Les miracles du Coran

+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _Florent51 Sam 25 Sep 2010 - 17:08

Moustarchid a écrit:Le miracle du Coran est irréfutable, réel et indéniable... Prouvez-moi le contraire si vous en êtes capables.
À ceux qui pointent les faiblesses de tes affirmations tu préfères ne pas répondre et fuir lâchement la confrontation intellectuelle. Quel genre d'homme es-tu pour être à la fois aussi faux et aussi lâche?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Moustarchid Sam 25 Sep 2010 - 17:24

Décidément, Florent est particulièrement "tenace". lol -

Désolé de te le dire, mais je trouve tes questions tellement terre-à-terre que je n'y fais pas toujours attention.

Tu demandais si tous les numéros de sourates correspondaient à la valeur numérique de leur nom... Si je ne me trompe.

Eh bien, je te réponds que... si tel était le cas, on ne parlerait plus de miracle, car ce serait pour le mécréant une règle générale que "l'éditeur" du coran se serait fixé sans tenir compte des correspondances atomiques.

Mais dans ce cas d'espèce de la sourate 57, c'est un véritable miracle qui dépasse la simple correspondance avec le numéro de la sourate... il transcende cet aspect quasi hasardeux du numéro de sourate en pointant le numéro atomique du fer, son isotope, et en incluant l'alphabet latin composé de vingt-six lettres rappelant ainsi, Z=26.

Face à un tel miracle, tous les scientifiques chimistes, "alchimistes" devraient se prosterner en toute humilité pour glorifier le Seigneur de l'Univers.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _athéesouhaits Sam 25 Sep 2010 - 17:30

C'est tout à fait normal pour un incroyant de se sentir complexé par rapport au coran.

exact ...un complexe de supériorité...
le coran est un livre haineux, liberticide, violent, raciste, mysogine, sexiste, macho...tout comme celui qui l'a inventé..un prophète cruel, criminel assassin et pédophile...
alors oui le coran est bien un livre qui me donne des nausées...




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 17:40

Moustarchid, je vais démonter ton miracle en deux coups de cuillères à pot.

Donc tu te bases sur la masse atomique du fer.
Sais tu ce qu'est la masse atomique ? Une mesure basée sur une référence ARBITRAIRE, qui n'a donc rien d'universel: n'importe quelle autre base aurait pu être choisie. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut compter, comme le nombre d'atomes dans une molécule d'oxygène, par exemple.
Ton miracle est donc bien un pur hasard et rien d'autre.
Elle est définie comme 1/12 de la masse d'un atome du nucléide 12C (carbone), non lié, au repos, et dans son état fondamental. En d'autres termes un atome de 12C a une masse de 12 u et si on prend N (nombre d'Avogadro) atomes de 12C, on aura une masse de 12 g ; en conséquence une u ou une uma vaut approximativement 1,66054 × 10-27 kg [1].
lien

Ou encore:
Par ailleurs, la notion de masse atomique relative est née avant que l'existence de l'atome soit avérée, et donc avant qu'il soit possible de compter ou de peser des atomes.
lien

De plus la masse atomique du fer n'est pas 57 mais 55,85. La seule matière qui a une masse atomique représentée par un chiffre entier est le carbone, puisqu'il a été choisi comme référence.

Patatras, le miracle est cassé ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Face à un tel miracle, tous les scientifiques chimistes, "alchimistes" devraient se prosterner en toute humilité pour glorifier le Seigneur de l'Univers.
Pour ma part, la Nature me suffit, pas besoin d'un bouquin falsifié et aberrant, et pas besoin de me prosterner devant un maître imaginaire.


Dernière édition par Lila le Sam 25 Sep 2010 - 18:22, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _Florent51 Sam 25 Sep 2010 - 18:08

Moustarchid a écrit:Décidément, Florent est particulièrement "tenace". lol -

Désolé de te le dire, mais je trouve tes questions tellement terre-à-terre que je n'y fais pas toujours attention.

Tu demandais si tous les numéros de sourates correspondaient à la valeur numérique de leur nom... Si je ne me trompe.

Eh bien, je te réponds que... si tel était le cas, on ne parlerait plus de miracle, car ce serait pour le mécréant une règle générale que "l'éditeur" du coran se serait fixé sans tenir compte des correspondances atomiques.

Mais dans ce cas d'espèce de la sourate 57, c'est un véritable miracle qui dépasse la simple correspondance avec le numéro de la sourate... il transcende cet aspect quasi hasardeux du numéro de sourate en pointant le numéro atomique du fer, son isotope, et en incluant l'alphabet latin composé de vingt-six lettres rappelant ainsi, Z=26.

Face à un tel miracle, tous les scientifiques chimistes, "alchimistes" devraient se prosterner en toute humilité pour glorifier le Seigneur de l'Univers.
Quelle logique! Tu veux donc dire que si "l'éditeur du coran" avait fait cela pour les titres de toutes les sourates cela n'aurait pas été miraculeux, mais le fait que cela ait lieu pour une seule sourate là c'est miraculeux!!
On marche sur la tête! Celui qui multiplie cent pains ne fait pas de miracle, mais il faut qu'il n'en multiplie qu'un seul pour que ce soit un miracle! C'est fantastique, tu réinventes la logique, Moustarchid!

Je comprends que tu trouves mes questions tellement terre à terre, c'est sûr la logique et la raison ne méritent pas qu'on s'y intéresse, LOL! Pas un seul moment il ne te traverse l'esprit que si ce miracle a lieu une seule fois dans un livre entier il y a statistiquement plus de chance que ce soit le hasard qu'un miracle, tsss!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _Florent51 Sam 25 Sep 2010 - 18:20

Lila a écrit:


(erreur)



En jouant au jeu de grand enfant attardé de Moustarchid il est évident que l'on peut s'amuser : si l'on s'amuse à calculer la valeur alphanumérique en arabe des termes désignant tous les métaux : le cuivre, l'étain, le bronze, le plomb, l'aluminium, le zinc, le titane, etc. on doit certainement réussir à trouver pas mal de correspondances avec des classifications scientifiques diverses et variées.

C'est précisément ce que je reproche à ces travaux des musulmans : ils n'ont mené aucune étude statistique sérieuse que l'on puisse citer qui permettrait d'établir le caractère unique, rare ou courant de ces singularités numérologiques, ce n'est pas sérieux. Sans ce genre d'étude le premier crétin venu peut s'agenouiller devant une coïncidence et crier "Allah akhbar!!", c'est pathétique...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 18:35

En jouant au jeu de grand enfant attardé de Moustarchid il est évident que l'on peut s'amuser :
comme cela ne m'amuse pas, je n'ai même pas lu le dixième de ce qu'il a écrit, et je ne vais pas perdre mon temps à tout démonter.

Qu'il y ait des correspondances de chiffres est possible, comme expliqué plus haut : ils étaient maîtres de numérologie, et il y a d'autres explications qui n'ont pas été évoquées ici. Mais cela n'a rien de miraculeux, et se retrouve dans d'autres livres, peut-être même partout ? Qui a déjà essayé de déchiffrer une BD de Tintin avec la même optique : y trouver des miracles? Je suis sûre qu'il y arrivera, mais on n'y pense pas, parce qu'il n'y a rien à prouver.

C'est comme les fameux "miracles scientifiques": tous sont facilement démontables, je m'y suis un jour amusée: PAS UN SEUL ne résiste à l'analyse.

Je suis seulement sidéré qu'il soit possible d'être assez naïf et aveugle pour attacher de l'importance à des élucubrations de ce genre, alors que la religion veut nous montrer tout autre chose.

Et le comble, c'est que le vrai langage sacré numérologique de l'Islam, la Da'wah basée sur les 99 noms d'Allah, leur correspondances avec plusieurs niveaux chiffrés, des métaux, planètes, qualités, etc qui permettent une lecture ésotérique du Coran*, Moustarchid le considère comme secondaire en regard de sa "grande découverte miraculeuse" !!!



* tout comme la Kabbale permet une lecture mystique de la Torah.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par bernard1933 Sam 25 Sep 2010 - 18:53

Je ne doute pas un instant de l' honnêteté de Moustarchid . Je suis sûr
qu' il est persuadé de ce qu' il avance . Il est simplement conditionné
par l' enseignement qu' il a reçu , comme nous le sommes tous
d' ailleurs...Nous n' avons pas , par contre, les mêmes dossiers dans notre cerveau ! Et il nous appartient de lui en ajouter qui viennent faire le contrepoids...Regardez simplement l' abattage hallal, exigé par les Juifs et les Musulmans . C' est cruel et idiot ! Et pourtant, faites-les
changer d' avis ! C' est un dossier d' un poids incalculable...Et dites aux chrétiens que concevoir le petit Jésus dans le ventre d' une Vierge , ça ne tient pas la route ! Là aussi, la gravité est mise en échec...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 18:58

pour l'abattage halal, Bernard, je vais te rassurer concernant les volailles: elles ne sentent absolument rien: il n'y a pas de nerfs à cet endroit. J'ai été avant hier chez le vétérinaire. On a discuté de la façon de les "sacrifier", et il m'a confirmé que c'est absolument sans douleur pour eux. Couper les carotides est donc un des meilleurs moyens de les tuer, le tout est de le faire sans les stresser avant: les "cueillir" quand elles dorment, ne pas les transporter vers un abattoir, ne pas les prendre par les pattes ou les ailes, être très doux, leur parler, etc...

Pour les autres animaux, on n'en n'a pas parlé, mais à entendre les hurlements des vaches ou porcs, ça doit faire mal...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Moustarchid Sam 25 Sep 2010 - 19:01

athéesouhaits a écrit:
C'est tout à fait normal pour un incroyant de se sentir complexé par rapport au coran.
exact ...un complexe de supériorité...
le coran est un livre haineux, liberticide, violent, raciste, mysogine, sexiste, macho...tout comme celui qui l'a inventé..un prophète cruel, criminel assassin et pédophile...
alors oui le coran est bien un livre qui me donne des nausées...
Lol
Tu te trompes, le coran est un livre de justice, d'équilibre et d’équité, avec un prophète d'une haute moralité, humble, modeste et courageux ; pourfendeur de la mécréance insolente dans le service d’un Dieu Unique et Juste.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par YOD Sam 25 Sep 2010 - 19:09

Une chose qui va certainement vous servir cette fois

Si vous voulez tranformer un chiffre en lettres sur Word sans faire d'erreur d'orthographe

Exemple :

appuyez simultanément sur les touches Ctrl et F9.

Dans le champ qui apparaît, saisissez = 666\*CardText

Appuyez sur F9

six cent soixante-six



YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Moustarchid Sam 25 Sep 2010 - 19:11

Lila a écrit:Moustarchid, je vais démonter ton miracle en deux coups de cuillères à pot.

Donc tu te bases sur la masse atomique du fer.
Sais tu ce qu'est la masse atomique ? Une mesure basée sur une référence ARBITRAIRE, qui n'a donc rien d'universel: n'importe quelle autre base aurait pu être choisie. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut compter, comme le nombre d'atomes dans une molécule d'oxygène, par exemple.
Ton miracle est donc bien un pur hasard et rien d'autre.
Elle est définie comme 1/12 de la masse d'un atome du nucléide 12C (carbone), non lié, au repos, et dans son état fondamental. En d'autres termes un atome de 12C a une masse de 12 u et si on prend N (nombre d'Avogadro) atomes de 12C, on aura une masse de 12 g ; en conséquence une u ou une uma vaut approximativement 1,66054 × 10-27 kg [1].
lien

Ou encore:
Par ailleurs, la notion de masse atomique relative est née avant que l'existence de l'atome soit avérée, et donc avant qu'il soit possible de compter ou de peser des atomes.
lien

De plus la masse atomique du fer n'est pas 57 mais 55,85. La seule matière qui a une masse atomique représentée par un chiffre entier est le carbone, puisqu'il a été choisi comme référence.

Patatras, le miracle est cassé ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Face à un tel miracle, tous les scientifiques chimistes, "alchimistes" devraient se prosterner en toute humilité pour glorifier le Seigneur de l'Univers.
Pour ma part, la Nature me suffit, pas besoin d'un bouquin falsifié et aberrant, et pas besoin de me prosterner devant un maître imaginaire.
Aurais-je parlé de masse atomique quelque part ?
Très chère Lila, t'es très gentille mais tu confonds atome et bâton. lol

Le numéro atomique correspond surtout au nombre de protons dans le noyau d'un atome. Consulte cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celle-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 19:18

je sais, c'est 26 et je dois avouer que je t'ai très mal lu, parce que tes tripotages ne m'intéressent absolument pas, mais il semble que même le 26, tu l'emploies pour arriver à 57.
Obsessionnel, ce 57.

J'avais déjà lu dans d'autres forum des musulmans de ton genre employer ce fameux 57 aussi comme la "masse atomique du fer", c'est donc à eux que je répond.

Sorry, mais pas envie de relire tout ce que tu as écrit pour voir si..., parce que vraiment je m'en contrefiche, de tes sois disant miracles, qui ne sont que des coïncidences, comme plusieurs l'ont expliqué ici Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par YOD Sam 25 Sep 2010 - 19:24

Lila a écrit:je sais, c'est 26 et je dois avouer que je t'ai très mal lu, parce que tes tripotages ne m'intéressent absolument pas, mais il semble que même le 26, tu l'emploies pour arriver à 57.
Obsessionnel, ce 57.

Il a bien parlé de 57, il précise même de noter


Moustarchid a écrit:
Notons en plus que 57 est isotope du fer… lol – et ce n’est pas ceux qui ont fait un peu de chimie qui vont me démentir.


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Moustarchid Sam 25 Sep 2010 - 19:35

Lila a écrit:je sais, c'est 26 et je dois avouer que je t'ai très mal lu, parce que tes tripotages ne m'intéressent absolument pas, mais il semble que même le 26, tu l'emploies pour arriver à 57.
Obsessionnel, ce 57.

J'avais déjà lu dans d'autres forum des musulmans de ton genre employer ce fameux 57 aussi comme la "masse atomique du fer", c'est donc à eux que je répond.

Sorry, mais pas envie de relire tout ce que tu as écrit pour voir si..., parce que vraiment je m'en contrefiche, de tes sois disant miracles, qui ne sont que des coïncidences, comme plusieurs l'ont expliqué ici Wink
Un peu de respect quand même.

Je suis musulman, mais je lis souvent les incroyants pour éviter les erreurs de jugement. Tu te discrédites toute seule en répondant à des musulmans qui ne fréquentent pas ce forum... des médiocres, il en existe partout, et rien ne me dis que ce que tu dis est vrai. Et même si ça l'était, ce forum n'est pas vraiment indiqué pour en parler.

J'ai bien parlé de 57, mais PAS en tant que numéro atomique, mais comme ISOTOPE.
Consultez cette page, vous verrez bien (57Fe) occuper une place centrale parmi les Isotopes les plus stables du FER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 19:38

Non, je ne te confonds certainement pas avec les autres musulmans, mes amis, qui ont tout mon respect.

Je reconnais que je t'ai sans doute mal lu (je t'ai si peu lu, même pas 1/10 de ce que tu as écrit), mais je suis tombée sur un autre chipotage. Tu prétends que Majid (glorieux) s'écrit madjid. Or tu as ajouté un "d" pour que son compte tombe juste.
OK, le "jîm" se prononce parfois "djîm", mais ce n'est pas une raison pour compter le "dal" pette de rire

Tu l'as même souligné ! croule de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chipotages, chipotages... j'imagine que tout est à l'avenant

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Moustarchid Sam 25 Sep 2010 - 19:49

Lila a écrit:Non, je ne te confonds certainement pas avec les autres musulmans, mes amis, qui ont tout mon respect.

J'ai retrouvé un autre chipotage. Tu prétends que Majid (glorieux) s'écrit madjid. Or tu as ajouté un "d" pour que son compte tombe juste.
OK, le "jîm" se prononce parfois "djîm", mais ce n'est pas une raison pour compter le "dal" pette de rire

Tu l'as même souligné ! croule de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chipotages, chipotages... j'imagine que tout est à l'avenant
lol
"Madjid" ou "Majid", c'est juste une transcription de مَّجِيدٌ
Ou se trouve le problème ?

J'ai basé mes calculs sur مَّجِيدٌ, la source même, et non sur une transcription "Madjid" ou "Majid"


Dernière édition par Moustarchid le Sam 25 Sep 2010 - 19:51, édité 1 fois

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 19:51

Voici ce que je trouve aussi sur Wiki: Moustarchid a faux aussi pour l'isotope du fer, qui est 56 et non pas 57, qui est très rare:

Le fer 56, noté 56Fe, est l'isotope du fer dont le nombre de masse est égal à 56 : son noyau atomique compte 26 protons et 30 neutrons avec un spin 0+ pour une masse atomique de 55,9349375 g/mol. Il est caractérisé par un défaut de masse de 60 601 003 ± 1 354 eV/c2 et une énergie de liaison nucléaire de 492 253 892 ± 1 356 eV.1

Le 56Fe est un isotope stable, et est l'isotope le plus abondant du fer, avec une abondance naturelle de 91,754 %. Il a la particularité d'avoir la plus faible masse par nucléon de tous les noyaux atomiques : 930 174 keV/A. Lien


Dernière édition par Lila le Sam 25 Sep 2010 - 19:55, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 19:54

eh bien là pour Majid je te donne raison, j'avais trop vite lu, m'arrêtant sur ta transcription phonétique, je te présente mes excuses.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Moustarchid Sam 25 Sep 2010 - 20:02

J'aurai toujours raison sur toi... lol - Non je blague.
Merci pour votre humilité !

Lila a écrit:Voici ce que je trouve aussi sur Wiki: Moustarchid a faux aussi pour l'isotope du fer, qui est 56 et non pas 57, qui est très rare:

Le fer 56, noté 56Fe, est l'isotope du fer dont le nombre de masse est égal à 56 : son noyau atomique compte 26 protons et 30 neutrons avec un spin 0+ pour une masse atomique de 55,9349375 g/mol. Il est caractérisé par un défaut de masse de 60 601 003 ± 1 354 eV/c2 et une énergie de liaison nucléaire de 492 253 892 ± 1 356 eV.1

Le 56Fe est un isotope stable, et est l'isotope le plus abondant du fer, avec une abondance naturelle de 91,754 %. Il a la particularité d'avoir la plus faible masse par nucléon de tous les noyaux atomiques : 930 174 keV/A. Lien
Puisque tu as un problème de lecture, je te mets l'image des isotopes du fer dans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, que ce soit, 56, 57 ou autre, l'essentiel est que 57 est bien un Isotope du Fer.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par YOD Sam 25 Sep 2010 - 20:23

Lila a écrit:Voici ce que je trouve aussi sur Wiki: Moustarchid a faux aussi pour l'isotope du fer, qui est 56 et non pas 57, qui est très rare:

Décidément Allah ne sait pas viser ! Mous nous a déjà parler d'un verset qui se trouve au milieu d'une sourate qui comporte un nombre pair de versets et maintenant il tape juste a coté du 56

Mais c'est je crois sa nature ne pas pouvoir être précis

53-7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.


on ne peut pas dire que la distance qui séparait l'ange de Mahomet soit précise, même pour Allah !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 20:31

Moustarchid, tu avais le choix entre 54, 55, 56, 57, 58, 59 et 60.

Il aurait été logique de prendre le 56 qui représente plus de 90% du fer existant.

Tu as donc choisi le 57 parce qu'il t'arrangeait, et pour aucune autre raison, ce qui est bien un chipotage. u devais donc dire 57 est l'UN DES 7 isotopes du fer et non pas L'isotope du fer, pour être précis. Mais cela perd de sa force, évidemment Wink

En manoeuvrant de la sorte, on peut vraiment prouver des miracles n'importe où.
La démonstration est pour moi suffisante, je n'ai pas besoin de la poursuivre.


Je vais me tourner vers d'autres sujet, c'est une erreur de traîner sur ceux qui ne m'intéressent pas: comme je ne les lis quasi pas, il y a, en effet, trop de chance que je tombe comme "un cheveu dans la soupe" croule de rire

Bonne continuation avec tes faux miracles, je te souhaite qu'ils t'amènent à découvrir un jour la Da'wah des noms d'Allah, parce que cela est vraiment la Tradition de ta religion.

Voici un extrait que je te recopie du dictionnaire des symboles (Laffont)
DA'WAH
Il s'agit d'une méthode d'incantation très secrète, mais considérée comme licite dans la tradition islamique, qui se fonde sur toute une théologie symbolique des lettres. Les tableaux (...) indiquent les correspondances qui constituent la clef de cette science. (...) Tout le système repose sur une relation considérée comme existant entre les lettres de l'alphabet arabe, les attributs divins, les chiffres, les 4 éléments, les sept planètes, et les 12 signes du zodiaque, les génies et djins, (...) des parfums....

Le Da'wah est peut-être le réseau de correspondances symboliques le plus étendu; qui en posséderait la maîtrise disposerait sur tout l'univers d'un pouvoir quasi divin.
Qui possède l'arcane des lettres détient les clefs de la création. Le Da'wah peut également symboliser ce que la logique moderne entend par systémique ou par pensée complexe.


J'aimerais VRAIMENT rencontrer un jour quelqu'un qui pourra m'en dire plus à ce sujet. Parce que là, je ne serais pas étonnée de trouver des vérités universelles.

Comme disait Ghandi "quand on est au coeur d'une religion, on est au coeur de toutes les religions".


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _Florent51 Sam 25 Sep 2010 - 20:41

Tout cela est effectivement grotesque. Moustarchid avait le choix entre 54, 55, 56, 57, 58, 59 et 60.
Il a pris celui qui l'intéressait dans ce cas, et s'il fallait faire un autre bidouillages "miraculeux" il a six autres numéros à utiliser...

Comme je l'ai dit, si on fait la même chose avec la même imprécision concernant les noms des autres métaux en arabe on va en trouver des "miracles", pour le zinc, le plomb, le cuivre, l'aluminium, le cobalt, etc, etc. C'est de plus en plus ridicule...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 21:14

Moustarchid
Elmakoudi l'avait compris: si je me bats contre des chipotages c'est par ce qu'ils déservent ta religion: il y a en elle un potentiel fantastique pour lequel j'ai le plus grand respect, mais qui s'épanouit à un niveau autrement plus élevé !
De même, l'importance démesurée accordée aux signes extérieurs (vêtements, etc...) va être la cause de son démantèlement.

Je me trompe peut être, mais c'est ainsi que je le ressens.

Peut être faut-il qu'elle passe par là pour qu'on la découvre enfin ? Il semblerait que le Bouddhisme a subit cette mutation, le catholicisme est en plein dedans ...
Il y a peut-être une sorte de cycle: croissance, harmonie, décadence, fondamentalisme, éclatement, et ... enfin redécouverte du joyau qu'elle cachait ?

dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles du Coran - Page 16 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _bradou Sam 25 Sep 2010 - 23:57

Moustarchid a écrit:
Ce que j'ai fait, c'est juste une découverte

JUSTEMENT
Depuis le début tout le monde, Florent en tête, se demandait si on ne pouvait pas découvrir des miracles semblables HORS du Coran.

OR:
-avec le mot alhadid, qui n'est pas dans le coran
-avec l'alphabet latin , qui n'est pas dans le coran
Toi-meme tu as découvert, non pas un miracle semblable, mais le même miracle 57/26.

DONC:

Ton miracle 57/26 n'est lié ni à la sourate, ni au coran, ni à Dieu, il n'est ni coranique, ni musulman, ni divin, ni unique.

Conclusion des conclusions
: ce n'est pas un miracle, juste un médiocre tour de passe-passe.

C'est Dieu lui-même qui t'a piégé. SOBHANE ALLAH!!

Question maintenant: pourquoi t'entête-tu??
Si tu as été abusé par un maitre, ramène le ici et laisse-le se dépetrer tout seul de ce merdier, parce que, bien que maintenant inutiles, il y a d'autres questions à lui poser.
Peux-tu répondre?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum