Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

+8
gaston21
keinlezard
zizanie
Trouvère
manuramolo
Le distancié
simplequidam
sypqys
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par _Florent51 Jeu 14 Juin 2012 - 1:00

sypqys a écrit:
Florent51 a écrit:
zizanie a écrit:Pour ma part, je ne les rejette pas mais je considère que leur totale absence d'esprit critique et leur foi aveugle les rangent naturellement auprès des idiots de village.

Voilà, c'est mon avis aussi, je pense que les TJ ne sont pas autre chose hélas que des crétins. Il y en a eu à toutes les époques... Quand on voit la niaiserie hallucinante des illustrations dans la Watchtower on se dit qu'être intelligent et être TJ sont deux choses incompatibles. En plus de cela une expérience personnelle me fait penser que ces gens sont non seulement idiots mais intolérants : en effet une amie à moi (dont les parents sont TJ) s'est marié avec un catholique, et les parents TJ ont refusé de venir au mariage, ça en dit long sur le caractère néfaste de ce groupuscule décérébré...

Ici tu créer des amalgames. Qui est intolérant ? Celui qui expose des faits sans chercher à aller plus loin ? Ou celui qui respecte son prochain car il lui témoigne de l'amour et de l'intérêt comme Dieu le fait pour le genre humain par extension ?


Vous savez, c'est simple de dire un tel est un décérébré tel autre est ceci parce que je n’accepte pas sa façon d'agir ou de pensée. Mais rien ne te garantit que la tienne est meilleure. Tu sais on est libre de croire, et on est libre de se tromper; On croit souvent avoir raison, mais il faut savoir remettre en cause ses préjugés car aucun ne sont les meilleurs.


merci
à+

Pourquoi devrait-on respecter la bêtise? Ne compte pas sur moi pour ça...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par JO Jeu 14 Juin 2012 - 7:13

Parceque c'est la sienne, qu'on voit !
La plupart des TJ qui visitent les gens sont des gens aimables et normalement intelligents . Mais l'intelligence, c'est comme les vitres: si on les laisse s'encrasser, on ne voit plus au travers . La "crasse" est à visage multiple . Mais nos vitres sales , nous continuons à voir à travers . C'est le cas de ceux qui jugent, depuis leur auréole perso supposée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par sypqys Jeu 14 Juin 2012 - 10:36

JO a écrit:Parceque c'est la sienne, qu'on voit !
La plupart des TJ qui visitent les gens sont des gens aimables et normalement intelligents . Mais l'intelligence, c'est comme les vitres: si on les laisse s'encrasser, on ne voit plus au travers . La "crasse" est à visage multiple . Mais nos vitres sales , nous continuons à voir à travers . C'est le cas de ceux qui jugent, depuis leur auréole perso supposée .

Non mais qui ne juge pas ? C'est certes une grave erreur. Toutefois, si on juge avec la connaissance, notre jugement sera sans doute plus proche de la vérité. Il en va que nous ne maîtrisons pas tous les paramètres, et chaque situation, chaque personne a un passé, ses imperfections, qui font que d'autres par manque de discernement, intelligence trébuchent.
Notre jugement est souvent faussé. Il suffit alors de soi-même vérifier si une chose est bonne ou moins bonne voire mauvaise.

Personne n'impose, on suggère par amour, nuance. D'ailleurs je ne suis point TJ, mais je défend les valeurs de ce peuple qui a mon sens est "protégé" nourri par le Dieu vivant, Jéhovah et son Fils Jésus Christ, Roi.

D'ailleurs qui est intelligent et sage ? Vous ? Puisque vous faites un jolie sous entendu.
je me fie aux écrits, il est écrit :
La crainte de Jéhovah est le début de la sagesse, et la connaissance du Très-Saint, voilà ce qu’est l’intelligence. 11 Car par moi tes jours deviendront nombreux, et on t’ajoutera des années de vie. 12 Si tu es devenu sage, tu es devenu sage pour toi-même ; et si tu t’es moqué, tu [en] porteras [les conséquences], toi seul.

Proverbes 9:10


Bien à vous.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par JO Jeu 14 Juin 2012 - 10:46

Je suis normalement intelligente, affirme le test de QI ( moyenne supérieure , mais encore moyenne sourire ), et si j'étais sage , je ne serais pas ici ... Mon expérience des TJ n'est pas négative, toutefois, j'ai pu me heurter à la rigidité de leur comportement ideologique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par Trouvère Jeu 14 Juin 2012 - 11:14

Je ne leur demande qu'une chose.. c'est de ne pas m'importuner, en parlant poliment..

La tactique est débile.. Tu viens sonner chez les gens et tu te plains qu'ils t'envoient promener.. C'est idiot..
Ils cherchent le "rejet" pour se poser en "martyrs".. C'est de la déficience mentale..

L'ex-TJ qu'on connaît n'arrête pas de se dire "hors du monde" qu'il méprise : c'est son droit.. mais qu'il vive en ermite.. L'informatique, internet sont des inventions de gens du monde.. pas des TJ qui en profitent.. Dans la Bible, on appelle cela de l'hypocrisie.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par sypqys Jeu 14 Juin 2012 - 11:18

JO a écrit:Je suis normalement intelligente, affirme le test de QI ( moyenne supérieure , mais encore moyenne sourire ), et si j'étais sage , je ne serais pas ici ... Mon expérience des TJ n'est pas négative, toutefois, j'ai pu me heurter à la rigidité de leur comportement ideologique .

Oui vous avez raison. Il est vrai que la-plupart sont zélés. Ils ont comme une "mission", prêcher. Il en va du fait que vous jugez ce zèle comme une rigidité. Puis nul humain n'est parfait TJ ou pas. Ils commettent parfois des erreurs comme tout un chacun.
Mais prenez garde (pas vous), de ne pas les juger. Car rien ne vous garantit qu'ils soient dans le faux. Ce que je veux dire, nul n'est dans la Voie sans dériver ni tomber jamais. De fait, certains s'y rapprochent, d'autres s'en éloignent ou ne l'ont jamais réellement effleurer pour ainsi dire. Je persiste à croire qu'il faille avoir une idée suffisamment profonde pour avoir une idée sur tel ou tel autre groupe.
De fait, juger sur l'apparence, ceux qu'en disent les médias (desinformations) ou encore les mensonges de certains sur Internet (motif de jalousie essentiellement ou de manque de sagesse), ne constitue pas une preuve pour se faire une idée. Il suffit juste d'approuver soi-même. C'est une question de choix. Je crois qu'il y a du bon, du moins bon et du mauvais un peu partout. Je veux dire, il y a des approches, mais surtout des inexactitudes dans les livres, sur Internet. Il faut juste user de bon sens et vérifier dans la réalité. Encore faut-il oui, user de bon sens et être normalement intelligent. Car souvent trop obscurci le jugement et l'arrogance arrive.

Je maintien, celui qui recherche la vérité de tout son coeur, l'atteindra; Et ce sera clair pour lui, sans doute; Il avancera dans le temps paisiblement, sans crainte avec joie courage, force et espoir. Les apparences sont trompeuses.

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par _Florent51 Sam 16 Juin 2012 - 14:04

sypqys a écrit:
Mais prenez garde (pas vous), de ne pas les juger. Car rien ne vous garantit qu'ils soient dans le faux.

Rien ne garantit qu'aucune religion soit dans le faux. Mais rien ne nous amène rationnellement à penser qu'elles sont vraies donc c'est une bonne raison de les rejetter toutes, et je maintiens ce que j'ai dit : les TJ sont sectaires et appartenir à cette secte constitue de toute évidence une forme de faiblesse intellectuelle.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par Blackle Sam 16 Juin 2012 - 14:14

Florent51 a écrit:
sypqys a écrit:
Mais prenez garde (pas vous), de ne pas les juger. Car rien ne vous garantit qu'ils soient dans le faux.

Rien ne garantit qu'aucune religion soit dans le faux. Mais rien ne nous amène rationnellement à penser qu'elles sont vraies donc c'est une bonne raison de les rejetter toutes, et je maintiens ce que j'ai dit : les TJ sont sectaires et appartenir à cette secte constitue de toute évidence une forme de faiblesse intellectuelle.

+100 lol!

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par sypqys Sam 16 Juin 2012 - 14:16

Florent51 a écrit:
sypqys a écrit:
Mais prenez garde (pas vous), de ne pas les juger. Car rien ne vous garantit qu'ils soient dans le faux.

Rien ne garantit qu'aucune religion soit dans le faux. Mais rien ne nous amène rationnellement à penser qu'elles sont vraies donc c'est une bonne raison de les rejetter toutes, et je maintiens ce que j'ai dit : les TJ sont sectaires et appartenir à cette secte constitue de toute évidence une forme de faiblesse intellectuelle.

C'est ton jugement, seulement le tiens. Et ce n'est pas parce qu'une majorité pense comme toi qu'elle a raison.
Tu sais il faut apprendre à changer de verre de lunettes voire même de se procurer une monture (métaphore). Car ta vision paraît bien flou. Tu généralises, et ce n'est en rien bon. On ne met pas tout le monde dans le même panier. Cela témoigne par lui-même d'un état d'esprit qui ne cherche pas si loin que ça ou pour d'autres motifs exécute ce genre de raccourci, dommage, regrettable.

Seul le Jugement de Dieu compte, le tiens mal-fondé (voire infondé) ne m'atteint pas un poil.

merci

Bon WE !

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par _Florent51 Dim 17 Juin 2012 - 19:24

sypqys a écrit:
Florent51 a écrit:
sypqys a écrit:
Mais prenez garde (pas vous), de ne pas les juger. Car rien ne vous garantit qu'ils soient dans le faux.

Rien ne garantit qu'aucune religion soit dans le faux. Mais rien ne nous amène rationnellement à penser qu'elles sont vraies donc c'est une bonne raison de les rejetter toutes, et je maintiens ce que j'ai dit : les TJ sont sectaires et appartenir à cette secte constitue de toute évidence une forme de faiblesse intellectuelle.

C'est ton jugement, seulement le tiens. Et ce n'est pas parce qu'une majorité pense comme toi qu'elle a raison.
Tu sais il faut apprendre à changer de verre de lunettes voire même de se procurer une monture (métaphore). Car ta vision paraît bien flou. Tu généralises, et ce n'est en rien bon. On ne met pas tout le monde dans le même panier. Cela témoigne par lui-même d'un état d'esprit qui ne cherche pas si loin que ça ou pour d'autres motifs exécute ce genre de raccourci, dommage, regrettable.

Seul le Jugement de Dieu compte, le tiens mal-fondé (voire infondé) ne m'atteint pas un poil.

merci

Bon WE !

Pas très convaincant comme argumentation... Le jugement de Dieu? S'il existe, et qu'il lit la Tour de Garde il doit pas mal se marrer... Enfin bon, tu es évidemment libre de croire ce que tu veux, du moment que tu es bien conscient que tu n'as pas le début du commencement d'une queue de cerise pour convaincre un esprit rationnel que ta croyance est justifiée, pas de problème... Bon WE aussi!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par sypqys Lun 18 Juin 2012 - 9:47

Florent51 a écrit:
sypqys a écrit:
Florent51 a écrit:
sypqys a écrit:
Mais prenez garde (pas vous), de ne pas les juger. Car rien ne vous garantit qu'ils soient dans le faux.

Rien ne garantit qu'aucune religion soit dans le faux. Mais rien ne nous amène rationnellement à penser qu'elles sont vraies donc c'est une bonne raison de les rejetter toutes, et je maintiens ce que j'ai dit : les TJ sont sectaires et appartenir à cette secte constitue de toute évidence une forme de faiblesse intellectuelle.

C'est ton jugement, seulement le tiens. Et ce n'est pas parce qu'une majorité pense comme toi qu'elle a raison.
Tu sais il faut apprendre à changer de verre de lunettes voire même de se procurer une monture (métaphore). Car ta vision paraît bien flou. Tu généralises, et ce n'est en rien bon. On ne met pas tout le monde dans le même panier. Cela témoigne par lui-même d'un état d'esprit qui ne cherche pas si loin que ça ou pour d'autres motifs exécute ce genre de raccourci, dommage, regrettable.

Seul le Jugement de Dieu compte, le tiens mal-fondé (voire infondé) ne m'atteint pas un poil.

merci

Bon WE !

Pas très convaincant comme argumentation... Le jugement de Dieu? S'il existe, et qu'il lit la Tour de Garde il doit pas mal se marrer... Enfin bon, tu es évidemment libre de croire ce que tu veux, du moment que tu es bien conscient que tu n'as pas le début du commencement d'une queue de cerise pour convaincre un esprit rationnel que ta croyance est justifiée, pas de problème... Bon WE aussi!

Oui mais avec des "si". Je persiste à croire qu'il faille parfois s'enférrer dans des certitudes (quand on le peut).
Se marrer par rapport à la Tour De Garde ? Si ça te fait marrer à toi, ok. Mais, Dieu n'est pas un humain. Donc tu ne peut savoir sa réaction et encore moins ne pensant pas qu'il existe preuve supplémentaire prouvant que tu n'as pas connaissance de sa personnalité.
Oui chacun est libre de croire ou pas, à raison ou à tort. Evidemment.
Je ne cherche à convaincre personne, je tiens juste à réctifier ce que je peut en usant de bon sens, enfin j'estime.
Chacun se fera sa propre opinion.

"Pas de problème". je n'en suis pas si sûr.


Bonne semaine en espérant qu'elle comporte de la paix, je vous le souhaite en tout les cas.

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par keinlezard Mer 20 Juin 2012 - 12:30

sypqys a écrit:
Spoiler:

Oui mais avec des "si". Je persiste à croire qu'il faille parfois s'enférrer dans des certitudes (quand on le peut).
Se marrer par rapport à la Tour De Garde ? Si ça te fait marrer à toi, ok. Mais, Dieu n'est pas un humain. Donc tu ne peut savoir sa réaction et encore moins ne pensant pas qu'il existe preuve supplémentaire prouvant que tu n'as pas connaissance de sa personnalité.
Oui chacun est libre de croire ou pas, à raison ou à tort. Evidemment.
Je ne cherche à convaincre personne, je tiens juste à réctifier ce que je peut en usant de bon sens, enfin j'estime.
Chacun se fera sa propre opinion.
"Pas de problème". je n'en suis pas si sûr.
Bonne semaine en espérant qu'elle comporte de la paix, je vous le souhaite en tout les cas.
à+

Il n'a pas besoin d'être humain pour se marrer de la TG ... mais lorsque la TG annonce fièrement "tous les oints sont réunis depuis 1935" puis lorsque visiblement lorsque tout les oints témoins de 1914 ... sont mort ...
prétendre "non les oints non pas tous été réuni en 1935 " ...

rien que cela , prétendument inspirer par Dieu lui même puisque qu'il dirige "la congrégation chrétienne" ( dixit les TJ et la WT ) et qu'il est lui même a l'origine de la TG ...

Il me semble que oui même lui dois se bidonner un max en lisant la """""littérature"""""" tj ....

tu peux prendre l'exemple de "la génération" depuis 10 ans que je suis TJ ... nous en sommes a 4 interprétations difféentes ...
La derniere est à mourir de rire ...
"La génération correspon,d(rait) aux membres oints actuel contemporain des oints ayant vécu 1914 "

bien sur cette """""compréhension""""" est arrivée curieusement apres la mort de Barr et Jaracz ... les derniers
membre du collège central pouvant prétendre avoir été témoin de 1914 !
comme ça tombe bien


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ? - Page 2 Empty Re: Les raisons les plus probables pour lesquelles les TJ sont rejetés par la grande majorité de nos contemporains ?

Message par _Florent51 Ven 22 Juin 2012 - 23:12

keinlezard a écrit:

Il n'a pas besoin d'être humain pour se marrer de la TG ... mais lorsque la TG annonce fièrement "tous les oints sont réunis depuis 1935" puis lorsque visiblement lorsque tout les oints témoins de 1914 ... sont mort ...
prétendre "non les oints non pas tous été réuni en 1935 " ...

rien que cela , prétendument inspirer par Dieu lui même puisque qu'il dirige "la congrégation chrétienne" ( dixit les TJ et la WT ) et qu'il est lui même a l'origine de la TG ...

Il me semble que oui même lui dois se bidonner un max en lisant la """""littérature"""""" tj ....

tu peux prendre l'exemple de "la génération" depuis 10 ans que je suis TJ ... nous en sommes a 4 interprétations difféentes ...
La derniere est à mourir de rire ...
"La génération correspon,d(rait) aux membres oints actuel contemporain des oints ayant vécu 1914 "

bien sur cette """""compréhension""""" est arrivée curieusement apres la mort de Barr et Jaracz ... les derniers
membre du collège central pouvant prétendre avoir été témoin de 1914 !
comme ça tombe bien


Tiens, voilà un bel exemple de connerie tj. Moi aussi j'ai lu depuis des décennies des publications tj (avec toujours les mêmes illustrations dégoulinantes de niaiserie, ça ça ne change pas) disant que la Fin du monde (pour le dire dans le stupide langage tj "la Fin du présent système de choses") aurait lieu alors que les gens ayant vécu la Grande Guerre seraient encore vivants. Aujourd'hui ils sont morts... Donc pour toute personne ayant un minimum d'intelligence la connerie des affirmations de la secte éclate au grand jour... Mais pour tous les gogos que rien ne peut faire réfléchir la secte tj, qui est évidemment par nature millénariste et a besoin pour garder son cheptel de naïfs de leur foutre les jetons en permanence, a de nouveau inventé une ânerie pour repousser l'échéance... Tout cela est totalement affligeant, pitoyable, misérable... Quelle tristesse..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum