Catholicisme v2.0

+4
bernard1933
mario
lechanteur
saladin1986
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Jeu 16 Oct 2008 - 19:01

[quote="marioL’Eglise catholique est résolument contre la peine de mort. Dans leur pronunciamiento de septembre 2002, les évêques du Pérou mettent en avant qu’« une personne est plus grande que ses fautes, et peut se racheter ».
(fin de citation)
Faudrait-il que l'Eglise se taise sur ce sujet aussi ?
Bien sur !!L'église n'a pas a intervenir dans le domaine temporel , je rapplele qu'il y a séparation entre l'églse et l'état. Nous ne sommes pas dans une etat théocratique comme en Iran. L'église est contre la censure, et refuse que l'on remette en cause c'est dogmes !!! tu ne trouves pas cela un peut illogique. L'univers d'action de l'église doit rester dans à sa place. Seulement envers ses fidèles, et ne doit pas déborder de ces limites. .

L'Eglise avait milité contre ce qui allait devenir la guerre d'Iraq . A-t-elle eu tort ???
Bien sur , la libération de l'Iraq meme si cela dure était totalement nécessaire . On semble ignorer l'origine de cette action de guerre, et le régime autoritaire qui y sevissait.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Dim 19 Oct 2008 - 7:56

dan 26 a écrit:
mario a écrit:L’Eglise catholique est résolument contre la peine de mort. Dans leur pronunciamiento de septembre 2002, les évêques du Pérou mettent en avant qu’« une personne est plus grande que ses fautes, et peut se racheter ».[/b]
(fin de citation)
Faudrait-il que l'Eglise se taise sur ce sujet aussi ?


Bien sur !!L'église n'a pas a intervenir dans le domaine temporel , je rapplele qu'il y a séparation entre l'églse et l'état. Nous ne sommes pas dans une etat théocratique comme en Iran. L'église est contre la censure, et refuse que l'on remette en cause c'est dogmes !!! tu ne trouves pas cela un peut illogique. L'univers d'action de l'église doit rester dans à sa place. Seulement envers ses fidèles, et ne doit pas déborder de ces limites. .

Pourquoi donc dans ce cas, l'Etat intervient-il dans les affaires religieuses : exemple : la chasse aux sorcières, appelées "sectes" ?


dan a écrit:
"mario a écrit:L'Eglise avait milité contre ce qui allait devenir la guerre d'Iraq . A-t-elle eu tort ???


Bien sur , la libération de l'Iraq meme si cela dure était totalement nécessaire . On semble ignorer l'origine de cette action de guerre, et le régime autoritaire qui y sevissait.Amicalement

Cette guerre , tu sembles l'oublier a été une monstrueuse et criminelle erreur politique, et je suis étonné que tu en défendes le principe !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Dim 19 Oct 2008 - 14:40

[quote="mario"]
dan a écrit:
"mario a écrit:L'Eglise avait milité contre ce qui allait devenir la guerre d'Iraq . A-t-elle eu tort ???

Bien sur , la libération de l'Iraq meme si cela dure était totalement nécessaire . On semble ignorer l'origine de cette action de guerre, et le régime autoritaire qui y sevissait.Amicalement
Cette guerre , tu sembles l'oublier a été une monstrueuse et criminelle erreur politique, et je suis étonné que tu en défendes le principe !!!
Pas d'acord, raz le bol, de cette pensée unique, de cet anti-américanisme primaire,(pour ne pas dire primate!!). Je suis intimement convaincu que cette guerre est tres utile, au meme titre que celle en Afghanistan . Elles sont justement causées en partie par l'intégrisme religieux , et le prosélytisme sauvage, qu'il faut combattre. .
Je serai absent quelques jours, amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par raphael-rodolphe Dim 19 Oct 2008 - 16:23

Le post est: Est ce que dans le catholicisme, le pape peut recevoir des messages venant de Dieu comme un prophète?

S'il vous plait, est-il possible de revenir dans le sujet ? Merci.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Lun 20 Oct 2008 - 9:35

dan 26 a écrit:Pas d'acord, raz le bol, de cette pensée unique, de cet anti-américanisme primaire,(pour ne pas dire primate!!). Je suis intimement convaincu que cette guerre est tres utile, au meme titre que celle en Afghanistan . Elles sont justement causées en partie par l'intégrisme religieux , et le prosélytisme sauvage, qu'il faut combattre. .
Je serai absent quelques jours, amicalement .

Ne vois pas de "pensée unique ", là où il n'y en a pas !!!

Tu amalgames Afghanistan et Iraq, qui n'ont RIEN à voir :

En Afghanistan, les Américians voulaient :

1. exercer une vengeance légitime ;
2. éradiquer la mouvance ultra-islamique des Talibans et ultra-terroriste de El Qaïda!


En Iraq, les Américains voulaient :

1. protéger leurs alliés israéliens d'une éventuelle attaque iraqienne ;
2. contrôler les puits de pétrole .


Ils avaient tort , car, au niveau menaces contre Israël, l'Iraq a pris la place de l'Iraq, et c'est pire, à mon sens ! et ils ont fait entrer en Iraq les terroristes de El Qaïda qui n'existait même pas sous le règne de Saddam !!!

Belle réussite en effet !!! lol !!!


Mais reprenons le sujet !!!


Et sutout, bonne convalescence, cher Dan !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Lun 20 Oct 2008 - 9:40

raphael-rodolphe a écrit:Le post est: Est ce que dans le catholicisme, le pape peut recevoir des messages venant de Dieu comme un prophète?

S'il vous plait, est-il possible de revenir dans le sujet ? Merci.


Excuse-moi cher Raphaël, mais je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi sur un sujet qui m'est cher !!!

Non, le pape n'est pas un prophète, mais il peut sentir en lui, en son coeur, en sa tête, des conseils, des avis, des remarques, venant de Dieu, comme tout un chacun d'ailleurs, mais, lui, d'une façon plus pécise, et surtout plus constante.

Certains papes , dans le passé, ont certainement reçu ces messages divins, mais ils avaient fermé leurs oreilles! Des papes "sourds" il y en a eu fort malheureusement !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par ElBilqîs Lun 20 Oct 2008 - 10:46

raphael-rodolphe a écrit:Le post est: Est ce que dans le catholicisme, le pape peut recevoir des messages venant de Dieu comme un prophète?

S'il vous plait, est-il possible de revenir dans le sujet ? Merci.

merci, Raph de le préciser! j'avoue que depuis un moment je me demandais de quoi on parlait :heu:
parce que v2. je sais plus quoi, ça ne veut pas dire grand chose pour moi!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par ElBilqîs Lun 20 Oct 2008 - 10:58

en revenant au tout début, j'ai tout de même retrouvé la question!
mais finalement, c'était une "fausse question" car si les papes avaient été des prophètes, ça se saurait!,
depuis 2000 ans, on aurait entendu parler davantage du prophète, je ne sais pas, Paul 2 ou Jean 4, ou encore Grégoire sup]1er[/sup]!
de plus, le "travail" des prophètes c'est d'annoncer la venue du Messie!
en quoi les papes pourraient-ils annoncer la venue de Jésus -Christ puisqu'il est déjà venu nous sauver?
leur mission est de porter témoignage, pas de l'attendre, ... sauf bien sûr dans le sens d'attendre son retour, mais là, bien sûr, nous ne savons "ni le jour ni l'heure"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par raphael-rodolphe Lun 20 Oct 2008 - 16:22

mario a écrit:Excuse-moi cher Raphaël, mais je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi sur un sujet qui m'est cher !!!
Pas de problème Mario, :yahoo: et comme ce sujet te tien à coeur, ouvre donc un fil dessus; ainsi nous pourrions profiter de tes connaissances, de tes idées...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Lun 20 Oct 2008 - 18:27

raphael-rodolphe a écrit:
mario a écrit:Excuse-moi cher Raphaël, mais je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi sur un sujet qui m'est cher !!!
Pas de problème Mario, :yahoo: et comme ce sujet te tien à coeur, ouvre donc un fil dessus; ainsi nous pourrions profiter de tes connaissances, de tes idées...

Seulement si un forumiste (Dan par exemple) n'était pas d'accord avec mon post ci-dessus, il pourrait relancer le sujet sur un autre fil en copiant/collant mon post . Sinon, en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire et cela me suffit ! :sri:


ElBilqîs a écrit:le "travail" des prophètes c'est d'annoncer la venue du Messie!

Pas uniquement, chère ElBilqîs. Les prophètes ont pour mission aussi de rappeler les humains que justice et paix sont les deux premières Lois divines, les"deux mamelles du véritable croyant" , qu'il soit Chrétien ou qu'il soit Musulman, ou qu'il soit juif, ou autre...

On pourrait citer des centaines de versets bibliques qui ne sont que le rappel de ces exigences essentielles !


ElBilqîs a écrit:en quoi les papes pourraient-ils annoncer la venue de Jésus -Christ puisqu'il est déjà venu nous sauver?
leur mission est de porter témoignage, pas de l'attendre,...

La mission des papes est d'être les successeurs de st Pierre, qui n'était nullement prophète on le sait, et qui était même , non seulement "pêcheur", mais aussi "pécheur" !!!


Par contre nous sommes tous appelés au prophétisme.

Mais peu le sont.

Un femme, vrai Prophète, vient de nous quitter : soeur EMMANUELLE.

RENDONS-LUI HOMMAGE ET RECONNAISSANCE DANC CE FORUM ISLAMO-CHRETIEN, elle qui a vécu tant d'années avec les chiffonniers du Caire ...

QUE DIEU LA RECOIVE EN SON PARADIS, mais sur ce point, il n'y a pas de doute ...
:vic:
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par ElBilqîs Lun 20 Oct 2008 - 18:43

Une femme, vrai Prophète, vient de nous quitter : soeur EMMANUELLE.

RENDONS-LUI HOMMAGE ET RECONNAISSANCE DANs CE FORUM ISLAMO-CHRETIEN, elle qui a vécu tant d'années avec les chiffonniers du Caire ...

QUE DIEU LA RECOIVE EN SON PARADIS, mais sur ce point, il n'y a pas de doute ... :vic:
ce sujet est ouvert par Caladine dans "le monde chrétien" dans Actualités
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 - Page 2 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Mar 21 Oct 2008 - 9:32

ElBilqîs a écrit:ce sujet est ouvert par Caladine dans "le monde chrétien" dans Actualités



MERCI, chère elBilqîs...


Il y a vraiment trop de sections dans ce forum !!!! Ce n'est que mon avis !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum