video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

4 participants

Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Dim 11 Mai 2008 - 0:59

Nouvelle vidéo athée !

La vidéo ici : http://www.overstream.net/view.php?oid=tgnrnxl2rar6

Le texte a été écrit par des athées du Texas qui ont une communauté

leur site : http://www.atheist-community.org/

Croyants : reconnaissez-vous certain traits de votre religion ?

Non croyants : je vais la mettre sur youtube vous pourrezla mettre dans vos favoris Wink

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par raphael-rodolphe Dim 11 Mai 2008 - 22:05

J'ai visionné cette vidéo, sincèrement, ton travail est bien fait .:vic: ,

pas comme la vidéo.

C'est mon opinion... :sri:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par WerdoX Dim 11 Mai 2008 - 22:42

Les croyants vont trouver ca ''ridicule'' ; de meme que nous athée trouvons ridicule leur paradoxe (qui sont tout de meme assez ''ressemblant'', en un peu moins absurde bien sure !)

Tres bon video, qui devrais en faire réfléchir plus d'un !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 9:54

Vous savez le truc de l'acool permis dans l'article 2 et interdit à l'article 9 c'est dans le coran

Et la lune faite de fromage dans l'islam c'est la lune séparée en deux pour être recollée.

Tout le reste est un mélange EXACT des doctrines monothéistes

Ce n'est pas plus absurde que les vraies religion, ce sont les dogmes exact des religions

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par ElBilqîs Lun 12 Mai 2008 - 14:52

ben, franchement, malgré mes efforts, je n'ai trouvé que
1) un rapport avec les tj qui font du porte à porte
2)une satire des religions qui recommandent de manger 'casher ou Hallal'
3) beaucoup de vacheries ou plus exact: de cochonneries :vomi: , qui se veulent drôles contre l'islam
4) des messages contradictoires (il y en a sûrement dans la bible )
5) le fait que la Parole de Dieu est "parole d'évangile", c'est le cas de le dire! et ça, c'est chrétien, pas de doute

mais je n'ai trouvé nulle part dans ce Message, la seule chose importante pour moi dans la religion du Christ:
"aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
à moins que embrasser le cul de Hank soit une preuve d'Amour?
mais je ne suis pas convaincue
ben quoi,
je croyais avoir déjà dit que je n'ai pas la vocation de Martyre!
en résumé, pour reprendre l'expression de loubna
"c'est juste un truc pour se foutre de la gueule des musulmans"
décidément, il semble que les américains sont terrorisés par la menace islamique.
(je peux comprendre pour lles islamistes fanatiques)
mais même si je suis loin d'adhérer à cette religion qui me paraît ne pas avoir su évoluer avec la société, je m'efforce de respecter autant que possible les croyances de chacun
mais là... c'est sans moi!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 15:40

Cela n'a rien a voir avec le fait que les auteurs soient américains.

Ils sont simplement athée et s'amusent de l'invraisemblance des religions

je m'efforce de respecter autant que possible les croyances de chacun

Qu'est ce que cela veut dire au fond ?

On respect une personne mais pas des idées ou des croyances.

A partir du moment où l'on ne partage pas une opinion/idée/croyance de facto on ne respecte plus cette idée;

Si je trouve une idée mauvaise, sectaire ou fausse je ne peux pas la respecter : ou alors expliquez moi.

On peut dans le même temps respecter la personne qui a ces convictions cela n'est pas lié.

Cette tournure de phrase a pour but non avoué de promouvoir le délit de blasphème.

Respecter une idée qu'on l'on trouve mauvaise c'est comme de faire une génuflexion à un tyran.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 17:19

Vous savez le truc de l'acool permis dans l'article 2 et interdit à l'article 9 c'est dans le coran

Et la lune faite de fromage dans l'islam c'est la lune séparée en deux pour être recollée.
?????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par raphael-rodolphe Lun 12 Mai 2008 - 18:04

L'Architecte du Temps a écrit:On respect une personne mais pas des idées ou des croyances.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je te donne un exemple concret:

Dans un premier temps, tu me parles de ton amour profond, sincère, indéfectible pour ton épouse.
Je respect votre amour, vos convictions, vos espoirs....

Dans un deuxième temps, tu me présente celle-ci. Je la trouve stupide....
Je te dis: "ta femme est moche en tout: ce qu'elle dit, ce qu'elle est...."

Sincèrement, que ressens-tu au fond de toi ?

Je ne la respecte pas donc je ne te respecte pas; car le lien étroit, profond, sincère qui vous lie n'est pas respecté.

Ton amour pour ta moitié, et ces valeurs intrinsèques en tant que femme, font que vous faites un ensemble, une communion indissociable de l'un et l'autre, car tu aimes ta femme pour tous ce qu'elle est, et représente.

Je respect ton choix d'épouse et vos sentiments, cette attitude m'engage à rien.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 19:02

raphael-rodolphe a écrit:
Dans un deuxième temps, tu me présente celle-ci. Je la trouve stupide....
Je te dis: "ta femme est moche en tout: ce qu'elle dit, ce qu'elle est...."

Sincèrement, que ressens-tu au fond de toi ?

De l'agacement parce que tu critiques une personne, et pas une idée

Si j'aime la couleur verte et que tu la trouve horrible je vais pas me facher

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 19:09

l'architecte a écrit:Vous savez le truc de l'acool permis dans l'article 2 et interdit à l'article 9 c'est dans le coran

Et la lune faite de fromage dans l'islam c'est la lune séparée en deux pour être recollée.
loubnaen86 a écrit:?????????????????

Loubna je t'ai déjà dit qu'une réponse doit être argumenté les "hein?!" et les "??????" sont interdits

Pour te repondre tout de même : le coran contient une grosse contradiction, dans un passage du Coran on trouve la mention "allah veut qu'un musulman boive avec modération" et dans une autre partie "Allah interdit aux musulmans de boire la moindre goutte d'acool"

Ce qui fait une contradiction LOURDE

Ensuite un hadith raconte que Allah aurait couper la lune en deux pour ensuite la recoller

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 19:22

architecte peut tu me donner les references des versets concernés?a fin que je puisse consulter l'exegese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par raphael-rodolphe Lun 12 Mai 2008 - 19:55

L'Architecte du Temps a écrit:De l'agacement parce que tu critiques une personne, et pas une idée
C'est bien l'idée que je me fais d'elle qui produirait de l'agacement, et le lien qui uni l'amour à cette idée.[b]
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 20:12

Non

Object de la crtique ---> religion/croyance/athéisme.

Objetde la critique ---> une personne

-------

Mais plus simple as tu entendu une seule fois un athée se plaindre que l'on "osait" manquer de son athéisme par manque de respect ?

Non par ce que ce concept de blasphème a été inventé de toute pièce par les religions

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 20:15

L'Architecte du Temps a écrit:Non

Object de la crtique ---> religion/croyance/athéisme.

Objetde la critique ---> une personne

-------

Mais plus simple as tu entendu une seule fois un athée se plaindre que l'on "osait" manquer de son athéisme par manque de respect ?

Non par ce que ce concept de blasphème a été inventé de toute pièce par les religions

je ne sais pas si cette remarque s'adresse à mois'je réitére, par rapport a la contradicion concernant l'alcool si t'affirme c'est que tu a du t appuyer sur des versets, peux tu me diriger vers un lien ou je peux en prendre connaissance?je suis vraiment interessé, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 20:28

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

-------

Ceratins musulman disent comme dans la vidéo que la sourate 5 précise la 16.

Mais moi je crois pas qu'un dieu change d'avis puisqu'il sait tout d'après la définition que vous lui donnez !

C'est plutot mahomet qui a changé d'avis et a oublié de le rectifier

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 20:40

L'Architecte du Temps a écrit:Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

-------

Ceratins musulman disent comme dans la vidéo que la sourate 5 précise la 16.

Mais moi je crois pas qu'un dieu change d'avis puisqu'il sait tout d'après la définition que vous lui donnez !

C'est plutot mahomet qui a changé d'avis et a oublié de le rectifier
faudrait voir ce qui en arabe est traduit par enivrante. Est ce bien un rapport à l'alcool? Probablement, mais bon... dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 20:42

et puis il faut voir si ce verset 69 pousse à la consommation ou ne fait qu'énumérer un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 20:57

tony a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit:Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

-------

Ceratins musulman disent comme dans la vidéo que la sourate 5 précise la 16.

Mais moi je crois pas qu'un dieu change d'avis puisqu'il sait tout d'après la définition que vous lui donnez !

C'est plutot mahomet qui a changé d'avis et a oublié de le rectifier
faudrait voir ce qui en arabe est traduit par enivrante. Est ce bien un rapport à l'alcool? Probablement, mais bon... dubitatif

Oui ca parle de l'alcool de date et du vin.

On ne peux pas conseiller les révélations du vin et interdire son usage.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 21:16

Apparemment le coran, d'après les musulmans, n'a pas été écrit en une jour. Ils considèrent que la sourate la plus récente est celle qu'il faut suivre. Ils se justifient sur l'alcool en disant que dieu a d'abord toléré l'alcool, pour ne pas trop rebuter les nouveaux convertis, puis a progressivement abrogé l'alcool. Sauf que:
*on est pas sûr que la sourate 5 soit la plus ancienne http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/abrogation.php
cf chronologie du coran
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/txt_hiscoran.html
Je vois mal dieu dévoiler tout son bidule au prophète mais lui demander de révéler ses paroles progressivement. Surtout qu'après ça va rester par écrit. ça fait pas très propre pour un livre censé être parfait.

Bref, l'argument d'une interdiction progressive par dieu ne me semble pas tenir la route. Par contre imaginer le prophète écrire d'abord la sourate 16 pour pas trop choquer dans les chaumières, puis interdire la consommation pendant la prière avec la le verset 216 sourate 2, et enfin interdire purement et simplement l'alcool une fois réuni suffisamment de fidèle me semble bien plus probable. ça ressemble bien a une interdiction progressive, mais non pas faites par dieu mais plutôt par l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 21:38

je sais pas ce qui s'est passé j'ai poté ma reponse ms je la voi pa je reprend,ce n'est pas le verset69 mais 67
"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .""il ne s'agit pas d'autoriser le vin, il s'agit juste de cequi peut etre extrait despalmiers et des vignes, a savoir boisson enivrante et aliment excellent, c'est l'aliment qui est excellent et non pas la boisson alcoolisé, ar ce veset rien n'affirme que la boisson enivrant est autorisée, j'explique il s'agit juste de dire que des vignes on peu avoir du vin. et un excellent aliment qui est le raisin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 21:54

Enfin loubna une majorité de savant musulmans admettent qu'il 'agit de boisson alcoolisée

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:27

oui et alors?le verset que ta cité n'affirme en aucun cas que la boisson alcoolisée est licite!!il énumére ce qui peut être extrai des dates et des vignes, donc de la boisson alcoolisé(boisson enivrante) et un aliment exclent, relis mon explication, il me semble avoir été claire, je n'ai pas rejeté le fait que le verset parle de boisson enivrante et nn as alcool j'ai dit q'il n'est pas affirmé l'autorisation de l'alcool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par ElBilqîs Lun 12 Mai 2008 - 23:41

[quote="L'Architecte du Temps"]

je m'efforce de respecter autant que possible les croyances de chacun

Qu'est ce que cela veut dire au fond ?
On respect une personne mais pas des idées ou des croyances.
A partir du moment où l'on ne partage pas une opinion/idée/croyance de facto on ne respecte plus cette idée;
Si je trouve une idée mauvaise, sectaire ou fausse je ne peux pas la respecter : ou alors expliquez moi.
en fait, je respecte le droit des autres à disposer d'eux-mêmes. Je peux dire que je ne comprends pas, je peux dire que je ne partage pas cette idée, je peux même dire que pour moi, la religion musulmane, telle que je la connais par le Coran , me paraît plus une religion de haine qu'une religon d'amour (est-ce que je blasphème en disant cela?)
je vais éventuellement essayer de comprendre pourquoi tant de gens, pas forcément "lavés du cerveau", adhèrent à ce mouvement religieux
même si je trouve que la religion de la jolie licorne est "complètement débile et moqueuse" je respecte le besoin de certains de trouver un substitut (très poétique au demeurant) à leur manque cruel de religiosité Wink
mais je ne respecte pas certaines sectes (fussent-elles chrétiennes ) qui n'ont pour but que de rouler de pauvres gens trop crédules dans la farine

Cette tournure de phrase a pour but non avoué de promouvoir le délit de blasphème.
insulté-je Allah en disant ce que je pense? j'avoue que je n'ai jamais eu l'intention de faire de la promo pour le blasphème! mais la définition de ce mot étant "parole qui outrage la divinité, la religion"
j'ai bien peur de ne pas être la seule à prononcer des propos blasphématoires!!!
(ce qui ne m'excuse en rien!)

c'est pareil en politique! je respecte le droit des gens à ne pas penser comme moi, même si leurs opinions me heurtent complètement:je n'hésiterai pas à leur dire ce que je pense mais je ne les tuerai point parce que leurs idées sont contraires aux miennes

moi, j'appelle cela de la tolérance, à ne pas confondre avec l'indifférence


Respecter une idée qu'on l'on trouve mauvaise c'est comme de faire une génuflexion à un tyran.
on peut dire ça comme ça, pourquoi pas?
mais je ne respecte pas l'idée, je respecte le droit de l'autre à avoir un autre point de vue que le mien
et si je peux, je cherche ce qu'il y a de bon dans ses convictions,...et je rejette ce qui ne me convient pas
je n'ai jamais prétendu que j'avais "La" Voie

j'espère avoir répondu à ta question
la mienne est toujours en premier "qui suis-je pour me permettre de juger que ceci est bien ou mal?
mais étant loin d'être parfaite, je juge à tort et à travers, bien trop souvent
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank Empty Re: video (non-croyante) N°2 du jour : Embrasser le cul de Hank

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 23:46

Elbilqis nous partageons la même opinion relis moi, je rejette le délit de basphème également

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum