Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

+17
democrite
Jipé
Moustarchid
_Spin
zizanie
gaston21
Magnus
alterego
Le visiteur du 21eme siec
_EtoileCantique
thp_77
Libre Penseur
Yanis Marrakch
la-hija
yacoub
_Coeur de Loi
Mr Abricot
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par democrite Lun 29 Aoû 2011 - 17:40

alterego a écrit:magnus, tes propos sont mensongers, la science est très importante, le savoir est important, les musulmans sont loin d'être contre, maintenant il faut appeler un chien un chien, la théorie de l'évolution est bel et bien une théorie, ni plus ni moins!

Oui, une théorie encore aujourd'hui, car en science il faut trouver la preuve indéniable pour que cela devienne une loi scientifique !
Mais comment remettre en doute les preuves apportées par les anthropologues, archéologues ...... on est pratiquement sur aujourd'hui que avant l'homme moderne il y avait des hominidés intermédiaires ! Non ? Lucie et bien d'autres !
L'évolution est aujourd'hui pratiquement prouvée, une question de temps ! Regarde ou il faut !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Mr Abricot Lun 29 Aoû 2011 - 17:48

Moustarchid a écrit:
En ce qui me concerne, c'est particulièrement le Miracle Numérique qui est plus que déterminant. J'avais créé un thread spécial à ce sujet, et j'ai prouvé par A + B, donc scientifiquement, que le miracle numérique est une réalité incontestable dans le coran.

Miracle réfuté par les musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça aurait pu être possible, ceux qui s'amuse avec ça c'est les mystiques kabbalistes juives et certainement pas Dieu.
Pour le reste, le Coran ne contient aucune vérité scientifique, voire des erreurs, mais à la limite on s'en fout.

Là ou tu vois que cette religion est vide spirituellement et donc vide de Dieu, c'est que ses adhérents sont obligés de se rassurer par ces débilités prosélytes.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par gaston21 Lun 29 Aoû 2011 - 18:03

Moustarchid a écrit:
« En terme de Science, vous n'avez reçu que Très Peu.»

Ce verset 85 de la sourate 17 montre que la science humaine ne saurait aucunement être une référence sure pour le musulman, bien que certains croyants s'exercent souvent à faire des rapprochements avec le coran. Il y a quand même de quoi faire ces rapprochement, puisque les signes de Dieu sont partout.

En ce qui me concerne, c'est particulièrement le Miracle Numérique qui est plus que déterminant. J'avais créé un thread spécial à ce sujet, et j'ai prouvé par A + B, donc scientifiquement, que le miracle numérique est une réalité incontestable dans le coran.

En ce qui concerne les miracles scientifiques, vous pourriez toujours bramer.

___

zizanie a écrit:De tout temps les religions ont tentées de légitimer leurs croyances à l'aide de la science.
C'est pas vrai ça, la region se légitime surtout par la RAISON, et non par la SCIENCE.
Moustarchid, tu aurais fait un bon jésuite ! Le verset que tu cites, tu peux l'interpréter de mille façons . On peut aussi y voir l'encouragement d' Allah à approfondir nos connaissances et à découvrir la vérité cachée ! Allah, c'est un filou qui cache bien son jeu..Et puis, tiens, je n'ai pas la même traduction:
" Ils t'interrogent au sujet de l'Esprit. Dis: "L'esprit procède du commandement de mon Seigneur." Il ne vous a été donné que peu de science..."
Conclusion : Contentez-vous de ce que vous savez; c'est bien suffisant, bande d'idiots! N'essayez pas d'en savoir plus !
Autrement dit, exactement le contraire de la première version...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par ronron Lun 29 Aoû 2011 - 18:08

Jipé a écrit:Lorsqu'on se sert de la raison, il n'y a plus de légitimité aux religions...Il reste la subjectivité de la foi.
Et la subjectivité, jusqu'où dans la science? Y aurait-il une telle chose que l'objectivité absolue?

La matière est à quel pourcentage constituée de vide? Et de quoi est constitué ce vide? Et ce quoi, de quoi à son tour est-il constitué? Et quel est donc le nom de ce substrat premier, soit disant matière, que l'on soit enfin arrivé à ce mur au-delà duquel plus rien ne serait? Cela est-il même imaginable?

Et la raison, jusqu'où quand rien ne se produit sans raison? Quand la génération spontanée est un concept antiscientifique? Quand le hasard à lui seul ne peut expliquer la vie... A-t-on évalué scientifiquement le nombre de conditions qu'il faut pour que la vie soit? N'y a-t-il pas évidence à voir que des forces sont à l'œuvre et convergentes pour le maintien de la vie?

Et holà, je ne dis pas que c'est dieu! Parce que là, on en a usé et abusé de ce dieu à géométrie variable. Ça craint et pas qu'à peu près!

La notion d'autres dimensions possibles n'est-elle que théorique ou se pourrait-il qu'il y en ait vraiment d'autres?

Et pour la personne?


Dernière édition par ronron le Lun 29 Aoû 2011 - 18:33, édité 1 fois (Raison : coquille)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Lun 29 Aoû 2011 - 18:13

Jipé a écrit:
Moustarchid a écrit:
zizanie a écrit:De tout temps les religions ont tentées de légitimer leurs croyances à l'aide de la science.
C'est pas vrai ça, la region se légitime surtout par la RAISON, et non par la SCIENCE.
Lorsqu'on se sert de la raison, il n'y a plus de légitimité aux religions...Il reste la subjectivité de la foi.
Je serais peut-être d'accord avec toi, le jour où tu me prouverais de façons RAISONNABLE comment, sans Dieu, un ancien spermatozoïde comme toi, est devenu bonhomme avec ses moustaches.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Mr Abricot Lun 29 Aoû 2011 - 18:21

Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:
Moustarchid a écrit:
zizanie a écrit:De tout temps les religions ont tentées de légitimer leurs croyances à l'aide de la science.
C'est pas vrai ça, la region se légitime surtout par la RAISON, et non par la SCIENCE.
Lorsqu'on se sert de la raison, il n'y a plus de légitimité aux religions...Il reste la subjectivité de la foi.
Je serais peut-être d'accord avec toi, le jour où tu me prouverais de façons RAISONNABLE comment, sans Dieu, un ancien spermatozoïde comme toi, est devenu bonhomme avec ses moustaches.

Mohammed le scientifique donne une explication :

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ?
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ». Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), Hadith 469

lol! lol!

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Lun 29 Aoû 2011 - 18:22

Mr Abricot a écrit:
Moustarchid a écrit:
En ce qui me concerne, c'est particulièrement le Miracle Numérique qui est plus que déterminant. J'avais créé un thread spécial à ce sujet, et j'ai prouvé par A + B, donc scientifiquement, que le miracle numérique est une réalité incontestable dans le coran.

Miracle réfuté par les musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est trop facile de balancer des liens à tout va ...
Je te conseille de bien étudier ces fameuses réfutations supposées, tu te rendras compte qu'elles ne reposent sur rien du tout.

Sinon sur ce forum, on en avait discuté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___

Mr Abricot a écrit:Mohammed le scientifique donne une explication :

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ?
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ». Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), Hadith 469

lol! lol!
Puisque c'est pas un verset du coran, l'authenticité de ce hadith est discutable... mais au fond, est-ce contestable son contenu ? Puisque la femme éjacule effectivement et que la science ne peut nullement décrire l'impact de cette éjaculation sur le foetus ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Mr Abricot Lun 29 Aoû 2011 - 18:31

Moustarchid a écrit:
Mr Abricot a écrit:
Moustarchid a écrit:
En ce qui me concerne, c'est particulièrement le Miracle Numérique qui est plus que déterminant. J'avais créé un thread spécial à ce sujet, et j'ai prouvé par A + B, donc scientifiquement, que le miracle numérique est une réalité incontestable dans le coran.

Miracle réfuté par les musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est trop facile de balancer des liens à tout va ...
Je te conseille de bien étudier ces fameuses réfutations supposées, tu te rendras compte qu'elles ne reposent sur rien du tout.

Sinon sur ce forum, on en avait discuté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même si Mohammed s'est amusé à jouer avec le mysticisme de la numérologie, et que cette théorie soit vraie (ce qui n'est pas le cas) tu crois sincèrement qu'on doit accepter l'Islam parce que des chiffres correspondent, c'est donc ça que propose l'Islam ?

D'ailleurs il faudrait y voir les influences des sectes juives de son époque. Sinon tu as vu le miracle numérologique de Michel Houellebecq ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais c'est un site islamophobe etc, etc...
Tout le monde se fout de votre gueule avec ces histoires ! C'est seulement quand vous êtes démasqués que vous dites "Oui mais de ça on s'en fout"...


Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Jipé Lun 29 Aoû 2011 - 18:31

Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:
Moustarchid a écrit:
zizanie a écrit:De tout temps les religions ont tentées de légitimer leurs croyances à l'aide de la science.
C'est pas vrai ça, la region se légitime surtout par la RAISON, et non par la SCIENCE.
Lorsqu'on se sert de la raison, il n'y a plus de légitimité aux religions...Il reste la subjectivité de la foi.
Je serais peut-être d'accord avec toi, le jour où tu me prouverais de façons RAISONNABLE comment, sans Dieu, un ancien spermatozoïde comme toi, est devenu bonhomme avec ses moustaches.
je ne vois pas ce que vient faire "dieu" dans la procréation sexuée ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Lun 29 Aoû 2011 - 18:44

Mr Abricot a écrit:Et même si Mohammed s'est amusé à jouer avec le mysticisme de la numérologie, et que cette théorie soit vraie (ce qui n'est pas le cas) tu crois sincèrement qu'on doit accepter l'Islam parce que des chiffres correspondent, c'est donc ça que propose l'Islam ?

D'ailleurs il faudrait y voir les influences des sectes juives de son époque. Sinon tu as vu le miracle numérologique de Michel Houellebecq ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais c'est un site islamophobe etc, etc...
Tout le monde se fout de votre gueule avec ces histoires ! C'est seulement quand vous êtes démasqués que vous dites "Oui mais de ça on s'en fout"...
Mon cher tu es trop en retard, on a suffisamment discuté de ce sujet et les arguments de ton coranix.org ont été largement démontés.

Tu peux toujours consulter ce lien, cela fait quand même plus de quarante page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___

Jipé a écrit:je ne vois pas ce que vient faire "dieu" dans la procréation sexuée ?
De la même manière que tu ne perçois ce que ferait Bill Gates dans une fenêtre de windows.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Mr Abricot Lun 29 Aoû 2011 - 19:07

Moustarchid tu t'amuses à faire croire que tu es musulmans pour se foutre de leur gueule ?
Si c'est le cas, je te dis bravo tu as du talent.

Sur le topic que tu m'as donné ton miracle numérique se fait littéralement découpé.
Je conseille à tout le monde d'aller faire un tour pour voir cette explication ridicule ! lol!

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Lun 29 Aoû 2011 - 19:19

Mr Abricot a écrit: lol!
Apparemment vous êtes friands des clowneries. lol-

Je suis certain que t'as pas vraiment lu le contenu de ce thread qui demande du temps et une certaine concentration. Mais bon, avec des spécimens de ton genre...

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Mr Abricot Lun 29 Aoû 2011 - 19:29

Moustarchid a écrit:
Mr Abricot a écrit: lol!
Apparemment vous êtes friands des clowneries. lol-

Je suis certain que t'as pas vraiment lu le contenu de ce thread qui demande du temps et une certaine concentration. Mais bon, avec des spécimens de ton genre...

C'est vrai que j'ai du mal à vous faire confiance aujourd'hui à vous les musulmans. Vous avez beaucoup trop menti au sujet de l'Islam, surtout à ce sujet !
Alors pour chercher la beauté dans l'Islam je suis obligé d'aller voir du côté des soufis, pour essayé malgré tout de me dire "c'est pas aussi pourri que ça quand même !", je pense que ceux qui causent du tort à l'Islam c'est premièrement les musulmans, ou c'est peut-être le contraire ?

Quoiqu'il en soit Moustarchid tu ne réponds pas à ma question, pourquoi devrais-je accepter l'Islam ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par troubaadour Lun 29 Aoû 2011 - 19:45

Moustarchid a écrit: Puisque la femme éjacule effectivement et que la science ne peut nullement décrire l'impact de cette éjaculation sur le foetus ?
On parle d'ejaculation féminine et de ressemblance biologique donc la répone est aucun.
A noter que certaine femme n'éjacule pas ce qui ne les empeche pas d'enfanter...


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par _EtoileCantique Lun 29 Aoû 2011 - 19:49

Non mais l'éjaculation féminine (qui est un phénomène rare) n'a rien a voir avec la procréation.
La ressemblance se trouve dans les gènes qui se trouvent dans l'ovule et la tête du spermatozoïde. Ça n'a pas de sens ce qu'il dit!



Dernière édition par EtoileCantique le Lun 29 Aoû 2011 - 19:52, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par yacoub Lun 29 Aoû 2011 - 19:51

Moustarchid a écrit:
Le prophète Muhammad avait l'habitude de dire :
"La quête de la Science est une obligation pour tout musulman, Homme ou Femme"
Il s'agit, bien sûr, de la science du coran, la science de la souna, la science du droit islamique et non des sciences profanes ni de la philosophie.

Ibn Khaldoun déplorait au 14éme siècle que les oulémas fatwatisaient à mort tous les musulmans surpris avec un livre de sciences rationnelles.

Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe.


"aujourd'hui, dans le Maghreb, finie la pensée rationnelle, les docteurs sunnites contrôlent étroitement la pensée. -il n 'y a plus de philosophes, il n' y a plus de sciences exactes, mais tout cela a émigré vers la rive septentrionale de la Méditerranée et j'apprends qu'à Rome et dans ces pays là, les sciences rationnelles, la philosophie connaissent aujourd'hui un mouvement extrêmement brillant, les étudiants sont nombreux"."

"Notre imam, c'est la raison " n'a cessé de plaider Al Ma'ari contre la dictature du coran.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par _La plume Lun 29 Aoû 2011 - 20:23

Accepter l'islam ? les musulmans font ce qu'ils veulent à partir du moment où ils n'empiètent pas sur la liberté des non musulmans.
Pour un non musulman, je ne vois pas quel intérêt peut présenter l'islam, c'est la religion la plus intolérante qui existe au monde.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par _Spin Lun 29 Aoû 2011 - 20:38

La plume a écrit:Accepter l'islam ? les musulmans font ce qu'ils veulent à partir du moment où ils n'empiètent pas sur la liberté des non musulmans.
Y compris, mais on en est loin, de ceux qui ne veulent plus l'être !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par ronron Lun 29 Aoû 2011 - 21:08

La plume a écrit:Accepter l'islam ? les musulmans font ce qu'ils veulent à partir du moment où ils n'empiètent pas sur la liberté des non musulmans.
Et on a commencé à les voir prier dans les rues...

Pour un non musulman, je ne vois pas quel intérêt peut présenter l'islam, c'est la religion la plus intolérante qui existe au monde.

Faut-il se dire : Suis-je, en effet, le gardien de mon frère?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par thp_77 Mar 30 Aoû 2011 - 0:24

La plume a écrit:Pour un non musulman, je ne vois pas quel intérêt peut présenter l'islam, c'est la religion la plus intolérante qui existe au monde.
Certains ont besoin de ce genre d’ « intolérance » tout comme d’autres ont rejoint l’armée pour avoir ce genre de discipline stricte.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Mar 30 Aoû 2011 - 12:52

Mr Abricot a écrit:
Moustarchid a écrit:
Mr Abricot a écrit: lol!
Apparemment vous êtes friands des clowneries. lol-

Je suis certain que t'as pas vraiment lu le contenu de ce thread qui demande du temps et une certaine concentration. Mais bon, avec des spécimens de ton genre...
C'est vrai que j'ai du mal à vous faire confiance aujourd'hui à vous les musulmans. Vous avez beaucoup trop menti au sujet de l'Islam, surtout à ce sujet !
Ce que tu appelles mensonges peut tout simplement être "erreurs d'inattention".

Moi même en tant que musulman, j'ai pu me rendre compte de certaines erreurs, mais après avoir effectué une vérification personnelle et particulièrement rigoureuse, je me suis rendu compte que le coran est effectivement miraculeux, surtout dans le domaine du Numérique. N'en déplaise aux incroyants.


Mr Abricot a écrit:Alors pour chercher la beauté dans l'Islam je suis obligé d'aller voir du côté des soufis, pour essayé malgré tout de me dire "c'est pas aussi pourri que ça quand même !", je pense que ceux qui causent du tort à l'Islam c'est premièrement les musulmans, ou c'est peut-être le contraire ?
Effectivement, certains musulmans causent beaucoup de torts à l'islam... mais est-ce normal de condamner l'islam à cause du comportement licencieux de certains ?

J'ai l'habitude de dire que l'Islam n'est ni sunnite, ni chiite, ni soufi. Le véritable musulman est celui qui sait faire la synthèse entre ces courants. Bien évidemment, mon opinion n'est pas partagée par les extrèmistes de tous bords.

Mr Abricot a écrit:Quoiqu'il en soit Moustarchid tu ne réponds pas à ma question, pourquoi devrais-je accepter l'Islam ?
Qu'est-ce que tu entends par "accepter" ?

S'il s'agit d'une tolérance vis-à-vis de l'Islam, je te dirais : "Je m'en contrefiche."
S'il s'agit d'adhésion à l'Islam, je dirais : "Tu n'as AUCUNE raison de ne pas accepter l'Islam".

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Mar 30 Aoû 2011 - 13:07

troubaadour a écrit:
Moustarchid a écrit: Puisque la femme éjacule effectivement et que la science ne peut nullement décrire l'impact de cette éjaculation sur le foetus ?
On parle d'ejaculation féminine et de ressemblance biologique donc la répone est aucun.
A noter que certaine femme n'éjacule pas ce qui ne les empeche pas d'enfanter...
EtoileCantique a écrit:Non mais l'éjaculation féminine (qui est un phénomène rare) n'a rien a voir avec la procréation.
La ressemblance se trouve dans les gènes qui se trouvent dans l'ovule et la tête du spermatozoïde. Ça n'a pas de sens ce qu'il dit!
Rien ne te dit que certaines femmes n'éjaculent pas. Tu n'en sais absolument rien. Il se pourrait que l'éjaculation ne soit pas vraiment manifeste.

Concernant la ressemblance biologique, encore une fois, la science ne permet pas d'être catégorique.

Il vous faut un peu plus de rigueur intellectuelle pour ne pas sombrer dans l'erreur.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Mar 30 Aoû 2011 - 13:15

yacoub a écrit:
Moustarchid a écrit:Le prophète Muhammad avait l'habitude de dire :
"La quête de la Science est une obligation pour tout musulman, Homme ou Femme"
Il s'agit, bien sûr, de la science du coran, la science de la souna, la science du droit islamique et non des sciences profanes ni de la philosophie.
Le hadith est clair, inutile d'ajouter des bouts de phrases pour restreindre.
Il s'agit de la Science, toute la Science, et rien que la Science.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par Moustarchid Mar 30 Aoû 2011 - 13:25

La plume a écrit:Pour un non musulman, je ne vois pas quel intérêt peut présenter l'islam, c'est la religion la plus intolérante qui existe au monde.
Qu'est-ce que l'islam t'a fait, pour que tu sois aussi amer à son égard ?

C'est un mensonge de dire que l'Islam est intolérante. C'est d'ailleurs faire preuve d'intolérance que de le dire.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne raison d'accepter l'Islam ? - Page 3 Empty Re: Une bonne raison d'accepter l'Islam ?

Message par _Florent51 Mar 30 Aoû 2011 - 13:40

Moustarchid a écrit:
La plume a écrit:Pour un non musulman, je ne vois pas quel intérêt peut présenter l'islam, c'est la religion la plus intolérante qui existe au monde.
Qu'est-ce que l'islam t'a fait, pour que tu sois aussi amer à son égard ?

C'est un mensonge de dire que l'Islam est intolérante. C'est d'ailleurs faire preuve d'intolérance que de le dire.
Ton intervention prouve que l'islam forme en plus des menteurs irrécupérables.

Comme cela a été dit de nombreuses fois sur ce forum il est impossible de trouver un seul cas dans toute l'histoire musulmane et dans tous les pays musulmans de musulman ayant apostasié publiquement l'islam et ayant pu vivre ensuite en paix parmi les musulmans. Cela suffit à démontrer l'intolérance fondamentale de cette religion, comparable d'ailleurs à l'intolérance des autres monothéismes sur bien des points. Mais aujourd'hui ces monothéismes ont été corrigés par les Lumières tandis que l'islam en est resté au Moyen-âge et nous montre dans toute sa splendeur ce que donne une religion quand elle a le pouvoir.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum