Mohamed un homme sans pêché(s) ?

+14
Magnus
mécréant
Glory
dan 26
Humble avis
_Florent51
abdel12
Soulfly
bernard1933
amos
BlingBlingTheGod
caius
Anita
dorcas
18 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Mar 24 Juin 2008 - 19:16

S'il y en a que cela intéresse, sur le même sujet mais vu d'un point de vue non-croyant.

http://forum-metaphysique.com/athee-agnostique-et-libre-penseur-f10/mahomet-l-imposteur-inventeur-de-l-islam-t1235.htm#15688

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 21:11

abdel12 certes il demandait pardon, le prophéte a été purifié dés son jeune âge comme on connait l'histoire de l'ange Gabriel qui lui lave le coeur.
On dit de lui en langue arabe "ma3soum" tt depend de comment on traduit ce mot en français. ça ne reviens pas à parler de perfection.
Mnt c'est il lui est connu des pêchés peut tu m'eclairer stp?car moi j'en connais pas et la plus part des musulmans de monentourage, je précise que je ne fais parti d'aucun groupe je suis juste musulmane, je sui le coran et la sunnah pour qu'il n'y est pas d'ambiguité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par abdel12 Mer 25 Juin 2008 - 17:05

loubnaen86 a écrit:abdel12 certes il demandait pardon, le prophéte a été purifié dés son jeune âge comme on connait l'histoire de l'ange Gabriel qui lui lave le coeur.
On dit de lui en langue arabe "ma3soum" tt depend de comment on traduit ce mot en français. ça ne reviens pas à parler de perfection.
Mnt c'est il lui est connu des pêchés peut tu m'eclairer stp?car moi j'en connais pas et la plus part des musulmans de monentourage, je précise que je ne fais parti d'aucun groupe je suis juste musulmane, je sui le coran et la sunnah pour qu'il n'y est pas d'ambiguité.

c'est des péchés non volontaires :
- dans le coran, dieu dispute le prophete pour avoir délaisser un pauvre qui voulait qu'on lui enseigne l'islam. Evidemment, le prophete est tout de suite parti le revoir et l'a honoré le reste de sa vie.

apres c'est des péchés d'oubli comme :
- un jour, le prohete a raté la priere de l'aube.
- un jour, le prophete a dit qu'il fera une chose le lendemain sans dire "inshalah", et dieu lui a dit de ne plus refaire cela.

t'a vu, c'est des petites imperfections, rien de grave
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:25

pourrais tu stp me donnais les versets en question, je t'en remerci d'avance, ce sont des choses que je ne savais pas, ce que je savais y a un moment c'est que par expl une de ses femmes n'aimait pas le miel et qd il allait la voir il ne mangeait pas de miel et Dieu lui a dit pourquoi s'interdire ce qui lui a été autorisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Jeu 26 Juin 2008 - 9:15

Quel gros péché! Mahomet a raté la prière de l'aube! Il avait sans doute mal dormi! Mais au fait, coucher avec une petite fille, c'est quoi? une espièglerie?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par abdel12 Jeu 26 Juin 2008 - 14:52

loubnaen86 a écrit:pourrais tu stp me donnais les versets en question, je t'en remerci d'avance, ce sont des choses que je ne savais pas, ce que je savais y a un moment c'est que par expl une de ses femmes n'aimait pas le miel et qd il allait la voir il ne mangeait pas de miel et Dieu lui a dit pourquoi s'interdire ce qui lui a été autorisé.

80.1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
80.2. parce que l'aveugle est venu à lui.
80.3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
80.4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
80.5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
80.6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
80.7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas ”
80.8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
80.9. tout en ayant la crainte,
80.10. tu ne t'en soucies pas.
80.11. N'agis plus ainsi !


18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.
18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.


'Imran bin Husayn a dit:

«Nous étions en voyage avec le Messager d'Allahalors une fois nous n'avons dormi qu'à la fin de la nuit et nous ne nous sommes éveillés qu'avec la chaleur du soleil, les gens perturbés se sont pressés pour faire les ablutions, le Prophète leur a ordonnés de se calmer. Et nous avons continué notre marche jusqu'à ce que le soleil s'est nettement élevé, alors il a fait ses ablutions et ordonné BilaI d'appeler à la prière puis il a fait les deux rak’a surérogatoires exécutées avant la prière de l'aube. Ensuite il a appelé à l'exécution de la prière et nous avons tous prié, à la fin nous avons demandé: « Ô Messager d'Allah devons-nous la répéter demain dans ses heures fixées» il a répondu: «Non, Allah ne vous a pas interdit de faire l'usure entre vous pour l'accepter maintenant.» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et d'autres. ]
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 21:33

bernard1933 a écrit:Quel gros péché! Mahomet a raté la prière de l'aube! Il avait sans doute mal dormi! Mais au fait, coucher avec une petite fille, c'est quoi? une espièglerie?
Oui, une espièglerie! Un autre jour il a fait décapiter 700 personnes par ses hommes, mais bon là aussi c'est une gaminerie! Qui n'a pas fait ce genre de broutille un jour ou l'autre?

Comme dirait l'ami Abdel12, t'a vu, c'est des petites imperfections, rien de grave. :rj:

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 21:40

voici arrivé l'imposteur!t'en rate pas une toi!
merci abdel de m'avoir ecairer sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 23:01

loubnaen86 a écrit:voici arrivé l'imposteur!t'en rate pas une toi!
merci abdel de m'avoir ecairer sur le sujet.
Si c'est pour moi que tu parles (mais comme tout ce que tu dis c'est vague, alors peut-être est-ce destiné à quelqu'un d'autre) sache qu'il faudrait que tu apprennes deux choses : à t'exprimer clairement et distinctement, et que tu apportes des preuves à tes racontars. Fais ça et tu pourras considérer que tu n'es pas venue pour rien sur ce forum! Wink

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 13:13

c'est pour toi que j'ai parlé, n'est ce pas toi qui a invite à participer pour ceux que ça interesse dans Mohammad l'imposteur?
j'ai juste repris les termes dont tu te sers pour parler de Mohammad pour m'adresser à toi, car si y a bien une chose qe j'ai remarqué chez toi c'est que tu critiques sans argument, la preuve, c'est que tu t'es bien fait griller sur l'histoire des deux oncles mais tu as qd mm reussi à rebondire et uiliser le fait que deux des oncles de Mohammad ne se sont pas converti!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Ven 27 Juin 2008 - 13:29

loubnaen86 a écrit:c'est pour toi que j'ai parlé, n'est ce pas toi qui a invite à participer pour ceux que ça interesse dans Mohammad l'imposteur?
j'ai juste repris les termes dont tu te sers pour parler de Mohammad pour m'adresser à toi, car si y a bien une chose qe j'ai remarqué chez toi c'est que tu critiques sans argument, la preuve, c'est que tu t'es bien fait griller sur l'histoire des deux oncles mais tu as qd mm reussi à rebondire et uiliser le fait que deux des oncles de Mohammad ne se sont pas converti!
Et j'ai rebondi comment? Avec l'argument que le fait que ce soit deux oncles différents (ce que j'ai reconnu) ne plaidait pas en faveur de Mahomet, parce que c'est non pas UN comme je le croyais au départ mais DEUX oncles de ton prophète qui ont refusé de le suivre dans ses délires...
Et toi tu avais quel argument à opposer à ça? N'hésite pas, parce que des arguments de ta part c'est pas le plus visible dans tes multiples et souvent inutiles interventions!
Et dans le post sur lequel tu es intervenu il y a un argument bien au milieu (tu ne l'as donc pas vu?) : ton prophète a bien fait décapiter par ses hommes 700 juifs selon les sources musulmanes! Et toi, à part me traiter d'imposteur (selon la méthode enfantine du "c'est celui qui le dit qui y'est") quel argument tu as utilisé pour critiquer ça?
Tu ferais mieux de pas la ramener question argument, si tu ne veux pas rapidement être ridicule, c'est un conseil! 🇳🇦

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 13:33

ce que tu dis me motive justement à ne pas argumenter car ça ne sert à rien avec toi, et tu n'est pas le seul, il y en a d'autres aussi, j'ai du t'offenser, tu m'excusera ce n'était pas mon but, je me suis peut être emporté trop vite, aprés tt pourquoi te traiter d'imposteur?parce que tu dis ce que tu penses?c'est ton droit, et justement je respecte ce droit.

Je te présente mes excuses si j'ai pu prononcer des paroles blessantes à ton egard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Ven 27 Juin 2008 - 14:03

loubnaen86 a écrit:ce que tu dis me motive justement à ne pas argumenter car ça ne sert à rien avec toi, et tu n'est pas le seul, il y en a d'autres aussi, j'ai du t'offenser, tu m'excusera ce n'était pas mon but, je me suis peut être emporté trop vite, aprés tt pourquoi te traiter d'imposteur?parce que tu dis ce que tu penses?c'est ton droit, et justement je respecte ce droit.

Je te présente mes excuses si j'ai pu prononcer des paroles blessantes à ton egard.
La seule chose qui me blesse c'est que tu ne veuilles pas te servir de ta raison pour discuter de manière honnête et raisonnable, en argumentant chaque intervention, mais que tu contentes d'interventions brèves et à l'emporte-pièces, qui n'apportent rien au débat la plupart du temps.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Dim 17 Aoû 2008 - 13:39

Salam,

Permettez moi une question ouverte.. aidant à mieux cerner ce sujet.
Il existe une différence entre un pêché d'un commun.. et un pêché d'un Prophète élu par Dieu.
A votre avis, de la part d'un prophète élu par Dieu, quel acte serait considéré un pêché ..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Jeu 21 Aoû 2008 - 19:50

Humble avis:
Il existe une différence entre un pêché d'un commun.. et un pêché d'un Prophète élu par Dieu.
A votre avis, de la part d'un prophète élu par Dieu, quel acte serait considéré un pêché ..?

Salam,
J'avais espéré lire plusieurs réponses de différents intervenants.. de différentes religions..
Je garde espoir..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Jeu 21 Aoû 2008 - 20:04

bernard1933 a écrit:Quel gros péché! Mahomet a raté la prière de l'aube! Il avait sans doute mal dormi! Mais au fait, coucher avec une petite fille, c'est quoi? une espièglerie?

Salam,
"c'est quoi?" vous avez dit.. vous ne le savez pas encore..!!
C'est juste de graves meconnaissances de votre part du Prophètes Mohammed (psl).


HORS SUJET -Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:35

Mais les prophètes, le les mets tous "dans le même sac", Mahomet comme Elie ou Isaïe! Par contre, la Bible ne dit pas s'ils couchaient avec les petites filles! Je leur laisse le bénéfice du doute!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Ven 22 Aoû 2008 - 12:57

HORS SUJET -Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Ven 22 Aoû 2008 - 14:16

HORS SUJET -Glory
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 23 Aoû 2008 - 23:01

[quote="Humble avis"]
bernard1933 a écrit:Quel gros péché! Mahomet a raté la prière de l'aube! Il avait sans doute mal dormi! Mais au fait, coucher avec une petite fille, c'est quoi? une espièglerie?

Salam,
n'a pas répondu à la question!!! etrange!! Salam a t'il vue le film de la page d'acceuil? Peux t'il nous dire ce qu'il en pense?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 23 Aoû 2008 - 23:10

HORS SUJET -Glory

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Dim 24 Aoû 2008 - 20:13

HORS SUJET -Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Dim 24 Aoû 2008 - 20:17

[quote="dan 26"]
Humble avis a écrit:
bernard1933 a écrit:Quel gros péché! Mahomet a raté la prière de l'aube! Il avait sans doute mal dormi! Mais au fait, coucher avec une petite fille, c'est quoi? une espièglerie?

Salam,
n'a pas répondu à la question!!! etrange!! Salam a t'il vue le film de la page d'acceuil? Peux t'il nous dire ce qu'il en pense?

Salam,
Qui est.. ce il..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Dim 24 Aoû 2008 - 22:26

HORS SUJET -Glory

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 2 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 13:38

HORS SUJET -Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum