Le Coran n'est pas poetique.

+13
democrite
Matteo
yacoub
alterego
_Spin
bernard1933
Lila
Dawud
_Florent51
_Le Grand Absent
mab93
_EtoileCantique
Mr Abricot
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par yacoub Sam 9 Juil 2011 - 15:26

Spin a écrit:
Un exemple flagrant est la sourate 12, Joseph, qui pour une fois suit de très près l'histoire de Joseph dans la Genèse. Or dans la Genèse c'est un petit bijou de littérature (le meilleur passage de toute la Bible pour moi), dans le Coran ça devient lourd et indigeste au possible !
à+
bravo
Pour la secte des kharijites, cette sourate est indigne de figurer dans le saint Coran. Elle est complètement occultée.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par Matteo Sam 9 Juil 2011 - 16:39

Salam

Je croyais que seul les Sufrites considéraient cette Sourate comme ne fesant pas partie du Coran. le propre des Kharidjites, c'est d'excomunier tout musulman pour un pêché majeur. Vous êtes sur que vous ne confondez pas ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par yacoub Sam 9 Juil 2011 - 17:26

Tu peux me tutoyer.

Non, je ne confonds pas.

Les Kharijites considèrent la sourate de Joseph comme frivole, indigne d'Allah.

La secte islamique des Noçairis a, elle aussi, un Coran qui ne ressemble pas du tout au Coran sunnite.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par Mr Abricot Sam 9 Juil 2011 - 17:32

yacoub a écrit:Les islamologues Urvoy expliquent comment le coran agit par le biais des oreilles sur le cerveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coran est martelé dans les pays d'islam, personne ne fait attention aux paroles
et l'arabe coranique n'a rien à voir avec la darija(langue courante) si bien que certains occidentaux connaissent beaucoup mieux ce livre que des musulmans.

Merci pour ce livre qui a l'air rudement intéressant, j'ai cherché à la commander dans une librairie de chez moi mais ils travaillent pas avec cet éditeur, dommage.


Il y a donc plusieurs Corans ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par yacoub Sam 9 Juil 2011 - 17:37

Plusieurs traductions du Coran sûrement mais la meilleure est celle de Sami Aldeeb, elle est bilingue, elle est chronologique et elle donne les sources des versets coraniques.

Les Noçairis utilisent un Coran qui a des sourates supplémentaires.

Les Druzes eux aussi ont un autre livre sacré où c'est Al Hakim qui est éxalté.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par Matteo Sam 9 Juil 2011 - 19:15

Salam

J'ai un peu de mal avec le tutoiment, mais je m'efforcerais Wink

Les Kharijites considèrent la sourate de Joseph comme frivole, indigne d'Allah.

Selon wikipedia, c'est seulement les Sufrites qui adhèrent à celà Razz Je peux savoir d'où vous tirez vos informations ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par yacoub Sam 9 Juil 2011 - 19:50

Oui.
A noter que les Kharijites trouvaient que la sourate "Joseph" racontait une histoire trop offensante et érotique pour vraiment appartenir au Coran authentique. (Pourtant cette sourate s'inspirait d'un passage de l'Ancien testament).

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par mab93 Sam 9 Juil 2011 - 21:26

7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".

8. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé!" Dis : "Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran) : Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

S-46

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par Mr Abricot Sam 9 Juil 2011 - 21:33

Quelle belle poésie !

Voilà, Allah est incapable de répondre, du coup il dit "Crois et ferme ta gueule, sinon je vais te punir, injuste. diable au fouet

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par alterego Sam 9 Juil 2011 - 23:40

c'est bizarre yacoub, mais il se trouve que toutes tes références sont des gens comme toi qui ont ne haine inconditionnelle vis à vis de l'islam, oui quelles belles références!!

mr abricot, personne ne te force à croire, c'est un chois personnel, soit on prend le coran en considération soit on ne le fait pas, maintenant chaque décision que l'on prend a des conséquences, bonnes ou mauvaises, le coran est un rappel, personne ne vous force à y croire, d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu te prends la tête avec, t'y crois pas point barre, ou bien tu cherches du réconfort dans ta mécréance?
bref, quel que soit ton but, la seule chose que je peux dire c'est que le repentir est possible jusqu'au dernier souffle de vie même si on a passé sa vie dans la mécréance, et aussi jusqu'à ce que le soleil se lève de son coucher!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par Mr Abricot Dim 10 Juil 2011 - 2:36

L'Islam m'intéresse beaucoup, mais je vois beaucoup de choses qui ne collent pas. Désolé de paraitre bizarre alterego, je vous en veux pas à vous, ni à personne d'autre d'ailleurs...

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _EtoileCantique Dim 10 Juil 2011 - 2:38

Je ne sais pas si la contradiction est : detester l'islam.

Je ne sais pas si ne pas y croire est se taire et ne rien remettre en question.

On pourrait dire la meme chose. Si tu y crois on pourrait te demander de te taire. Point barre. Mais non pourtant tu cherches tes justifications meme dans la pire des contradictions.

Ce qui est étrange c'est a quel point dieu a besoin de repeter avec hargne à quel point tout cela est vrai (passage de mab93). Ne cherchant pas à subjuguer par sa simple vérité du coeur qu'il a mit dans le coeur des hommes. Non, cela doit être violent, (c'est énervant quand des mécréants ne croient pas -mais croient pourtant en dieu, le veritable celui là- et non pas la seule vérité assénée par mohammed -prophète? seul a voir des anges et malgré ca detester son entourage (sais tu que je vois souvent des anges et qu'ils ne m'ont pas dit de tuer des gens autour de moi ou de les detester ou les rejeter, pourtant de les menner sur le chemin de Dieu avec mon coeur car Dieu aime tous les hommes quels qu'ils soient? -Dieu m'a d'ailleurs dit de te dire, Dieu comprends les hommes-)-)

Sinon Loubna, est ce que tu aimes maintenant celui avec qui tu vies pour ce qu'il est ou seulement parce qu'il pratique ses prières ou pas ? Et que cela est toujours une raison de le quitter

Pour ce qui est des réponses des gens qui ne croient pas, peut être parce qu'ils ont eux aussi un chemin spirituel profond et qu'ils recherchent la vérité. Et que cela montre une part de doute et d'ouverture malgré l'absurdité, et que cela leur fait mal de voir ca. Ce qui avili l'ame et le corps humain par une chose absurde qu'une personne a voulu imposer se croyant meilleur que les autres et empêchant l'humanité et l'être humain de vraiment trouver une voie dans son coeur et son âme.
Et qui empêche toute question pour les autres qui sont dedans au prix d'accepter les plus grandes absurdités. Et aussi d'aller vers l'autres en tant qu'une entité qui lui est personnellement proche.

Peut être Loubna que tu aurais pu connaitre quelqu'un bien plus proche de ton coeur que tu ne le crois et connaitre un chemin spirituel bien plus transcendant que tu ne le crois grace à la connaissance de ce coeur. Et peut être découvrir d'autres personnes d'autres cultures (par ton coeur et ta proximité) et de la créer un pont entre chaque culture. Et non pas se renfermer sur une communauté qui détient la vérité et qui ne peut pas imaginer que tu puisses prier autrement que toi.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par alterego Dim 10 Juil 2011 - 3:00

L'Islam m'intéresse beaucoup, mais je vois beaucoup de choses qui ne collent pas. Désolé de paraitre bizarre alterego, je vous en veux pas à vous, ni à personne d'autre d'ailleurs...
c'est ton droit, au même titre que je m'intéresse à la religion chrétienne, j'ai envie d'en savoir plus mais je sais que je ne m'y convertirai jamais, c'est soit l'islam soit rien.

bref, je n'aime pas être suspicieuse mais je t'avoue que j'ai du mal à te suivre et je ne sais plus si tu es sincère dans tes questions (impliquant réponses sincères) ou bien tu te fiche de moi.
si tu veux savoir des choses sur l'islam il faut commencer par la base, petit à petit, car là c'est la grosse pagaille!



n pourrait dire la meme chose. Si tu y crois on pourrait te demander de te taire. Point barre. Mais non pourtant tu cherches tes justifications meme dans la pire des contradictions.

Ce qui est étrange c'est a quel point dieu a besoin de repeter avec hargne à quel point tout cela est vrai (passage de mab93). Ne cherchant pas à subjuguer par sa simple vérité du coeur qu'il a mit dans le coeur des hommes. Non, cela doit être violent, (c'est énervant quand des mécréants ne croient pas -mais croient pourtant en dieu, le veritable celui là- et non pas la seule vérité assénée par mohammed -prophète?-)
je n'ai demandé à personne de se taire, j'essaie juste de savoir si la personne est sincère car je n'aime pas passer pour une abrutie!
la preuve est que je me fiche royalement de ce que raconte yacoub qui passe son temps à insulter l'islam et mohammad (pbsl).
concernant le coran comme je l'ai déjà dit, c'est un rappel, le but n'est pas de passer la pommade.
il y a autant de passage merveilleux sur le paradis, sur la miséricorde de Dieu (swt).


Sinon Loubna, est ce que tu aimes maintenant celui avec qui tu vies pour ce qu'il est ou seulement parce qu'il pratique ses prières ou pas ? Et que cela est toujours une raison de le quitter

ce que j'étais il y a quelques années n'est plus d'actualité, mon mari n'a pas toujours fait ses prières et moi non plus, je me suis mariée par amour et non pour la religion, je me rend compte avec le temps que mes priorités changent.



Pour ce qui est des réponses des gens qui ne croient pas, peut être parce qu'ils ont eux aussi un chemin spirituel profond et qu'ils recherchent la vérité. Et que cela montre une part de doute et d'ouverture malgré l'absurdité, et que cela leur fait mal de voir ca. Ce qui avili l'ame et le corps humain par une chose absurde qu'une personne a voulu imposer se croyant meilleur que les autres et empêchant l'humanité et l'être humain de vraiment trouver une voie dans son coeur et son âme.
Et qui empêche toute question pour les autres qui sont dedans au prix d'accepter les plus grandes absurdités. Et aussi d'aller vers autres en tant qu'une entité qui lui est personnellement proche.

"nul contrainte en matière de religion", il ne faut pas se vexer quand le coran parle des mécréants, c'est quoi la mécréance?
ce n'est pas une insulte!
je comprend pas pourquoi vous prenez en considération ces passages du coran, est ce le doute? la peur que ce soit effectivement la parle de Dieu? car qui sommes nous au final pour décider comment Dieu doit s'adresser à nous? je parle à mon enfant comme je veux il n'a pas à se révolter quand je lui dis que je le punirai s'il fait des bêtises!


Peut être Loubna que tu aurais pu connaitre quelqu'un bien plus proche de ton coeur que tu ne le crois et connaitre un chemin spirituel bien plus transcendant que tu ne le crois grace à la connaissance de ce coeur. Et peut être découvrir d'autre personne d'autre culture (par ton coeur et ta proximité) et de la créer un pont entre chaque culture. Et non pas se renfermer sur une communauté qui détient la vérité et qui ne peut pas imaginer que tu puisses prier autrement que toi.
je ne suis en aucun cas renfermé, la preuve je vis dans un pays non musulman entourée de personnes de cultures différentes, j'ai eu l'occasion de discuter durant des heures avec mon ex voisines catholique, lorsque je travaillais, mon ami était fils de juif sioniste, bientôt à la reprise de mes études je serai entourée de gens de religions et de cultures différentes.
j'ai mes opinions que je n’essaie d'imposer à personne.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _EtoileCantique Dim 10 Juil 2011 - 3:09

Ce que je veux dire par être renfermée ou ne pas jeter des ponts c'est l'incapacité de pouvoir se marier ou aimer une personne qui n'est pas dans la religion de l'islam.

Pour toi cela est ainsi si tu aimes ton mari est c'est une bonne chose. Mais ce qui est genant c'est pour le reste de l'humanité et de l'avenir des hommes et de leur âme.

On peut s'en moquer et leur dire que cela n'a pas d'importance. Ou on peut peut être exprimer des choses.

Que penserais tu si ta fille aimait une personne non musulmane ?
Et ne crois tu pas qu'elle pourrait découvrir de nouvelles choses en découvrant une personne différente ? En serait elle capable avec l'éducation que tu va lui donner ?
Ne comprends tu pas pourquoi cela pourrait jeter des ponts entre les être? Plus que de simplement discuter avec sa voisine de palier ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par alterego Dim 10 Juil 2011 - 3:22

Ce que je veux dire par être renfermée ou ne pas jeter des ponts c'est l'incapacité de pouvoir se marier ou aimer une personne qui n'est pas dans la religion de l'islam.
je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne c'est impossible, j'ai déjà du mal à cohabiter quand ce n'est pas les mêmes opinions, alors imagine si ce n'était pas la même religion?
même une personne musulmane de culture différente ce n'est pas possible pour moi, à mon niveau je trouve que c'est très compliquée à gérer même si ma belle6soeur est française, je continu à avoir des doutes quant à son avenir avec mon frère.
je ne dis pas que c'est voué à l'échec, je dis juste que c'est déconseillé.



Que penserais tu si ta fille aimait une personne non musulmane ?
Et ne crois tu pas qu'elle pourrait découvrir de nouvelles choses en découvrant une personne différente ? En serait elle capable avec l'éducation que tu va lui donner ?
Ne comprends tu pas pourquoi cela pourrait jeter des ponts entre les être? Plus que de simplement discuter avec sa voisine de palier ?
je ne sais pas ce que je penserais, mais je crains qu'elle ne se casse la figure si elle est profondément croyante, si sa foi est légère c'est une autre histoire.
pourquoi tu juges l'éventuelle éducation que je pourrais donner à ma fille?
on inculque à nos enfants ce qu'on croit être le meilleur pour eux, ensuite ils font leur propres chemins.
ce que je sais c'est que si ça devait arriver, je ne pourrais qu'abdiquer.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _EtoileCantique Dim 10 Juil 2011 - 3:28

Je pense avec mon coeur que la foi ne separe pas mais qu'elle rapproche. Et que c'est quelque chose de personnel.

Voila où est le grand problème de l'islam qui se base sur une appartenance proselyte à un groupe et des representations physique de ce qui est pure et impure....


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par alterego Dim 10 Juil 2011 - 3:44

si tu as lu mon texte tu comprendras que je refuse en ce qui me concerne l'union entre deux musulmans de cultures différentes car je considère qu'elle comporte plus de risques donc aucun lien avec l'islam là dedans.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _EtoileCantique Dim 10 Juil 2011 - 3:59

Oui, malheureusement le lien est une conséquence...
(pas une loi directe -meme si...les femmes ne doivent pas se marier, normalement, avec un non musulman et que cela s'insinue en la personne qui suis cela...-).

(bref, je ne suis pas insomniaque normalement, bonne nuit:) )

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par alterego Dim 10 Juil 2011 - 4:05

moi je le suis, alors bonne nuit!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _Florent51 Dim 10 Juil 2011 - 5:46

Lila a écrit:Florent
Lorsque tu écris : "La poésie coranique, dans sa dimension d'appel à la prière, dans l'éloquence et la puissance que l'on retrouve dans ses versets est sans pareil." tu es conscient que c'est purement subjectif et que tu es absolument incapable de le prouver?
et toi, es-tu conscient que tu es incapable de prouver le contraire ?
Evidemment que le ressenti artistique est subjectif, puisque c'est une émotion! Mais quand elle est partagée par des millions de gens de cultures très différentes, comme la musique de Mozard, on peut quand même se dire qu'il y a "quelque chose" dedans, non ?
Ce que tu écris est beaucoup plus fort que l'affirmation de ressentir une émotion, tu n'as pas l'air de bien faire la différence...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par democrite Dim 10 Juil 2011 - 11:50

si tu as lu mon texte tu comprendras que je refuse en ce qui me concerne l'union entre deux musulmans de cultures différentes car je considère qu'elle comporte plus de risques donc aucun lien avec l'islam là dedans.

"Tu refuse" ? Comment ça ?
Cela ma passe a des kms au dessus de la tête / pourquoi un musulman doit uniquement se marié avec un autre musulman ??
Et pourquoi une union amoureuse d’êtres a la culture différente ne marcherais pas ?
L'amour n'a pas de frontière, de culture et n'a que faire des convictions religieuses !!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _EtoileCantique Dim 10 Juil 2011 - 12:44

Malheureusement Democrite cela est valable pour ceux qui n'ont pas de dogmes et de peurs dans leur tete.
Tristement cela n'est pas le cas.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par _EtoileCantique Dim 10 Juil 2011 - 12:50

Et comme je disais, je pense qu'un musulman ou une musulmane pourrait être avec une personne non musulmane si sa foi été quelque chose de sincère et personnel.

Mais est-ce que cela pourrait être le cas quand la plupart des actes passent par une representation physique et d'appartenance ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par democrite Dim 10 Juil 2011 - 14:09

Il n'y a que les fanatiques qui réagissent comme cela ou les adeptes aveugles de vielles coutumes !
Les nouvelles générations ne s’embarrassent plus ou moins avec ces vieux démons de différences ethniques et de convictions religieuses !
L'amour doit être l'unique cause d'une union entre deux êtres !
Et la religion une pratique de vie philosophique uniquement personnelle !
Qu'est ce que vient faire la religion dans le choix de son partenaire ? Incompréhensible !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran n'est pas poetique. - Page 2 Empty Re: Le Coran n'est pas poetique.

Message par Eric Dim 10 Juil 2011 - 14:40

democrite a écrit:.../...Qu'est ce que vient faire la religion dans le choix de son partenaire ? Incompréhensible !
Plein de bon sens!!!

Eric

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum