La maison vide.

+23
nuage bleu
JPG
Bulle
Babylon5
MrSonge
gaston21
ronron
Magnus
Jipé
lagaillette
orthon7
Ladysan
freefox
lofrg
maya
bernard1933
JO
Nailsmith
Lila
_La plume
tango
Cochonfucius
_bradou
27 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 22:25

lagaillette a écrit:
tango a écrit:
lagaillette a écrit:
tango a écrit:
Et cet au delà me semble bien dans cette absence de soi-même...
Et une présence à un Autre.
Oui, il y a une véritable ambiguïté à dire si c'est de la transcendance ou de l'immanence.
Ne pouvant y répondre sans que ce soit une prise de tête, j'ai opté pour la voie du milieu...
Celle de l'acceptation qu'il puisse y avoir un Grand Mystère qui se serve de nous pour le révéler, jusqu'à ce qu'il disparaisse .
Mais pourquoi disparaitrait-il ?
Et bien une fois que le mystère est révélé , il n'y a plus de mystère.
La réponse fait disparaitre la question.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:27

Faire le vide dans sa tête, c'est faire abstraction à tout. Ses pensées, ses émotions, son environnement, ne restez qu'avec soi-même. Pour que le conscient se taise et laisse parler l'inconscient. Tango si tu ne reconnais plus tes textes, c'est soit que lorsque tu les as écrits c'était sans faire abstraction (le vide en toi). Donc en prenant une facette de ta conscience ou soit l'inverse si tu as fait le vide en toi tu ne reconnaitra pas ses textes sortant tout droit de ton inconscient. Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu? Alors Dieu doit être n'importe quel être.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Ven 1 Juil 2011 - 22:34

Quand je pense que tu me reprochais de regarder ton doigt pendant que tu me montrais la lune! Tu ne te doutais pas que moi, je regardais plus loin, au-delà de la lune!!!!!
Je te laisse tous tes disciples, ils sont dignes de toi, étant entendu que Maya n'est pas une disciple.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 22:37

ronron a écrit:
tango a écrit:
lagaillette a écrit:
tango a écrit:
Et cet au delà me semble bien dans cette absence de soi-même...
Et une présence à un Autre.
Oui, il y a une véritable ambiguïté à dire si c'est de la transcendance ou de l'immanence.
Ne pouvant y répondre sans que ce soit une prise de tête, j'ai opté pour la voie du milieu...
Celle de l'acceptation qu'il puisse y avoir un Grand Mystère qui se serve de nous pour le révéler, jusqu'à ce qu'il disparaisse .
La cécité ou la difficulté de voir tient-elle au fait qu'on en a plein la vue?

Je suis immanentiste...
Si au départ tu prends une position, cette position sera l'identification que tu voudras défendre, donc toute l'observation et les conclusions que tu en tireras seront prédéterminées par cette position.
Ainsi si tu t'annonces immanentiste, tu ne vas regarder que ce qui te rassureras dans le choix que tu as pris plus ou moins arbitrairement.
Pour avoir le regard juste, il faut atteindre la neutralité absolue... d'où l'intérêt de la doctrine de se vider de toutes illusions... Merci Bradou d'avoir ouvert ta maison. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 22:42

bradou a écrit:
C'est cet état d'hébétude qui serait tien si je te précipitais du haut d'une falaise. Tu serais tellement sidéré que ta conscience se viderait. C'est cela qui serait ta vraie nature? Je ne sais pas si c'est ça et si ça suffit, ma doctrine à moi se place à plusieurs étages plus haut. Je te soupçonne de vouloir créer un schisme de type vulgaire pour une catégorie de disciples populaire.
Excuses-moi Bradou, mais Magnus m'a promis une ristourne de 5 % sur ma prochaine cotisation, si j'arrivais à promouvoir son site. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Ven 1 Juil 2011 - 22:45

marine2010 a écrit:Donc en prenant une facette de ta conscience ou soit l'inverse si tu as fait le vide en toi tu ne reconnaitra pas ses textes sortant tout droit de ton inconscient. Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu? Alors Dieu doit être n'importe quel être. [/justify]
Bonsoir, Marine!
Tango a rabaissé le niveau de l'enseignement pour s'attirer des disciples.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 22:45

marine2010 a écrit:
Faire le vide dans sa tête, c'est faire abstraction à tout. Ses pensées, ses émotions, son environnement, ne restez qu'avec soi-même. Pour que le conscient se taise et laisse parler l'inconscient. Tango si tu ne reconnais plus tes textes, c'est soit que lorsque tu les as écrits c'était sans faire abstraction (le vide en toi). Donc en prenant une facette de ta conscience ou soit l'inverse si tu as fait le vide en toi tu ne reconnaitra pas ses textes sortant tout droit de ton inconscient. Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu? Alors Dieu doit être n'importe quel être.
Dieu est un parfum subtil, qui nous devient sensible dans notre absence.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 22:48

bradou a écrit:
marine2010 a écrit:Donc en prenant une facette de ta conscience ou soit l'inverse si tu as fait le vide en toi tu ne reconnaitra pas ses textes sortant tout droit de ton inconscient. Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu? Alors Dieu doit être n'importe quel être. [/justify]
Bonsoir, Marine!
Tango a rabaissé le niveau de l'enseignement pour s'attirer des disciples.
Et comment veux-tu que je fasse ?... n'y a-t-il pas urgence à élever toutes les consciences ?
Et puis, qu'est-ce que tu crois que j'ai fait avec toi ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par lagaillette Ven 1 Juil 2011 - 22:48

tango a écrit:
Et bien une fois que le mystère est révélé , il n'y a plus de mystère.
C'est pas vrai : le mystère ne s'évanouit pas quand il se révèle et qu'on s'y trouve plongé.
Il est infini. C'est ce qu'il vient de me dire encore à l'instant, dans le calme d'un soir sans un souffle de vent ; les arbres surtout parlent.
Et sais-tu ce qu'il est, ce mystère ? C'est l'amour. Et quand on a goûté à l'amour on ne peut pas croire qu'il puisse disparaitre.
Evidemment, on peut toujours se tromper, se faire des illusions.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:49

Bradou a écrit:Je te laisse tous tes disciples,
Tien Brad rend son tablier, après m'avoir abandonné en pleine forêt avec le Diable c'est sa maison entière qu'il laisse brûler dans ses questions sans réponses! Elle qui était vide et maintenant noir de monde! Bravo Brad tu sais organiser les réunions, on fera la fête sans toi! Bonne route et laisse les clefs à Tango, qu'il enfile ton costume de professeur on verra s'il est meilleur acteur! Wink
Tango a écrit:Dieu est un parfum subtil, qui nous devient sensible dans notre absence.
Ouais, ton Dieu ressemble curieusement à l'inconscient!! Mais encore, vas y dit nous en plus à son sujet!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par lagaillette Ven 1 Juil 2011 - 22:53

tango a écrit: en nous concentrant sur ce qu'est notre conscience, nous réalisons bien qu'il y a une impossibilité à la regarder sans adopter une identification qui serait autre que la conscience... une vraie anguille, impossible à saisir... voilà, tu comprends en quoi notre vraie nature nous est inaccessible ?... elle ne peut pas se voir elle-même.
C'est la rencontre avec l'autre qui peut nous la révéler.

marine2010 Aujourd'hui à 22:27
Faire le vide dans sa tête, c'est faire abstraction à tout. Ses pensées, ses émotions, son environnement, ne restez qu'avec soi-même. Pour que le conscient se taise et laisse parler l'inconscient.

Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu?
Bien sûr ; mais un Dieu que les curés ne peuvent pas s'approprier.


Dernière édition par lagaillette le Ven 1 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:53

bradou a écrit:
marine2010 a écrit:Donc en prenant une facette de ta conscience ou soit l'inverse si tu as fait le vide en toi tu ne reconnaitra pas ses textes sortant tout droit de ton inconscient. Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu? Alors Dieu doit être n'importe quel être.
Bonsoir, Marine!
Tango a rabaissé le niveau de l'enseignement pour s'attirer des disciples.
Ahhh je vois Tango veut monter une secte, c'est pour ça qu'il recrute et fait une sorte de casting dans ta maison! croule de rirecroule de rirecroule de rire j'espère trouver Dieu dans le vide des questions sans réponses qui sont pleines de raisons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Ven 1 Juil 2011 - 23:02

Au lieu de travailler à élever les disciples, il se rabaisse à leur niveau pour leur faire croire qu'ils se sont élevés. Il fait dans le populisme
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 23:23

bradou a écrit:Au lieu de travailler à élever les disciples, il se rabaisse à leur niveau pour leur faire croire qu'ils se sont élevés. Il fait dans le populisme
Ah si tu savais comme je suis heureux que tu te révoltes.
Tiens Bradou voilà les clefs de ta maison !
C'est toi le Grand Maître maintenant. Je m'en vais faire des sottises avec les enfants.
Tu comprendras bien combien tu m'as bouffé d'énergie, je suis impatient d'aller faire le fou.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 23:43

Méfiez-vous du vide, qui n’a de vide que le nom !

Ma maison était pleine de vide, ma compagne me dit :
- Si nous enlevions tout ce vide pour pouvoir remplir notre maison ?

-Ben ouais, lui dis-je, bonne idée, je vais chercher un camion , oui, mais le problème, c’est que tout ce vide, qui est plein, ça pèse lourd, comment faire ? (Ben ouais, moi je sais que le vide pèse lourd, puisqu’il est plein, je ne suis pas sur le forum Méta pour rien, non mais sans déconner) lol!

Ma compagne qui était futée me dit :
- Nous n’avons qu’a découper le grand vide en plusieurs petits vides et ainsi nous pourrons les déplacer facilement.

-Houlà ! lui répondis-je, méfie, lorsqu’on découpe un grand vide en plusieurs petits vides ils se transforment en trous, même qu’on appelle ça des trous de vers.

-Et alors, t’as peur d’un trou ? C’est pas l’impression que j’ai eu hier au soir dans le lit, hein ?

-Non , mais c’est pas de ce genre de trou que je te parle, je te parle de trous troués, composés de vide/plein. Ils sont pleins de vide et vides de plein, tu les crois vides et il sont pleins, tu les crois pleins et ils sont vides…..J’ai entendu un scientifique qui en parlait à la télé, il disait que ce sont des trous cantique, provenant d’une chorale chrétienne, dans lesquels se trouverait un chat de strog….heu… stoch …heu… stuch… enfin un chat qui serait un mort vivant, un genre de zombie qui mangerait du cyanure. Il disait que ces trous seraient mangés par des vers qui passeraient d’un trou à l’autre……

-T’inquiète, amène le camion, on fera attention.

Et nous voilà, après avoir découpé le grand vide avec ma tronçonneuse, en train de remplir le plateau du camion avec tous les trous. Cela fait, nous prenons la route de la décharge pour vider le camion, ma compagne conduisant, mais en chemin,une roue étant passée sur un nid de poule, un trou tombe du camion. Nous nous arrêtons et je descends pour guider ma meuf en faisant reculer le camion. Mais cette branque au lieu de s’arrêter quand je le lui ai dis, a continué et elle est….tombé dans le trou. Plus de camion, plus de femme, il ne restait sur la route qu’un trou.

J’ai ramassé le trou et je suis revenu chez moi, je l’ai installé dans le salon sur un piédestal. Il me sert de support de méditation. En le regardant, d’aucuns n’y voient que du vide, mais moi je sais que ce vide est plein, il y a à l’intérieur ma dulcinée et même….. un camion plein de trous.
lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par freefox Sam 2 Juil 2011 - 0:01

Cooool mdr bravo

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous.... fluute
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par maya Sam 2 Juil 2011 - 0:13

lol! bravo accueil
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 2 Juil 2011 - 0:26



C'est dingue comme dans ce vide il puisse y avoir de la joie ! lol!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Sam 2 Juil 2011 - 0:40

marine2010 a écrit: Donc en prenant une facette de ta conscience ou soit l'inverse si tu as fait le vide en toi tu ne reconnaitra pas ses textes sortant tout droit de ton inconscient. Maintenant je me dis, ou est Dieu dans tout ça? L'homme serait Dieu? Alors Dieu doit être n'importe quel être. [/justify]
C'est comme les vases communicants. Quand tout est vide autour et en toi, c'est la réminiscence qui déboule en toi pour faire du pastel. Elle est tellement discrète et subtile que tu ne la vois pas, et disparait après te laissant l'impression qu'un autre s'est substitué à toi. Mais en fait c'est toujours toi. Qui veux-tu que ce soit? A force de vulgarisation, Tango et Maya pervertissent l'enseignement, ce qui apporte de l'eau à ton moulin.....à moudre du grain.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 2 Juil 2011 - 0:58

bradou a écrit:
C'est comme les vases communicants. Quand tout est vide autour et en toi, c'est la réminiscence qui déboule en toi pour faire du pastel. Elle est tellement discrète et subtile que tu ne la vois pas, et disparait après te laissant l'impression qu'un autre s'est substitué à toi. Mais en fait c'est toujours toi. Qui veux-tu que ce soit? A force de vulgarisation, Tango et Maya pervertissent l'enseignement, ce qui apporte de l'eau à ton moulin.....à moudre du grain.
Non, Bradou, ce n'est pas toi !
Comment se ferait-il que dans tous les grands mystiques on retrouve à peu près les mêmes idées ?
Comprends-tu qu'il y a un parfum subtil qui embaume tout l' Univers.
Ya que les éléphants qui le cherchent à raz des pâquerettes. Bradou ne fais pas comme eux. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Sam 2 Juil 2011 - 11:31

Je ne suis qu’un maître débutant. Je traverse une période de crise, de doute, et j’hésite. J’ai besoin de méditer et de réfléchir.
Dans mon post initial, j’ai dit n’avoir trouvé que du vide. Ce vide est-il vide ou est-il plein ? On me dit que c’est une conscience, mais que je ne peux la voir. Y a-t-il effectivement une conscience, ou seulement des faits de conscience qui, une fois écartés, dévoilent le vide… vide. Je sais aussi qu’il y a des pensées, mais La Pensée existe-t-elle ou n’est-ce qu’une construction de l’esprit, un concept vide de contenu.
Pour revenir à cette conscience dont on parlait, moi, je voulais la voir, me voir, et même aller un peu plus loin. On me dit qu’il est possible qu’elle soit en connexion avec le cosmos. Cette conscience, j’aurais voulu la découvrir d’abord, ensuite l’inspecter pour voir s’il n’y a pas un trou qui laisserait y pénétrer un rayon de lumière venant d’en haut pour l’éclairer. Tu vois, cela fait beaucoup de questions.
Il m’a semblé qu’on m’a parlé aussi de ce détachement total, ou libération, ou Nirvana, cet état où plus rien n’a d’importance. Il faut que j’y réfléchisse aussi. Je comprends que pour Kaddafi par exemple qui a tué des milliers de gens, cet état où plus rien n’a d’importance soit intéressant dans la mesure où il le plonge dans une sorte état d’inconscience ou d’amnésie ou de folie. Pour Kaddhafi, oui, il souffrira moins, mais pour moi ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par orthon7 Sam 2 Juil 2011 - 11:44

Pour Kaddhafi, oui, il souffrira moins, mais pour moi ?

Forcément tu souffrira puisque comme tu
le dit :il vie dans la même maison que toi. rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 2 Juil 2011 - 12:03

orthon7 a écrit:
Pour Kaddhafi, oui, il souffrira moins, mais pour moi ?

Forcément tu souffrira puisque comme tu
le dit :il vie dans la même maison que toi. rire
Tu sais bien Bradou que tout est complémentaire.
Regardes chez toi, comment tu souffres pour gagner ton fric, et comment ta femme est heureuse de le dépenser.
Comprends que c'est Kaddhafi qui fait les bêtises, et que c'est toi qui en souffres.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 2 Juil 2011 - 12:40

bradou a écrit:Je ne suis qu’un maître débutant. Je traverse une période de crise, de doute, et j’hésite. J’ai besoin de méditer et de réfléchir.
Bradou, enlèves toi de la tête, qu'un jour tu seras un Grand Maître, tu risquerais de te mettre à y croire.
Comprends que le chemin est perpétuel, pour un novice comme pour un chevronné.
Le doute doit rester permanent... n' y voit plus une crise, mais une attitude à maintenir.
Dans mon post initial, j’ai dit n’avoir trouvé que du vide. Ce vide est-il vide ou est-il plein ? On me dit que c’est une conscience, mais que je ne peux la voir. Y a-t-il effectivement une conscience, ou seulement des faits de conscience qui, une fois écartés, dévoilent le vide… vide. Je sais aussi qu’il y a des pensées, mais La Pensée existe-t-elle ou n’est-ce qu’une construction de l’esprit, un concept vide de contenu.
Pour revenir à cette conscience dont on parlait, moi, je voulais la voir, me voir, et même aller un peu plus loin. On me dit qu’il est possible qu’elle soit en connexion avec le cosmos. Cette conscience, j’aurais voulu la découvrir d’abord, ensuite l’inspecter pour voir s’il n’y a pas un trou qui laisserait y pénétrer un rayon de lumière venant d’en haut pour l’éclairer. Tu vois, cela fait beaucoup de questions.
Oui ça fait plein de point d'interrogation. Mais il faut que tu apprennes le lâcher prise...
Comprends-tu que tu peux exister alors même que tu ne peux pas te voir ?... Tu es un point d'interrogation. Et ça fait de nombreuses années que tu vis avec ce point d'interrogation, et aujourd'hui tu sais que tu es ce point d'interrogation, c'est déjà énorme...
Comprends-tu que jusque là tu ne le savais pas et que tu te prenais, pour quelque chose que tu croyais être, tu te prenais pour une illusion... La vérité est dans l' absence de ta conscience.
Il m’a semblé qu’on m’a parlé aussi de ce détachement total, ou libération, ou Nirvana, cet état où plus rien n’a d’importance. Il faut que j’y réfléchisse aussi.
Oui le détachement est la voie... le détachement total est rarissime, et il me semble que ça ne puisse se produire qu'une fois dans sa vie... la libération est l' éveil, une fois atteint il y a une vraie libération, c'est un retournement de la conscience, comme un gant... Le Nirvana me semble être l'état de béatitude dont sont friands les yogis... personnellement je trouve cette quête très égocentrique, mais un ami me certifie qu'il puisse y avoir une émanation d'ondes qui répandrait la joie dans tout l'environnement... alors quoi en penser, je ne saurais dire.
Je comprends que pour Kaddafi par exemple qui a tué des milliers de gens, cet état où plus rien n’a d’importance soit intéressant dans la mesure où il le plonge dans une sorte état d’inconscience ou d’amnésie ou de folie.
Là tu montres un exemple d'allumé, mais son illumination est forcément incomplète... il a peut-être touché quelque chose, mais il est redescendu dans l'illusion... il se prend pour la Vérité.
Bradou, continues toujours à douter, ne fais pas comme Kaddafi.
Chaque instant est une renaissance complète. Ne penses jamais être arrivé.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 12 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 12:44

HITORI tu es trop fort!!! croule de rirecroule de rirecroule de rirecroule de rirecroule de rire!! Pas mal du tout ton histoire de vide!! okey Merci j'ai bien riz euhh ri.

Ça y est Brad nous fait une crise car il constate enfin que c'est pour lui que Tango a baissé le niveau! pette de rirepette de rire!! non je déconne, humour du réveil. Pour l'histoire de vide plein ou vide vide.C'est simple tu étais plein de questions donc un vide plein qui s'est dépecé de ses émotions et de quelques rôles mais pas entièrement. Donc tu n'as jamais été un vide vide!! Car tu n'as toujours pas fait le vide dans ta tête et tu t'es toujours identifié à un rôle. D'abord l'élève de Tango puis mon prof, puis la moitié de Tango, puis à nouveau l'élève. Et tout ça dans un seul sujet! Un sacré comédien! tu veux te vider n'endosse plus rien, plus de rôle, plus d'identification. Prends du recul reste neutre. Et tu verras que tu es vide! Bonne chance! Mais juste une chose, quand tu discutes sa relève de l'impossible de ne pas s'identifier à quelque chose. Car ceux avec qui tu parles te poussent à te remplir, en posant des questions à tes facettes, aux rôles que tu endosses ( ton conscient) et non à ta nature dite d'après Tango "vraie nature" qui n'est autre que ton inconscient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum