sans religion

+2
Jonathan l
fred
6 participants

Aller en bas

sans religion Empty sans religion

Message par fred Lun 12 Mai 2008 - 14:55

les non croyants aiment bien poster dans les forums religieux les oppréssions religieuses ; mais jamais il ne poste dans les forums Laïcs les oppréssions non religieuse comme :
en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par Jonathan l Lun 12 Mai 2008 - 18:26

terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" ,

Armée terroriste qui se battent pour être libre. Non pas pour attaqué ou convertir.

Les délinquant criminel sont dans les même proportions athée et croyants.

La mafia est une organisation supposément athée, mais au combien catholique et très proche des dirigeants catholiques. Don, padre, ect sont des termes emprunté à l'église. Leur rituel sont religieux.

The orientation ritual in most families happens when a man becomes an associate, and then, a soldier. As described by Tommaso Buscetta to judge Giovanni Falcone, the neophyte is brought together with at least three "men of honor" of the family and the oldest member present warns him that "this House" is meant to protect the weak against the abuse of the powerful; he then pricks the finger of the initiate and spills his blood onto a sacred image, usually of a saint. The image is placed in the hand of the initiate and lit on fire. The neophyte must withstand the pain of the burning, passing the image from hand to hand, until the image has been consumed, while swearing to keep faith with the principles of "Cosa Nostra," solemnly swearing "may my flesh burn like this saint if I fail to keep my oath." Joseph Valachi was the first person to mention that in court.

The friction between the Church and the state gave a great advantage to violent criminal bands in Sicily who could claim to peasants and townspeople that cooperating with the police (representing the new Italian state) was an anti-Catholic activity.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par jlouisalpha Lun 12 Mai 2008 - 20:10

fred a écrit:les non croyants aiment bien poster dans les forums religieux les oppréssions religieuses ; mais jamais il ne poste dans les forums Laïcs les oppréssions non religieuse comme :
en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

Comme si les non-croyants et autres athées étaient tous des communistes ou des délinquants...

C'est une vision réductrice extrêmement simpliste et peu informée, et excusez moi de le dire, plus proche de la sottise que de la bêtise. Car la bêtise ne comprend pas, et la sottise comprend de travers.

Alors fred, dans vos prochains post, il serait peut-être bien que vous envisagiez de vous renseigner de manière minimale avant de laisser un message, sans oublier auparavant d'élargir un tantinet l'angle de vision de vos œillères.

Mais je vais être bon prince, et soumettre à votre attention et votre culture, la lecture du site mentionné en lien ci-dessous.

Peut-être, je dis bien peut-être (soupir d'espoir) que cette page vous aidera à ajuster vos œillères moins serrées.

http://libre-pensee-bdr.chez-alice.fr/humanisme_athee.htm

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par fred Mar 13 Mai 2008 - 16:46

jlouisalpha a écrit:
fred a écrit:les non croyants aiment bien poster dans les forums religieux les oppréssions religieuses ; mais jamais il ne poste dans les forums Laïcs les oppréssions non religieuse comme :
en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

Comme si les non-croyants et autres athées étaient tous des communistes ou des délinquants...

C'est une vision réductrice extrêmement simpliste et peu informée, et excusez moi de le dire, plus proche de la sottise que de la bêtise. Car la bêtise ne comprend pas, et la sottise comprend de travers.

Alors fred, dans vos prochains post, il serait peut-être bien que vous envisagiez de vous renseigner de manière minimale avant de laisser un message, sans oublier auparavant d'élargir un tantinet l'angle de vision de vos œillères.

Mais je vais être bon prince, et soumettre à votre attention et votre culture, la lecture du site mentionné en lien ci-dessous.

Peut-être, je dis bien peut-être (soupir d'espoir) que cette page vous aidera à ajuster vos œillères moins serrées.

http://libre-pensee-bdr.chez-alice.fr/humanisme_athee.htm

.

merci pour vos belles déclarations sur votre liens

mais c'est le contraire que l'on voit dans les faits , en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

c'est bien vos belles déclarations et vos liens ou site internet font de belles déclarations , c'est tres facile de faire de belles déclarations

mais dans les faits , c'est le contraire , en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 17:09

C'est pas au nom de la non-religion qu'ils se font la guerre. Ce n'est pas pour imposer l'athéisme. Donc qu'est ce qu'on en a à foutre? Parce que la plupart des guerres sont non-religieuse (quoique), ça disculpe les religions comme fauteuse de guerre? Et ça accable l'athéisme comme source de guerre aussi tant qu'on y est?
Mais bon, pourquoi je répond? Comme d'hab, fred ouvre un sujet pour troller. Les explications, le débat, il en a rien à faire. Ce qui l'intéresse, c'est de nous voir nous décarcasser à lui expliquer des choses élémentaires qu'un gamin comprendrait. ça doit l'exciter comme un fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par Takeo Mar 13 Mai 2008 - 19:55

fred a écrit:
[...]
mais c'est le contraire que l'on voit dans les faits , en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...
[...]
mais dans les faits , c'est le contraire , en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...
:ptdr: c'est un refrain, chantons tous en choeur
:rj:
Il nous le sert à tout les topics, et même en double maintenant :golri:

C'est la manière de "convaincre" de beaucoup de croyants : répéter inlassablement les mêmes conneries, en espérant qu'à un endroit les gens oublierons de corriger leurs âneries.
:boulet:

Takeo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12
Identité métaphysique : Athée grâce à Dieu
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par _dhmo Mar 13 Mai 2008 - 21:22

fred a écrit:les non croyants aiment bien poster dans les forums religieux les oppréssions religieuses ; mais jamais il ne poste dans les forums Laïcs les oppréssions non religieuse comme :
en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

Et la Suède? Ne serait-ce pas le pays qui possède le plus d'athées? Que peux-tu dire contre la Suède? Si tu trouves quelque chose de valable et pire que dans les autres pays croyant ou relativement croyant, tu pourras dire que tous les pays athées sont les pires...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par Magnus Mar 13 Mai 2008 - 23:08

Heu... je viens jeter de l'huile sur le feu, et me faire l'avocat du diable. :brulé:
En effet, j'ai trouvé, je ne sais plus où, cette petite phrase dont j'ai fait un copié-collé forcément textuel :


Les révolutionnaires ont tué, au nom de l’athéisme. En Espagne, en 1936, les anarchistes et les gauchistes ont tué des religieux et incendiés des églises.

Ceci étant, était-ce vraiment au nom de l'athéisme ?
La révolution russe aura tué au nom du communisme, or le communisme est athée.
Mais tuer au nom du communisme, c'est tuer non pas au nom de l'athéisme, mais au nom d'une doctrine prônant l'abolition de la propriété privée au profit de la propriété collective.
Il a donc bien "fallu" se débarrasser des religieux, puisque ceux-ci étaient partisans de la propriété privée... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 8:34

Un de mes arrières grands pères était républicain, il est mort sous les balles franquistes. Pourtant, d'après ce que j'ai pu entendre ils étaient tous croyants dans la famille. Oh, parmi les républicains, il devait bien y en avoir qui ont profité de la guerre pour massacrer du curée, en prétextant que c'était pour la révolution, tout comme des soldats racistes ont massacré des algériens sous prétexte que c'était la guerre. Des profiteurs, y'en a partout. Mais la guerre d'espagne ne s'est pas faite pour casser du curée, mais pour des vues révolutionnaire, contre franco. Et en effet, l'église était franquiste.

http://www.rue89.com/restez-assis/ce-que-cache-la-beatification-des-martyrs-franquistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par fred Mer 14 Mai 2008 - 18:23

dhmo a écrit:
fred a écrit:les non croyants aiment bien poster dans les forums religieux les oppréssions religieuses ; mais jamais il ne poste dans les forums Laïcs les oppréssions non religieuse comme :
en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

Et la Suède? Ne serait-ce pas le pays qui possède le plus d'athées? Que peux-tu dire contre la Suède? Si tu trouves quelque chose de valable et pire que dans les autres pays croyant ou relativement croyant, tu pourras dire que tous les pays athées sont les pires...

le racisme en Suède sur les femmes , on peut pas faire pire que le racisme
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/01/1360.htm

des enfants maltraités en Suède, on peut pas faire pire
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287243.FR.php


en cherchant quelques minutes sur le net , j'ai déja trouvé ce que l'on peut faire de pire , si quelqu'un cherchait plus ou mieux ou connaissait mieux ce pays , qui sait se que l'on trouverait encore !

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 18:51

Modéré par L'Architecte : je ne veux pas de ces écarts de langage, on est pas sur l'autre forum Wink

la suède est le pays pronant le plus l'égalité homme femme. Les dérapages, y'en a partout. Et la date.... 76... pourquoi pas y'a un siècle tant qu'on y est?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par jlouisalpha Jeu 15 Mai 2008 - 4:07

fred a écrit:
le racisme en Suède sur les femmes , on peut pas faire pire que le racisme
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/01/1360.htm

des enfants maltraités en Suède, on peut pas faire pire
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287243.FR.php


en cherchant quelques minutes sur le net , j'ai déja trouvé ce que l'on peut faire de pire , si quelqu'un cherchait plus ou mieux ou connaissait mieux ce pays , qui sait se que l'on trouverait encore !

Il est parfaitement exact que des horreurs du type de celles que Fred prend en exemple ont été commises dans beaucoup de pays. Le Canada n'a pas été épargné ainsi qu'en témoigne la page suivante, qui contient un clip significatif : http://archives.radio-canada.ca/societe/criminalite_justice/dossiers/1606/ . La France, la Suisse, l'Allemagne et l'Italie ne sont d'ailleurs pas en reste. D'autres le sont très probablement aussi.

Ceci dit, s'il est possible que dans les pays Occidentaux, de telles abominations existent peut-être encore, j'aimerai bien les connaître. Je vais vous éviter de citer "Jesus camp" que nous connaissons toutes et tous déjà.

Fred sera toujours le très bienvenu pour nous en informer.

Cependant, comme les mœurs ont bien changés depuis 1976 et avant. Et comme les curés et "bonnes sœurs No " ne s'occupent plus à ma connaissance des orphelinats, il aura bien des difficultés à trouver des faits similaires aussi honteux et scandaleux en 2008. Horreurs parfaitement indignes de pays qui se disent civilisés et respectueux des droits de l'homme.

Mais, et là cela se gâte un tantinet, car si l'Occident a fait de réels et constatables progrès en ce domaine, je suis curieux de connaître l'opinion et la version de Fred, concernant la situation actuelle qui règne dans les pays musulmans du Moyen-Orient et du Maghreb, relativement à ce problème.

Alors, Fred, au travail, informez-nous, s'il vous plait !

Sachez cependant, que je dispose également de quelques sources que nous pourrons confronter le cas échéant... Nous pourrons peut-être alors aussi confronter nos éventuelles divergences quant au concept de l'honnêteté intellectuelle.

.


Dernière édition par jlouisalpha le Jeu 15 Mai 2008 - 20:54, édité 1 fois

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans religion Empty Re: sans religion

Message par _dhmo Jeu 15 Mai 2008 - 6:57

fred a écrit:
dhmo a écrit:
fred a écrit:les non croyants aiment bien poster dans les forums religieux les oppréssions religieuses ; mais jamais il ne poste dans les forums Laïcs les oppréssions non religieuse comme :
en Chine , en Birmanie , en Corée du nord , terroriste en Corse , terroriste au pays Basque , terroriste Sri lanka "tamoul" , les mafias et déliquances criminel ...

Et la Suède? Ne serait-ce pas le pays qui possède le plus d'athées? Que peux-tu dire contre la Suède? Si tu trouves quelque chose de valable et pire que dans les autres pays croyant ou relativement croyant, tu pourras dire que tous les pays athées sont les pires...

le racisme en Suède sur les femmes , on peut pas faire pire que le racisme
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/01/1360.htm

J'avoue que c'est très grave, mais n'empêche que dire on ne peut pas faire pire... C'est un acte raciste j'en convient, impardonnable, mais sur le coup ça fait pas mal (sauf quand on l'apprend). Tu vas pas me dire que les plaisirs des soldats Japonais un peu avant la 2e guerre mondiale sur les chinois est moins pire que se faire stéréliser... Entre enterrer vivant pour le plaisir et me faire stériliser... J'opte pour la 2e. Mais j'en convient, que si tu me donnes le choix de choisir aucun des 2, je prends ce choix.

des enfants maltraités en Suède, on peut pas faire pire
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287243.FR.php

en cherchant quelques minutes sur le net , j'ai déja trouvé ce que l'on peut faire de pire , si quelqu'un cherchait plus ou mieux ou connaissait mieux ce pays , qui sait se que l'on trouverait encore !

Encore là j'en convient, je connais pas pire quoique comme tu le dis, si je me donnais la peine je pourrais sûrement trouver pire... Mais n'oublis pas qu'en 2004, la suède c'était classé 3e pour le pays où il fait le mieux vivre... C'est quand même assez contradictoire tes accusations, la seule réponse possible c'est que ce sont des atrocités qui dates, qui font partit du passé de la Suède. Je ne dis pas qu'il n'y a plus d'atrocité en Suède (il y en a partout), mais d'aussi pire j'en doute énormément.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum