Oh la jolie araignée

2 participants

Aller en bas

Oh la jolie araignée Empty Oh la jolie araignée

Message par Miphum Dim 31 Juil 2011 - 0:53

Du Web ils ne reviendront jamais !
(car c'est de Dieu qu'ils viennent, n'est-ce pas ? Et où iront les prochains ?)

Le nom de toile est bien trouvé, je trouve ! Une fois qu'on s'y est empêtré, on ne peut plus la quitter. Et tristement, l'araignée tisse son cocon...

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh la jolie araignée Empty Re: Oh la jolie araignée

Message par _miamol Mer 25 Jan 2012 - 0:18

Je trouve que c'est une très juste image que celle de la toile d'araignée pour parler du réseau internet.
Je ne crois pas pour autant que cela fasse déshonneur à la création, c'est au contraire son reflet. C'est comme une conscience divine avec plusieurs chambres dans lesquelles on aurait libre accés de façon instantanée, la notion de temps et d'espace s'amoindrit comme dans l'Absolu (s'il existe).
Peut-être est-ce une création inconsciente (à noter que ce mot a une connotation péjorative et méliorative) de l'être humain pour retrouver ce qu'il a perdu justement, une piste de plus pour savoir d'où il vient.
Tisser une toile permet d'accéder à tout ce qui est possible de connaître, c'est la connaissance suprême, certes peut être illusoire mais n'est-ce pas le but de l'illusion de montrer la vérité? Ou du moins d'avoir une idée de cette vérité grâce à l'illusion?
Enfin bon moi je dis ça pis je me tais. wistle

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum