A quoi sert une âme?

+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 12 Avr 2011 - 22:29

Je suis exactement du même avis que l'olivier (voir plus avant) et je complêterai en disant que pour moi l'âme c'est simplement toi, imagine toi sans ce corps de matière, il reste l'âme= une conscience= une pensée. et cet âme s'habille du corps quand on est sur ce plan de matière, se dépouille de ce corps à la mort. Transcende ce corps lors d'expériences spirituels.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 22:43

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Je suis exactement du même avis que l'olivier (voir plus avant) et je complêterai en disant que pour moi l'âme c'est simplement toi, imagine toi sans ce corps de matière, il reste l'âme= une conscience= une pensée. et cet âme s'habille du corps quand on est sur ce plan de matière, se dépouille de ce corps à la mort. Transcende ce corps lors d'expériences spirituels.
Chacun sa definition, pour moi ame, esprit, conscience, pensée , c'est du pareil au même , la resultante de l'action de notre cerveau . En voulez vous une preuve ? Où se cache l'ame, la conscience, l'esprit dans le cas d'une anesthésie totale ? Les produits chimiques neutralisent toutes ces fonctions(!!!) . Etrange n'est ce pas, qu' une reflexion simple puisse etre la source d'explication. ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 22:51

Merci Opaline pour ces informations. Wink Sais-tu lire les symboles des rêves?
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:imagine toi sans ce corps de matière, il reste l'âme= une conscience= une pensée. et cet âme s'habille du corps quand on est sur ce plan de matière, se dépouille de ce corps à la mort.
D'accord avec le fait que l'âme est finalement la pensée. Mais pourquoi devrait elle quitter ce corps à la mort de celui-ci? N'est-ce pas le cerveau qui créait la pensée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mar 12 Avr 2011 - 23:02

Comme ça, une pensée...

L'âme, m'étonnerait pas que ce soit la seule réalité. Qu'il n'y aurait donc qu'elle...

Au sens Héraclitéen : «On ne peut trouver les limites de l'âme, quelque voie qu'on emprunte, tellement sa signification est profonde.»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Opaline Mar 12 Avr 2011 - 23:05

La plume a écrit:
marine2010 a écrit:A quoi sert une âme? Et qui est elle? Pourquoi est elle indispensable?
Selon les croyances qui me sont personnelles,
ange je te laisse, l'" étincelle divine " qui semble à mes yeux, une poétique explication, prématurée et impossible à prouver.
L'âme ne te sert pas, elle se sert de ta personnalité et de ton corps pour faire l'expérience de la matière.
Je ne vois pas pourquoi la nature aurait laissé une âme ou composante psychologique, se développer sans aucune utilité.
Tout sert , dans le vivant, ou disparait.
Je ne vois pas la logique de cette âme qui se sert mais ne sert pas !
Elle serait comme un petit espion individuel et portatif, juste là pour enregistrer les faits et méfaits de l'être pour , ensuite, aller les cafter au grand Manitou.
Boudiou ! Mon Âme, mon amie, comme tu serais laide dans ce rôle !
Quand l'âme quitte ton corps, c'est la fin de cette ridicule marionnette sur terre qui se croyait indépendante.
C'est sûr qu'avec une âme qui espionne, on se sent un peu beaucoup limité !
Du coup, la marionnette se révolte, coupe ses fils, respire un air plus consensuel d'un corps et d'une âme enfin réconciliés et libérés de toutes les culpabilisations imposées par les systèmes.
Ici et maintenant, Laplume !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 23:07

Marine a écrit:
Tango a écrit:Ce n'est pas elle qui est indispensable, c'est nous qui lui sommes indispensables pour lui permettre de se manifester dans le tangible.

On est au service de cette âme car elle a besoin de nous pour se manifester dans le tangible. Pourquoi a-t-elle besoin de se manifester dans le tangible?
Elle elle le sait, pas nous, c'est à nous de ressentir les indications qu'elle nous donne... Si tu déconnes elle te donne des signes, si tu ne comprends pas ses signes, elle te donnera des signes de plus en plus forts.
Est-ce que l'âme est dans chacune de nos cellules?
Tu veux tout savoir ?... prends conscience de ton âme, ça sera déjà ça... pour le reste il doit bien y avoir des nuances, comme une échelle de valeur... mais tu n'es pas dans la peau d'une amibe pour le ressentir... ceci dit c'est pas impossible.
Est-ce que l'âme donc la mission de vie est la même pour tous? Avons-nous la même mission à accomplir pour connaître la suite? Mais la suite de quoi?
Mystère, certainement que chacun doit avoir sa mission... ce serait comme si ton âme avait quelque chose à faire et qu'elle aurait choisi ton corps pour le faire, et toi simple conscience serait ce lien entre les deux.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mar 12 Avr 2011 - 23:16

Une pensée...

Trouve-t-on belle une rose?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Opaline Mar 12 Avr 2011 - 23:17

Tango
Mystère, certainement que chacun doit avoir sa mission....
Comme Jehanne D'Arc ? une mission divine ? Une mission maligne ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 23:33

Tango a écrit: Si tu déconnes elle te donne des signes, si tu ne comprends pas ses signes, elle te donnera des signes de plus en plus forts.
Quels sont les signes que l'âme envoie?
Tango a écrit:Tu veux tout savoir ?... prends conscience de ton âme
Non je veux juste comprendre, tout savoir est impossible. Pour moi l'âme est la conscience, devrais-je prendre conscience de la conscience pour la ressentir? rire
Tango a écrit:Mystère, certainement que chacun doit avoir sa mission... ce serait comme si ton âme avait quelque chose à faire et qu'elle aurait choisi ton corps pour le faire, et toi simple conscience serait ce lien entre les deux
Savoir que mon corps n'est qu'un banal objet, un simple jouet pour l'âme. Me démoralise au plus haut point. J'ai presque envie de me pendre histoire de faire capoter sa mission. La pauvre devra se chercher un autre esclave. Qui donne les missions aux âmes?
Ronron a écrit:Trouve-t-on belle une rose?
Ça dépend certains pensent que la rose est belle, d'autres pensent qu'elle est moche. Et toi la trouves-tu belle la rose malgré ses épines?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 23:36

marine2010 a écrit:D'accord avec le fait que l'âme est finalement la pensée. Mais pourquoi devrait elle quitter ce corps à la mort de celui-ci? N'est-ce pas le cerveau qui créait la pensée?
tient tient !!! comme c'est etrange nous serions d'accord sur ce point Marine .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 12 Avr 2011 - 23:53

et qui a crée le cerveau?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 0:06

marine2010 a écrit:
Bradou a écrit:Certains nient même l'âme.
Tout comme les animaux. Si on m'arrache le coeur je meurs. Si on m'arrache l'âme est-ce que je le remarquerais? Tomberais-je à terre ou est-ce que je continuerais à vivre?
Marine, ôte-moi d'un doute annonce haut
Je commence à penser, au vu de ta question du début et de ce que tu écris-là, que pour toi l'âme est une sorte de glande ou d'organe qu'on pourrait éventuellement opérer, greffer ou enlever. Ne me balance pas ta chaussure à la tête, réponds simplement. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 0:07

dan 26 a écrit:Etrange n'est ce pas, qu' une reflexion simple puisse etre la source d'explication. ?
Sans la lumière en effet, où va le monde?

Et où est l'amour lorsqu'il y a la haine? Et vice versa?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 0:09

marine2010 a écrit:
Ronron a écrit:Trouve-t-on belle une rose?
Ça dépend certains pensent que la rose est belle, d'autres pensent qu'elle est moche. Et toi la trouves-tu belle la rose malgré ses épines?[/justify]
Enlevons la rose, prenons la beauté...

Comment la beauté nous est-elle révélée?
Le merveilleux?
L'incroyable?
L'incommensurable??
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 0:12

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:D'accord avec le fait que l'âme est finalement la pensée. Mais pourquoi devrait elle quitter ce corps à la mort de celui-ci? N'est-ce pas le cerveau qui créait la pensée?
tient tient !!! comme c'est etrange nous serions d'accord sur ce point Marine .
Amicalement
La réalité serait donc réductible sans l'ombre d'un doute à ce que nous en pensons?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 0:16

marine2010 a écrit:
La plume a écrit:L'âme ne te sert pas, elle se sert de ta personnalité et de ton corps pour faire l'expérience de la matière
Pourquoi l'âme a besoin de faire l'expérience de la matière?
Spéculons...

L'âme aurait-elle besoin d'un miroir pour s'apparaître à elle-même, se saisir d'elle-même?

Si c'était le cas, qu'est-ce qu'elle révélerait d'elle-même?


Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 0:18, édité 2 fois (Raison : ''Se saisir d'elle-même'' ajouté... Plus précis...)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 0:23

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:et qui a crée le cerveau?
Les mélanges chimiques qui ont créé la vie, qui elle-même a créé la première cellule. Le cerveau n'étant qu'un amas de cellule une matière qui en connectant ses neurones créait la pensée.

Bradou chouchou. Je voulais juste démontrais qu'on peut se passer d'elle. Je ne pense pas que l'âme soit un organe, mais qu'elle est créé par un organe qui est le cerveau. Pour moi plus de cerveau plus d'âme.

Ronron a écrit:Enlevons la rose, prenons la beauté...

Comment la beauté nous est-elle révélée?
Le merveilleux?
L'incroyable?
L'incommensurable??
Selon nos goûts. Tout ce qui est beau pour moi ne l'est pas pour toi et vis versa. La beauté est un ressenti, je dirais même que c'est une émotion. Emotion donc sentiment de bien-être. Sentiment qui est produit par le cerveau.

Ronron a écrit:
L'âme aurait-elle besoin d'un miroir pour s'apparaître à elle-même?

Si c'était le cas, qu'est-ce qu'elle révélerait d'elle-même?
Donc notre corps est le miroir de l'âme? Elle aurait besoin de ce corps pour se connaitre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Mer 13 Avr 2011 - 0:26

marine2010 a écrit:Quels sont les signes que l'âme envoie?
Par exemple, la médecine traditionnelle chinoise dit que les maladies ou toutes les douleurs physiques sont des signes de l'âme... ils ont fait des correspondances entre les symptômes physiques localisés à chaque endroit du corps, avec chaque trouble de l'esprit, tout est très finement répertorié... Grosso modo quand tu es sur la bonne voie tout se passe bien... mais quand tu déconnes alors tu trouve des obstacles qu'il s'agit de décoder...
Tango a écrit:Tu veux tout savoir ?... prends conscience de ton âme
Non je veux juste comprendre, tout savoir est impossible. Pour moi l'âme est la conscience, devrais-je prendre conscience de la conscience pour la ressentir? rire
De toutes façons tu n'es maîtresse que de ta conscience, tout le reste se passe à ton insu... c'est à toi d'ouvrir ta conscience vers le plus subtil, pour t'approcher au plus près de ton âme.
Tango a écrit:Mystère, certainement que chacun doit avoir sa mission... ce serait comme si ton âme avait quelque chose à faire et qu'elle aurait choisi ton corps pour le faire, et toi simple conscience serait ce lien entre les deux
Savoir que mon corps n'est qu'un banal objet, un simple jouet pour l'âme. Me démoralise au plus haut point. J'ai presque envie de me pendre histoire de faire capoter sa mission. La pauvre devra se chercher un autre esclave. Qui donne les missions aux âmes?
Oui tes réactions sont banales, classiques, ce sont les manifestations de l'ego ou pensée grossière, qui a peur d'être abandonné... mais effectivement le chemin spirituel consiste à se détacher progressivement de tout cela, et, les réactions sont de toutes sortes... mais bon rien ne t'oblige à t'y aventurer, chaque chose se fait en son temps....
Qui donne mission ? Ha ma belle ! demande à ton âme, elle te dira au coup par coup, ce que tu dois faire, elle saura te remercier si tu l'écoutes... le grand pdg de tout ça c'est le Mystère...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 0:36

marine2010 a écrit:Les mélanges chimiques qui ont créé la vie,
J'ai de la difficulté à ne pas voir dans les mélanges chimiques la vie en acte.


Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 1:01, édité 1 fois (Raison : Erreur corrigée - j'avais écrit deux fois le mot 'dans'...)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 0:50

Tango a écrit:Par exemple, la médecine traditionnelle chinoise dit que les maladies ou toutes les douleurs physiques sont des signes de l'âme
ah bon? Toutes les douleurs? Et quand une femme accouche l'âme apparament n'est pas d'accord. C'est la mauvaise voie c'est ça? pette de rire HALALA l'âme me fait surtout penser au cerveau.
Tango a écrit:ils ont fait des correspondances entre les symptômes physiques localisés à chaque endroit du corps, avec chaque trouble de l'esprit, tout est très finement répertorié...
Ça prouve surtout que le physique et que le mental sont reliés. Encore une histoire avec le cerveau, mais où est l'âme dans tout ça? Je n'arrive pas à la différencier du cerveau. Quelle est la différence entre les deux?
Tango a écrit:Oui tes réactions sont banales, classiques, ce sont les manifestations de l'ego ou pensée grossière, qui a peur d'être abandonné... mais effectivement le chemin spirituel consiste à se détacher progressivement de tout cela, et, les réactions sont de toutes sortes... mais bon rien ne t'oblige à t'y aventurer, chaque chose se fait en son temps....
Qui donne mission ? Ha ma belle ! demande à ton âme, elle te dira au coup par coup, ce que tu dois faire, elle saura te remercier si tu l'écoutes... le grand pdg de tout ça c'est le Mystère...
Mon ego doit être sur dimensionner. Pour moi le corps est précieux, ce n'est pas un baluchon ou le jouet d'une âme. J'ai du mal à m'en détacher mais n'hésiterai pas à le sacrifier pour une personne que j'aime. Ou à subir une douleur physique pour protéger. Car le corps porte la vie. Plus de corps, plus de vie. Si ce corps était sans valeurs je prendrais plaisir à le blesser, à me faire mal. Hors, tu dis plus haut que les douleurs de ce corps sont les signes de l'âme. Donc l'âme non plus ne veut pas que j'abime ce corps. Elle tient finalement à lui? Tu ne crois pas?
Ronron a écrit:
J'ai de la difficulté à ne pas voir dans dans les mélanges chimiques la vie en acte.
Pourtant tu ne devrais pas. Regarde le mélange d'un homme et d'une femme sa créait la vie. L'enfant. N'est-ce pas un mélange chimique? De chair, de matière, de sentiments donc d'immatériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 0:58

marine2010 a écrit:[justify]
Ronron a écrit:
J'ai de la difficulté à ne pas voir dans dans les mélanges chimiques la vie en acte.
Pourtant tu ne devrais pas. Regarde le mélange d'un homme et d'une femme sa créait la vie. L'enfant. N'est-ce pas un mélange chimique? De chair, de matière, de sentiments donc d'immatériel.
C'est ce que je laissais aussi entendre... [corriger: un seul 'dans']

J'aurais peut-être dû mieux l'exprimer : Je vois déjà dans le mélange chimique la vie en acte.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 1:11

Ah ronron, es- tu réellement un chat? Si oui tu as déjà utilisé combien de vie sur neuf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par JPG Mer 13 Avr 2011 - 2:46

Hello Marine,
C'est très simple.

L'âme de la chair : C'est son sang.
La nouriture de la chair est transporté par son âme (le sang).

L'âme de notre être : C'est le souffle.
La nouriture de l'être est transporté par le souffle.

L'âme d'une maison : Ce sont ses habitants.

L'être d'une maison : C'est le souci que ces habitants se donnent pour l'entretient de celle-ci.

L'âme d'un village : Ce sont les maisons qui le forme (comprenant leurs habitants).

L'être d'un village : C'est l'expérience collective de ses résidents et ce qui la conduit (soit, sa constitution).

L'ange d'une communauté : C'est celui qui influt sur la conduite de celle-ci.

ect...

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Mer 13 Avr 2011 - 8:43

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:et qui a crée le cerveau?
Nos parents tu ne le savais pas .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 2 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par JPG Mer 13 Avr 2011 - 11:39

Complément.

JPG a écrit:Hello Marine,
C'est très simple.

L'âme de la chair : C'est son sang.
La nouriture de la chair est transporté par son âme (le sang).

L'âme de notre être : C'est le souffle.
La nouriture de l'être est transporté par le souffle.

L'âme d'une maison : Ce sont ses habitants.

L'être d'une maison : C'est le souci que ces habitants se donnent pour l'entretient de celle-ci.

L'âme d'un village : Ce sont les maisons qui le forme (comprenant leurs habitants).

L'être d'un village : C'est l'expérience collective de ses résidents et ce qui la conduit (soit, sa constitution).

L'ange d'une communauté : C'est celui qui influt sur la conduite de celle-ci.

ect...

C'est pourquoi il est commandé, aux fils d'Israël et aux disciples de Jésus, de ne pas manger de sang. Car la vie de la chair, c'est son sang.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum