Bienvenus chez les démons

+8
_Spin
Ling
_Coeur de Loi
Arlitto
gaston21
sypqys
keinlezard
_La plume
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par Arlitto Mar 7 Fév 2012 - 19:52

Oui,Ma source est que dans la Bible ce mot "religion" ne parait pas...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par _Spin Mar 7 Fév 2012 - 19:53

Stirica a écrit:Religion vient de relegere= relier= relier les hommes entre eux et relier les hommes aux choses divines. Il n'a jamais été question de démons...
Sauf que "démon" vient du grec "daïmon", qui n'avait pas de connotation maléfique au départ. Socrate avait son "daïmon" qui lui voulait du bien.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par Ling Mar 7 Fév 2012 - 19:57

sourire Nous pouvons jouer sur les mots. Vu le contexte du propos de Arlitto, je doute qu'il parle du daïmon, fut-il celui de Socrate.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par _Coeur de Loi Mar 7 Fév 2012 - 20:05

Pour l'époque de socrate :

Démon = médiateur, intermédiaire

"Tout ce qui est démonique est intermédiaire entre ce qui est mortel et ce qui est immortel."

(Lien)


Dernière édition par Coeur de Loi le Mar 7 Fév 2012 - 20:07, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par Arlitto Mar 7 Fév 2012 - 20:07

Diable : (du latin "diabolus, et du grec "diabolos", calomniateur)
Le diable représente dans la religion chrétienne l'esprit du mal. Dans la Bible,il est un ange déchu qui s'oppose à Dieu.

Le diable est le chef suprême des démons "anges qui l'ont suivies". Il est dès lors représenté comme un monstre, griffu, à la figure terrifiante, avec de longues oreilles pointues, des cornes,des pieds fourchus et une longue queue. Pouvant prendre des apparences séduisantes, il essaie de corrompre l'homme et de l'entraîner dans le pêché.

Satan : (de l'hébreu "haschatan", adversaire). Satan, qui apparaît souvent dans la Bible, est le chef des anges qui se sont rebellés dans la Genèse, devenant ainsi des démons. C'est lui qui tente Eve dans l'Eden en prenant la forme d'un serpent ou qui tente Jésus dans les évangiles.

En hébreu, Satan signifie « adversaire ». « Diabolos –Le Diable» en grec signifie « celui qui divise ». Dans la Bible, le Diable est une créature spirituelle qui s’est opposée dès l’origine au dessein de Dieu. La Bible nous révèle que « le monde entier est sous la puissance du malin » 1 Jean 5 : 19.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par zizanie Mer 8 Fév 2012 - 11:45

Je ne vois pas l'intérêt de diaboliser les TJ (sauf pour leurs faire de la pub) alors qu'il suffit de dénoncer leurs pratiques illicites s'il y en a (il est question de pédophilie dans la vidéo mais l'église catholique n'en est pas à l'abri non plus) et leurs techniques de manipulations mentales.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par sypqys Mer 11 Avr 2012 - 23:18

Bonsoir,

zizanie a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de diaboliser les TJ (sauf pour leurs faire de la pub) alors qu'il suffit de dénoncer leurs pratiques illicites s'il y en a (il est question de pédophilie dans la vidéo mais l'église catholique n'en est pas à l'abri non plus) et leurs techniques de manipulations mentales.

Comment de pédophilie ? Ok. Bien. Nul n'est à l'abri. Nous sommes imparfait faut-il le rappeller (fût-ce même dans la bonne voie étroite et resserrée).. Il y a eu vent de certains cas. Mais je n'ai pas eu du concret. Certes ce ne sont pas des exemples, ils ont fauté gravement et leur pathologie est inquiétante. Mais du moment qu'il y a effort pour progresser et que le fautif est puni.. Que voulez-vous ? Qui est parfait ici bas et n'a jamais fauté ? Je ne les défend pas, c'est grave certes.. Maintenant bon, à quoi bon discuter et chercher la petite bête ?
Vous savez ceux qui sont doubles, non sincères seront démasqués et à coup sur auront leur pleine récompense. Donc, ne vous en faites pas. Chacun doit progresser et donner avec son coeur, pas en dénonçant du doigt ceux qui tombent. Ne pas juger sera un bon début. Dieu s'occupera de chacun au cas par cas.

Pour ce qui est de la manipulation mentale je ne comprends pas ou vous voulez en venir. C'est faux.
Est-ce un mal que de vouloir par amour aider son prochain à accepter l'invitation du Christ, de se renier et de les suivres par amour. Tel les contemporains de Noé qui pouvaient monter dans l'arche en lieu et place de se moquer. Cette confiance, et cette acceptation humble leur auraient épargné leur propre vie.
Je me demande qui manipule ? Les TJ vous autorise à avoir une Bible, à vérifiez ce qu'il y a écrit et qui plus est à faire preuve de bon sens et réflexion. Aucune manipulation non, une invitation à se déconditionner et à accepter de marcher avec le vrai Dieu par Christ son Fils.

Bien à vous ;

merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par manuramolo Mer 11 Avr 2012 - 23:32

Tiens ya le cousin à CdL sur le site sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par Guilhem Jeu 12 Avr 2012 - 6:27

Je suis entièrement d'accord avec le libre choix des adultes.
Je suis plus réservé quant au choix imposé aux enfants quand il présente un risque sanitaire, mais il faut être honnête et reconnaître que gaver ses enfants de MacDo et de Coca Cola peut aussi être considéré comme une forme de maltraitance.
J'accepte beaucoup de choses concernant les adultes sauf l'isolement. Tant qu'un adulte accepte de discuter avec des personnes extérieures et que des personnes extérieures habilitées (travailleurs sociaux, psychiatres si nécessaires, etc.) peuvent se rendre dans la communauté afin de s'assurer que les adultes sont là par libre choix et pratiquent leur règle religieuse en pleine conscience, le reste est affaire de goût personnel.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par keinlezard Jeu 12 Avr 2012 - 10:44

sypqys a écrit:Bonsoir,

zizanie a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de diaboliser les TJ (sauf pour leurs faire de la pub) alors qu'il suffit de dénoncer leurs pratiques illicites s'il y en a (il est question de pédophilie dans la vidéo mais l'église catholique n'en est pas à l'abri non plus) et leurs techniques de manipulations mentales.

Comment de pédophilie ? Ok. Bien. Nul n'est à l'abri. Nous sommes imparfait faut-il le rappeller (fût-ce même dans la bonne voie étroite et resserrée).. Il y a eu vent de certains cas. ,Mais je n'ai pas eu du concret. Certes ce ne sont pas des exemples, ils ont fauté gravement et leur pathologie est inquiétante. Mais du moment qu'il y a effort pour progresser et que le fautif est puni.. Que voulez-vous ? Qui est parfait ici bas et n'a jamais fauté ? Je ne les défend pas, c'est grave certes.. Maintenant bon, à quoi bon discuter et chercher la petite bête ?
Vous savez ceux qui sont doubles, non sincères seront démasqués et à coup sur auront leur pleine récompense. Donc, ne vous en faites pas. Chacun doit progresser et donner avec son coeur, pas en dénonçant du doigt ceux qui tombent. Ne pas juger sera un bon début. Dieu s'occupera de chacun au cas par cas.
Bah oui lmes TJ sont imparfaits ... quand cela les arrangent ... pourquoi si les TJ sont imparfaits et usent de cette excuses lorsqu'ils doivent faire face à leur responsailité, ne font ils pas preuve de miséricorde envers ceux qui pratiquent de même dans les autres religion ( les cathos au hasard ) en appellant à leur imperfections pour excuser leurs actions ???

Des exemples ? ... moi j'en ai un ... je suis marié avec !
Je ne supporte pas cette manière que les TJ bien pensants, donneurs de leçon ont pour diminuer leur responsabilité et laisser à penser que ce ne sont peut être que des ont dit sans fondement !

la Pédophilie chez les TJ est un fait ... et comme partout ailleurs est un crime. point barre !

"Pourquoi chercher la petite bête?" ... la question vous est retournée ... pourquoi les cathos seraient plus coupable ou responsable pour des crimes similaires à ceux pratiqué par des TJ ?


sypqys a écrit:
Pour ce qui est de la manipulation mentale je ne comprends pas ou vous voulez en venir. C'est faux.
Est-ce un mal que de vouloir par amour aider son prochain à accepter l'invitation du Christ, de se renier et de les suivres par amour. Tel les contemporains de Noé qui pouvaient monter dans l'arche en lieu et place de se moquer. Cette confiance, et cette acceptation humble leur auraient épargné leur propre vie.
Je me demande qui manipule ? Les TJ vous autorise à avoir une Bible, à vérifiez ce qu'il y a écrit et qui plus est à faire preuve de bon sens et réflexion. Aucune manipulation non, une invitation à se déconditionner et à accepter de marcher avec le vrai Dieu par Christ son Fils.
Bien à vous ;
merci
à+
Il y a manipulation des lors que l'on refuse une autre explication que celle donnée par une bande de oints de brooklyn.
Alors même que parait il , ils sont imparfaits ... ( cela on ne le découvre pas cela fait longtemps qu'on le sait )
mais pourquoi le CC n'est il pas responsable de ses actes ... Comme la WT veut que le pape soit responsable d'avoir serré la main aux nazi ( par exemple )

Que dire de Rutherford qui à fait construire une sompteuse demeure a san diego ... qui en 1939 raconte qu'elle appartient à la WT.. pour apprendre en 1993 que depuis 1930 Rutherford en est le propriétaire !

tu sais Beth Sarim ....
Partout ailleurs les TJ crieraient au scandale et n'hésiteraient pas une seconde à s'en servir d'exemple pour dénoncer les abus des religions ... mais la miracle ... c'est normal ...

Les TJ vous autorisent une bible ... tant que vous n'êtes pas TJ ... mais essaie de citer une autre bible à la salle ..
tu verras l'effet :)

une fois TJ une seule bible ... le plagiat nommé TMN traduit anonyment parait il ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par sypqys Jeu 12 Avr 2012 - 12:24

Tu compares ce qui ne se compare pas.

Les catholiques aiment-ils Dieu avec la vérité et l'Esprit ?
Sans utiliser le nom de Dieu ni en exécutant sa volonté comme dit dans la Bible sans compter les inventions et des dogmes tel que la "Trinité", "Marie est élevée à un rang ou elle est presque adorée.." etc.
Ils n'ont fait que déformer la Parole de Dieu et en égarer beaucoup.
Que fait le pape ? Ou dans la Bible on dit que le pape est le Chef de la congrégation de Dieu. Le Roi (Chef) est le Christ, un être parfait pas un mortel à adorer.. Aucun mortel n'est ni à vénérer ni à adorer (ce qui revient au même).

Alors je réponds que on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Car les TJ s'efforcent de marcher avec Dieu avec amour et soutenu par Lui. Ils le font en connaissance de cause, ils ont la connaissance exacte qui peut les conduire à la vie éternelle à défaut des catholiques.. Qui eux ne lisent pas la Bible et/ou ne la comprennent pas (ils n'ont pas d'éclairage suffisant voire existant..).

On ne compare pas d'ailleurs c'est mieux. On peut dénoncer les faits de chacun et se faire un avis sur les différentes branches en usant de bon sens.

Alors arrêtons de comparer. Je ne vois pas le but ?

Rien à voir.


à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par keinlezard Jeu 12 Avr 2012 - 13:41

Coeur de Loi a écrit:En tout cas la religion n'est pas une bataille de mot ou de langue.
C'est ridicule.

A voir la manière dont la WT tord les mots ... ou le Collège Central interprète les écritures ... il me semble que si
c'est bel et bien la définition !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par keinlezard Jeu 12 Avr 2012 - 13:57

sypqys a écrit:Tu compares ce qui ne se compare pas. Les catholiques aiment-ils Dieu avec la vérité et l'Esprit ?
Donc c'est pire ... les TJ aiment Dieu avec la Vérité .... donc la pédophilie TJ est pire que celle de non croyant
puisqu'a eux tout est permis ?

A moins qu'il ne faille comprendre de cette manière là.

Les catho n'ayant pas la bonne religion sont exempt de l'excuse d'imperfection ... en fait si on te lis ...
seul les TJ sont imparfaits ?



sypqys a écrit:
Sans utiliser le nom de Dieu ni en exécutant sa volonté comme dit dans la Bible sans compter les inventions et des dogmes tel que la "Trinité", "Marie est élevée à un rang ou elle est presque adorée.." etc.
Ils n'ont fait que déformer la Parole de Dieu et en égarer beaucoup.
Et Rutherford ? alors il a fait quoi ?

Beth Sarim Dans le Livre Salut paru en 1939 publié par la WT nous lisons en page 272 version française.


En 1929 fut construite, sur un "petit domaine à San
Diego, en Californie, une maison qui porte le nom
'de Beth-Sarim, mot qui, en héhreu, signifie «Maison
'des princes ». Le hut de l'acquisition de ce terrain et
de la construction de cette demeure est de prouver
'd'une façon tangihle qu'aujourd'hui certains hommes
ayant une foi ahsolue en Dieu, en Christ et en son
Royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera
hientôt ses dévoués serviteurs des temps' anciens
pour leur confier la direction des affaires de
ce monde. Cette propriété qui appartient à la «W atch
Tower Bihle and Tract Society» est à la disposition
du Président de la Société et de ses collahorateurs
jusqu'au moment où elle sera remis"e aux «princes»
de la terre revenus.
Il est vrai que tout ce que renferme
notre planète appartiendra alors au Seigneur,
et que ni lui ni les princes n'ont hesoin que d'autres
leur hâtissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il
était bo~ et agréahle à Dieu d'édifier cette hahitation
pour' rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est
là une puissante manifestation de foi de la part de
ceux 4Ui attendent la réalisation des desseins du TrèsHaut.
De nomhreuses personnes connaissent la destination
de cette demeure. Les incrédules ont donné
lihre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas
moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand
quelques princes ressuscités l'hahiteront, les moqueurs
seront confondus et la foi de ceux qui firent construire
Beth-Sarim sera justifiée.
En 1993 dans le livre "prédicateurs" publié par la Watchtower nous lisons ... bon je me suis planté ce n'était pas la Tour de Garde ... mais bon ...

*** jv chap. 7 p. 76 Proclamez le Roi et son Royaume! (1919-1941) ***
En sortant de prison en 1919 après un internement injuste, frère Rutherford a contracté une grave pneumonie, qui lui a lésé irrémédiablement un poumon. Dans les années 20, sous traitement médical, il s’est rendu à San Diego (Californie), le médecin lui ayant recommandé d’y passer autant de temps que possible. À partir de 1929, frère Rutherford travaillait l’hiver dans une maison de San Diego qu’il avait nommée Beth-Sarim. Beth-Sarim avait été construite grâce à un don fait spécialement dans ce but. [color="blue"L’acte, publié intégralement dans “L’Âge d’Or” du 19 mars 1930 (en anglais), faisait de Joseph Rutherford le propriétaire de cette maison, et après lui la Société Watch Tower.[/color]
Au sujet de Beth-Sarim, le livre “Salut”, paru en 1939, explique: “‘Beth-Sarim’, mot qui, en hébreu, signifie ‘Maison des princes’. Le but de l’acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d’une façon tangible qu’aujourd’hui certains hommes ayant une foi absolue en Dieu, en Christ et en son Royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde.”

donc ... Rutherford ne dit pas la vérité Beth Sarim est propriétaire de Beth Sarim en 1930 et non seulement locataire
auquel ont aurait prété la Maison ...

sypqys a écrit:
Que fait le pape ? Ou dans la Bible on dit que le pape est le Chef de la congrégation de Dieu. Le Roi (Chef) est le Christ, un être parfait pas un mortel à adorer.. Aucun mortel n'est ni à vénérer ni à adorer (ce qui revient au même).
Bah pourquoi pas ... où dans la bible les anniversaires sont interdits ?
ou la Watchtower est elle nommément désignée comme seule et unique canal de Dieu ?

Tout n'est qu'interprétation ... et la WT ne fait pas execption !
Et rien ne prouve ce quelle dit .. mieux ... pour faire coller la réalité a son discours ... c'est le discours de la WT qui change :) :)

oints , génération ...

sypqys a écrit:
Alors je réponds que on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Car les TJ s'efforcent de marcher avec Dieu avec amour et soutenu par Lui. Ils le font en connaissance de cause, ils ont la connaissance exacte qui peut les conduire à la vie éternelle à défaut des catholiques.. Qui eux ne lisent pas la Bible et/ou ne la comprennent pas (ils n'ont pas d'éclairage suffisant voire existant..).

On ne compare pas d'ailleurs c'est mieux. On peut dénoncer les faits de chacun et se faire un avis sur les différentes branches en usant de bon sens.

Alors arrêtons de comparer. Je ne vois pas le but ?
Rien à voir.
à+
Je ne parle pas des TJ mais de la Watchtower ...
Tu parles de quelle bible ? La pseudo bible TMN anonyme ou celle dont on connait les traducteurs ?

Et c'est quoi la connaissance exacte ? comment l'obtient t on ?
sinon pour les TJ d'écouter et d'obéir à la Watchtower ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par Le distancié Lun 16 Avr 2012 - 11:38

"Bienvenue chez les démons"...

Eh bien quand je parle d'une prise de distance à prendre avec un certain anti-sectarisme, le sujet est d'actualité ici.

Sérieusement, comment voulez-vous qu'on prenne au sérieux un titre aussi caricatural ?

Réfléchissez un peu à ceci : à quel titre pouvez-vous qualifier les TJ de "démons" ? Au titre du fait que vous seriez dans la vraie religion, qui permettrait d'identifier une prétendue falsification du christianisme. On retourne donc dans une vision inquisitoriale qui qualifie les hétérodoxes d'hérétiques. Ce faisant vous tombez dans le travers que vous reprochez aux TJ.

Ce genre d'anti-jéhovisme ne fait que prétendre combattre le sectarisme pour en promouvoir un autre qui plus est de type confessionnel. Votre haine est motivée par des raisons pro-religieuses ce qui décrédibilise complètement l'intérêt de la démarche.

Les critiques du phénomène jéhovistes qui s'en tiennent à une décomposition factuelle de la mécanique d'emprise en place, et qui ne versent pas dans la diabolisation pro-catholique, pro-évangélique ou je ne sais quoi d'autres sont autrement plus heuristiques.

Parce qu'au final, qu'est-ce que votre démarche nous apprend ? Que vous considérez les TJ comme étant une secte principalement, non pas parce que leur mouvement exerce une emprise psychosociale nuisible sur leurs adeptes, mais parce que les TJ osent condamner vertement votre église. Après, vous confondez les dérives sectaires du jéhovisme avec votre raison principale pour mieux justifier votre condamnation, mais il n'en demeure pas moins que ce qui vous horripile le plus c'est bel et bien leur aversion pour la "fausse religion".

Or, désolé, pour moi être en farouche opposition avec le catholicisme ou d'autres religions, n'est pas un critère de sectarisme. Et s'il s'agit d'identifier de réelles dérives c'est au titre de l'analyse de la mécanique psychosociale à l'oeuvre qu'on peut avoir la légitimité de le faire.

C'est ce qu'on appelle une critique laïque, débarrassée des oripeaux de la religiosité inquisitoriale.

D'ailleurs, votre intervention, me fait penser à un épisode douloureux de mon expérience de prosélytisme alors que j'avais à peine 12 ans et que j'étais avec ma mère. Nous avions abordé un catholique intégriste, qui nous avait agressé verbalement en criant : "Brûlons les sectes et rétablissons l'Inquisition !" Votre post m'inspire un sentiment de dégoût pas si éloigné, et pourtant je n'ai plus rien à faire avec cette organisation des TJ.


Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenus chez les démons - Page 2 Empty Re: Bienvenus chez les démons

Message par manuramolo Lun 16 Avr 2012 - 14:53

Bienvenus chez les démons - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRJV666p210wTRGSZbu2XG9S4p1AUQjrnydpn3zTN0EbedssoNYGkjiBsmw
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum