Désinformations concernant les femmes en islam

+10
manuramolo
zizanie
Le distancié
_athéesouhaits
_EtoileCantique
yacoub
ruban de moebius
Sorcière
_Florent51
_mister am
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 16:05

De nos jours, beaucoup de personnes voient en Islam une religion contraire aux règles d'humanité surtout en ce qui concernent les femmes. Ce sujet est justement composé de liens qui montrent que l'islam honore et respecte la femme tout en la valorisant.
Je demande du fond du cœur à tous ceux qui n'ont pas compris le message de l'Islam vis a vis de la femme de lire attentivement tous ces liens qui sont étudiés en toute clarté et sont des illustrations très claires qui traitent des questions suivantes:
  1. Est-ce que les femmes ont droit à l'éducation en Islam ?
    Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?
    Est-ce qu'un mari a le droit de tuer sa femme pour venger son "honneur" ?
    Est-ce que les mariages forcés sont vraiment acceptables en Islam ?
    Les femmes sont-elles destinées à l'Enfer ?
    La condition de la femme en Islam
    La polygamie
    Le “tchador”, le hidjab, et le foulard islamique
    L'Eminence Accordée par l'Islam à la Femme




Paix à vous
Premier lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _Florent51 Lun 12 Mar 2012 - 16:52

Quand est-ce que tu vas arrêter ton prosélytisme? Quand est-ce que tu vas devenir honnête et répondre aux remarques qu'on te fait?


Moi je trouve que ta personnalité et ta manière d'agir posent de plus en plus problème sur ce forum.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par Sorcière Lun 12 Mar 2012 - 16:56

Mister am, combien de tes affirmations, sur le respect des droits des femmes, sont respecter la ou l'islam est majoritaire?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par ruban de moebius Lun 12 Mar 2012 - 17:04

Am demandez aux femmes dans les pays islamiques comment elles voient leur condition et comment elles la vivent.
Arrêtez votre prosélytisme vous ne convaincrez personne avec vos textes cela ne feras pas de vous quelqu'un de plus crédible.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par yacoub Lun 12 Mar 2012 - 19:48

Il faut regarder le témoignage de nombreuses musulmanes qui ont écrit sur leur condition.
Toutes se plaignent.
Aucune ne dit Allah merci de m'avoir fait naître dans cette religion.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 21:26

Sorcière a écrit:Mister am, combien de tes affirmations, sur le respect des droits des femmes, sont respecter la ou l'islam est majoritaire?

Je ne sais pas ce qui se passe dans les pays ou l'islam est majoritaire, mais je sais que l'islam respecte le droit des femmes. Je m’informe pas via le net ou à la télé je prend le temps de bien étudier l'islam pour éviter de tomber dans la propagande haine contre les musulmans

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 21:34

Florent51 a écrit:Quand est-ce que tu vas arrêter ton prosélytisme? Quand est-ce que tu vas devenir honnête et répondre aux remarques qu'on te fait?


Moi je trouve que ta personnalité et ta manière d'agir posent de plus en plus problème sur ce forum.
Ma personne à mon avis ne dérange pas, ce qui t’opportune c'est l'islam qui est une vérité absolue.
Il suffit de bien lire les liens pour se rendre compte que la vérité n'est pas loin.
Un peu de bonne foi pourrait bien mettre plus d'energies positives et méme elever l'Aura de ce forum.

Sourate Baqara la vache: 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la
vérité.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 21:44

yacoub a écrit:Il faut regarder le témoignage de nombreuses musulmanes qui ont écrit sur leur condition.
Toutes se plaignent.
Aucune ne dit Allah merci de m'avoir fait naître dans cette religion.

La réalité est sous vos yeux, celles ou ceux qui se plaignent ne vivent pas le noyau ou la quintessence de l'islam. Il y a pourtant beaucoup de femmes qui sont heureuses avec l'islam. Les déviations sont d'ordre humains mais l'islam est vérité, il faut pas parler ou critiquer pour critiquer là tu essaye de contourner le débat; il faut etre juste et droit dans la vie.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _Florent51 Lun 12 Mar 2012 - 21:51

Ce qui m'importune, mister am, c'est ton prosélytisme ridicule. Il faut bien te dire qu'en tant que croyant tu représentes un mode de pensée totalement dépassé, tu es le représentant d'une croyance du moyen-âge, il serait bon que tu en prennes conscience et que tu essayes de sortir du marasme intellectuel dans lequel tu baignes. Si tu viens sur ce forum, il faut que ce soit pour que tu mûrisses intellectuellement et que tu progresses sinon tu perds ton temps et tu nous fait perdre le nôtre..

L'islam représente une vision médiévale de la femme, bien visible dans ce fameux passage du coran qui autorise les hommes à battre leurs femmes si elles n'obéissent pas. Tant que tu ne comprendras pas que cette vision des relations hommes/femmes est totalement dépassée tu ne pourras pas progresser intellectuellement, donc je te demande de sortir de ton aveuglement et d'essayer de commencer à réfléchir par toi-même! Tu as la chance de parler grâce à ce forum avec des gens moralement, culturellement et intellectuellement plus avancés que toi, essayes donc d'en profiter!!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 23:34

Florent51 a écrit:Ce qui m'importune, mister am, c'est ton prosélytisme ridicule. Il faut bien te dire qu'en tant que croyant tu représentes un mode de pensée totalement dépassé, tu es le représentant d'une croyance du moyen-âge, il serait bon que tu en prennes conscience et que tu essayes de sortir du marasme intellectuel dans lequel tu baignes. Si tu viens sur ce forum, il faut que ce soit pour que tu mûrisses intellectuellement et que tu progresses sinon tu perds ton temps et tu nous fait perdre le nôtre..

L'islam représente une vision médiévale de la femme, bien visible dans ce fameux passage du coran qui autorise les hommes à battre leurs femmes si elles n'obéissent pas. Tant que tu ne comprendras pas que cette vision des relations hommes/femmes est totalement dépassée tu ne pourras pas progresser intellectuellement, donc je te demande de sortir de ton aveuglement et d'essayer de commencer à réfléchir par toi-même! Tu as la chance de parler grâce à ce forum avec des gens moralement, culturellement et intellectuellement plus avancés que toi, essayes donc d'en profiter!!

A mon avis c'est toi qui perd son temps, à critiquer et à verser ta haine sur des etres humains sans aucune tolérance, moi je ne suis pas boudhistes par exemple mais je perds pas mon temps envers eux, méme si je ne partage pas certaines idées. Je m'en tiens a ce qui m'interesse, on est bien dans un topic de l'islam et tous les themes doivent refleter l'image réel de l'islam qui est paix et amour et non pas spéculer sur des basseses comme la diffamation et le manque de respect.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _EtoileCantique Lun 12 Mar 2012 - 23:38

Mais tu sais je ne pense pas qu'il s'agisse nécessairement d'une vision arriérée ou moyenâgeuse de la femme.
Mais juste d'une vision de la femme parmi d'autre.

Même si les hommes et les femmes devaient se séparer les tâches de manière plus marqué dans les sociétés primitives il a existé des civilisations très anciennes qui ont été très matriarcale et on peut constater d'après certains vestiges que les premières divinités étaient souvent des femmes.
Je pense que dans son côté primitif l'homme à tendance à sacraliser et à respecter sa femme et que c'est lorsqu'une civilisation se perversifie qu'il l'amoindrise, la culpabilise, la contrôle, la domine et dit la respecter alors qu'il veut la voir docilement soumise.



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _Florent51 Lun 12 Mar 2012 - 23:50

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:Ce qui m'importune, mister am, c'est ton prosélytisme ridicule. Il faut bien te dire qu'en tant que croyant tu représentes un mode de pensée totalement dépassé, tu es le représentant d'une croyance du moyen-âge, il serait bon que tu en prennes conscience et que tu essayes de sortir du marasme intellectuel dans lequel tu baignes. Si tu viens sur ce forum, il faut que ce soit pour que tu mûrisses intellectuellement et que tu progresses sinon tu perds ton temps et tu nous fait perdre le nôtre..

L'islam représente une vision médiévale de la femme, bien visible dans ce fameux passage du coran qui autorise les hommes à battre leurs femmes si elles n'obéissent pas. Tant que tu ne comprendras pas que cette vision des relations hommes/femmes est totalement dépassée tu ne pourras pas progresser intellectuellement, donc je te demande de sortir de ton aveuglement et d'essayer de commencer à réfléchir par toi-même! Tu as la chance de parler grâce à ce forum avec des gens moralement, culturellement et intellectuellement plus avancés que toi, essayes donc d'en profiter!!

A mon avis c'est toi qui perd son temps, à critiquer et à verser ta haine sur des etres humains sans aucune tolérance, moi je ne suis pas boudhistes par exemple mais je perds pas mon temps envers eux, méme si je ne partage pas certaines idées. Je m'en tiens a ce qui m'interesse, on est bien dans un topic de l'islam et tous les themes doivent refleter l'image réel de l'islam qui est paix et amour et non pas spéculer sur des basseses comme la diffamation et le manque de respect.

Ne dis pas n'importe quoi!!! Je n'ai aucune haine envers toi ni envers les musulmans, quand vas-tu cesser de raisonner par clichés?? La seule haine que j'ai éventuellement c'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle et de la paresse intellectuelle..

Ce qui est malhonnête dans tes messages c'est de toujours refuser de regarder la réalité en face, je t'ai expliqué en quoi l'islam est par nature misogyne et ne traite pas du tout la femme à égalité avec l'homme comme le montre le passage du coran que j'ai cité, mais ça évidemment tu refuses de le voir! Ce n'est nullement de la haine que j'éprouve pour toi c'est plutôt de la peine de voir un esprit aussi égaré que le tien... Et si j'interviens c'est pour te faire réfléchir et éventuellement ceux qui nous lisent, c'est pour votre bien, rien d'autre..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _athéesouhaits Mar 13 Mar 2012 - 10:25

Taslima Nasreen n’est aucunement liée à la rédaction de ce site

« Il n’y a rien à garder du coran »

« L’islam est une torture contre les femmes »

« Les médias occidentaux et les intellectuels font preuve de lâcheté concernant l’islam et ses dogmes »

Taslima Nasreen (ou Nasrin) est une écrivain née en 1962 dans une famille musulmane de Mymensingh, au Bangladesh.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _athéesouhaits Mar 13 Mar 2012 - 10:27

Ayaan Hirsi Ali n’est aucunement liée à la rédaction de ce site

«Il n’y a pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident».

«Le multiculturalisme est une théorie inconsistante»

«Le Prophète a demandé la main d’une petite fille de 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans. C’est ce qu’on appelle un pédophile.»

«L’Occident a essayé différentes manières de convertir, assimiler et séduire les Musulmans vers la modernité. Aucune de ces approches n’a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif.»

Née en Somalie en 1969, excisée à l’âge de 5 ans, Ayaan Hirsi Ali est scolarisée dans une lycée musulman pour filles. Soumise à ses parents, à son clan et à sa religion jusqu’à l’âge de vingt-trois ans, elle profite d’un passage dans sa famille en Allemagne, pour s’enfuir et échapper à un mariage forcé.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _athéesouhaits Mar 13 Mar 2012 - 10:27

Chahdortt Djavann n’est aucunement liée à la rédaction de ce site

J’ai vécu le totalitarisme islamique et les barbaries religieuses sous tous leurs aspects.

Où sont ces intellectuels de salon complices de la barbarie islamique quand, en France, on force des fillettes à se murer dans une prison portative ?

Voiler les femmes, c’est diffuser la vision du monde islamiste

Née en 1967 en Iran, Chahdortt Djavann grandit à Téhéran où elle vit avec sa mère et ses quatre frères et soeurs aînés. Son père, Pacha Khan, est emprisonné par le shah, après la révolution de 1979.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _athéesouhaits Mar 13 Mar 2012 - 10:28

Necla Kelek n’est aucunement liée à la rédaction de ce site

« L’islam ne connaît aucune individualité, sa vision de l’humanité n’est pas adaptée à la modernité »

« La charia ne repose sur aucun des principes légaux issus des Lumières. Sans rejet de la charia et du principe de vengeance, tous les efforts pour intégrer les musulmans sont condamnés d’avance. »

Necla Kelek est une sociologue allemande d’origine turque, née à Istanbul en 1957. Ses parents s’installent en Allemagne au cours de son adolescence.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _athéesouhaits Mar 13 Mar 2012 - 10:29

Brigitte Gabriel n’est aucunement liée à la rédaction de ce site

« La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs : c’est la barbarie contre la civilisation »

Le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.

Brigitte Gabriel est une libanaise chrétienne devenue américaine.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par _athéesouhaits Mar 13 Mar 2012 - 10:29

t'en veux d'autre Saint am?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par Le distancié Mar 13 Mar 2012 - 12:22

Salut Mister am,

Bon, je suis allé sur le premier lien que tu as indiqué et j’ai lu attentivement les trois quarts de la page.

Dans un premier temps, un « argumentaire » qui commence par un éloge dithyrambique de la religion islamique en affirmant qu’elle est la religion la plus progressiste qui soit et qui encourage le plus l’acquisition de la connaissance, c’est plutôt mal parti pour être assuré de l’impartialité du propos développé. Cela indique que, dès le départ, celui qui développe le discours cherche à prêcher pour sa paroisse, si je me peux m’exprimer ainsi.

Ensuite, ce qui m’a quand même surpris dans la réponse à la question « l’éducation est-elle interdite pour les femmes ? », il est cité une série de versets coraniques exhortant, non pas à l’éducation générale sur toutes sortes de sujets pour accroître le savoir et la culture générale, mais simplement à l’enseignement du Coran !

Outre, le fait qu’il n’est à aucun moment parlé spécifiquement des femmes, pour une religion exhorter à ce que le peuple soit instruit dans ses enseignements religieux, ça n’a rien de progressiste : c’est simplement de l’inculcation d’une tradition pour pérenniser l’ordre social en place.

Après en ce qui concerne l’exemple qui est pris de la femme du prophète, nommée Aisha, pour « démontrer » que l’Islam est une religion qui accorde le plus d’estime aux femmes, excuse-moi mais c’est très faible comme argument, et même carrément hors-sujet. En effet, c’est toi-même qui a commencé à parler de la condition féminine en Islam, hors ici il n’est pas parlé des femmes en général, mais de la femme du prophète en particulier, et c’est surtout en vertu de sa proximité avec Mahomet qu’elle est honorée, pas en vertu de son statut de femme.
Donc, copie à revoir, car hors-sujet.

Après, il est évoqué la maltraitance physique des femmes en Islam. Or, pour nous montrer que l’Islam condamne cela, il est cité un verset qui précisément prescrit de frapper les femmes « récalcitrantes » ! Le fait qu’il est indiqué que cela doit être fait en dernier recours (et encore théoriquement), ne change rien à l’affaire : frapper les femmes est permis par ce verset. D’ailleurs, si l’Islam était la religion la plus progressiste, pourquoi les femmes pourraient être châtiées corporellement si elles en venaient à charmer un homme, alors que les hommes non ? C’est une preuve de l’institutionnalisation de l’inégalité des rapports hommes femmes. Par ailleurs, le charme n’est jamais à sens unique. Comment peut-on prétendre que seule la femme est responsable dans le processus de séduction amoureuse ? De fait, tu nous prouves bien involontairement la nature machiste de l’Islam en essayant de nous démontrer le contraire.

Autre remarque, quand Mohamet parle de cas de maltraitances il demande de ne pas battre « les servantes de Dieu » ce qui suppose que si elles ne l’étaient pas, les frapper ne serait pas très dérangeant. Enfin, au lieu de condamner fermement les hommes qui ont maltraité leurs femmes, Mahomet se contente d’un très mou « Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d’entre vous ». Pour un livre aux propos si véhéments que le Coran, tu avoueras que ça fait léger.

J’ajouterai, que quand il est dit qu’il y a plusieurs étapes à suivre avant d’en venir à battre sa femme (sic), je note que le seul moyen pour elles d’éviter ce châtiment est d’obéir, ce qui est une autre version du « Sois belle et ferme ta gueule, sinon je te la casse ! »

J’ai également noté qu’à un moment donné il est affirmé de façon très contradictoire en une seule phrase qu’un verset peut vouloir dire beaucoup de choses et qu’en fait il n’a qu’un seul sens.

Après dans tes commentaires, tu as dit que les réactions, certes virulentes que tu as reçues ne sont motivées que par la haine contre les musulmans, et que s’il y a des « dérives » de violence dans les comportements cela ne vient pas de l’Islam qui ne doit pas être récriminée, mais des erreurs humaines.

Eh bien, tu vois tu reproduis ici un comportement que je connais très bien pour l’avoir observé chez les adeptes Témoins de Jéhovah, organisation au sein de laquelle j’ai été élevé. Il y a donc chez toi manifestation d’un complexe victimaire et une sacralisation de l’Islam comme si elle pouvait avoir une existence en dehors des individus qui la professent.

Bref, ton exposé ne m’a pas du tout convaincu, bien au contraire, cela n’est pas rassurant de voir qu’un bon nombre de musulmans s’enferment dans des réflexes que l’on retrouve par exemple dans une secte.

Pour ton deuxième lien, tu m’excuseras je ne l’ai pas ouvert, j’ai un quota de conneries à ne pas dépasser par jour.

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par Sorcière Mar 13 Mar 2012 - 12:41

mister am a écrit:
Sorcière a écrit:Mister am, combien de tes affirmations, sur le respect des droits des femmes, sont respecter la ou l'islam est majoritaire?

Je ne sais pas ce qui se passe dans les pays ou l'islam est majoritaire, mais je sais que l'islam respecte le droit des femmes. Je m’informe pas via le net ou à la télé je prend le temps de bien étudier l'islam pour éviter de tomber dans la propagande haine contre les musulmans

Ta pas besoin de passer par quoi ce sois! Regarde les lois de ses pays.
Ou est l'égalité quand une femme est mineur toute se vie?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par ruban de moebius Mar 13 Mar 2012 - 12:53

Juste a regarder les codes de la famille en Algérie et au Maroc.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par zizanie Mar 13 Mar 2012 - 13:36

La seule voie d’apaisement et de justice passe par la séparation de l'islam et de l'état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les femmes tunisiennes ont obtenu la parité sur les listes de candidats aux élections, mais elles n'ont représenté que 7% des têtes de listes et ne sont que 23% des députés de l'Assemblée constituante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les droits des femmes en Tunisie ont souvent été qualifiés d'avancés par rapport à ceux des autres pays musulmans, "mais on est encore loin de l'égalité", explique à L'Express Amira Yahyaoui, présidente de l'ONG Al Bawsala, "boussole de la démocratie" qui entend contribuer au "réveil citoyen" dans le processus de démocratisation. Pour elle, Ben Ali a leurré les observateurs en "réduisant la question des femmes à une question vestimentaire" : le dictateur mettait en scène un prétendu modernisme en s'entourant de femmes en jupe et en interdisant le voile dans les lieux publics. Or les femmes "ne reçoivent toujours qu'un tiers d'un héritage contre les deux tiers pour les hommes", rappelle-t-elle à titre d'exemple. Et une femme tunisienne ne peut épouser un non musulman, alors qu'un homme peut se marier avec une femme d'une autre religion
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par manuramolo Mar 13 Mar 2012 - 13:52

Je ne sais pas ce qui se passe dans les pays ou l'islam est majoritaire, mais je sais que l'islam respecte le droit des femmes. Je m’informe pas via le net ou à la télé je prend le temps de bien étudier l'islam pour éviter de tomber dans la propagande haine contre les musulmans

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38

"...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..."
Coran 4/34

Selon les HADITH


Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas la femme adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...


Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.



(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement" Musulman 682

je m'arrête là


manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par Anna Mar 13 Mar 2012 - 14:38

La précision sur la dimension des cailloux révèle une réelle perversité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinformations concernant les femmes en islam Empty Re: Désinformations concernant les femmes en islam

Message par manuramolo Mar 13 Mar 2012 - 14:48

Tout à fait Anna.
Jesus est beaucoup plus sympa question lapidation, Il faut lui accorder cela et bien d'autres choses. Je ne suis pas croyant mais j'aime bine les mecs bien sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum