"Où est le discuteur de ce système de choses ?"

+8
Le distancié
simplequidam
manuramolo
Jipé
Trouvère
Ling
Cochonfucius
sypqys
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 7:45

Bonjour,


J'aimerai attirer votre attention sur le fait que beaucoup parlent (ici comme ailleurs), renient les faits, remettent en cause des choses dont ils ignorent l'origine et la profondeur.. Je leur répond par :

"En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient."

1 Corinthiens 1:18-21


Comprenez-vous ça ?
Ou avez-vous encore de le contester ? Le déformer ?


merci

à+


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Cochonfucius Sam 14 Avr 2012 - 9:04

C'est une tentative d'humour paulinien, semble-t-il.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 9:13

Cochonfucius a écrit:C'est une tentative d'humour paulinien, semble-t-il.

Je vous conseille de vous abstenir si ce n'est pour livrer quelque écrit sérieux, argumenté, cohérent.
Car à lire une ineptie pareille..

Sérieusement je précise (sinon, n'écrivez rien. Vous brillerez par votre absence, oui.)


merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Ling Sam 14 Avr 2012 - 9:16

Crois et tais-toi semble être le message paulinien... Mieux vaut y voir un trait d'humour qu'une pensée profonde.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 9:21

Stirica a écrit:Crois et tais-toi semble être le message paulinien... Mieux vaut y voir un trait d'humour qu'une pensée profonde.

Non vous déformez les Ecritures encore une fois.
Rien n'empêche personne qui a la foi véritable dans son coeur de l'exprimer.. D'ailleurs on ne le peut. L'Amour pousse à en parler que vous le vouliez ou non. Alors permettez-moi de vous dire, respectez que d'autres puissent avoir la foi, acceptez juste ça svp.

merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Ling Sam 14 Avr 2012 - 9:23

Acceptez que les autres aient une foi différente... merci

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Trouvère Sam 14 Avr 2012 - 9:58

sypqys a écrit:
Stirica a écrit:Crois et tais-toi semble être le message paulinien... Mieux vaut y voir un trait d'humour qu'une pensée profonde.
Non vous déformez les Ecritures encore une fois.
Rien n'empêche personne qui a la foi véritable dans son coeur de l'exprimer.. D'ailleurs on ne le peut. L'Amour pousse à en parler que vous le vouliez ou non. Alors permettez-moi de vous dire, respectez que d'autres puissent avoir la foi, acceptez juste ça svp.
à+
On ne déforme pas les sacro-saintes écritures..
Puisqu'on cite l'Epître de Paul.. allons-y...

1ère épître aux CORINTHIENS de Paul de Tarse..
Chapitre 11/4-5-6 : "l'homme est le chef de la femme" "toute femme qui... prie la tête non voilée déshonore son chef." "s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile."
Chapitre 14/34-35 : "Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises..." "Si elles veulent s'instruire de quelque chose, qu'elles interrogent leur mari à la maison. car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.."

Si l'on suit l'Ancien Testament (Genèse) avec la première faute commise par une femme où le Nouveau avec la fameuse Epître aux Corinthiens "Femmes couvrez-vous et taisez-vous dans les assemblées" ou la place réduite des femmes dans la gouvernance, la hiérarchie des Religions.. on ne peut que se révolter..

Paul tenant de tels propos actuellement serait hué ! Ce serait de la connerie que de prêcher de nouveau cette misogynie maladive...

Avant de nous faire la leçon avec les Ecritures, commencez par bien les lire..

Je ne crois plus aux Religions qui ne mettent pas la femme sur le même plan que les mâles ! Qu'elles s'amendent et modifient des Textes "sacrés" dans le sens de la Justice..
J'ai apostasié parce que ma religion d'origine reste sous la coupe d'eunuques !
Je m'aperçois que les TJ ne mettent pas la femme à son véritable rang : au même niveau que l'homme !

Les religions les plus anciennes actuellement ont été crées dans un monde qui avait une certaine mentalité..
Le soumission de la femme et la peine de mort sont insoutenables ! Réformez-vous ! réformez-vous, merde !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 11:57

Ecoutez chacun son rôle selon sa condition et sa physiologie. L'homme est plus fort physiquement et généralement que la femme et la femme à besoin de la force de son homme, de sa présence pour être rassurée. D'où des différences dans la constitution physique et mentale. Les femmes sont généralement plus sensible. C'est un fait. Je suis navré, il n'y a pas de misogynie, de machisme. Simplement, chacun à un rôle différent. Il faut accepter la réalité que Dieu nous dévoile et que l'on peut constater par l'expérience. Après evidemment, il y a des femmes plus intelligentes et sages que des hommes. Ils sont égaux oui, même organes exceptés le sexe, et mêmes aptitudes mentales et libre arbitre. La femme a été faite pour être la compagne de l'homme le compléter. D'ailleurs, la femme est issue de l'homme c'est la raison pour laquelle elle va s'attacher à son homme et que l'homme a besoin d'elle. Il y a une dépendance. Il manque à l'homme une partie, la partie la plus fragile de lui, laquelle il doit prendre soin puisqu'elle est plus fragile que lui (point barre).

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Jipé Sam 14 Avr 2012 - 12:16

Sypqys,
tu dis n'importe quoi une fois de plus, des clichés dignes d'oligophrénie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par manuramolo Sam 14 Avr 2012 - 12:26

D'ailleurs, la femme est issue de l'homme c'est la raison pour laquelle elle va s'attacher à son homme et que l'homme a besoin d'elle. Il y a une dépendance. Il manque à l'homme une partie, la partie la plus fragile de lui, laquelle il doit prendre soin puisqu'elle est plus fragile que lui (point barre).


C'est pour cela que l'argument a été de dire que l'homme avait une côte de moins que la femme lol!
Argument tombé en désuétude.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par simplequidam Sam 14 Avr 2012 - 12:31

sypqys a écrit :

La femme a été faite pour être la compagne de l'homme le compléter

qu'en pense ta femme ?

il ne faut plus appeler dans ce cas la femme mais la femelle .

un défi : promènes-toi dans la rue en homme sandwich avec ce slogan .

il y a des femmes plus intelligentes et sages que des hommes

tu en es l'exemple type du jéovisme où l'homme soumet la femme !

tu ferais bien de lire le livre de Simone de Beauvoir "le deuxième sexe" avec ta femme ta femelle .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par simplequidam Sam 14 Avr 2012 - 12:44

Stirica a écrit :

Acceptez que les autres aient une foi différente...

sais-tu à qui tu t'adresses ?
à un grand esclave jéoviste qui ne partage rien .

Je vous conseille de vous abstenir si ce n'est pour livrer quelque écrit sérieux, argumenté, cohérent.
Car à lire une ineptie pareille..

et hop, la vanité jéoviste et menaçante dans toute sa "splendeur".

car non content de pratiquer du prosélytisme ,
il se met en colère comme un gosse si on ne l'écoute pas , na .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par simplequidam Sam 14 Avr 2012 - 12:47

RECTIFICATION , excuse Stirica .

sypqys a écrit :

Je vous conseille de vous abstenir si ce n'est pour livrer quelque écrit sérieux, argumenté, cohérent.
Car à lire une ineptie pareille..


et hop, la vanité jéoviste et menaçante dans toute sa "splendeur".

car non content de pratiquer du prosélytisme ,
il se met en colère comme un gosse si on ne l'écoute pas , na .


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 6:58

Re,


On les vois les discuteurs de ce système de chose.. (je plaisante.. quoique) segrattelementon

---

Cochonfuscious a écrit:C'est une tentative d'humour paulinien, semble-t-il.

@simplequidam : trouvez-vous que cette réponse est sérieuse et pertinente et peut faire progresser la résolution de la question ?
-C'est ironique en rien intéressant !


simplequidam a écrit:et hop, la vanité jéoviste et menaçante dans toute sa "splendeur".

De plus le mot "jeoviste" est un barbarisme. Je le répète, je ne suis pas TJ, chaque humain est différent. Je suis ce que je suis, et il faut m'accepter tel quel. Je ne crois pas manquer de respect, je répond aux assertions qui me sont faites..
"ajout mon point de vue":


simplequidam a écrit:car non content de pratiquer du prosélytisme ,
il se met en colère comme un gosse si on ne l'écoute pas , na .

"Un gosse" ? Tu plaisantes ?
Je ne me met pas en colère ni pratique du prosélytisme (le mot n'est pas bon, c'est péjoratif et ce n'est pas ce que pratiquent les TJ ou amis ..
Il serait bon de revoir vos préjugés mal fondés.. Je précise ce n'est pas une menace mais un conseil livré par amour, pour que vous sortiez de votre haine ou dédain inutile que vous nourrissez envers les adorateur du vrai Dieu, Jéhovah.

Qu'est-il plus simple de répondre ?
  • De répondre comme vous le faites en stigmatisant un peuple et réduisant l'attitude du groupe à tous (fût-ce ceux qui s’intéressent de leur côté) ?

  • De prendre du recul et de ne pas juger tel ou tel groupe selon l'attitude de certains et de comprendre que chacun à un vécu différent et réagi différemment (et ne sont pas forcement exemplaire) ?


Dans la vie il faut savoir être délicat et ne pas passer son temps à critiquer, descendre un groupe (sur l'attitude d'un qui n'en fait pas nécessairement partie mais qui aime le même Dieu, qui veux s'en rapprocher du moins).. Je ne vois pas le plaisir ni l'intérêt que vous en retirez.. M'enfin, c'est votre problème.. Si vous pensez atteindre le bonheur avec ce genre d'attitude.. Vous vous méprenez.


Bon dimanche.


Dernière édition par sypqys le Dim 15 Avr 2012 - 7:06, édité 1 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Jipé Dim 15 Avr 2012 - 7:02

Sypqys:
Je suis ce que je suis, et il faut m'accepter tel quel
Pourquoi devrions-nous t'accepter ? Donne-moi une bonne raison pour accepter une personne qui ne partage en rien ce que je pense, ce que je suis ? Est-ce qu'on te demande à toi de nous accepter ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Trouvère Dim 15 Avr 2012 - 7:11

Je n'entre pas dans les polémiques..
Je dis ce que je pense.
Je balaie toutes les religions qui ne mettent pas les femmes sur le même plan.. Apostat !
On le voit dans des entreprises dirigées de plus en plus par des femmes.. Moi-même ait eu des femmes hiérarchiquement plus élevées.. Je ne m'en suis pas trouvé plus mal..
Les religions ont du retard.. car je ne croirai JAMAIS qu'un dieu quelconque ait créé la femme après l'homme !

Question pour détendre : Adam avait-il une zigounette et surtout les balloches quand il était seul et s'emmerdait au Paradis ?
Question peut-être triviale.. mais existentielle !


Dernière édition par Trouvère le Dim 15 Avr 2012 - 7:25, édité 1 fois

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 7:13

Jipé a écrit:Sypqys:
Je suis ce que je suis, et il faut m'accepter tel quel
Pourquoi devrions-nous t'accepter ? Donne-moi une bonne raison pour accepter une personne qui ne partage en rien ce que je pense, ce que je suis ? Est-ce qu'on te demande à toi de nous accepter ?

Jipé :
Ecoute, donc c'est la Loi du Talion. Bien.
Sérieusement, en raisonnant ainsi, je ne vois pas le bien que tu en retireras..
D'ailleurs, si je puis me permettre. Si je viens dialoguer ici, c'est pour échanger, donc, oui je partage sans doute des choses avec vous. Nous avons juste un passé, un construit, une vision des choses différente sur quelque point..
Pour autant nous sommes tous sur cette terre, et nous venons du même endroit. Donc, je n'ai pas de haine, mais de l'amour, j'espère juste que certains changerons en bien, et ne verrons pas le mal là ou il n'est pas. La différence fait peur, rien de nouveau. Mais quand on apprend à connaître on est bien pantois. Je le sais pour ma propre expérience. Alors, je ne m'éloigne que de ceux qui me jalousent, ou me veulent du mal et ne respectent pas les choix de ma vie, les choix qui me rendent plus épanoui, plus heureux. Ceux-là, je leur dit, si vous m'aimiez, vous seriez heureux que je le sois. Alors, vous savez, si une personne n'est pas toxique, et respecte ce que je suis, je resterai proche d'elle. Sinon, pour me protéger, je fui ce qui me nuit, ou ne m'aime pas sans raison valable, digne. Logique, il faut se protéger soi aussi.

Bien à vous.



sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Ling Dim 15 Avr 2012 - 7:25

sypqys a écrit:Re,


On les vois les discuteurs de ce système de chose.. (je plaisante.. quoique) segrattelementon

---

Cochonfuscious a écrit:C'est une tentative d'humour paulinien, semble-t-il.

@simplequidam : trouvez-vous que cette réponse est sérieuse et pertinente et peut faire progresser la résolution de la question ?
-C'est ironique en rien intéressant !

Il y a souvent plus de vérité dans l'ironie que dans les propos visant à la propagande.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 7:35

Stirica a écrit:
sypqys a écrit:Re,


On les vois les discuteurs de ce système de chose.. (je plaisante.. quoique) segrattelementon

---

Cochonfuscious a écrit:C'est une tentative d'humour paulinien, semble-t-il.

@simplequidam : trouvez-vous que cette réponse est sérieuse et pertinente et peut faire progresser la résolution de la question ?
-C'est ironique en rien intéressant !

Il y a souvent plus de vérité dans l'ironie que dans les propos visant à la propagande.

C'est reparti...

harpe

(les chiens aboient la caravane passe)
ça, c'est vous qui le dites ! Mais je ne crois pas ici, non. Je vous l'assure.
"suite facultative":


à+


Dernière édition par sypqys le Dim 15 Avr 2012 - 7:42, édité 3 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Trouvère Dim 15 Avr 2012 - 7:38

Personnellement je n'ai aucune raison de te jalouser ni de te faire du mal, Sypqys..

Je t'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas le discours de Paul !
Anecdote : à un curé catholique de l'Isère qui, lors d'une répétition la veille d'une cérémonie de mariage, avait lu un passage de la 1ère lettre aux Corinthiens.. sur l'amour réciproque de l'homme et de la femme, je lui ai cité à sa grande surprise.. la suite que j'ai écrite sur ce fil.. C'est vrai que je ramenais ma fraise et que certains convives étaient choqués.. c'est sûr.. Mais merde, il faudrait que les religions issues du Judaïsme en particulier amendent cette partie particulièrement misogyne..
On ne doit plus être au temps de la supériorité de l'homme sur la femme et sur l'esclave !


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Ling Dim 15 Avr 2012 - 7:47

(les chiens aboient la caravane passe)
ça, c'est vous qui le dites ! Mais je ne crois pas ici, non. Je vous l'assure.

Pourtant...si vous reprenez le passage que vous citates, il s'agit bien d'une invitation à renoncer à la sagesse pour aller vers l'abrutissement? Mais sans doute pourriez-vous nous donner votre interprétation de ce passage?


Dernière édition par Stirica le Dim 15 Avr 2012 - 7:54, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par Jipé Dim 15 Avr 2012 - 7:51

Sypqys,

c'est contradictoire ce que tu dis entre:
Je suis ce que je suis, et il faut m'accepter tel quel
Si je viens dialoguer ici, c'est pour échanger, donc, oui je partage sans doute des choses avec vous.
Le partage n'est pas prendre l'autre tel quel sans oser lui dire qu'il peut être dans l'erreur.
Sinon, pour me protéger, je fui ce qui me nuit, ou ne m'aime pas sans raison valable, digne. Logique, il faut se protéger soi aussi.
Tu fuis celui qui n'accepte pas d'être comme toi, tu veux qu'il partage ton avis et même s'il te donne des raisons valables de sa contradiction, tu les réfuteras car elles ne vont pas dans ton sens.
C'est en cela que je te renvoyais la balle me comportant comme toi en te disant: "Pourquoi devrions-nous t'accepter ?"

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 9:38

Re,

Jipé a écrit:Le partage n'est pas prendre l'autre tel quel sans oser lui dire qu'il peut être dans l'erreur.

Je suis d'accord qui peut être, cela n'est pas nécessaire donc forcement vrai ! Laissons à chacun le droit de se tromper ou non. On peut avertir, tenter de raisonner après chacun son degré de conditionnement ou de certitude..

Jipé a écrit:tu veux qu'il partage ton avis et même s'il te donne des raisons valables de sa contradiction, tu les réfuteras car elles ne vont pas dans ton sens.

Faux. Je ne veux pas qu'il partage mon avis. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour lui ! Que voulez-vous ? Chacun est libre et a son passé, ses besoins plus ou moins satisfaits.. Mais que dire de plus ?

Maintenant, quelles sont ces fameuses "raisons valables" de sa contradiction ?
Allons-y svp !

Merci par avance.

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 9:43

Stirica a écrit:
(les chiens aboient la caravane passe)
ça, c'est vous qui le dites ! Mais je ne crois pas ici, non. Je vous l'assure.

Pourtant...si vous reprenez le passage que vous citates, il s'agit bien d'une invitation à renoncer à la sagesse pour aller vers l'abrutissement? Mais sans doute pourriez-vous nous donner votre interprétation de ce passage?

Non il n'incite pas à renoncer à la sagesse. Il fait état d'une réalité. D'un fait que l'on peut constater..

[Ne vous inquiétez pas.. Vous le comprendrez un jour peut-être. Je vous le souhaite de tout coeur.]
sourire

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Où est le discuteur de ce système de choses ?" Empty Re: "Où est le discuteur de ce système de choses ?"

Message par manuramolo Dim 15 Avr 2012 - 11:12

[Ne vous inquiétez pas.. Vous le comprendrez un jour peut-être. Je vous le souhaite de tout coeur.]

Encore une manière de dire que tu détiens la vérité. L'amour dont tu parles c'est la pitié que tu éprouves pour ceux qui ne pensent pas comme toi cart c'est toi qui détiens la vérité. Tu habille ta prétention et ta suffisance du mot amour.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum