Une peine infinie

+2
Imala
_Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas

Une peine infinie Empty Une peine infinie

Message par _Coeur de Loi Mer 23 Mar 2011 - 11:34

Bonjour à tous

Ce soir sur France 2, il y a un documentaire contre la peine de mort, et on va avoir droit à un discours officellement correcte.

---

UNE PEINE INFINIE - HISTOIRE D'UN CONDAMNÉ À MORT -

Réalisation : David André.
Date : 24/03/2011
Horaire : 22H51 - 00H10
Durée : 78 mn

En 1999, Sean Sellers, condamné à mort à l'âge de 16 ans, est exécuté en Oklahoma malgré les nombreuses protestations internationales. Quelques jours avant, le réalisateur David André le filme dans les couloirs de la mort. Il rencontre également, lors de l'audience du recours en grâce, la famille de ses victimes qui réclame l'exécution, devant le condamné suppliant qu'on l'épargne.

---

Sean Sellers

Exécuté le 4 février 1999, Sean Sellers, ancien adorateur de Satan, a été le premier meurtrier a être mis à mort aux USA depuis 40 ans pour des crimes commis à l'âge de 16 ans. De nombreuses personnes étaient intervenues en sa faveur, parmi lesquelles l'évêque Desmond Tutu et l'American Bar Association. La plupart d'entre elles citaient deux raisons pour leur opposition à l'exécution : l'âge de Sellers au moment des meurtres, et le fait que Sellers souffrait de multiples désordres de la personnalité. Le gouverneur de l'Oklahoma avait personnellement répondu à Desmond Tutu en disant que sans recommandation du Bureau des Pardons, il ne pouvait pas commuer la peine de Sean Sellers. Sean Sellers avait été condamné pour le meurtre de sa mère, de son beau-père et d'un commerçant à Oklahoma City.

---

http://www.revoltes.org/sellers.htm

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par Imala Mar 31 Mai 2011 - 18:47

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Ce soir sur France 2, il y a un documentaire contre la peine de mort, et on va avoir droit à un discours officellement correcte.

---

UNE PEINE INFINIE - HISTOIRE D'UN CONDAMNÉ À MORT -

Réalisation : David André.
Date : 24/03/2011
Horaire : 22H51 - 00H10
Durée : 78 mn

En 1999, Sean Sellers, condamné à mort à l'âge de 16 ans, est exécuté en Oklahoma malgré les nombreuses protestations internationales. Quelques jours avant, le réalisateur David André le filme dans les couloirs de la mort. Il rencontre également, lors de l'audience du recours en grâce, la famille de ses victimes qui réclame l'exécution, devant le condamné suppliant qu'on l'épargne.

---

Sean Sellers

Exécuté le 4 février 1999, Sean Sellers, ancien adorateur de Satan, a été le premier meurtrier a être mis à mort aux USA depuis 40 ans pour des crimes commis à l'âge de 16 ans. De nombreuses personnes étaient intervenues en sa faveur, parmi lesquelles l'évêque Desmond Tutu et l'American Bar Association. La plupart d'entre elles citaient deux raisons pour leur opposition à l'exécution : l'âge de Sellers au moment des meurtres, et le fait que Sellers souffrait de multiples désordres de la personnalité. Le gouverneur de l'Oklahoma avait personnellement répondu à Desmond Tutu en disant que sans recommandation du Bureau des Pardons, il ne pouvait pas commuer la peine de Sean Sellers. Sean Sellers avait été condamné pour le meurtre de sa mère, de son beau-père et d'un commerçant à Oklahoma City.

---

http://www.revoltes.org/sellers.htm


Et ?...

Tu ne dis ni ce que tu en penses, ni ce que tu ressens...

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par Opaline Mar 31 Mai 2011 - 18:50

Encore un truc que je vais éviter soigneusement !
Pour faire pleurer dans les chaumières, ils sont champions !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Mai 2011 - 19:09

Je pense que si on prend la responsabilité d'être contre la peine de mort, il faut savoir le coût et les risques de la société à mettre un condamné en prison et son éventuelle sortie, car les prisons sont trop pleines.

Je ressens qu'on a besoin d'un sauveur, on est comme des nourrissons élevés par des enfants.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 19:13

C'est être pour la peine de mort qui implique des responsabilités démentielles... À savoir, entre autres, celle de prendre la place de Dieu, ni plus ni moins puisque techniquement, il n'y a que lui qui ait le droit de décider si untel mérite de vivre ou pas. Autant dire que les partisans de la peine de mort sont des incorrigibles mégalomanes.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par Africain2 Mar 31 Mai 2011 - 19:25

MrSonge a écrit:
Autant dire que les partisans de la peine de mort sont des incorrigibles mégalomanes.
lol! lol! lol! ....
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par Imala Mar 31 Mai 2011 - 20:37

MrSonge a écrit:C'est être pour la peine de mort qui implique des responsabilités démentielles... À savoir, entre autres, celle de prendre la place de Dieu, ni plus ni moins puisque techniquement, il n'y a que lui qui ait le droit de décider si untel mérite de vivre ou pas. Autant dire que les partisans de la peine de mort sont des incorrigibles mégalomanes.

Ma raison me dit : oui, c'est juste !
Mais lorsque je pense à certains criminels, notemment à ceux qui s'en prennent aux enfants, je ressens un tel séisme émotionnel dans le registre de la haine, que je voudrais, je souhaite, de toutes mes forces, la peine de mort pour eux.

il faut savoir le coût

Je m'en fous du coût, ce que je veux c'est pouvoir exprimer ce sentiment d'horreur dans l'injustice, mais comment faire ?

et les risques de la société à mettre un condamné en prison et son éventuelle sortie, car les prisons sont trop pleines.

Non mais j'y crois pas !

Il suffirait de se responsabiliser au niveau politique, et construire les prisons, ou les lieux nécessaire à leurs enfermement. Etre pour la peine de mort seulement en raison du coût d'un prisonnier, c'est aberrant !

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peine infinie Empty Re: Une peine infinie

Message par Edica Mar 31 Mai 2011 - 20:50

Coeur de Loi a écrit:Je pense que si on prend la responsabilité d'être contre la peine de mort, il faut savoir le coût et les risques de la société à mettre un condamné en prison et son éventuelle sortie, car les prisons sont trop pleines.

Je ressens qu'on a besoin d'un sauveur, on est comme des nourrissons élevés par des enfants.

Aïe! Aïe! Aïe!...Quand tu ressentiras que personne n'a besoin de sauveur ou d'être sauvé et ben....ouf! Un de sauvé!
Bonne soirée TV!

Edica
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum