Les fils du chaos

+12
mirage
JO
Jon Jones
Eurynome
Skippy
Albert Galaad
stana
casimir
Magnus
_La plume
MrSonge
_Coeur de Loi
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par Skippy Mar 18 Déc 2012 - 15:51

JO a écrit:"De Jesus à Jesus , en passant par Darwin" Christian de Duve ?
Exact, là j'suis en révisions, j'y jette un coup d'oeil ce soir, c'est assez intéressant ^^

Skippy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par stana Lun 24 Déc 2012 - 11:09

Pour revenir au créationisme/évolutionisme,les deux ne sont pas incompatibles:il est écrit:"au commencement était le Verbe"ou quelque chose comme ça.Et quel est l' humain a avoir maîtrisé,le premier,le langage?Probablement l'homo sapiens sapiens-on pense même que c'est grace à cette supèriorité,en partie,qu'il a supplanté les précédents hominiens.Car avec le langage,on communique de manière de plus en plus complexe,on transmet les connaissances,on s'achemine vers l'écriture...Il est tout-à-fait plausible qu'Adam et Eve soient le symbole de l'homo sapiens sapiens,autrement dit l'Homme moderne a ses balbutiments,dans tous les sens du terme...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par mirage Mer 26 Juin 2013 - 5:33

après mures réflexions, je serais donc le fils du Chaos et de La Lumière rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par elmakoudi Mer 26 Juin 2013 - 23:22

minidodofatigué ou marre de
Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous
Si l'on ne croit pas en Dieu, d'accord mais alors qu'est ce qui a fait apparaitre la vie et les êtres vivants sur Terre ?
Le hasard ? une combinaison de la matière improbable ?
qui est mieux celui qui a 3 ou ceux qui n'en croit pas?
Coeur de Loi a écrit:C'est la croyance par défaut de ceux qui ne croient pas en Dieu, celle des fils du hasard, les enfants perdus.
tu a oublié les fils des égarés
Coeur de Loi a écrit:Les fils de Dieu sont ceux qui connaissent leur père, et donc par défaut les fils du chaos sont ceux qui ne connaissent pas leur père, leur provenance leur est inconnue.
contradiction CDL
Coeur de Loi a écrit:Laissez moi vous dire la différence exacte :
- Les fils de Dieu sont les anges, leur connaissance est parfaite, mathématique, absolue à 100%, rien n'est laissé au hasard.
- Les fils du Diable sont les démons, leur connaissance est imparfaite, sans consistance, superticieuse, pleine de généralités et de préjugés, bête et instinctive, illusoire.
est ce que tu sais qui sont les fils du diable selon les bibles?
Coeur de Loi a écrit:"Celui qui aime la vérité, aime Dieu." Coeur de Loi
QUELLE VERIT2 ET QUEL DIEU?

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par stana Jeu 27 Juin 2013 - 9:50

Je ne sais pas citer phrase par phrase,aussi je vais retranscrire la phrase de coeur-de-loi disant: "Les fils de Dieu sont ceux qui connaissent leur père,et donc par défaut les fils du chaos sont ceux qui ne connaissent pas leur père,leur provenance leur est inconnue".Elmakoudi n'a pas tort,il y a contradiction,enfin il me semblerait...
Si les fils du chaos sont les fils du diable,c'est lui leur père,ils doivent donc le connaître.Et comme,à l'origine,Dieu a tout crée,y compris Lucifer,qui est fils du diable est aussi fils de Dieu.Les fils du chaos,démons ou hommes,ont juste suivi une autre voie,mais la plupart connaissent toutes leurs origines.D'ailleurs on appel"père"le dieu ou l'entité en qui nous croyons.N'y a-t-il pas même un passage des Evangiles qui dit:"...et c'est la volonté de votre père que vous faites".
Tiens,il faudra que je note cette reflexion sur un autre de mes forum,celui appelé justement"les Serviteurs du Chaos"...
Mais pour revenir aux origines du monde,dire qu'"Adam et Eve"étaient peut-être une métaphore de l'homo sapiens sapiens,bref de l'Homme moderne-ou que s'ils ont existé en tans que personnages historiques-ça m'ètonnerais mais pourquoi pas???-ils étaient forcément homo sapiens ou sapiens sapiens,sans pour autant nier que les précédents hominiens aient bel et bien existé,ça ne me paraît pas en contradiction avec les Ecritures.Quelles que soient nos croyances,nous pouvons le penser.(tiens,je suis en forme ce matin LOL)
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par komyo Jeu 27 Juin 2013 - 10:01

J'aime bien cette référence au Chaos (primordial) cela renvoie aux instincts, à la force de vie
c'est aussi assez Dionysiaque, qui a d'ailleurs servi en partie de modèle au lucifer du moyen age.
Nietzsche aurait aimé !  soutenir
Dans le bouddhisme tantrique, certaines divinités sont représentés debouts ou assises
sur des yakshas, ou d'autres démons primitifs. Ou elles en assument entièrement les aspects.
Ces forces sont sous controle, mais il n'y a pas de coupure réelle
ce sont nos racines instinctuelles, les supprimer c'est risquer de se névroser voir plus grave,
comme saint antoine qui voyait des démons a tous les coins de rue ! lol!

Les fils du chaos - Page 3 D_yamantaka
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par gaston21 Jeu 27 Juin 2013 - 10:39

stana, on peut faire dire ce qu'on veut aux Ecritures, voire les tordre pour en inverser le sens qui apparait au premier abord ,  mais y voir ne fût-ce qu'une allusion à l'apparition de l'homme telle qu'elle est reconnue actuellement me semble vraiment "tirée par les cheveux" . Je viens de relire les deux récits de la Genèse;
l'homme est créé à part, et bien différent du bonobo; il est créé à l'image de Dieu...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par stana Jeu 27 Juin 2013 - 13:31

OUi peut-être...cela dit,certains catholiques même fondamentaliste(oui il m'arrive d'aller sur ce genre de sites en spectatrice^^)ont trouvé cette explication:puisque les précédents hominiens ont existé et qu'il y a eu évolution jusqu'à l'homo sapiens,puis sapiens sapiens(au moins ils l'admettent,ils ne nient pas l'évidence:d'après les découvertes scientifiques et archéologiques,c'est impossible.Ceux qui nient l'existence de l'australopithèque,homo habilis,erectus,etc...ne croient même pas ce qu'ils voient)c'est que Dieu a insuflé une âme aux hommes de cro-magnon,et probablement même aux hommes de Néandertal,et qu'Adam et Eve faisaient partie de l'une de ces deux espèces qui se distinguaient des précédentes par leur intelligence,leur aptitude à l'apprentissage et leur ouverture à la spiritualité.C'est un fait que les néandertaliens avaient un culte-on en a trouvé des vestiges-de même que d'après étude de leurs squelettes,il a été démontré que certains ont vécu trés âgés bien qu'ils aient perdu toutes leurs dents;on suppose donc que leur entourage broyait leurs aliments pour eux,voire même les mâchaient,preuve qu'ils assistaient les leurs;des fractures ressoudées et dents soignées démontrent aussi qu'ils soignaient leurs malades;ils enterraient leurs morts aussi.A ces signes,on en a déduit qu'ils connaissaient l'amour des leurs et la notion de"divin",d'immortalité dev l'âme même.D'où la déduction de ces chrétiens que l'âme a probablement commencé avec ces homo sapiens.D'après eux,les premiers hominiens,bien que plus ou moins différents des animaux,n'avaient pas plus d'âme que ces derniers.
D'ailleurs il est prouvé que le singe n'est pas l'ancêtre de l'Homme mais son cousin,particulièrement le chimpanzé.Donc nous sommes bien"à part",mais d'où venons-nous exactement,comment tout-à-il vraiment commencé,là mystère...d'après de récentes recherches,il y a eu encore d'autres hominiens,avant et après l'australopithèque,celui-ci n'étant pas en fin de compte le tout premier hominidé(tu sais,on en parle dans l'émition èvoqué dans"le bistrot"^^)Il y a encore beaucoup de questions sans réponses.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par orthon7 Jeu 27 Juin 2013 - 15:13

stana a écrit:D'ailleurs il est prouvé que le singe n'est pas l'ancêtre de l'Homme mais son cousin,particulièrement le chimpanzé.Donc nous sommes bien"à part",mais d'où venons-nous exactement,comment tout-à-il vraiment commencé,là mystère...d'après de récentes recherches,il y a eu encore d'autres hominiens,avant et après l'australopithèque,celui-ci n'étant pas en fin de compte le tout premier hominidé(tu sais,on en parle dans l'émition èvoqué dans"le bistrot"^^)Il y a encore beaucoup de questions sans réponses.
Personnellement je ne voie, de question sans réponse, tous les êtres vivant sur la terre son parti de la même
base indispensable à la vie,puis tous on pris des directions "évolution" différentes, certaine son resté très basique
et d'autre son devenu les formes les plus évoluer que nous connaissons, l'homme étant arrivé au premier
rang de l'évolution de sa pensée.sourire

pardon d'avance si je me suis mal fait comprendre.pale
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par stana Jeu 27 Juin 2013 - 16:13

Non non tes propos sont très clairs.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par gaston21 Ven 28 Juin 2013 - 10:25

Une question "à cent balles"! Pourquoi les néanderthaliens ont-ils disparu, remplacés par les sapiens ? Une hypothèse...Les femmes ont toujours été attirés par les beaux gars, même les néanderthaliennes ! Entre son compère au visage boursouflé et ingrat et le sapiens séduisant et racé comme un métaphysicien, son cœur n'hésitait guère ! Elle se précipitait sur le beau mec... Mais elle tombait sur un os ! L'union était stérile ! Pas possible de se mettre un polichinelle dans le placard...sauf quelques exceptions. Les dames dévouées à leur mari lourdaud ont prolongé un peu le temps des néanderthaliens , mais le sort en était jeté, et la race a disparu...Des faits confirmés par le faible nombre de bébés retouvés dans les derniers gisements néanderthaliens  ( Source S&A  Juillet 2013 ).
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par orthon7 Ven 28 Juin 2013 - 12:08


ok, Gaston donc tu est d'accord pour dire
que Néandertal n'a pas disparu.. il est en nous, dans nos génes !
La cohabitation entre Sapiens et Néandertal ayant durée environs 10 000 ans.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par gaston21 Sam 29 Juin 2013 - 15:58

Oui, Orthon, de temps en temps ça marchait, , mais la fécondation était exceptionnelle et on produisait des mulets ! Pourquoi ces dames se sont-elles montrées infidèles à leurs congénères génétiques ? Eureka, j'ai trouvé! A part la taille (ces dames préfèrent les grands!), le sapiens avait le bras long ! Je dis bien: le bras ! Et c'est utile dans la vie d'avoir à ses côtés un gars qui a le bras long!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par mirage Sam 29 Juin 2013 - 16:46

roi de pique, roi de carreau, roi de cœur et roi de trèfle
et donc dame de trèfle, dame de carreau, dame de cœur, et....dame de pique rire

mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fils du chaos - Page 3 Empty Re: Les fils du chaos

Message par orthon7 Sam 29 Juin 2013 - 21:49

gaston21 a écrit:Oui, Orthon, de temps en temps ça marchait, , mais la fécondation était exceptionnelle et on produisait des mulets ! Pourquoi ces dames se sont-elles montrées infidèles à leurs congénères génétiques ? Eureka, j'ai trouvé! A part la taille (ces dames préfèrent les grands!), le sapiens avait le bras long ! Je dis bien: le bras ! Et c'est utile dans la vie d'avoir à ses côtés un gars qui a le bras long!

non Gaston pas seulement des mulets:
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2011/08/01/lhomme-neandertal-nous
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum