Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

+6
_EtoileCantique
yacoub
_La plume
Mr Abricot
_Hamza Muslim
_bradou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _bradou Dim 21 Aoû 2011 - 15:39

Eh oui ! L'islam s'installe en force dans le plus grand pays catholique du monde, le pays du mini-bikini. Les curés eux-mêmes se convertissent. Rien ne peut l'arrêter, ni les aboiements ni les braiments. Il est ce qu'il est, il peut être ce qu'il veut, l'humanité en a fait son choix, sa religion, en veut et en redemande de plus en plus.
Ainsi est l'islam. Quand on le laisse, il avance; quand on lui résiste, l'agitation accélère sa pénétration. Même le 11 septembre..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _Hamza Muslim Dim 21 Aoû 2011 - 16:12

Oui, c'est l'un des signes divins se manifestant devant nos yeux ! :D

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par Mr Abricot Dim 21 Aoû 2011 - 17:51

Hamza Muslim a écrit:Oui, c'est l'un des signes divins se manifestant devant nos yeux ! :D

Ca peut marcher aussi pour les chrétiens, la religion qui se développe le plus est l'évangélisme il me semble.
Puis dans une période les gens serons trompés par les faux prophètes, les gens déchristianisés par les révolutions laïques se ré-islamise, c'est un processus mondialisant voulant rompre avec les attachements traditionnels (donc avec le Christ en France) pour créer des peuples apatrides, l'Islam sert ce processus politique de déconstruction, c'est l'idiot utile , et vous appelez ça un signe divin ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _La plume Dim 21 Aoû 2011 - 18:01

Bof, Bradou nous fait sa crise islamiste, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ici, il n'y a guère que Gaston qui prête encore une oreille à ces propos, si on lui promet 72 vierges au paradis, aussi stupide que soit cette croyance née dans le cerveau d'un prophète fou.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par yacoub Dim 21 Aoû 2011 - 18:08

La plume a écrit:
si on lui promet 72 vierges au paradis, aussi stupide que soit cette croyance née dans le cerveau d'un prophète fou.
muet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _EtoileCantique Dim 21 Aoû 2011 - 18:44

On ne sait pas avec bradou il est peut être dans une crise fasciste aussi. 
On ne sait pas si c'est pour défendre l'islam ou l'incendier et dire qu'il faut en avoir peur...

Je pense une chose. Bradou doit être de nature porcine. Car apparemment il aime a se complaire dans les excréments et l'urine de ces minables qu'il conspuait ici. 
Ce qui expliquerait son rejet schizophrénique de l'islam car il devrait alors adorer un créateur assez pervers pour traiter sa création de race impur par sa seule nature:p. 

Mais non bradou. T'inquiéte pas. Les petits cochons n'ont rien fait. 
Hamza pourrait te dire que ce n'est que spirituel tout ca. Il ne faut pas en vouloir a ce créateur étrange qui semble rejeter ses créatures et sa création avec une étrange virulence ressemblant celle d'un homme imbu de lui et qui mépriserait. 

Moi je dis, pauvre petit bradou, je comprends sa détresse :s

Mais je pense aussi que le pauvre était  en manque parce que personne n'a assez réagis à ses insultes, il a donc ouvert un sujet pour cela pour calmer sa crise virulente de mépris à propos de sujet qu'il ne lit pas et dénigre. 

Comme il ne lit pas il est persuadé que les gens qui remettent l'islam en question sont des fachos et il s'est dit que du coup son sujet aller marcher et que de cette manière il provoquerait ceux de qui il s'est fait une idée sans même lire.
Et la il pourra alors insulter et calmer ses crises plus facilement :p

Pauvre petit bradou :d

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le célébré yusuf estes, il y a des vidéos de lui sur internet racontant sa conversion, il prêchait l'évangile, désormais c'est le coran et même dans les églises!
ce ne sont pas des cas isolés!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _bradou Dim 21 Aoû 2011 - 23:34

Le Coran est parole de Dieu, l'Islam dernière et seule religion authentique. L'Occident judéo-chrétien l' a compris depuis longtemps mais a beaucoup de mal à l'avaler. Certains ont fini par l'accepter et se convertissent. D' autres (et leurs affidés) par orgueil n'ont pu s'y résoudre. Par dépit ils ont inventé des mensonges sur cette religion, son prophète et ses adeptes, mis en avant des "valeurs" aberrantes comme le droit de critique des religion pour pouvoir agresser et insulter impunément la foi des hommes. Mais tout cela ne leur servira à rien, d'autres ont essayé avant eux, en vain. L'islam est inaltérable. Ils mourront donc comme ils vivent, rabougris et carbonisés. Oui, c'est ainsi qu'ils vivent, dans les tourments et la torture avant même d'agoniser et de griller en enfer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _EtoileCantique Lun 22 Aoû 2011 - 1:00

Je savais que c'etait un ptit gars bien ce bradou.
Oui je comprends ton cri, mort aux infidèles et tout ca :)
Il est sain et légitime. On finira tous les deux dans d'affreuses tortures mais au moins on les soutiendras dans leur combat pour accéder au paradis! Ces gens supérieurs qui voient la vérité !
Pauvres minables que nous sommes.Tout n'est qu'évidence. Ca se voit. Et rien de louche ou d'etrange. Il faudrait que ces minables reconnaissent un peu la vérité pour une fois. Qu'il reconnaisse le prophète avant qu'ils soient torturé pour toujours!

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par alterego Lun 22 Aoû 2011 - 1:11

ce n'est pas comme si tu n'avais pas le chois, je dis ça mais je dis rien hein?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _EtoileCantique Lun 22 Aoû 2011 - 1:24

Ben voyons, je ferais ca si j'avais très peur mais je ne peux pas imaginer cela. Cela va contre mon âme.
Et j'aurais le sentiment de renier Dieu si je le faisait.

Et je vois tellement de choses absurdes. J'en ai assez parlé ici mais je me trompes surement car je suis un idiot pretencieux et minable qui ne voit pas la vérité.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par alterego Lun 22 Aoû 2011 - 1:41

minable? je pense que tu penses que nous sommes de pauvres minables des idiots de basse cour assez stupide pour croire que le monde est une oeuvre et non une coïncidence. Que veux tu tout le monde n'a pas eu la chance que tu as de pouvoir faire un chois......
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _EtoileCantique Lun 22 Aoû 2011 - 9:14

C'est moi ou je deviens crétin ce matin?:p

Puis je t'ai jamais reproché de voir le monde comme une oeuvre d'art tu fais comme tu veux.

C'est vrai que c'est beau le monde. Hier soir encore j'etais dans un champ en montagne et j'observais les étoiles me disant : on est dans un monde merveilleux quand même. Nous petit humain dans ce monde sans fin et si grand.

Enfin moi je dis rien!

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _La plume Lun 22 Aoû 2011 - 9:34

Le Coran est parole de Dieu, l'Islam dernière et seule religion authentique.

croule de rire Pauvre Badou en plein délire ! Veux-tu que je recherche les posts où tu critiques l'islam ?

Comment pourrait-on se aimer un dieu qui préconise qu'il faut écraser les doigts des infidèles, les frapper sur la nuque, les tailler en pièces, leur couper les mains, etc...

Expliquer moi comment un dieu plein de miséricorde a-t-il pu imaginer de telles tortures et tourments en enfer ???

ils auront droit au breuvage bouillant... la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera...ils auront les yeux exorbités...tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu...une flamme éclatante les frappe...Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade...une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face...on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer... ;

réfléchissez 5 minutes, pensez-vous sincèrement que de telles paroles peuvent être inspirés par Dieu ???

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 10:03

La plume, depuis que tu fréquentes bradou, tu sais bien qu'il se marre et qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il écrit ! C'est un gros farceur , trop content de voir que ses blagues , d'accord, souvent mordantes, marchent à tous les coups . On l'a affublé de tous les adjectifs, on l'a accusé d'extrémiste islamiste...Si ça se trouve, il a le nez dans le whisky...
Et où as-tu trouvé cette description de la Géhenne ? On dirait du St Thomas d'Aquin !
Pour les houris, je pense que je n'arriverai pas à les satisfaire toutes; j'ai la ferme intention de les partager avec les copains...Je t'inscris ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _La plume Lun 22 Aoû 2011 - 10:32

Gaston
j'ai la ferme intention de les partager avec les copains...Je t'inscris ?

Non parce que j'ai lu (je ne sais plus où) que les houris n'ont pas de bouches alors je ne sais pas si c'est pour éviter qu'elles disent des conneries, ou pour une autre raison hallal... rire

Non sérieusement je me demande ce qui peut attirer quelqu'un qui n'est pas de culture arabe vers l'islam et en lisant ces versets choisis, je n'arrive pas à comprendre. Jamais je ne pourrais arriver à comprendre un tel dieu. Mon Dieu à moi ne me parle que de paix, de lumière, de connaissance et de béatitudes. Donc j'en conclus qu'il y a plusieurs dieux Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _bradou Lun 22 Aoû 2011 - 13:18


Il ne faut pas confondre les infidèles avec leur valetaille.
Les infidèles sont juste dans l’erreur, Dieu tout puissant pourrait un jour leur ôter le voile qui les aveugle et déciller leurs yeux. Ils méritent la considération. Combien d’infidèles sont devenus fidèles !
Mais que dire de leur valetaille. Que dire de ceux qui ont trahi les leurs, se sont reniés, se sont trahis, aliénés eux-mêmes pour se rallier aux infidèles contre eux-mêmes pour les mimer jusque dans leurs tares. On les voit se prêter à toutes les simagrées et à toutes les outrances pour ressembler à leurs maîtres, se mortifier pour copier leur démarche et leur langage et la couleur de leur peau.
Mais la plus grande détresse de la valetaille, c'est le désaveu de ses maîtres, c’est quand elle a vu ses maîtres opérer un retournement et adopter ce à quoi elle-même a renoncé, jeter chapeau et casquette et porter chèche et burnous. Quel malheur plus grand !
C’est le salaire des harkas et des traitres : être rejetés, méprisés, reniés et désavoués par ceux-là mêmes à qui ils se sont vendus.
C’est là tout le drame, car si ses maîtres infidèles sont libres de se faire fidèles, la valetaille ne le pourrait pas. Comment, avec qui, où, le pourrait-elle ? Et quel affront !! Alors, en désespoir de cause et avec le même zèle quelle déployait jadis pour accomplir les sales besognes que lui confiaient ses maîtres, elle se laisse aller aujourd’hui à toutes les outrances, toutes les turpitudes et à toutes les perfidies pour salir ce que, comble de malheur, même ses maîtres se mettent à admirer. Se faire chien et s’entendre dire par son propre maître : « couché, sale cabot ! », il n’est pas de plus grand avilissement.
Que faire alors quand on est harki ? Se réfugier dans ce cagibi pour continuer et devenir le harki de tout le monde, de l'une et l'autre rive, se goinfrer de fange et se rouler dans l’opprobre.
C'est pourquoi, j'ai toujours répété qu'on peut discuter de tout et même de religion avec un infidèle, mais pas avec sa valetaille.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par JO Lun 22 Aoû 2011 - 16:01

tu es fils de harki ? mon pauvre, c'est inconfortable, c'est vrai , mais laissons les morts ensevelir les morts, disait un juif sage, devenu prophète, pour les musulmans . Nous sommes vivants, chacun sur une terre qui l'a accueilli, par droit du sol ou par droit du sang . Et, si Allah nous voit, il se moque bien qu'on l'appelle autrement, il se reconnait dans le coeur et la bénédiction du croyant sincère, juif, chrétien ou musulman: c'est le même .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 17:45

" Couché, sale cabot !" Je suis outré ! Je blasphème contre Dieu,enfin...celui , imaginaire, des religions, mais je n'oserais jamais traiter de cette façon mon épagneul ! Et toi, JO, avec ton gros toutou !
Notre bradou, il exagère !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _La plume Lun 22 Aoû 2011 - 18:00

Bradou, toi qui a le don de vision, Allah est-il encore du côté de Khadafi
ou considère-t-il ce dernier comme de la valetaille?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par thp_77 Lun 22 Aoû 2011 - 19:15

bradou a écrit:
Il ne faut pas confondre les infidèles avec leur valetaille.
Les infidèles sont juste dans l’erreur, Dieu tout puissant pourrait un jour leur ôter le voile qui les aveugle et déciller leurs yeux. Ils méritent la considération. Combien d’infidèles sont devenus fidèles !
Mais que dire de leur valetaille. Que dire de ceux qui ont trahi les leurs, se sont reniés, se sont trahis, aliénés eux-mêmes pour se rallier aux infidèles contre eux-mêmes pour les mimer jusque dans leurs tares. On les voit se prêter à toutes les simagrées et à toutes les outrances pour ressembler à leurs maîtres, se mortifier pour copier leur démarche et leur langage et la couleur de leur peau.
Mais la plus grande détresse de la valetaille, c'est le désaveu de ses maîtres, c’est quand elle a vu ses maîtres opérer un retournement et adopter ce à quoi elle-même a renoncé, jeter chapeau et casquette et porter chèche et burnous. Quel malheur plus grand !
C’est le salaire des harkas et des traitres : être rejetés, méprisés, reniés et désavoués par ceux-là mêmes à qui ils se sont vendus.
C’est là tout le drame, car si ses maîtres infidèles sont libres de se faire fidèles, la valetaille ne le pourrait pas. Comment, avec qui, où, le pourrait-elle ? Et quel affront !! Alors, en désespoir de cause et avec le même zèle quelle déployait jadis pour accomplir les sales besognes que lui confiaient ses maîtres, elle se laisse aller aujourd’hui à toutes les outrances, toutes les turpitudes et à toutes les perfidies pour salir ce que, comble de malheur, même ses maîtres se mettent à admirer. Se faire chien et s’entendre dire par son propre maître : « couché, sale cabot ! », il n’est pas de plus grand avilissement.
Que faire alors quand on est harki ? Se réfugier dans ce cagibi pour continuer et devenir le harki de tout le monde, de l'une et l'autre rive, se goinfrer de fange et se rouler dans l’opprobre.
C'est pourquoi, j'ai toujours répété qu'on peut discuter de tout et même de religion avec un infidèle, mais pas avec sa valetaille.
ça dépend encore du point de vue, si un homme issu d’une religion païenne ( par exemple polythéiste ) renie ses croyances pour rejoindre Dieu unique et tout puissant, on dira qu’il a simplement vu la lumière pour regagner le droit chemin, par contre si un même homme renie le Dieu unique et tout puissant alors c’est bien un traitre ? Pourrait on dire tout aussi bien dire le contraire si on est placé du point de vue de la religion païenne ?

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par yacoub Lun 22 Aoû 2011 - 19:47

alterego a écrit:
le célébré yusuf estes, il y a des vidéos de lui sur internet racontant sa conversion, il prêchait l'évangile, désormais c'est le coran et même dans les églises!
ce ne sont pas des cas isolés!
En terre non islamique, c'est courant mais en terre d'islam, si un imam renie Mahomet, il est sacrifié à Allah.
On entre facilement en islam mais on en sort les pieds devant.

Et pourtant même en Arabie, l'apostasie de l'islam, malgré les risques encourus avance.

La guerre civile en Algérie, qui a commencé en 1998, a aussi dégoûté de l'islam.

"crimes du terrorisme Islamiste':

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par _bradou Lun 22 Aoû 2011 - 21:06

thp_77 a écrit:
ça dépend encore du point de vue, si un homme issu d’une religion païenne ( par exemple polythéiste ) renie ses croyances pour rejoindre Dieu unique et tout puissant, ?
Tu ne peux pas comprendre parce que tu n'est pas au parfum.
Il faut que je t'explique.
Ceux qui sont ici à insulter l'islam à longueur de journées sont des harka ou fils de harka, des traitres criminels qui s'étaient ralliés à l'ennemi et avaient pris jadis les armes contre les leurs. Ils s'aperçoivent maintenant que même leurs nouveaux amis les méprisent et les désavouent. Rejetés de tous côtés,ils perdent la tête et poursuivent ici leur sale besogne par dépit, frustration et vengeance.
Mais tout cela est de notre faute. Si on ne les avait pas laissés se sauver avec leur maître, ils ne seraient pas là aujourd'hui enfermés dans ce cagibi pour baver leur venin, mais attelés à mes tombereaux de fumier que mes pauvres baudet n'en peuvent plus de tirer. C'est à la lumière de ces explications que tu peux comprendre mon texte plus haut.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 21:44

bradou, tu es un paysan de chez Jardiland ou un paysan par correspondance...Le fumier, ça se transporte à l'automne et
en hiver ! Crois-en mes racines ! Je suis né les pieds dedans ! Et je t'assure que le fumier franc-comtois a un arôme autrement plus puissant que les crottes toutes sèches de tes mulets ! La vieille France, il faut la humer avant de la fumer...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond. Empty Re: Tu le laisses, il avance; tu résistes il pénètre plus profond.

Message par thp_77 Mar 23 Aoû 2011 - 8:26

Dans le temps, les communistes quand ils étaient aux pouvoirs disaient que tous ce qui ne sont pas d’accord avec eux étaient des traitres au pays, récemment tous les dictateurs font de même avec les opposants, cela confère une certaine légitimité pour écraser les opposants…toutes les partis totalitaires pensent toujours ainsi depuis des siècles, et la religion en fait partie parce qu’elle prêche qu’elle possède la seule vérité, mais traitre à quoi traitre à qui, à une partie totalitaire, à une religion ? à un despote sanguinaire ? un peuple,…? Et ce n’est pas en tuant tous qu’on résoudra ce problème, car il aura toujours d’autres qui se lèveront pour les remplacer, l’histoire l’a mainte fois prouvé.
Je pense que les véritables traitres ne sont pas des opposants idéologiques mais ce sont ce qui vendent leur âmes aux plus offrandes, cela n’ont aucune morale, ils peuvent retourner leur veste à toute instance uniquement pour leur intérêt personnel.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum