Le message de Jésus

+53
nonorobot
Tiziano
Baptiste
souffle
maya
vincent1
né de nouveau
Albatros
_Coeur de Loi
_L'Olivier
anahel
Magnus
Leleu
mikael
AC*
JPG
domnin
laowai
mdavid
Egeen
Millenium
Elephanto
cana
Trouvère
_4mol
_Spin
Jipé
Uranus
Imala
casimir
Cochonfucius
Anna
libremax
David2012
Sorcière
zizanie
komyo
Passiflore
Pakete
Ronin
_Irmeyah
desquestions
gaston21
ronron
Guilhem
yacoub
Ling
JO
Geveil
_dede 95
manuramolo
Anthyme
Bulle
57 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par ronron Mer 19 Juin 2013 - 3:26

JPG a écrit:
ronron a écrit:
JPG a écrit:Ronron,
Être tiède envers L'Éternel Dieu, c'est aussi de l'orgueil.
Et c'est toi qui en juges?
Ta question est hors sujet, mais, tout en restant dans le sujet je veux bien te préciser ceci. Si quelqu'un est ni pour ni contre (être tiède), n'est-ce pas que c'est parce qu'il estime être apte à juger, à la pièce, toutes les oeuvres de l'autre, se croyant lui-même au dessue de tout? Cela est comme si il voulait juger l'autre sans connaitre, ni la source, ni l'aboutissement de son acte, de plus, il ne le connait pas, il n'en a qu'entendu parlé. Quand quelqu'un s'estime lui-même apte à juger l'oeuvre de L'Éternel Dieu, n'est-ce pas de l'orgueil pour toi?
Je témoigne de ce qui m'est enseigné.
Tu parles de l'éternel dieu, mais le connais-tu toi-même ou en as-tu entendu parler? Tu écris témoigner de ce qui t'est enseigné? Et tu prétendrais-tu le connaître? Alors dis-moi, ce dieu, est-il d'amour inconditionnel et cela suffit-il à ce que toutes les âmes soient sauvées? Et donc faire du Christ le sauveur des hommes était-il un sacrifice inutile? À moins que ce ne soit une histoire inventée?

Et juger de l'œuvre, de quoi parles-tu? Et attention, qui a créé le serpent?

Juger, c'est en positif ou en négatif?

Un juge est neutre, ne le faut-il pas pour en juger sans préjugés? Le juge est-il tiède ou échappe-t-il à cette dualité?

Tout cela n'est-il au fond que rhétorique? Peux-tu en juger sans préjugés?

Et toi? Lorsque le Juge de toute la création s'assiéra pour le jugement, que lui répondras-tu?
Je ne crois pas à cela, pas plus que je ne crois au serpent à sornettes... Mais je me rends compte qu'il faut des tourmentés pour que vivent les tourmenteurs...

Vis ta vie, tu es sauvé. Il n'y a rien à sauver. Rien ne se perd rien ne se crée... Rien de l'être ne peut se perdre...

Le dieu de Walsch dit que dieu est si grand que personne ne peut le manquer (de mémoire)... Donc il n'y a rien à faire, pas même croire, pas même être sauvé...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par mirage Mer 19 Juin 2013 - 4:43

Bulle a écrit:
"exploser les règles de pureté pour affirmer l'égalité de tous; il a rappelé que la vraie finalité de la Loi était l'amour ; il a clairement distingué le champ politique du champ religieux. Jésus n'a pas fondé une religion nouvelle. Il est né juif et il est mort juif. Mais il a transmis un message profondément empreint d'humanisme, au caractère universel, qui peut interpeller les juifs comme les non-juifs, les croyants comme les non-croyants"
(Le Monde des Religions - Hors-série n°17 - p.3)


Cette vision de la parole de Jésus vous inspire et vous convient ?

inspire ? un petit peu, se rajoutant a la somme de choses entendues/vues/autres du meme tonneau.
ça me convient sur le coup, et Jésus a du bol, (prête moi le Graal) - car il aurait pu en être autrement rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par gaston21 Mer 19 Juin 2013 - 10:49

JPG, cette histoire de Jugement, ne crois-tu pas que ça fait un peu dépassé, anachronique ? Je suis un vieux mec pas très bien; mes yeux ont fini par diverger à force de regarder les nanas; mes mains sont punies , frappées de gerçures à force de ...Et le reste..!
Mais , vois-u, malgré tous mes vices, si j'étais Dieu, je serais autrement plus brave ! Je ne jugerais pas ! Comme je ne te juge pas sur ce que tu écris, car tu n'es pas libre des pensées qui sortent de ton cerveau . Ce n'est que la synthèse, le "jus" de ce qui est emmagasiné dans ton inconscient, et rien de plus. Ton choix, ta libre décision est complète illusion.
Et puis, tu vois la tête du Juge quand il voit arriver 250000 haïtiens d'un coup ? Et assis  ? Il a intérêt à se munir d'un container de préparation H !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par JPG Lun 24 Juin 2013 - 23:42

Gaston, pour que le jugement soit une histoire, faudrait, à tout le moins qu'il soit accomplit. Tant qu'il n'est pas accomplit, c'est une prophétie annoncé par plusieurs prophètes de L'Éternel Dieu.

Puisque le sujet est le message de Jésus et que Jésus parle du jugement à venir, ce n'est pas anachronique, c'est à venir.

De te moquer, c'est un choix libre que tu fais, rien, ni personne peut-y contraindre, tu es le maître de tes actions. Ou, enseigne moi où Jésus dit que tu n'es pas libre de faire ce que tu fais. Ou bien un démon habiterait-il chez-toi? Auquel cas c'est encore librement que tu l'aurait laissé s'installé; puisque les démons ne peuvent s'incrusté là où le maître est réfractaire à sa présence. Les démons ne supporte pas ceux qui se sanctifient par la parole de Vérité.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par mikael Mar 25 Juin 2013 - 9:07

Puisque le sujet est le message de Jésus et que Jésus parle du jugement à venir
Jésus parle de modifier la vie qu'on mène, d'être meilleur, en vue de l'établissement du Royaume, il ne définit pas de dogmes. C'est bien la misère du catholicisme d'avoir mis l'Eglise (non voulue par Jésus) au centre de la Foi (et son appareil invraisemblable de prescriptions et contraintes) et non le message évangélique. Comme l'a écrit Loisy : "Jésus prêchait le Royaume, et c'esr l'Eglise qui est venue".

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par gaston21 Mar 25 Juin 2013 - 16:34

JPG, un démon en moi ? Peut-être, mais je penserais plutôt à la présence d'une diablesse...J'en ai coursé pendant ma longue vie! Peut-être que l'une a élu domicile dans la peau de gaston !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par _dede 95 Mar 25 Juin 2013 - 16:58

Ne crains rien Gaston, je suis là.
Deux mois à méditer dans mon ile et 20 gousses d'ail, en Septembre ton démon il te laissera tranquille, foi d'exorciste.
Au cas ou tu devrais t'en débarasser avant, je te conseille de te renseigner du coté de Milan:
Allo, la ligne anti-démons j'écoute...
C'est très sérieux, il ne faut pas rire avec ça! Soigne toi bien mon ami.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1542407/2012/11/30/Allo-la-ligne-anti-demons-j-ecoute.dhtml
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Zarzou Jeu 25 Juil 2013 - 7:41

Bulle a écrit:Jésus, philosophe humaniste en quelque sorte, avec un message qui tendrait à réprouver les propos tous droits tirés des intégrismes religieux liberticides qui ont une nette tendance à se développer.

Cette vision de la parole de Jésus vous inspire et vous convient ?

Tout à fait. C'est pourquoi certaines réflexions doivent faire l'objet d'une certaine circonspection. Pour exemple : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée pour diviser etc... Requiert d'en retirer une juste compréhension par ce que l'on ne peut à la fois ériger la reconnaissance, l'amour qui unissent et la haine qui divise trop souvent par les armes.

La philosophie de "l'union" à cela de troublant qu'elle ne peut faire autrement que passer par la pleine connaissance de ce qui divise pour comprendre pertinemment ce qui unie. Je ne dis pas aimer, je dis unir, et telle est l'amour : l'union en contrepartie de la division. En somme pour entrer en pleine possession de ce qui uni, il faut entrer aussi en pleine possession de ce qui divise. Nous croyons à tort que l'amour se résume à de bons sentiments mais l'amour va bien plus loin que ça puisqu'il doit aboutir par l'union, la réunion, pour être tout à fait viable à son accomplissement.

Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas qu'ils nous fassent, résume la totalité de la torah; et c'est par ce que nous faisons aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'ils nous fassent que nous connaissons la division. Il serait temps d'apprendre un peu pour retirer la conviction que ce n'est pas ce que nous voulons, enfin je l'espère...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par gaston21 Ven 26 Juil 2013 - 9:57

Pourquoi les hommes se battent-ils pour leur esclavage comme si c'était leur liberté ? Regardez les prescriptions et les obligations imposées par les religions...Pourquoi ces religions qui prônent l'amour provoquent-elles l'intolérance, les massacres et la haine ?
Ce pauvre Jésus, s'il y comprend quelque chose, je l'invite sur le forum. Il peut, puisqu'il est ressuscité...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par mirage Ven 26 Juil 2013 - 11:12

je lui paye le trip en copilote rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Bulle Ven 26 Juil 2013 - 13:08

gaston21 a écrit:Pourquoi les hommes se battent-ils pour leur esclavage comme si c'était leur liberté ? Regardez les prescriptions et les obligations imposées par les religions...Pourquoi ces religions qui prônent l'amour provoquent-elles l'intolérance, les massacres et la haine ?
Ce pauvre Jésus, s'il y comprend quelque chose, je l'invite sur le forum. Il peut, puisqu'il est ressuscité...
Bah il comprend que l'on ne suit pas ses conseils lol! 

_________________
Hello Invité !  Le Le message de Jésus - Page 44 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Zarzou Ven 26 Juil 2013 - 14:33

gaston21 a écrit:Pourquoi les hommes se battent-ils pour leur esclavage comme si c'était leur liberté ? Regardez les prescriptions et les obligations imposées par les religions...Pourquoi ces religions qui prônent l'amour provoquent-elles l'intolérance, les massacres et la haine ?
Ce pauvre Jésus, s'il y comprend quelque chose, je l'invite sur le forum. Il peut, puisqu'il est ressuscité...

Je vais essayer un élément de réponse sur ta première question: Ce que nous appelons liberté est le droit de disposer de soi-même en totalité. D'en disposer sans que nul ne puisse en disposer contre notre volonté, voilà ce que nous appelons liberté, je crois... Et oui, beaucoup ont le droit de s'asservir à une religion ou à un mouvement politique tel que nous le connaissons avec le communisme. On veut pouvoir aussi disposer de soi-même pour l'esclavage.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Zarzou Ven 26 Juil 2013 - 14:40

Réflexion de Vézina: « Faut voir ce que le mot famille signifie dans l'étymologie ! Ça vient du mot latin familia, et ça égale exactement ceci : ensemble des esclaves de la maison. »
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 44 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Bulle Sam 27 Juil 2013 - 18:24

Zarzou a écrit: On veut pouvoir aussi disposer de soi-même pour l'esclavage.
Dans ce cas là on se vend soi-même. Un auto-entrepreneur en quelque sorte...

_________________
Hello Invité !  Le Le message de Jésus - Page 44 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum