La bataille de Megiddo

Aller en bas

La bataille de Megiddo Empty La bataille de Megiddo

Message par _Coeur de Loi Jeu 15 Sep 2011 - 11:47

La bataille de Megiddo

"En 609 avant J.C. le roi Josias du royaume du sud, royaume de Juda, est défait et tué sur la colline fortifiée de Megiddo (Har Megiddo) par le pharaon Nékao II.

Cette défaite, est ressentie comme une catastrophe traumatisante, c'est en son souvenir que le terme Armageddon est ensuite employé pour qualifier une destruction catastrophique."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armageddon

---

2 Chroniques 35.21 :
Mais Nékao lui envoya des messagers pour dire : “Qu’ai-je à faire avec toi, ô roi de Juda ? Ce n’est pas contre toi que je viens aujourd’hui, mais c’est contre une autre maison qu’est dirigé mon combat, et Dieu lui-même a dit que je dois causer du trouble. Abstiens-toi, dans ton intérêt, à cause de Dieu qui est avec moi, et ne fais pas en sorte qu’il te supprime.
22
Cependant Josias ne détourna pas sa face de lui, mais, pour combattre contre lui, il se déguisa et n’écouta pas les paroles de Nékao qui venaient de la bouche de Dieu. Il vint donc combattre dans la vallée de Meguiddo.

---

Le roi Josias combattu contre la volonté de Dieu qui était avec les Égyptiens.

C'est une catastrophe car Josias était un roi dévoué pour Dieu comme aucun autre, c'est une perte inouie pour Israël car ses fils se sont détournés de Dieu après avoir pris le trône.

2 Rois 23.25 :
Il n’y eut pas, avant lui, de roi comme lui, qui soit revenu à Jéhovah de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force vitale, selon toute la loi de Moïse; et après lui, il ne s’en est pas levé un comme lui.

---

Cela préfigure Armaggedon, où la bataille finale sera catastrophique pour le monde contre Dieu. Ils combattront contre la volonté de Dieu, et ils perdront quelque soit les circonstances.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum