Chi

+14
Talek
maya
reed_hur
Geveil
Opaline
freefox
troubaadour
tango
Magnus
gaston21
ElBilqîs
Jipé
JO
Lila
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:59

Talek :
Du chi, il en est question dans ma petite histoire mais qu'en dire ? Il faut au minimum se conduire au premier degré à moins de vouloir se faire des idées.
Se faire des idées ? Je ne pense pas. Mais il est vrai, que là, nous abordons une autre dimension, disons Ura , qui ne sera compréhensible et applicable qu’à celui qui aura parcouru un certain chemin.

Il est vrai, qu’à un certain niveau, il n’est plus nécessaire de se défendre, car nous ne sommes plus attaqués. C’est cela le but de l’AM, qui annihile la violence.

Par l’affinage de nos sensations, la réceptivité de l’environnement, l’état d’esprit, l’ouverture de la conscience, nous sommes à même d’éviter les situations périlleuses. Et ceci va se faire sans qu’il y ait un quelconque « effort » de notre part, à l’insu de notre plein gré, comme si par notre démarche, nous changions les conditions du présent et étions créateur de notre propre temps.

Mais bon, là, c’est plus du domaine du temps éclaté et de la supra conscience acquise par un long travail personnel basé sur le Yi et le Qi et nous sommes loin de l’image que peut avoir des AM la personne lambda, qui reste focalisée sur le côté Omoté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par tango Dim 7 Aoû 2011 - 13:31

Hitori a écrit:On naît, on vit, on meurt.......Seul!
Je dirais que personne ne pourrait contredire ce que tu signes là.
Ce qui fait que personne n'est seul à être seul.
Ainsi nous sommes un énorme troupeau de solitaires. rire

Dans ta signature, le "on" qui parle est celui qui se croit encore séparé. Telle la goutte de pluie qui n'a pas conscience d'être une manifestation de l'eau.

En espérant que tu ne restes pas focalisé sur cette seule idée, qu' est ta signature. I love you

Ps: je me régale à lire tes commentaires sur les AM merci
Bien que je ne sois pas pratiquant, j' y retrouve bien une voie spirituelle... telle une branche dont le tronc serait la Voie Une... pour compléter l'image de l'arbre, la sève serait le "chi", ce "flux" éternel qui traverse toutes les substances... je sors
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par JO Dim 7 Aoû 2011 - 18:19

comme les neutrinos ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Dim 7 Aoû 2011 - 20:22

Pour les chinois, le Chi est une énergie qui véhicule dans tout être vivant, sans cette énergie il y a maladie voir mort, d’ailleurs la médecine traditionnelle chinoise pense que la maladie est due à un certain blocage du chi qui ne peut plus circuler normalement dans le corps et utilise l’acuponcture pour essayer de débloquer en plantant des aiguilles à certains endroits pour stimuler la circulation, le chi peut aussi se traduire littéralement comme le « souffle », d’ailleurs les arts martiaux utilisent le souffle en inspirant, en expirant profondément et la méditation assise pour augmenter le chi, c’est l’esprit qui guide le chi à travers le corps, il y a un effort mentale de concentration et contrôle considérable, une mauvaise pratique du chi kung peut entrainer la paralysie ou la mort.
Les démonstrations d’ art-martiaux que l’on voit a la télé n’est que la partie externe, la partie interne sur le travails de chi kung est rarement montrée ou mêmes jalousement garder secret. En Asie, on n’a jamais vraiment poser la question si le chi existe ou pas mais plutôt jusqu’à quel point on peut augmenter ce chi.
p.s : je me suis aussi demandé si George Lucas ne s’est pas inspiré du Chi pour créer la Force dans sa saga Starwars. Razz

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:17

Tango :
Je dirais que personne ne pourrait contredire ce que tu signes là.
Ce qui fait que personne n'est seul à être seul.
Ainsi nous sommes un énorme troupeau de solitaires.

Ben, en fait, nous ne sommes qu’un qui se croit une multitude.
Dans ta signature, le "on" qui parle est celui qui se croit encore séparé. Telle la goutte de pluie qui n'a pas conscience d'être une manifestation de l'eau.
Non, le « on » est employé ici pour désigner « nous », chacun de nous, qui ne sommes qu’un.
En espérant que tu ne restes pas focalisé sur cette seule idée, qu' est ta signature.
Ce n’est pas une focalisation, mais une évidence.
Ps: je me régale à lire tes commentaires sur les AM
Merci, mais de par ta disposition naturelle, je pensais bien que cela allait te « parler » Wink
Bien que je ne sois pas pratiquant, j' y retrouve bien une voie spirituelle... telle une branche dont le tronc serait la Voie Une... pour compléter l'image de l'arbre, la sève serait le "chi", ce "flux" éternel qui traverse toutes les substances... .
Oui, c’est une voie spirituelle ! Karaté do veut littéralement dire : la voie de la main vide.
Do, c’est La voie, le chemin,
Kara, c’est le vide, vide d’armes et de mauvaises intentions,
Et Té, c’est la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:57

thp_77
je me suis aussi demandé si George Lucas ne s’est pas inspiré du Chi pour créer la Force dans sa saga Starwars.
Ben, c’est évident que dans Starwars la référence aux samouraïs est présente. Mais ce n’est pas uniquement au moyen-âge japonais qu’il se réfère. Dans ses films, il utilise un patchwork d’univers existants.

On y retrouve bien sûr la référence aux samouraïs avec l’ordre des Jedi, l’épée laser (le Katana), la référence au Qi, avec la Force et les midi-chloriens, les grands maîtres comme Yoda, etc….

Mais il a aussi emprunté au Western, à l’univers de Tolkien, à la légende du Graal (table ronde) et même au nouveau testament (les 12 Jedi), sans oublier les légendes médiévales.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par JO Lun 8 Aoû 2011 - 8:58

les trois gunas ??
la tête libre, les mains ouvertes,le pied qui ne prend pas possession du territoire ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Vent d'Est Jeu 25 Aoû 2011 - 23:03

Si je peux me permettre d'apporter ma contribution à ce sujet passionnant...

Le Chi, une notion bien difficile à traduire...
C'est pour cela que le mot est le plus souvent utilisé in-traduit. Au départ je le concevais comme de l'énergie (au sens spirituel). Petit à petit je me suis rendu compte que ce mot un peu fourre-tout et trop général ne convenait pas. Énergie suppose quelque chose de quantifiable, ce qui n'est pas exactement le cas, le Chi étant plus du domaine du qualifiable... La notion de souffle m'a alors semblé plus vraie, bien que cette fois-ci trop restreinte.

L'idéogramme du Chi représente un grain de riz dont un gaz s'échappe et monte au Ciel, il indique quelque chose de subtil qui serait contenu dans la matière.

La notion de souffle est intéressante dans le sens où, dans les faits, les poumons sont l'organe gouverneur du Chi, et c'est bien par la respiration, le souffle que ce Chi se met en mouvement dans la pratique.

Mais sa nature est complexe... D'un point de vu des sensations, lors de la pratique du Chi Kong (l'arbre par exemple), on peut sentir des picotements au niveau des doigts (nature plutôt électrique), une sensation d'aimantation des doigts (nature plutôt magnétique), voire une sensation de chaleur.

Si on s'en réfère aux Trois Trésors, il fait parti de la trinité Chi / Shen / Jing, et son rôle est de mettre en relation, de faire circuler, il a un rôle de médiateur, il communique. On voit tout de suite un rôle plus subtil que la simple "Énergie" que l'on voit dans les fictions.

Concrètement, dans les Arts Martiaux, il peut servir à une foule de choses... Pour commencer, il protège. C'est sans doute son effet le plus spectaculaire: lorsque deux avant-bras s'entrechoquent, si l'un des deux pratiquants sait se servir du Chi, non seulement il ne se fera pas mal (pas de sensation de douleur), mais même physiquement, son bras n'aura pas de rougeurs à l'impact. Inversement, l'adversaire subira plus de dégâts: c'est comme s'il subissait pour deux le choc.
Si on substitue sa force musculaire par une utilisation de Chi lors de la frappe, aussi incroyable que ce soit, les dommages causés sont plus importants, alors même que nos muscles se sont à peine contractés. La vitesse aussi est accrue, parce que le bras est vide, donc léger.
Sa nature communicante permet d'amener notre intention jusqu'au bout du poing, de la paume, ou des doigts (selon la technique de main utilisée), et de l'autre côté d'enraciner nos pieds au sol: le corps frappe tout entier.

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Intégraal Ven 26 Aoû 2011 - 0:12

Vent d'est a écrit:Sa nature communicante permet d'amener notre intention jusqu'au bout du poing, de la paume, ou des doigts (selon la technique de main utilisée), et de l'autre côté d'enraciner nos pieds au sol: le corps frappe tout entier.
Très juste. et c'est assez impressionnant que 2hommes baraqués ne puissent soulever de terre un petit bonhomme de65kg assis en tailleur, tout simplement parce que l'un utilise son chi pour rester assis(sans faire aucun mouvement) et que les 2 autres n'utilisent que leur force musculaire. Et c'est même assez marrant quand les mêmes armoires à glace ne peuvent pousser une une frêle femme bien ancrée.
Quand le chi circule bien, on a une "pêche d'enfer"(pas que physiquement)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Ven 26 Aoû 2011 - 1:35

Vent d'Est a écrit:
La notion de souffle est intéressante dans le sens où, dans les faits, les poumons sont l'organe gouverneur du Chi, et c'est bien par la respiration, le souffle que ce Chi se met en mouvement dans la pratique.
Pourtant bizarrement dans les arts-martiaux ce n'est pas le poumon qui est le point central du chi, mais le bas ventre, un point abdominal juste situé juste en dessous du nombril, cet endroit est considéré comme le fourneau du Chi…

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Vent d'Est Ven 26 Aoû 2011 - 2:43

thp_77 a écrit:Pourtant bizarrement dans les arts-martiaux ce n'est pas le poumon qui est le point central du chi, mais le bas ventre, un point abdominal juste situé juste en dessous du nombril, cet endroit est considéré comme le fourneau du Chi…
Dans les Arts que j'ai eu l'occasion de pratiquer, le point dont tu parles est situé à la même hauteur, mais dans le dos.
D'autre part, gouverner et "embraser" ne sont pas les mêmes fonctions, et puis cette région là est très liée au Jing (les reins) Wink

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Ven 26 Aoû 2011 - 8:40

Est-ce que « gouverner » signifie «diriger» ? J’ai un peu pratiqué des arts-martiaux ( dans le temps ), mon maitre m’a toujours enseigné que c’est l’esprit,( le cerveau) qui doit diriger la circulation du chi et la respiration par les poumons n’est qu’un utile pour aider l’esprit, le point de départ (ou de naissance de Chi )est le Dan Tian situé au bas ventre. Bizarre on ne pratique peut-être pas le chi kung avec la même conception, il y a tellement de différentes choses dans le monde .
Amicalement.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Lila Ven 26 Aoû 2011 - 8:59

nous aurions 7 centres énergétiques (chakras), ils sont les mêmes dans toutes les disciplines chinoises.
Ceux qui ont une vue plus "fine" peuvent les voir clairement, il n'y a donc pas de doute quant à leur position. Mais ce n'est pas si simple: il y a 7 chakras principaux, et des chakras secondaires (par exemple un chakra secondaire situé à l'arrière).

Le Dan Tian n'est pas situé dans le bas du ventre, mais 2 ou 3 cm sous le nombril: c'est le second chakra.

Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par JO Ven 26 Aoû 2011 - 9:03

niveau des dernières lombaires, sur la colonne ... centre créateur,( sexualité, procréation ... et création tout court)
J'our, Lila . On se croise!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Ven 26 Aoû 2011 - 9:16

Lila a écrit:
Le Dan Tian n'est pas situé dans le bas du ventre, mais 2 ou 3 cm sous le nombril: c'est le second chakra.

Wink
Oh merci pour la précision Lila, tu sais depuis quelque années mon ventre a gagné quelque centimètre en rondeur( surement du à la bière belge), alors je ne suis plus sur que 2 ou 3 cm sous le nombril corresponde encore à cet endroit. Razz

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Lila Ven 26 Aoû 2011 - 9:21

JO a écrit:J'our, Lila . On se croise!
Chi - Page 4 Smiley-IPB-451

Un petit mot pour les sceptiques du "Chi": je les comprends parfaitement: chez la pluspart des gens on ne le voit pas, on ne le sent pas, donc c'est normal qu'on n'y croie pas.

Ce qui est admis, c'est que la pensée influence le corps. Par exemple, quand on fait un mouvement de gymnastique en regardant la TV, on le fait moins bien que quand on le fait "en pleine conscience".
Un exercice commun est de penser à un citron, au fait d'en boire le jus pur, et tout de suite, on salive, et l'estomac produit l'acide nécessaire à sa digestion.
Ou alors on pense à ses pieds, pendant quelques minutes, et ils se mettent à chauffer, voire fourmiller (très pratique quand on a froid au pieds pour s'endormir).

Peu importe comment on explique ce phénomène: il existe, et on peut le "traduire" de différentes façons, notamment par cette notion de "chi". Même si le Chi s'avère être une fausse piste, il peut nous aider énormément à (con)centrer notre action et nos pensées, à être plus efficaces dans nos actes, alors pourquoi pas l'adopter ?

Il ne faut pas tout de suite le rejeter sous prétexte que certains charlatans en abusent: sinon, on doit aussi refuser l'usage des couteaux dans la cuisine sous prétexte que certains tuent leur conjoint avec...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Lila Ven 26 Aoû 2011 - 9:28

thp_77 a écrit:Oh merci pour la précision Lila, tu sais depuis quelque années mon ventre a gagné quelque centimètre en rondeur( surement du à la bière belge), alors je ne suis plus sur que 2 ou 3 cm sous le nombril corresponde encore à cet endroit. Razz
:ptr: à mon avis, tu dois en avoir 3: un devant, un au milieu et un derrière, sinon ils sont trop loins l'un de l'autre pour se connecter !

Allez, hop, au boulot ! Et au régime, aussi !
Je t'en ai trouvé un chouette, à compléter par l'hygiène de vie général, bien sûr: Régime amaigrissant à la chinoise pour des obèses américains

Voici un exercice à faire quelques fois par jour, cela te fera le plus grand bien. Tu te filmes aujourd'hui, puis après un an et le postes ici !


Blague dans le coin, cela fait maintenant deux petites années que je fais de la danse orientale, et pour débloquer le dos, corriger la posture et faire circuler l'énergie, c'est tout simplement génial, surtout quand on a un prof qui a de bonnes bases de taï chi et de yoga...
Et e plus, on s'amuse...


Dernière édition par Lila le Ven 26 Aoû 2011 - 9:34, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Ven 26 Aoû 2011 - 9:30

Sans vouloir faire l'apologie ou publicité pour la pratique du chi, j’ai trouvé un reportage assez intéressant de la médecine chinoise sur lechi.
https://www.youtube.com/watch?v=EE4YYdnRFG0
https://www.youtube.com/watch?v=VKtFulpHulM

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Vent d'Est Ven 26 Aoû 2011 - 14:21

thp_77 a écrit:Est-ce que « gouverner » signifie «diriger» ? J’ai un peu pratiqué des arts-martiaux ( dans le temps ), mon maitre m’a toujours enseigné que c’est l’esprit,( le cerveau) qui doit diriger la circulation du chi et la respiration par les poumons n’est qu’un utile pour aider l’esprit, le point de départ (ou de naissance de Chi )est le Dan Tian situé au bas ventre. Bizarre on ne pratique peut-être pas le chi kung avec la même conception, il y a tellement de différentes choses dans le monde.
Est-ce que tu sens ce Chi ou non?
Ca faciliterait les choses si tu le sentais déjà...
Je me rends compte que le terme "gouverner" pose problème, je vais repartir de zéro avec d'autre termes Wink

Pour ma part, si je veux envoyer ce Chi quelque part dans le corps en abondance, je dois expirer profondément (respiration abdominale), c'est assurément ce qui permet de le faire circuler, de le mettre en mouvement (si ce mot te convient mieux que "gouverner").
Le Dan Tian, c'est sans doute ce qui en est la source. Dans la pratique, un coup de poing commence par une rotation du Dan Tian.
L'esprit sert principalement à apporter l'intention, et à apporter la conscience (présence). Il dirige le Chi, au sens où, en prenant conscience de ce qu'on fait et de chaque partie du corps, le Chi sait où aller.

Cependant, l'esprit (Shen) a une dimension très particulière pour les chinois, il est décomposé en 5 esprits viscéraux abrités chacun dans un des 5 organes principaux. Dire que le poumon gouverne le Chi, cela veut dire que c'est le poumon ET son esprit viscéral qui gouvernent. L'esprit viscéral du poumon (appelé Po) est sensitif, c'est l'esprit le plus proche du corps physique.

Dernière précision, selon l'Art pratiqué, la naissance du mouvement provient soit du bas ventre, soit du bas du dos. Par exemple, le tigre utilise le bas-ventre, la grue utilise le bas du dos. Mais ce sont des choses qui n'importent qu'à très haut niveau de pratique...
Personnellement je ne sais pas encore faire la différence. Le maître dit simplement "taille tourne", pour les élèves qui n'ont pas encore cette sensibilité là.

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par gaston21 Ven 26 Aoû 2011 - 16:19

Passionnant ce que vous écrivez sur le Chi . Une vérité qu'on ne peut nier
mais qui pose une énigme énorme. Quelle est la source de cette énergie
dont les effets sont patents. Lila, j'ai cherché où peut se trouver le Chi chez la jolie danseuse...Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Ven 26 Aoû 2011 - 16:53

J’ai senti des picotements et échauffement dans le Dan Tien après quelque mois presqu’une année de pratique mais je n’ai jamais réussi à le faire circuler dans les méridiens pour réaliser le petit véhicule, je crois que tu décris là la pratique externe du chi( par des mouvements physiques), mon maitre m’avait enseigné la pratique interne du chi (par concentration en position immobile assise très proche de la pratique du taôiste ), ce sont deux chemins différents pour amplifier le chi mais le résultat est un peu prêt le même.
Gaston21 selon les chinois, le chi est inné dans chaque être vivant comme le sang qui coule dans nos veines, car absence de chi signifie mort de l’être, donc même en toi il y a du chi, mais le degrés d’amplitude est varié pour chacun, ce n’est qu'en pratiquant des exercices de chi kung qu’on amplifie le chi à tel point de pouvoir le sentir.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par Vent d'Est Ven 26 Aoû 2011 - 18:07

Je pratique autant l'interne que l'externe, c'est d'ailleurs la pratique interne la plus rapide pour "sentir" le Chi. C'est en pratiquant l'arbre (Chi Kong statique debout) que j'ai senti pour la première fois l'écoulement du Chi.

Sache que je ne remets pas du tout en cause ton expérience, loin de là... Je pense juste qu'on en parle avec des mots différents...

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par thp_77 Ven 26 Aoû 2011 - 18:34

Le chi peut se diviser en yin et yang qui provient de deux sources différentes, le bas du dos pour le yin, le bas ventre pour le yang, certaines écoles des arts-martiaux préfèrent l’une ou l’autre mais rarement les deux, c’est même parfois dangereux de mélanger les deux énergies sans une parfaite maitrise, seuls les grands maitres experts dans la matière arrivent à combiner les deux énergies. Je pense aussi qu’on parle de la même chose avec des mots différents, et mon expérience dans la matière est très limité aussi, mon maitre m’avait dit que j’ai un esprit vagabond et qui ai du mal à faire le vide pour se concentrer. Wink

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chi - Page 4 Empty Re: Chi

Message par _Antinea Sam 1 Sep 2012 - 11:43

je connais un magnétiseur. beaucoup le connaissent. il soigne et on donne ce qu'on veut. il est également sourcier. Je l'ai vu à l'oeuvre et c'est stupéfiant.
un jour, le service des eaux creusait à la pelle mécanique à la recherche d'une canalisation; il y étaient depuis des heures et ne trouvaient pas.
Finalement, un des ouvriers a eu l'idée d'aller chercher le sourcier.
Il est venu avec son bâton de noisetier en fourche, a arpenté les lieux et indiqué lla canalisation, sa direction, sa profondeur.
et bingo !
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum