tu prends l'exemple du dictateur de Chaplin, nous sommes bien dans la satire d'un individu, fasciste et pas dans la récurrente paranoïa du grand complot et du peuple dangereux
 Neutral Mais Chaplin a aussi eu des problèmes parce qu'il gardait sa moustache "hitlérienne". Mais il a fini par être reconnu "politiquement" comme anti-nazi. Mais reconnu par qui ?
(et pourtant Chaplin viré des USA car soupçonné d'être un humoriste communiste !)

Tiens,  yeux ecarquilles BHL vient de dire sur BFM qu'il était contre la pénalisation de la quenelle.

 albino Là c'est bon ? Si BHL EN PERSONNE dit que la quenelle n'est pas antisémite, tout va bien ? Donc c'est BHL qui décide ce qui est antisémite ou pas. C'est lui qui décide ce qui est drôle ou pas ... Faudrait qu'il se synchronise avec Valls, sinon ils vont encore se prendre les pieds dans le tapis et je vais pouvoir dire que l'appréciation est relative.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Jeu 9 Jan 2014 - 22:44

Bulle a écrit:
komyo a écrit:lol tant qu'a faire autant être juge et partie !  Jipe a raison de parler de bras d'honneur fait aux petites gens !

http://www.lepoint.fr/societe/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat-27-10-2010-1254974_23.php

... en 2010 d'après ce lien... Mais tout est bon hein Komyo  croule de rire 
Quel rapport avec le sujet ?

Cmme si il y avait un rapport avec la date !

Est-il au conseil d'état oui ou non ?
Défend il le sionisme, oui ou non ?
Est-il en lutte politique avec dieudonné oui ou non ?
Les conseillers sont ils nommé par le gouvernement, oui ou non ?
Leur carrière dépend elle du bon vouloir du gouvernement, oui ou non ?

Cette décision est une décision de complaisance, et quand l'information commencera a filtrer sur le mode de fonctionnement de cette cour et sur ses membres,
c'est comme cela qu'elle sera prise, point barre !

Si pour toi, il n'y a aucun problème, ça me semble curieux, mais bon c'est ton droit.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Jeu 9 Jan 2014 - 23:29

Presque 75% des français sont contre la censure du gouvernement, et ce dernier n'en tient pas compte alors qu'il est au plus bas dans les sondages. C'est un suicide politique ou quoi? Charest a fait la même chose lors de la grève étudiante ici et il a été forcé de lancer des élections hâtives qu'il a perdues.

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/approuvez-vous-la-methode-de-manuel-valls-contre-dieudonne-07-01-2014-1777511_1923.php
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par JO Ven 10 Jan 2014 - 8:46

Vals est, soit maladroitement exaspéré, comme beaucoup, soit décidé à faire enfin aboutir les condamnations justifiées encourues par le personnage . Mais les tendances coprophiles des gens qui payent pour ingurgiter ces excréments ideologiques , sont répréhensibles . La prostitution condamne le client, mais la propagande de Dieudonné en vit aussi, impunément .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Ven 10 Jan 2014 - 8:56

Il est largement temps que la justice applique la loi, un multirécidiviste qui se rend insolvable pour ne pas payer ses dettes doit au bout d'un moment passer par la case prison!
Je souhaite que dieudonné soit considéré comme tout justiciable, certaines personnes n'ont pas autant bénéficié de cette passivité de la justice, et s'il doit être incarcérer, qu'il le soit!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Ven 10 Jan 2014 - 9:05

komyo a écrit:
Bulle a écrit:
komyo a écrit:lol tant qu'a faire autant être juge et partie !  Jipe a raison de parler de bras d'honneur fait aux petites gens !

http://www.lepoint.fr/societe/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat-27-10-2010-1254974_23.php

... en 2010 d'après ce lien... Mais tout est bon hein Komyo  croule de rire 
Quel rapport avec le sujet ?

Cmme si il y avait un rapport avec la date !
Bien sur qu'il y a un rapport avec la date ! Lorsqu'on fait une recherche sur cette information remise au goût du jour pour y aller de sa petite chanson du complot on voit d'où elle sort et par quelle idéologie elle est reprise  sourire 
Mais tout est bon pour bouffer du juif...


_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Millenium Ven 10 Jan 2014 - 9:28

Klarsfeld au conseil d'état, celui la même qui incite au trouble à l'ordre publique la ou il y en a pas.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Ven 10 Jan 2014 - 10:44

Mais qu'est-ce que tu racontes Millénium, Arnault Klarsfeld dit qu'il y aura des manifestations, c'est tout! Il n'a jamais dit qu'il faut faire des troubles à l'ordre public, enfin!!
Tu renies le droit à manifester maintenant ? Est-ce qu'on a interdit de manifester ceux qui étaient contre le mariage pour tous ?
Tu tiens là des propos liberticides, attention à ne pas atteindre à la liberté de manifester, c'est un droit en France...

Je rappelle les conditions pour qu'il y ait trouble à l'ordre public:

"Il peut s'agir :

du fait d'une personne seule, qui commet des actes ou tient des paroles déplacées (ivresse publique et manifeste, exhibitionnisme), (tapage diurne, tapage nocturne) ;
d'actes collectifs, comme des manifestations ou des émeutes et, plus particulièrement en droit français d'attroupements (art 431-3 du Code Pénal). Il s'agit d'apprécier au cas par cas dans quelle mesure la manifestation est éligible au droit de réunion.
Seule l'autorité civile, et non militaire, est habilitée à décider du moment où l'on peut considérer que le trouble à l'ordre public est atteint." wiki

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Magnus Ven 10 Jan 2014 - 10:59

Gérard a écrit:Il rentre dans le lard à un mec qui veut lui interdire de travailler. On peut le comprendre, non ?
Ce n'est pas une raison pour lui souhaiter "un cancer généralisé avant la fin du mois", cette dernière réplique est ignoble.

_________________
MES POEMES :  Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Millenium Ven 10 Jan 2014 - 12:08

Un appel à troubler l'ordre publique en opposant des spectateurs et des agresseurs extérieur au spectacle, le problème pour la commandanture c'est qu'il n'y a personne pour manifester.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Ven 10 Jan 2014 - 12:41

Millenium a écrit:Klarsfeld au conseil d'état,  

 dubitatif Pourquoi BFMTV n'en parle pas ?

Je suppose que ça irait dans le sens des discours de Dieudo. Mais c'est un secret de polichinel. Donc toute cette opération ne va que contribuer à augmenter l'antisémitisme et la parano.

 yeux ecarquilles Dans le même temps, les députés ont refusé de lever l'immunité parlementaire de Dassault.

 rire Y a vraiment encore besoin d'être parano pour croire qu'on est dirigés par des corrompus et des magouilleurs ? Vous croyez que de tels pourris hésiteraient une seconde à accuser faussement un opposant d'antisémitisme ?

BFM peut continuer à rabacher et répéter que Dieudo est un monstre, ils ne convaincront personne de plus qu'avant. Par contre, y en a qui n'avaient jamais entendu parler de Dieudo avant cette affaire.

 dubitatif Que vont-ils en penser ?
Certains vont évidemment croire BFMTV, mais en soutenant quand même Dieudo en tant qu'antisémite ! Donc même si Dieudo n'est pas antisémite, il est devenu maintenant le leader des antisémites français, grâce à BFMTV. Je vous le disais : on se fabrique notre propre enfer.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Ven 10 Jan 2014 - 12:49

Magnus a écrit:
Gérard a écrit:Il rentre dans le lard à un mec qui veut lui interdire de travailler. On peut le comprendre, non ?
Ce n'est pas une raison pour lui souhaiter "un cancer généralisé avant la fin du mois", cette dernière réplique est ignoble.

 Neutral Je reconnais que Dieudo n'est pas très fin dans ces interventions "hors-spectacle". Comme Alexandre Astier, je suis d'accord pour dire que si Dieudo pouvait fermer sa gueule en dehors de ses spectacles, il se rendrait service et nous rendrait service.

Mais je dirais la même chose de Valls, Klarsfeld et autres pouvoirs qui insultent, diffament et censurent, au nom de la lutte contre le racisme.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Ven 10 Jan 2014 - 13:48

Millenium a écrit:Un appel à troubler l'ordre publique en opposant des spectateurs et des agresseurs extérieur au spectacle, le problème pour la commandanture c'est qu'il n'y a personne pour manifester.
Et allons-y encore pour une petit zeste de désinformation !
Dans la video que tu mets et dont le titre n'a strictement rien à voir (une nouvelle fois !) avec le contenu Klarsfeld appuie le ministre de l'intérieur le 27 décembre pour avoir pris l'initiative de cette circulaire (qui, entre parenthèse requalifie en "atteinte à la dignité humaine" ce qui ne pouvait être qualifié de trouble à l'ordre public petit point de droit que Vals avait fort bien géré sans l'avis de Klarsfeld) ; il faisait donc l'exact contraire de ce que vous souhaitez démontrer : il n'incite nullement à l'agression contre Dieudonné, il appelle tout simplement à une manifestation de contestation contre des spectacles autorisés qui préconisent que "les chambres à gaz n'ont pas tué assez de juifs", afin de donner un motif légal d'interdiction. Il reste donc bien dans la légalité.
Et j'estime que c'est tout à fait légitime, qu'en tant que représentant de l'association des fils et filles de déportés juifs, il trouve "normal que des gens puissent s'élever [contre de tels propos] et il serait même anormal que l'on ne le puisse pas". Voilà très exactement ce qu'il disait sur LCI .
Vous être contre le fait qu'une association appelle à manifester maintenant ? Hum...

Quant à vos cris d'orfraie, sachez que Klarsfeld n'est pas conseiller d'Etat : il est simplement maître des requêtes...
"En France, les maîtres des requêtes au Conseil d'État sont des membres du Conseil d'État titulaires du grade de maître des requêtes, intermédiaire entre celui d'auditeur de 1re classe et celui de conseiller d'État."

Gérard a écrit:Dans le même temps, les députés ont refusé de lever l'immunité parlementaire de Dassault.
Non "Le bureau du Sénat a rejeté par 13 voix contre 12 la demande des juges qui souhaitaient entendre le sénateur UMP, visé par plusieurs enquêtes dans son fief de Corbeil-Essonnes. "
Il est donc faux de dire que "les" députés ont refusé etc...
Mais le premier ministre est, parait-il choqué que pour la seconde fois cette demande échoue. Si le juge reconstitue un dossier un peu plus solide et fait une troisième demande, et que celle-ci enfin aboutisse, tu diras que c'est le gouvernement pourri qui magouille ?
Y a vraiment encore besoin d'être parano pour croire qu'on est dirigés par des corrompus et des magouilleurs ?
Là c'est de la lucidité.
Ce qui est de la paranoïa par contre c'est la théorie du grand complot des juifs ... au point que pour certains,  il aurait mieux valu détruire dans leur grande totalité. Tu sais le discours du grand pseudo-humoriste qui  a des propos tellement lamentables et honteux que ce que certain ont au fond d'eux mêmes se trouvent finalement très soft à côté... Effet miroir qui les rassure et leur  donne encore de la marge  en quelques sorte ! cheers
Je reconnais que Dieudo n'est pas très fin dans ces interventions "hors-spectacle"
C'est vrai qu'il est beaucoup plus " fin" dans ses interventions "in spectacle" : mieux vaut être "chambre-gazé" que de pourrir sur un lit, c'est moins cruel en effet...
Arf, où va se loger la finesse quand même !
Mais je dirais la même chose de Valls, Klarsfeld et autres pouvoirs qui insultent, diffament et censurent, au nom de la lutte contre le racisme.
Et que dire de ceux qui insultent la République en applaudissant les abjections de certains fachos au nom de la soi-disant lutte pour la liberté d'expression !

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Ven 10 Jan 2014 - 14:03

La justice confirme l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours!  sourire 
Dieudonné et son avocat ont déposé un référé devant le Conseil d'Etat, qui doit statuer ce vendredi en fin d'après-midi. Je vois que le conseil d'Etat est aussi rapide pour Valls que pour dieudonné, ce qui fera taire au passage les mauvaises langues...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 14:20

Je pense que Dieudonné ne dit pas tout ce qu'il pense, il le fait à moitié et les moitié des fois sont presque complète. On a vu les sorties qu'il faisait sur Cohen, les suggestions, les sous entendus, les phrases incomplètes. Bref, on ne peut rire de tout et de n'importe quoi c'est sûr. Mais quand même, il eut mieux valu une censure de ses textes qu'une interdiction de se produire... C'est dommage que les choses prennent de telles proportions par ce qu'il manque de maturité. Il aurait pu faire un vecteur très enrichissant pour démontrer certaines choses qui devraient gêner l'opinion publique, un peu quand même.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Ven 10 Jan 2014 - 15:09

Bulle a écrit:Et allons-y encore pour une petit zeste de désinformation !
 cheers Oui, allons-y ! C'est tellement rigolo !

BFMTV vient d'annoncer :
 Neutral - Dieudonné aurait annoncé qu'il pourrait renoncer à son titre de spectacle "Le mur", afin de pouvoir se produire mais qu'il ne comptait pas changer le contenu antisémite de son spectacle.

 confused Dieudonné aurait donc revendiqué être antisémite ?!!

 yeux ecarquilles C'est de l'information pour toi, ça ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Dans le même temps, les députés ont refusé de lever l'immunité parlementaire de Dassault.
Non "Le bureau du Sénat a rejeté par 13 voix contre 12 la demande des juges qui souhaitaient entendre le sénateur UMP, visé par plusieurs enquêtes dans son fief de Corbeil-Essonnes. "
Il est donc faux de dire que "les" députés ont refusé etc...
 wistle Oui bien sûr... le gouvernement est capable de casser une décision de justice en moins de 3 heures, mais pas capable de laisser un député se faire juger. J'avais compris.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Y a vraiment encore besoin d'être parano pour croire qu'on est dirigés par des corrompus et des magouilleurs ?
Là c'est de la lucidité.
 Wink Quand même !

Bulle a écrit:Ce qui est de la paranoïa par contre c'est la théorie du grand complot des juifs ...
 Neutral Nous ne parlons pas de "juifs" mais de sionistes. Valls n'est pas juif, il est sioniste. C'est comme être "pro-américain", y a aucune dimension religieuse ou ethnique, c'est juste l'amour du pognon.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je reconnais que Dieudo n'est pas très fin dans ces interventions "hors-spectacle"
C'est vrai qu'il est beaucoup plus " fin" dans ses interventions "in spectacle" : mieux vaut être "chambre-gazé" que de pourrir sur un lit, c'est moins cruel en effet...
 Neutral Dans le spectacle, on ne sait pas QUI parle. Dans les interviews c'est Dieudo qui parle. C'est la fameuse nuance artistique que tu ne veux pas comprendre, mais que moi je comprends et qui fait que je trouve effectivement très grave ce qu'il dit en interview mais pas ce qu'il dit en spectacle. Dixit Dieudo :

 tongue - En spectacle, je suis un irresponsable professionnel. Si j'étais responsable, ce serait une faute professionnelle !

Toi tu penses qu'un BOUFFON doit se montrer RESPONSABLE ?  pdn 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par JO Ven 10 Jan 2014 - 15:49

S'il ne l'est pas, responsable, il faut le mettre sous tutelle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Ven 10 Jan 2014 - 15:51

...
Neutral Pièce que je verse à la défense de Dieudo :

Une interview de Elie Semoun d'Octobre 2013, où l'on voit bien la terreur devant le chantage à l'antisémitisme qui le mène à tenir un double-discours : dans le privé, Dieudo est son ami. Face caméra, Dieudo est une ordure antisémite.



 Wink Pauvre Elie ! J'adore ce mec, ça doit pas être facile pour lui...

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 560308dieudonnelie  pette de rire 
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage Ven 10 Jan 2014 - 16:26

Nous sommes responsables de nos paroles, qu'elles soient sur une musique sérieuse ou une musique d'humour. Chacune dans leur contexte sortent de la bouche de celui qui les met en place.


Dernièrement, sur ce thread ainsi que sur le deuxième sur la liberté d'expression, j'ai réagi sur les vidéos quenelles, la chanson shoah-nanas et les interview-émission de/avec Dieudonné.

En fait je fais partie des personnes qui ne connaissent que très peu ses spectacles et sketchs.
Dieudonné et Eli Semoun, j'avais vu une fois à la télévision un sketch d'eux il y a très longtemps, et je n'avais pas du tout aimé, donc ensuite je n'ai jamais regardé, les deux ensemble ou chacun séparément.

J'ai découvert il y a quelque mois le sketch de Dieudonné sur le cancer (un lien qu'avait mis Infiniment Grand), et j'avais ma foi trouvé ce sketch excellent. Et puis j'avais du en voir aussi ensuite quelque uns d'autres.
J'ai donc des années de retard sur les spectacles.

Hier soir j'ai regardé sur you tube le sketch "foxtrot".
Et je dois dire qu'étant très tard à la fin du visionnage, je n'ai pas posté, ce qui n'est peut-être pas plus mal, car j'étais loin de l'état dont je suis à présent aujourd'hui.
Ce sketch m'a tout simplement choqué, écoeuré, s'est à gerber, c'est tout simplement immonde.

Si j'avais posté hier soir, vous auriez pu lire un post avec des phrases du styles : "mais vous êtes complétement cons ..... ? !!!!!  ....."
... Enfin bref ....

Hé les gars ! mais certains sketchs de ses spectacles c'est encore pire que tout le reste des quenelles ou du off .... !
Mais cela va au delà de ce que j'aurais pu imaginer ... ! C'est tout simplement inconcevable que ce mec là puisse faire des trucs comme ça .... en tant que comique.

Hé les gars, faut que je vous explique, la parodie, la caricature, ce n'est pas ça ("l'humour" à la Dieudonné dans foxtrot).
Dans un humour parodie, il y a toujours par intermitance des sortes de "clins d'oeil" qui montrent et contrebalancent avec ce qui est caricaturé, pour bien monter que c'est une parodie ; c'est ce qui fait la légèreté de la chose (, le recule ; même lorsque l'ont pointe du doigt sur le grain de sable, aussi lourd soit-il et avec force si tel est le désire).

Mais dans celui-là de sketch de Dieudonné, y'a rien de rien qui contrebalance. C'est du dix-mille pour cent gore. Ce n'est nullement une forme d'humour. Je ne vois à aucun endroit où l'on pourrait rire, c'est une atmosphère de ouf. J'suis choquée. Mais ce n'est pas de l'humour ça les gars.
Ce n'est pas comme cela que l'on fait de l'humour, ni que l'on dédramatise ; ça c'est du sadisme.

Alors là moi les gars, je ne vous comprends plus, mais alors là plus du tout.
La subtilité dont vous parlez, mais vous ne voyez pas que c'est la subtilité de vous e***ler ... pendant que vous vous marrez ... ?
Mais vous vous marrez de quoi au fait ? Qu'est-ce-qui peut donc bien vous faire rire ?  
Car dans un cas comme dans l'autre, c'est un manque totale de respect sur toute chose grave, sur tout problème à gérer, à régler .....
Merde alors ... ce n'est quand même pas comme cela que vous affrontez les choses de la vie, les situations de la vie .... ?


Dernière édition par Nuage le Ven 10 Jan 2014 - 16:39, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Ven 10 Jan 2014 - 16:37

Bien d'accord avec toi Nuage...Ce pauvre type est à gerber! Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Cdec27d290b0949a3ce8d791495dff66

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Ven 10 Jan 2014 - 16:53

Bulle a écrit:
komyo a écrit:
Bulle a écrit:
komyo a écrit:lol tant qu'a faire autant être juge et partie !  Jipe a raison de parler de bras d'honneur fait aux petites gens !

http://www.lepoint.fr/societe/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat-27-10-2010-1254974_23.php

... en 2010 d'après ce lien... Mais tout est bon hein Komyo  croule de rire 
Quel rapport avec le sujet ?

Cmme si il y avait un rapport avec la date !
Bien sur qu'il y a un rapport avec la date ! Lorsqu'on fait une recherche sur cette information remise au goût du jour pour y aller de sa petite chanson du complot on voit d'où elle sort et par quelle idéologie elle est reprise  sourire 
Mais tout est bon pour bouffer du juif...


Ta conclusion est le degré 0 de l'argumentation...
Que Klarsfeld soit au conseil d'état fait tache dans le tableau , le mieux est de critiquer ceux qui relaient l'info, c'est ce qu'on appelle une diversion  croule de rire 
J'ai plutot l'impression que tout est bon pour bouffer les gens qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir et certains lobbys et quand ça ne suffit pas, la violence d'état s'installe que l'on soit juif ou non et si ça ne suffit pas on peut toujours envoyer des milices !



Ca ne vient pas d'un site extrémiste, c'est hors sujet ? c'est pas la bonne date ? c'est pour bouffer du juif ?
Non, simplement de l'information sur un mode fonctionnement comme avec Klarsfeld, tss tss...


Dernière édition par komyo le Ven 10 Jan 2014 - 17:29, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Ven 10 Jan 2014 - 17:11

Nuage a écrit:En fait je fais partie des personnes qui ne connaissent que très peu ses spectacles et sketchs.
 rire ... ce qui te permet donc de le juger, c'est logique !

Nuage a écrit:J'ai découvert il y a quelque mois le sketch de Dieudonné sur le cancer. (...) et j'avais ma foi trouvé ce sketch excellent.  
 Wink Excellent sketch tiré du spectacle "MAHMOUD" (2012), spectacle considéré comme une ode antisémite selon certains (mais pas le sketch ! Vous avez le droit de regarder) :



Nuage a écrit:Hier soir j'ai regardé sur you tube le sketch 'foxtrot'.
 Neutral FOXTROT n'est pas un sketch, mais un spectacle ! J'aimerai bien que tu nous dises quelle partie du spectacle tu as vu. C'est toujours facile de faire un montage. Avec un montage, tu n'aurais jamais vu le sketch du "cancer" que tu as pourtant adoré, mais qui provient d'un "monument de l'antisémitisme" : Mahmoud.

 silent C'est tout le problème : peut-on être certain qu'en confiant notre cerveau à Valls, on ne va pas louper des choses ? Ne peut-on pas réfléchir par nous mêmes ?

Nuage a écrit:Dans un humour parodie, il y a toujours par intermitance des sortes de "clins d'oeil" qui montrent et contrebalancent avec ce qui est caricaturé, pour bien monter que c'est une parodie
 Wink Pour ça faut voir le spectacle en entier ! Voire... la carrière de Dieudo en entier. C'est toute la question : si Dieudo est un gros con, ses propos sont antisémites. S'il a un peu de cervelle, c'est qu'il est farouchement anti-raciste et d'une finesse GENIALE !

 Neutral Je ne reproche pas à Valls de ne rien s'y connaitre en art, mais qu'il évite de juger alors.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 18:25

Si j'ai bien compris les amis de Dieudonné sont les ennemis d'Israël et comme le trône de France est depuis quelques décennies le siège du CRIF, Dieudonné est l'homme à abattre ?  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Ven 10 Jan 2014 - 18:46

Gérard a écrit:si Dieudo est un gros con, ses propos sont antisémites. S'il a un peu de cervelle, c'est qu'il est farouchement anti-raciste et d'une finesse GENIALE !
Le problème c'est que, en se battant contre le CRIF, il crée sa propre partisanerie, et il contredit ainsi sa propre thèse: l’anti-communautarisme. Tant qu'il peut continuer de se moquer de lui-même ça va, mais si sa vie est menacée, il risque de ne plus être capable de rire.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 14 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _dede 95 Ven 10 Jan 2014 - 18:51

Zarzou a écrit:Si j'ai bien compris les amis de Dieudonné sont les ennemis d'Israël et comme le trône de France est depuis quelques décennies le siège du CRIF, Dieudonné est l'homme à abattre ?  sourire 

Bof tu sais, on m'a bien traité de fasciste parceque j'avais osé dire que la Haganna avait assassiné mon oncle comme traitre à son peuple car il défendait le droit des palestiniens à une terre (1953).
Mais je ne suis pas un ami de Dieudonné, lui c'est un copain à Tarik ramadan vous savez ce Musulman progressiste!
Par contre, messieurs les censeurs, prenez garde que cela ne vous retombe pas dessus, Civitas vient de se saisir de cette nouvelle jurisprudence pour réclamer l'interdiction des spectacles "Anticatholiques", et demain?

Souvenons-nous du Poème de Niemöller :

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
     je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu'ils ont emprisonné les socialistes,
     je n’ai rien dit,
je n’étais pas socialiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus me chercher
   il ne restait plus personne pour protester. »
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum