Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

2 participants

Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par dorcas Dim 18 Mai 2008 - 23:57

Dieu merci, je n'ais jamais fais l'expérience de la drogue.

Mais pour celui qui en a pris pourriez-vous nous dire les plus mauvaises espériences en étant sous le control de la drogue.

J'aimerais aussi avoir le témoignage de ceux qui ont vu leurs amis, famille collègue de travail détruit par la drogue

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 17:59

J'ai eu des mauvais passages sous l'emprise d'hallucinogène (c'est le seul type de drogue que je consomme occasionnellement, avec le cannabis)
des moments où tu pleures, où tu te sens très seul (alors que tu es pourtant entouré), et puis l'éternel coup de blues dans la descente (quand les effets s'estompent, surtout le lendemain). Mais jamais rien de grave, parce que je prend toujours mes précautions (être entouré lors de la prise de personnes qui ne consomment pas, consommer occasionnellement, ne prendre que des hallucinogènes qui ne rendent pas dépendant ni agressif, et ne pas consommer si on a le cafard).
Par contre j'ai entendu de la part d'un pote qu'un de ses amis avait déjà eu un bad trip sous emprise de lsd (du vrai, pas du faux qu'on vend sous le manteau). Il en avait prit avec sa copine, alors qu'il s'était disputé la veille. Et ils étaient tout seul. Il l'a poursuivi dans les couloirs de l'immeuble où ils logeaient pour la battre, parce qu'il disait qu'elle était responsable de la mort de ses parents (alors que ses parents sont toujours vivant). ça s'est terminé par les voisins qui sortent sur le palier et qui leur gueulent de rentrer et faire moins de bordel. Ensuite ça s'est mieux passait parait il. Mais ils se sont séparé en grande partie à cause de ça. Comme quoi, il faut toujours avoir à ses côtés des personnes clean pour éviter les dérapages.
J'ai aussi pas mal de potes qui ont plus ou moins foiré leur bac à cause du canna. Faut dire qu'ils fumaient plusieurs fois par jour.

La consommation de certaines drogues peut être un moment merveilleux si on sait dans quoi on s'engage. Chose que la plupart ne savent pas. Des jeunes fument de l'herbe en pensant que ça règlera leurs problèmes, d'autre achètent de l'ectasie en boîte de nuit pour être bien (alors que, si l'ectasie en elle même n'est pas dangereux, elle est souvent coupée avec n'importe quoi comme du savon, de la lessive ou autres produits mortels), il veulent prendre des champis mais n'ont aucune idée des effets que ça peut engendrer et du coup font des conneries. Bref, je pense que le problème n'est pas la drogue, mais le manque d'information. Vous avez d'un côté ceux qui disent que c'est cool, et de l'autre ceux qui disent que c'est hyper dangereux (alors qu'ils n'ont jamais consommé et mettent toutes les drogues dans le même panier). Bon, enfin, je vais éviter de faire du hors sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par dorcas Lun 19 Mai 2008 - 19:44

Mais l'ecstasy peut aussi mener à la mort non ?

Je te pose la question car je suis num la dedans mais j'ai connus une personne qui s'est presque trouvé deux foi à la morgue a cause de cela, et il en a revendu aussi, il a été pris par la police et s'est retrouvé en préventive dans une prison pendant un mois car la personne a qui il a revendu cette drogue, s'est retrouvé à l'hopital .

Donc l'extasie n'est-elle pas un danger aussi?

Ne serait pas pire en consommant ensuite de l'alcool ?


Dernière édition par dorcas le Mar 20 Mai 2008 - 23:35, édité 2 fois

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 20:07

Faut jamais mélanger alcool et drogue. c'est non seulement pas bon pour l'estomac, mais en plus ça accroit la puissance de la drogue, quelle qu'elle soit.
L'ecstasy (j'ai fait la faute d'orthographe aussi héhé) en elle même provoque comme effet nocif une accélération du rythme cardiaque, comme toutes les drogues. Donc à déconseiller au cardiaque. Mais sinon, en tant que tel, il n'y a pas de danger, ni même de dépendance physique. Seul une dépendance physiologique peut apparaitre, car parait il, c'est très tripant (j'ai jamais essayé). Et puis, comme toujours, il ne faut pas être tout seul lors de la prise. Mais on ne consomme pas comme ça, pure. La molécule chimique est coupée avec parfois du glucose (dans ce cas là, c'est ok), mais souvent, en boites ou dans les milieux pas très net, c'est coupé avec des cochonneries. Et ça c'est dangereux. Alors mélangé à l'alcool, n'en parlons pas. C'est tout ce que je disais dans le précédent post. La plupart des gens qui consomment ne savent pas dans quoi ils s'engagent. Manque d'information. Ils entendent ecstasy, ils se disent, cool, c'est illégal, je vais consommer, je suis un rebelle. Et ça se fini à l'hosto ou à la morgue.
Perso, je ne touche pas aux drogues issues du marché "mafieu". Cet argent sert ensuite pour tout un tas de choses peu recommandables (c'est un bon argument pour empêcher les jeunes de se droguer). Le lsd que j'ai consommé, et les champi, c'est du cercle très restreint. Quant au canna, c'est les pays bas ou la culture. Il ne faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas: un drogué mal dans sa peau qui fuit la réalité dans la drogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par Jonathan l Mar 20 Mai 2008 - 7:58

alors que, si l'ectasie en elle même n'est pas dangereux, elle est souvent coupée avec n'importe quoi comme du savon, de la lessive ou autres produits mortels)

L'extasy en elle-même est dangereuse. En fait l'extasy est un mélange de d'autre drogue. Le danger le plus gros avec celle-ci est justement le mélange. Le consommateur ne sait jamais vraiment ce qu'il consomme.
Voici un liste exhaustive des principaux produit qui se retrouvent dans l'extasy. MDA, MDMA, PCP, Héroine, LSD, méthamphétamine, amphétamine, cafeine, PSE.

Comme l'extasy se présente sous forme de pilule, il serait vraiment étonnant qu'elle soit coupé avec des produit tels que de la lessive, et autre produit du même genre. Ce genre de rumeurs, ne sont même plus utilisé par les services de police pour faire de mauvaise tentative de prévention. CAr il faut savoir que les dealers ne sont pas cons. S'ils coupe avec des produit dangereux leur drogues, ils savent très bien qu'ils perdront leur clientèle. Et pour un vendeur, rien n'est plus important que sa clientèle. De plus les produits avec lesquels la drogue est coupé, sont souvent moins chers que les produits dont font parti les rumeurs. Par exemple, le PcP est coupé avec du lactose (dans la majorité des cas). Et bien un pot de lactose vaut moins chers qu'un pot de détersive en poudre. Pourquoi un vendeur prendrait t'il donc un produit plus chers, qui risque non seulement de lui faire perdre sa clientèle, mais en plus qui le mets à risque dans la rue. Un pusher qui couperait sa drogue avec des produits dangereux comme du détersif, risque sa peau dans la rue. La rue ne pardonnerait pas un tel geste. J'ai entendu toutes les sorte de rumeurs pas possible concernant la drogue. Mais en y pensant 2 minutes ont peut se rendre compte rapidement du ridicule de certaines d'entre elles. Surtout concernant la coupe. En fait c'est rumeurs viennent d'une mauvaise compréhension du travail du pusher. Il peut arrivé de tomber sur de la drogue trop forte (mal coupé). Mais les réactions à celle-ci sont du à ce facteur et non pas a un ingrédient dangereux, comme de la vitre en poudre... Prennez par exemple le PcP. Lors de la coupe de celui-ci, on doit mettre en moyenne entre 10 et 15 gramme de coupe pour un gramme de PCP, dépendament de la force du produit de base. Ici personne ne se trompe. Par contre le brassage doit se faire de façon méticuleuse. Sinon il y aura devant le vendeur un tas de drogue mal coupé. Lors de la séparation en sachet, une parti de ceux-ci n'auront presque aucun effet, tandis que quelques grammes seront d'une puissance extrême. Donc lors de la consommation, les usagé vont dire que la drogue est mal coupé, d'où les overdoses. Mais en rien il ne s'agit du produit de coupe.

Concernant mes expériences négatives la liste serait longue. Imaginez les pires scénario et je l'ai ai probablement vécu. Mais pour résumé, j'ai été pusher, j'ai fait des overdoses, très souvent même. Et j'ai fait de la prison à cause de ma consomation excésive. J'ai aussi été itinérant pendant quelques années. J'ai perdu plus de 40 ami(e)s soit par suicide, soit par overdose au fil des années. La seule drogue que je n'ai pas consommé est l'héroine, même si j'ai fait quelques opiacés à l'occasion. Je me suis retrouvé avec des aiguilles dans le bras à quelques occasion aussi. C'est aussi la raison de mon travail aujourd'hui comme intervenant au près des jeunes.

Et vous savez quoi? La drogue j'en ai consommé parce que c'est bon. C'est même très bon. Personne ne consomme de drogue parce que c'est mauvais. Ce qui est mauvais c'est la dépendance qu'elle crée et les problèmes associez à cette dépendance. Mais au moment de la consommé, c'est super bon de la drogue. Bon c'est sûr qu'il y a toujours le risque de faire une overdose, mais n'empêche que c'est bon. C'est pour cela que l'humain consomme des drogues. Il en a toujours consommé, et en consommeras toujours. Maintenant par contre je ne consomme qu'a de très rares occasion. Et seulement quelques bouffé de pot sur un joint partagé entres amis.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 20:36

je ne savais pas pour l'esctasy qu'on ne la coupé pas avec du savon ou de la lessive (que veux tu, je suis aussi victime des rumeurs).
Par contre c'est bien une molécule particulière (MDMA). Mais c'est vrai que ce qu'on vend sous le terme ecstasy c'est souvent un mélange d'autre chose (ce que tu cites). C'est comme ceux qui te vendent du lsd. C'est jamais du lsd. Parfois c'est bien un hallucinogène, mais pas du lsd.
Bon ben pour l'histoire de la coupe, j'ai appris un truc aujourd'hui. Mais c'est pas pour autant que j'en consommerai un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par dorcas Mar 20 Mai 2008 - 23:31

Et bien je comprend pourquoi, il s'est retrouvé à l'hopital.

Merci a vous deux pour ces précisions.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc) Empty Re: Vos plus mauvais expérience autour de la drogue (amis détruit, famille explosé etc)

Message par Jonathan l Mer 21 Mai 2008 - 3:29

tony a écrit:je ne savais pas pour l'esctasy qu'on ne la coupé pas avec du savon ou de la lessive (que veux tu, je suis aussi victime des rumeurs).
Par contre c'est bien une molécule particulière (MDMA). Mais c'est vrai que ce qu'on vend sous le terme ecstasy c'est souvent un mélange d'autre chose (ce que tu cites). C'est comme ceux qui te vendent du lsd. C'est jamais du lsd. Parfois c'est bien un hallucinogène, mais pas du lsd.
Bon ben pour l'histoire de la coupe, j'ai appris un truc aujourd'hui. Mais c'est pas pour autant que j'en consommerai un jour.

Ouep c'est rarement du vrai de vrai mdma "pur". Elle est souvent mélangé avec d'autre substance comme l'hero, le pcp, metamphetamine, ect.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum