Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

+6
né de nouveau
chercheur
_Coeur de Loi
ronron
JO
AC*
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Sam 23 Mar 2013 - 3:05

La terre a été créé par la Parole de Dieu tout comme l'homme à été créé par la Parole de Dieu. (Col 1:16, Jean 1:3)

Tu fais un amalgame, car selon toi, le fait qu'il ait été créé à partir de la poussière signifierait qu'il n'a pas était créé par " Dieu dit ", mais cela est faux, ce n'est parce que l'homme a été pris de la poussière que Dieu n'est pas parlé, je te pose une question, par quel moyen les animaux marin ont-ils été créés ?

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _Coeur de Loi Sam 23 Mar 2013 - 3:34

L'homme a eu besoin du souffle de Dieu pour vivre.

Gé 2.7 :
Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

---

Je ne veux pas me disputer sur les mots, chacun son point de vue.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Sam 23 Mar 2013 - 3:48

L'homme a été tiré de la poussière tout comme les animaux ont été tirés de la terre (Genèse 1:24)

- ainsi, les animaux sont tirés de la terre ce qui n'empêcha pas Dieu de dire quelque chose.

- Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. (Genèse 1:24)

- Par quel moyen l'homme est passé du stade de poussière à celui de corps humain ? (dents, yeux, cerveau, cellules complexes, etc...)

le seul moyen de création donné par la Bible est la Parole de Dieu, je te met au défi de m'en montrer 1 seul autre.

- De plus il est écrit que TOUT a été créé par la Parole de Dieu (même l'homme) et que RIEN n'a été créé sans la Parole de Dieu (même l'homme)

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _Coeur de Loi Sam 23 Mar 2013 - 4:02

Et mon exemple en gras ?

Ça sert à quoi que je donne la citation si c'est pour l'ignorer ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Sam 23 Mar 2013 - 4:11

- Je ne l'ignore pas, mais quel rapport ?
- que Dieu ait mis son souffle dans le corps, je le crois aussi.
- mais Dieu a bien mis son souffle dans le corps et non dans la poussière , non ?
- c'est pourquoi, je te demande par quel moyen a-t-il créé un corps de la poussière.
- avec ses mains ? avec sa pensée ? ou avec sa Parole ?

- les animaux sont tiré de la terre, mais c'est par la Parole de Dieu qu'ils sont passés du stade de poussière à celui d'animaux. (Col 1:16, Genèse 1:24)


salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _Coeur de Loi Sam 23 Mar 2013 - 4:16

Bref, si tu vois pas le rapport, je comprend qu'on ne se comprenne pas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Sam 23 Mar 2013 - 4:20

- Je comprends que ton manque d'argument te conduise à éviter de répondre une nouvelle fois.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par gaston21 Sam 23 Mar 2013 - 22:15

Qui dit parole dit langage . Quel langage parlait Dieu ? Et puis, sauf à parler à un mur, la parole s'adresse toujours à un interlocuteur. A qui donc parlait Dieu ? Ah la "tchatche" du croyant...
"Paroles, paroles, paroles... " qu'elle chantait la grande...C'est toujours d'actualité !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Sam 23 Mar 2013 - 23:31

Dieu est loin de parler à un mur :

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance (Genèse 1:26)


salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _dede 95 Dim 24 Mar 2013 - 9:48

salimou a écrit:Dieu est loin de parler à un mur :

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance (Genèse 1:26)

Oui mais avant 1:26 il parlait à qui? Et en quelle langue?
Les croyants sont tellement surs du fait qu'ils devraient donner une réponse!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Dim 24 Mar 2013 - 13:56

dede 95 a écrit:
Oui mais avant 1:26 il parlait à qui?
- avec qui était-il à ce moment-là ?
- qui était la vie qui était auprès du Père ?
dede 95 a écrit:
- Et en quelle langue?
La sienne.
C'est comme pour l'existence de Dieu, la Bible ne fait un discours philosophique, puisque dès le premier verset c'est une affirmation :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1)


dede 95 a écrit:
Les croyants sont tellement surs du fait qu'ils devraient donner une réponse!
Disons plutôt, que les croyants sont tellements sûr, qu'ils n'ont pas besoin de se poser la question sourire

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _dede 95 Dim 24 Mar 2013 - 14:43

Il t'arrive de répondre quand on te pose une question?
Tu es sur un forum de débat, tu sais ce que cela signifie?
Alors répond quand on te pose une question ou dit je ne sais pas! Au moins tu sera franc!
Il est vrai que tu n'a pas d'opinion personnel, tu le dis toi même:
Disons plutôt, que les croyants sont tellements sûr, qu'ils n'ont pas besoin de se poser la question
Ton gourou te suffit.
Jusqu'au jour ou ils sortent de l'obscurantisme, je te le souhaite, comme ça m'est arrivé! J'ai dit 25 ans ça suffit!
Alors répond:
- avec qui était-il à ce moment-là ?
- qui était la vie qui était auprès du Père ?
- et en quelle langue?
Ouaf ouaf ? Meuhh ? xcyxwz ? (Ca c'est la langue dinosaure sourire )

C'est comme pour l'existence de Dieu, la Bible ne fait un discours philosophique, puisque dès le premier verset c'est une affirmation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1)
On appelle cela un raisonnement circulaire!
Comme moi si je dis que la Licorne rose transparente existe puisque c'est mon avatar, au fait tu y crois donc à ma licorne?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Dim 24 Mar 2013 - 15:00

dede 95 a écrit:Il t'arrive de répondre quand on te pose une question?
quelle colère !
dede 95 a écrit:
Tu es sur un forum de débat, tu sais ce que cela signifie?
- ça signifie que j'ai ma liberté d'expression.
dede 95 a écrit:
lors répond quand on te pose une question ou dit je ne sais pas!
Ne t'en déplaise, je suis libre de répondre avec mes mots.
dede 95 a écrit:
Au moins tu sera franc!
Ne juges pas ton prochain.
dede 95 a écrit:
Il est vrai que tu n'a pas d'opinion personnel,
me demandes-tu de réécrire la Bible ?
tu le dis toi même:
dede 95 a écrit:
Disons plutôt, que les croyants sont tellements sûr, qu'ils n'ont pas besoin de se poser la question
Tu interprète mal mes propos, ce que je soulignes, c'est que pour un croyant l'existaence de Dieu est un fait tout comme le fait qu'il a une Parole, à l'inverse des non croyant qui veulent absolument étayer la foi par la raison.
dede 95 a écrit:
Ton gourou te suffit.
Tu as trop de colère en toi.
dede 95 a écrit:
Jusqu'au jour ou ils sortent de l'obscurantisme, je te le souhaite, comme ça m'est arrivé! J'ai dit 25 ans ça suffit!
Je me disais bien, que c'est ton passé qui ressort.
dede 95 a écrit:
Alors répond:
- avec qui était-il à ce moment-là ?
- qui était la vie qui était auprès du Père ?
- et en quelle langue?
Si je t'ai répondu par une question, c'est parce qu'on m'a reproché de donner les réponses, ainsi je voulais que tu creuses la question.
dede 95 a écrit:
Ouaf ouaf ? Meuhh ? xcyxwz ? (Ca c'est la langue dinosaure sourire )
trop de colère en toi.
dede 95 a écrit:
C'est comme pour l'existence de Dieu, la Bible ne fait un discours philosophique, puisque dès le premier verset c'est une affirmation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1)
On appelle cela un raisonnement circulaire!
- explique moi en quoi il est circulaire !
- si pour toi, on est le fruit d'un accident, sache que pour d'autres Dieu est une évidence, il suffit de regarder autour de soi.
dede 95 a écrit:
Comme moi si je dis que la Licorne rose transparente existe puisque c'est mon avatar, au fait tu y crois donc à ma licorne?
Ta licorne n'a transformé aucune vie, alors que Dieu et Jésus on en parle encore aujourd'hui, et cela n'importe où sur terre, nombreux sont ceux qui affirme l'avoir expérimenté.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _dede 95 Dim 24 Mar 2013 - 15:23

- si pour toi, on est le fruit d'un accident, sache que pour d'autres Dieu est une évidence, il suffit de regarder autour de soi.
Bof vous n'etes que 2,5 milliard à croire en dieu est encore vous n'etes pas d'accord sur lequel!
Y en a quand meme 5 autres qui s'en passe..et même bien!
Ta licorne n'a transformé aucune vie, alors que Dieu et Jésus on en parle encore aujourd'hui, et cela n'importe où sur terre, nombreux sont ceux qui affirme l'avoir expérimenté.
Oh que si, elle à transformé la vie de milliards d'être humains, tu dis cela parceque tu n'a pas la foi. Sa corne toute puissante et son fils te condamne! 1:12 Blog Slouap.
(Blog Slouap est le verset du Saint Livre Cornésien SLC qui condamne ceux qui croient en dieu plutot qu'en elle!
Du reste il est écrit dans SLC qu'elle existe, donc la Licorne invisible existe!
Nota; J'ai expérimenté Dieu et cette fiction du NT et bien comme beaucoup j'en suis revenu!
Prépare toi à le rencontrer c'est l'heure des vèpres, donne lui le bonjour de ma part, il se rappellera de moi au séminaire dans les années 60 pette de rire pette de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Dim 24 Mar 2013 - 15:43

dede 95 a écrit:
- si pour toi, on est le fruit d'un accident, sache que pour d'autres Dieu est une évidence, il suffit de regarder autour de soi.
Bof vous n'etes que 2,5 milliard à croire en dieu est encore vous n'etes pas d'accord sur lequel!
- 2,5 milliards ?
- tu es en dessous de la réalité.
- qu'on est pas d'accord, c'est un fait, mais cela n'est pas nouveau, ça toujours était comme ça.
dede 95 a écrit:
Y en a quand meme 5 autres qui s'en passe..et même bien!
- pourquoi sont-ils malheureux alors ?
dede 95 a écrit:
Ta licorne n'a transformé aucune vie, alors que Dieu et Jésus on en parle encore aujourd'hui, et cela n'importe où sur terre, nombreux sont ceux qui affirme l'avoir expérimenté.
Oh que si, elle à transformé la vie de milliards d'être humains, tu dis cela parceque tu n'a pas la foi. Sa corne toute puissante et son fils te condamne! 1:12 Blog Slouap.
(Blog Slouap est le verset du Saint Livre Cornésien SLC qui condamne ceux qui croient en dieu plutot qu'en elle!
Du reste il est écrit dans SLC qu'elle existe, donc la Licorne invisible existe!
- Comment se fait-il que d'un bout de la terre à l'autre on n'entende pas parler de ta licorne ?
- Comment se fait-il qu'elle n'apporte aucune solution dans la vie des gens ?
- Comment se fait-il qu'on ne retrouve aucun manuscrit parlant de ta licorne ?
dede 95 a écrit:
Nota; J'ai expérimenté Dieu et cette fiction du NT et bien comme beaucoup j'en suis revenu!
- Sans rentrer trop dans ma vie, laisse moi te dire que mon Père est né musulman et mort en tant que tel, mais je t'affirme que Jésus est loin d'être une fiction. il existe, j'en suis témoin.
- Dire que la Bible est une foutaise, et que c'est un compte imaginiare, qu'on peut ranger entre robin des bois et blanche neige, est loin d'être la réalité.
- tout comme rejeter la Bible sous prétexte que ça colle pas à notre compréhension est tout aussi insensé.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _dede 95 Dim 24 Mar 2013 - 16:04

Sans rentrer trop dans ma vie, laisse moi te dire que mon Père est né musulman et mort en tant que tel, mais je t'affirme que Jésus est loin d'être une fiction. il existe, j'en suis témoin.
Tu n'es témoin de rien, tu en a juste entendu parlé....comme moi! Sinon apporte des preuves par la méthode scientifique de ce que tu avance! A moins, mais c'est bien sur, tu es un visionnaire, comme Bernadette à Lourdes! Mais t'inquiètes pas ça se soigne très bien!

- tout comme rejeter la Bible sous prétexte que ça colle pas à notre compréhension est tout aussi insensé.
Si tu veux continuer à croire que la terre est plate et à toutes les inepties qu'elle contient (AT) libre à toi! A moins que tu sois adepte des histoires gores, là tu as du choix, c'est presque à toutes les pages.

- Comment se fait-il que d'un bout de la terre à l'autre on n'entende pas parler de ta licorne ?
- Comment se fait-il qu'elle n'apporte aucune solution dans la vie des gens ?
- Comment se fait-il qu'on ne retrouve aucun manuscrit parlant de ta licorne ?
SLC Azert 2:89 Ils ont vus et pourtant ils ont mécrus, leurs mauvaises foi les aveugles.
Traduction du SLC par Dédéfucius(1943-*)
Il suffit de lire le SLC et non la Bible.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par salimou Dim 24 Mar 2013 - 21:44

dede 95 a écrit:Tu n'es témoin de rien, tu en a juste entendu parlé....comme moi!
Je suis témoins de ce que j'ai vécu, c'est pourquoi, j'affirme que Jésus existe.
dede 95 a écrit:
Sinon apporte des preuves par la méthode scientifique de ce que tu avance! A moins, mais c'est bien sur, tu es un visionnaire, comme Bernadette à Lourdes! Mais t'inquiètes pas ça se soigne très bien!
- Tu peux rigoler aujourd'hui, demain tu sera confronté à la vérité.
- PS : lourdes ne m'intéresse pas.
dede 95 a écrit:
Si tu veux continuer à croire que la terre est plate et à toutes les inepties qu'elle contient (AT) libre à toi! A moins que tu sois adepte des histoires gores, là tu as du choix, c'est presque à toutes les pages.
libre à toi de croire qu'on est le fruit d'un accident, de mon côté j'ai ouvert les yeux.
dede 95 a écrit:
salimou a écrit:
- Comment se fait-il que d'un bout de la terre à l'autre on n'entende pas parler de ta licorne ?
- Comment se fait-il qu'elle n'apporte aucune solution dans la vie des gens ?
- Comment se fait-il qu'on ne retrouve aucun manuscrit parlant de ta licorne ?
SLC Azert 2:89 Ils ont vus et pourtant ils ont mécrus, leurs mauvaises foi les aveugles.Traduction du SLC par Dédéfucius(1943-*)
Il suffit de lire le SLC et non la Bible.
La Bible tout le monde connait, " SLC " non.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Message par _dede 95 Lun 25 Mar 2013 - 8:59

Le Visionnaire a écrit:La Bible tout le monde connait, " SLC " non.
La Bible a été écrite par des hommes, c'est normal que les hommes la voit, SLC a été écrit de la corne même de La Licorne, seuls les 5 milliard d'ètres qui ne croient pas aux dieux peuvent le voir! Mais toi tu n'a pas la foi!
SLC Qwert 1:02 Gens de peu de foi n'avez vous pas la réalité de ma corne? Ouvrez les yeux et réveillez vous!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum