L'abattage sans étourdissement des animaux

+7
cana
Ling
Magnus
_athéesouhaits
Trouvère
troubaadour
_Coeur de Loi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'abattage sans étourdissement des animaux - Page 2 Empty Re: L'abattage sans étourdissement des animaux

Message par cana Mar 20 Mar 2012 - 11:40

Sorcière a écrit:
cana a écrit:

En plus ca va plus loin cette histoire de viande. Certains pensent que tant que l’humain mangera de la viande, il tuera non seulement les bêtes mais aussi ses « frères » et je pense comme eux.

Il n'y a pas que les carnivores qui tue, c'est ridicule! Les végétariens et végétaliens ne sont pas des saints. Tu n'as jamais vécu sur une ferme toi! Une poule peut être tuer par d'autre poule parce qu'elle est différente. Pourtant, les poules mangent pas de viande.

Pour ce qui est de l'humain, la population de l'Inde est très largement végétarienne, pourtant ils ont pas moins de meurtre qu'ailleurs.

Si il n'y a que les carnivores qui tuent pour manger leur viande. Pour l'inde c'est surement vrai mais depuis que ces derniers ont été colonisés par les Anglais; comme tout bons "colons" ils suivent les coutumes de ceux qui les colonisent.
Et si j'ai travaillé dans une ferme j'ai meme abattu un cochon moi même A LA MASSE (et depuis je mange plus de viande) allez comprendre pourquoi :)

De mon point de vue il est vraiment stupide de manger une poule (qui donne des oeufs) ou une vache (qui donne le lait)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'abattage sans étourdissement des animaux - Page 2 Empty Re: L'abattage sans étourdissement des animaux

Message par _athéesouhaits Mar 20 Mar 2012 - 11:49

gaston21 a écrit:
athéesouhaits a écrit:Dis moi Gaston quant on remonte un chalut rempli de milliers de sardines comment on fait pour ne pas qu'elles souffrent?
faire un électrochoc a chacune?
il faut un peu arreter le délire là..
Quand j'ouvre une boîte de sardines à la tomate ( j'en raffole !), je dis une petite prière... D'accord, des ablettes, des gardons, des perches , combien ont terminé dans ma musette...Mais, les gros, je les assommais !
Et tiens, une phrase d'un certain docteur Rose, puisée dans le Net:
" Laissons le mot de la fin au docteur Rose : " Si l’on s’en tient aux faits concernant les processus neurologiques qui produisent la douleur, l’expérience de la détresse et de la souffrance par les poissons est improbable. Le fait qu’un poisson se débatte ne signifie pas qu’il souffre, qu’il soit emprisonné dans les serres d’un aigle pêcheur, dévoré vivant par un ours Kodiak ou piqué par l’hameçon d’un pêcheur. "
Ouf, ma conscience est libérée des arêtes du remords...


ton CERTAIN dr Rose...devait etre pêcheur..voire pécheur..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abattage sans étourdissement des animaux - Page 2 Empty Re: L'abattage sans étourdissement des animaux

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012 - 20:39

Moi aussi CDL je suis d'accord que si l'on peut tuer sans faire souffrir pourquoi faire souffir au nom d'un culte.
En tant que cousin du singe je défend la cause animale !!
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum