Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

+8
_dede 95
gaston21
orthon7
Bulle
Ling
Sorcière
JO
Jipé
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Sorcière Mar 10 Avr 2012 - 16:46

Très intéressant a lire

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120410.OBS5841/anders-breivik-est-il-un-criminel-ou-un-fou.html

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par gaston21 Mar 10 Avr 2012 - 18:28

Dans cette histoire, il y avait une chose qui me chagrinait . Vous tuez une seule personne, vous êtes pratiquement sûr d'être déclaré responsable , même si c'est l'amour d'une brune qui vous a fait perdre la tête . Vous en tuez une brassée, vous avez toutes les chances d'être déclaré fou !
Moralité...
Et je crois à la valeur de l'exemple, aux dossiers qui pèsent lourd dans les têtes, surtout si elles sont vides !
Par contre, on pourrait envisager des prisons-asiles adaptées pour ces esprits dérangés . En effet, la prison classique est assez mal adaptée pour ce type de criminel.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Ling Mar 10 Avr 2012 - 18:52

Sorcière a écrit:
Stirica a écrit:
Encore faut-il que la guerre soit déclarée et l'ennemi clairement identifié. Sinon, il ne s'agit que de créer un ennemi intérieur fantasmé à des fins de manipulation.
Pour identifier l'ennemi, Breivik n'a eu qu'a écouté les déclarations de certain imams qui sont des déclarations de guerre a tous ce qui n'est pas musulmans. Il n'a eu qu'a répondre.

La Norvège est en guerre? Je l'ignorais...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Sorcière Mar 10 Avr 2012 - 19:12

Stirica a écrit:
La Norvège est en guerre? Je l'ignorais...

L'islam est en guerre contre tout et tout le monde.
Cela t'étonne que quelqu'un est fini par prendre les propos haineux, violents et guerrier pour des déclarations de guerre, au quelle les gouvernements ne réagis pas, qu'une personne est fini par voir, dans l'absence de réaction, vis a vis, ces menases une forme de traitrise?

Moi, cela ne m'étonne pas du tout! Et vu la façon donc les autorités réagistent, se ne sera, malheureusement pas la dernière fois.
Tôt ou tard, la façon médiocre de calmer la population, qui consite a répété sans arrêt que l'islam n'est pas un danger, sans JAMAIS donner la moindre preuve de cela, caussera beaucoup plus de tort aux musulmans que les islamistes.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Ling Mar 10 Avr 2012 - 19:24

Le problème de votre discours est que vous jetez le bébé avec l'eau du bain. Avez-vous les moyens d'une guerre de religion avec 1.5 milliards de personnes?Franchement je ne le pense pas. Si je poussais votre propos jusqu'à son terme, il faudrait convertir ce milliard et demi, per amor o per forza.
Voyez-vous une autre solution?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par _dede 95 Mar 10 Avr 2012 - 21:10

Pour moi j'ai toujours eu comme principe:
"On combat une idée avec une autre idée"

Le combat contre les idées hégémoniques des religions se fera grace au combat d'idées que mèneront les laics et les athées!
Ce ne sera pas une guerre de religion mais une guerre entre l'oscurantisme et un nouveau siècle des lumières!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Sorcière Mer 11 Avr 2012 - 3:25

Stirica a écrit:Le problème de votre discours est que vous jetez le bébé avec l'eau du bain. Avez-vous les moyens d'une guerre de religion avec 1.5 milliards de personnes?Franchement je ne le pense pas. Si je poussais votre propos jusqu'à son terme, il faudrait convertir ce milliard et demi, per amor o per forza.
Voyez-vous une autre solution?

Je n'ai jamais dit que Breivik avait raison ou que sa guerre était légitime. Je dis seulement que je comprends les pourquoi de ce qu'il a fait, qu'il n'est pas fou, et qu'a force de rien faire contre l'idéologie véhiculer par l'islam, d'autre Breivik risque fort d'apparaitre. Il n'est pas nessessaire de "convertir" qui ce sois a quoi se sois. Juste ramener sur terre, les idiots qui crois que tout le monde est beau, gentil et intelligent fera reculer le fachisme islamique. Faire arrêter le soutien, a cette idéologie fera reculer les zone de non droits. Arrêté d'essayer, de faire croire au gens, que l'islam modéré existe, pourra permettre aux musulmans, eux-même, de faire taire leurs prêcher de haine.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par orthon7 Mer 11 Avr 2012 - 9:33

@dédé95 :"Ce ne sera pas une guerre de religion mais une guerre entre l'oscurantisme et un nouveau siècle des lumières!"

tu vois de la lumière dans l'extrémisme religieux ..?

Peux tu nous expliqué se que tu entend par obscurantisme ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Ling Mer 11 Avr 2012 - 10:27

Le véritable obscurantisme se nomme: racisme, intolérance. Il n'est ni religieux ni athée. Mais il est si facile de l'oublier.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par _dede 95 Mer 11 Avr 2012 - 11:36

orthon7 a écrit:@dédé95 :"Ce ne sera pas une guerre de religion mais une guerre entre l'oscurantisme et un nouveau siècle des lumières!"

tu vois de la lumière dans l'extrémisme religieux ..?

Peux tu nous expliqué se que tu entend par obscurantisme ?

Ou ais-je dit qu'il y a lumiere dans l'extremisme!

Pour moi, athée, les religions sont extrémistes puisqu'elles n'acceptent pas la remise en cause: ce qu'elles appellent les dogmes!

L'obscurantisme c'est lorsque on empèche l'etre humain de réflechir et que l'on affirme qu'il faut croire à ce qui est contraire à toute logique! En lui promettant l'enfer(!) si il déroge, bien sur!
Quelle belle lutte d'idée quotidienne!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Anna Mer 11 Avr 2012 - 12:53

A mon avis Breivik est bel et bien un malade mental. Etre fou n'est pas être idiot, loin s'en faut.

Il est probablement capable, après avoir lu les CR des premiers psy de "corriger" les "erreurs" qui dans son discours ont donné à penser qu'il était sérieusement dérangé. Oh oui ! Un fou génial peut faire ça : donner les réponses qu'on attend d'un sujet sain d'esprit, savoir taire les hallucinations qui sont SA vérité...

Qu'il aille en prison ou dans un hôpital importe peu, l'essentiel est qu'il n'en sorte pas.

Beaucoup de gens refusent a priori d'admettre qu'un assassin puisse être "fou". Je pense que c'est une forme d'angoisse... Après tout, nul n'est complètement à l'abri de la folie. Il vaut mieux se dire que c'est juste un salaud, et qu'on ne l'est pas soi-même (ouf!)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Trouvère Mer 11 Avr 2012 - 13:21

De toute façon, fou ou pas, ce type doit être isolé dans un asile psychiatrique de sécurité ou en taule.. avec isolation complète...
Libéré, il recommencera..
Pour certains, tout criminel qui a prémédité son crime est un peu foldingue.. Supprimons les prisons pour les tueurs et libérons-les après quelques mois d'enfermement....................................... Les médecins psy et les avocats pleurnichent toujours..

Faut de temps en temps penser aux victimes.. Je suis, en principe, contre la peine de mort.. mais, j'avoue de ne pas savoir comment je réagirais si l'une des victimes m'était proche....
Donc : je suis pour l'internement à vie... ne serais-ce que pour protéger ce salaud de la vengeance !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par orthon7 Mer 11 Avr 2012 - 13:24

Ou ais-je dit qu'il y a lumiere dans l'extremisme!

excuse moi dede 95 soutenir

j'avais mal lu Embarassed
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Jipé Mer 11 Avr 2012 - 13:33

Anna:
Qu'il aille en prison ou dans un hôpital importe peu, l'essentiel est qu'il n'en sorte pas.
Il y a une différence quand même, c'est qu'en asile on peut le garder à vie, en prison, non ! La perpétuité n'existe pas en Norvège, il peut être relâché s'il se comporte normalement sans causer de problème, au bout de 20 ans, peut-être les juges feront une extension à 30 ans...Mais après ? Il n'a que 32 ans, je crois...Qui sera-t-il en sortant ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par manuramolo Mer 11 Avr 2012 - 18:54

Jipé a écrit:Anna:
Qu'il aille en prison ou dans un hôpital importe peu, l'essentiel est qu'il n'en sorte pas.
Il y a une différence quand même, c'est qu'en asile on peut le garder à vie, en prison, non ! La perpétuité n'existe pas en Norvège, il peut être relâché s'il se comporte normalement sans causer de problème, au bout de 20 ans, peut-être les juges feront une extension à 30 ans...Mais après ? Il n'a que 32 ans, je crois...Qui sera-t-il en sortant ?

Dans un asile aussi il peut être relâché.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par gaston21 Jeu 12 Avr 2012 - 17:52

Moi, je crois à la valeur de l'exemple; la punition en elle-même m'importe peu; mais il faut dissuader les esprits faibles ou dérangés de faire la même chose. Avant avant on torturait et on exterminait; avant on ne coupait plus que la tête...Maintenant, c'est la prison, la perpète...Avant de commettre l'irréparable, ça donne au moins à réfléchir .Que font les religions? La même chose ! T'es pas sage ? Au brasero...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le tueur Norvégien Breivik...fou ou pas ?

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Avr 2012 - 18:00

Le pire c'est qu'il est très content là où il est, et assume
parfaitement, même pas mal !

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum