Fukushima

+25
troubaadour
democrite
Moiraine
sativa
Root
Tiel
Sebi
_La plume
Dragoon
Bulle
Opaline
Thula
Alice
Jipé
bernard1933
raphael-rodolphe
nuage bleu
Babylon5
Hannetton
Thierry
Geveil
Lila
JO
Gerard
_Spin
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Babylon5 Jeu 17 Mar 2011 - 14:45

Alice a écrit:Mais Babylon5,

Personne ne t'oblige à acheter des aliments insipides dans des suremballages plastiques...
Tu achètes ta bouffe où ? Chez Fauchon ? Moi j'ai pas les moyens. je vais au supermarché comme les autres et comme les pauvres entre autres.

La principale responsabilité du consommateur, c'est aussi son pouvoir : celui de ne pas consommer s'il le veut.
Oui, il peut éventuellement ne pas consommer du tout. Une solution à envisager. bravo

Personne n'est obligé d'acheter des plats préparés dont la production nécessite une consommation d'énergie élevée et beaucoup de déchets, qui sont chers à l'achat, déguelasses au goût et très mauvais pour la santé (bourrés de sel, de sucre et de mauvaises graisses) !
Les gens les achètent pour des tas de mauvaises "raisons" (et moi aussi ça m'arrive, rassures-toi)... et oublient qu'en définitive, ce sont eux qui ont le choix.
"Oui, mais le matraque publicitaire dans les médias..." diront certains.
Bon. Je ne parle pas de plats préparés. Je parle de viande, poissons, légumes achetés dans le supermarché le plus proche car je n'ai pas de bagnole et il n'y a pas de marché dans mon coin, où quand il y a marché je bosse.

Mais éteignez votre TV bon sang ! (ou jetez la à la poubelle, c'est encore mieux) Personne ne nous oblige à regarder la TV, on est loin du Big Brother de George Orwell et des dictatures totalitaires. Nous avons le choix. Et nous oublions trop souvent que notre principal pouvoir de citoyen-consommateur est là.

je ne regarde pas la télé. Arrête te stéréotypes. Et puis Zut, c'est de la mauvaise fois à la fin, je stoppe la discussion qui est trop stérile. furieux


Dernière édition par Babylon5 le Jeu 17 Mar 2011 - 14:50, édité 2 fois
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Thula Jeu 17 Mar 2011 - 14:46

Ce que je trouve absolument admirable dans ce drame terrifiant, c'est la dignité, la solidarité, l'altruisme du peuple japonais.
Pas un seul cas de pillage!
Et des dizaines de personnes qui se sacrifient au sens propre du terme, sur le site des centrales, pour tenter de ralentir la catastrophe.
Pardonnez-moi cette réflexion, mais on en viendrait presque à souhaiter une catastrophe à l'échelle planétaire pour qu'une nouvelle fraternité entre les peuples puissent naître.
Il faut un évènement dramatique majeur, quasi surnaturel, comme on pourrait qualifier cette conjonction du séisme, du tsunami et de la menace nucléaire, pour faire naître un véritable humanisme sur notre planète.
On en est loin.
Nous pouvons observer le cynisme des intérêts financiers, immédiatement présent avec ses spéculations sur le yen, l'énergie, les matières premières.
Sans l'ombre d'une émotion devant les dizaines de milliers de victimes sous les décombres.

Thula
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Europe occidentale
Identité métaphysique : Attirée par l'étrange...
Humeur : Compréhensive, mais faut pas pousser bobonne...
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Alice Jeu 17 Mar 2011 - 14:52

Ce que je trouve absolument admirable dans ce drame terrifiant, c'est la dignité, la solidarité, l'altruisme du peuple japonais.
Pas un seul cas de pillage!
... on pourrait aussi louer ici le sens de l'ordre et la discipline du peuple japonais, de même que l'action rigoureuse des policiers et militaires japonais. Question de point de vue.

Ne faisons pas d'angélisme. Les japonais sont trop occupés à dépasser le traumatisme et à survivre que pour penser à piller (piller quoi d'ailleurs ? des débris de maison ? et les transporter où ? il y a pénurie d'essence et les routes sont détruites, saturées ou bloquées par les autorités...)
Les japonais sont juste humains, comme nous tous.
Des humains devant faire face à une catastrophe naturelle contre laquelle on ne peut pas grand chose...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Geveil Jeu 17 Mar 2011 - 15:02

Babylon5 a écrit:
je ne regarde pas la télé. Arrête te stéréotypes. Et puis Zut, c'est de la mauvaise fois à la fin, je stoppe la discussion qui est trop stérile. furieux
Pourquoi, voudrais-tu qu'on soit tout de suite d'accord avec toi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Babylon5 Jeu 17 Mar 2011 - 15:16

Gereve, je n'aurai qu'un mot à dire : Paix.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Geveil Jeu 17 Mar 2011 - 15:29

Je te comprends, tu sors d'une grave dépression et tu n'as qu'une envie, ne pas te prendre la tête.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Thula Jeu 17 Mar 2011 - 15:34

Alice:
Ne faisons pas d'angélisme. Les japonais sont trop occupés à dépasser le traumatisme et à survivre que pour penser à piller
Comme souvent, chacun perçoit les évènements avec sa sensibilité.
Les images que l'on nous montre sont terrifiantes.
Si cette situation se produisait en Europe, le comportement des gens serait tout différent, j'en suis convaincue.
En fait, je le reconnais, je suis en admiration devant l'attitude des japonais dans le malheur.
Dans d'autres circonstances, nous n'hésiterions pas à louer ce caractère "zen" de ce peuple.

Thula
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Europe occidentale
Identité métaphysique : Attirée par l'étrange...
Humeur : Compréhensive, mais faut pas pousser bobonne...
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Alice Jeu 17 Mar 2011 - 15:38

Tu achètes ta bouffe où ? Chez Fauchon ? Moi j'ai pas les moyens. je vais au supermarché comme les autres et comme les pauvres entre autres.

Ben non, Paris c'est un peu loin pour faire mes courses et de toute façon, Fauchon, c'est pas kasher lol!
J'achète ma bouffe au supermarché, mais je n'y achète pas n'importe quoi.
Les trucs préparés je ne les achète presque pas - d'abord parce que c'est pas kasher, ensuite parce que c'est pas bon dans 90% des cas et très cher. Je fais moi même à la maison, ça prend un peu plus de temps, mais c'est meilleur pour le portefeuille, le goût et la santé.
J'achète la plupart de mes fruits et légumes bio et local s'il y a moyen, c'est vrai que c'est un peu plus cher, mais pas tant que ça si on déduit tous les trucs inutiles que la pub essaie de nous refiler quand il s'agit de bouffe...
Un truc que je fais souvent quand j'attends mon tour à la caisse, c'est regarder ce que mon prédecesseur dans la file met sur le tapis... et la plupart du temps, je suis sidérée de voir la nature des achats des clients - tout âge confondus ! Très peu de fruits et légumes "normaux" (non-préparés, mis sous vide ou en boîte), beaucoup de viande et charcuteries, et toute une série de produits manufacturés : biscuits, crèmes, chocolats, légumes préparés, boissons gazeuses, etc...
Même sans manger bio, cela coûte beaucoup moins chers de prendre les matières premières et de les cuisiner soi-même que d'acheter du "tout-fait".

J'ai aussi la chance d'avoir un petit marché bio tous les dimanches près de chez moi, où je fais aussi une partie de mes courses, mais j'ai aussi des connaissances qui passe par des "paniers commandés" (groupement d'achat) livrés près de chez eux.

Sinon, je mange très peu de viande et encore moins de charcuteries (et quand c'est le cas, c'est de la viande kashère, donc plus chères que celle qu'on peut trouver en grande surface du fait des contrôles supplémentaires que ce type de viande nécessite)

Et si ça peut te rassurer, je ne suis pas "riche", même si je ne suis pas pauvre non plus. Je fais partie de ce qu'on nomme la classe moyenne.

Par rapport à la TV : je ne te visais pas personnellement, je visais ton argumentation.
Mais comme tu n'as pas la TV, tu n'es donc pas influencée par ce média niveau consommation, donc j'aimerais comprendre pourquoi tu te sens "obligée" de (mal)consommer ?
J'ai bien entendu les raisons pratiques que tu invoques et elles sont tout à fait légitimes, du moins en partie.
Mais je ne comprends pas ton "coup de gueule" ni pourquoi tu te sens agressée par les propos ?
Je disais juste que nous avons tous le choix, au fond de nous. Pas pour nous culpabiliser à outrance (c'est justement pas du tout mon style), mais pour sortir des slogans "yaka" et "anti" en tout genre...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par nuage bleu Jeu 17 Mar 2011 - 15:45

MAIS la fraternité entre les peuples est en train se faire, de se batir au travers des ''réseaux sociaux''(facebook et twetter), des médias d'informations conventionnels(tv, journaux) et des grandes instances internationnales( ONU et autres).
J'ai derriere moi 50 années d'observations du monde et je vois se batir une solidarité tjrs plus étendue entre les peuples. EN fait la terre a rapetissée, en qq minutes nous sommes informés sur ce qui se passe a l'autre bout de notre planéte et d'éventuels aides ou secours s'organisent aussitot. LA terre devient un gros village...

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Geveil Jeu 17 Mar 2011 - 15:49

A propos, Alice, j'ai appris tout à l'heure que les industriels de l'alimentaire mettaient de la gélatine à base de peau de cochon dans certains produits, y compris des yaourts pour assurer leur tenue. Quand le reporter a fait remarquer que ce n'est pas mentionné sur les emballages, et que ça pouvait tromper des croyants musulmans ou juifs, le représentant de l'industrie concernée était vraiment très gêné.
J'espère que tu n'achètes pas de yaourts en SM ? Fukushima - Page 3 785552178
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Alice Jeu 17 Mar 2011 - 15:55

Thula,
En fait, je le reconnais, je suis en admiration devant l'attitude des japonais dans le malheur.
Dans d'autres circonstances, nous n'hésiterions pas à louer ce caractère "zen" de ce peuple.

L'attitude apparente des japonais est liée à leur culture qui ne prône pas l'expression "brute" des sentiments. Sous leur aspect "zen", ces gens souffrent tout autant que n'importe quel être humain le ferait en pareilles circonstances.

Moi ce qui m'a particulièrement touchée, c'est deux scènes vues aux nouvelles :
- l'une de femmes japonaises téléphonant en ligne sur des téléphones mis à disposition par les autorités, et parmi elles, un gros plan fait sur une femme tenant le combiné téléphonique d'une main tremblante, les yeux noyés de larmes, hocquetant... quelle information était-elle en train de recevoir à l'autre bout du fil ? Quelle nouvelle venait la bouleverser à ce point ?
- l'autre scène, prise dans la maternité d'un hopital où un bébé venait de naître, on voyait la jeune maman pleurer, son nouveau-né dans les bras (de la joie de tenir son enfant en bonne santé contre elle ? ou de la crainte de le voir naître dans des conditions aussi terribles et incertaines ?) et à ses côtés, le papa qui lui n'arrivait pas à exprimer ses sentiments (par pudeur-bonne éducation japonaise qui le retenait de se laisser aller face aux caméras présentes ? ou simplement s'agissait-il de cette stupéfaction fréquente chez le nouveau père qui ne réalise pas encore qu'il a dorénavant "charge de vie" ?)


Dernière édition par Alice le Jeu 17 Mar 2011 - 15:58, édité 1 fois

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Alice Jeu 17 Mar 2011 - 15:57

c'est quoi des "yaourts en SM" ?

Je suis bien évidemment au courant de cet état de fait, et rassures-toi, je n'achète que des yaourts certifiés sans peau de cochon...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Opaline Jeu 17 Mar 2011 - 16:09

Alice a écrit:c'est quoi des "yaourts en SM" ?

Je suis bien évidemment au courant de cet état de fait, et rassures-toi, je n'achète que des yaourts certifiés sans peau de cochon...
Savez-vous que la gélatine est nécessaire pour les ongles et les cheveux ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Gerard Jeu 17 Mar 2011 - 16:13

nuage bleu a écrit:PRODUIRE sa propre électricité et étre maitre chez soi, non?
J'ai 2 éoliennes, 2 panneaux solaires, un générateur diésel 110/220 volt, ... CE fut cher et pénible a l'achat, mais je suis ''autonome''.
Wink Et tu peux ainsi faire fonctionner ton ordinateur qui fait appel à Google dont les serveurs bouffent 12% de l'électricité des USA au point de faire construire ses propres centrales électriques.

Neutral Faut pas oublier que les plus gros bouffeurs d'électricité sont les industries. Et il en faudra toujours.. ne serait-ce que pour fabriquer les panneaux solaires et les éoliennes...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Geveil Jeu 17 Mar 2011 - 16:15

Super marché !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Geveil Jeu 17 Mar 2011 - 16:17

Gerard a écrit: Neutral Faut pas oublier que les plus gros bouffeurs d'électricité sont les industries. Et il en faudra toujours.. ne serait-ce que pour fabriquer les panneaux solaires et les éoliennes......
D'accord, mais là, il faut aller dans le détail! Y-a-t-il un économiste dans le forum ?????
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Alice Jeu 17 Mar 2011 - 16:28

Peut-être quelques réponses ici

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par nuage bleu Jeu 17 Mar 2011 - 17:27

JE mettais l'accent sur ''l'autonomie''...qui bien sur n'est pas compléte.
Cependant si chacun produisait son énergie électrique, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE, peut étre que nous pourrions nous passer des centrales nucléaires.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Opaline Jeu 17 Mar 2011 - 17:31

nuage bleu a écrit:JE mettais l'accent sur ''l'autonomie''...qui bien sur n'est pas compléte.
Cependant si chacun produisait son énergie électrique, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE, peut étre que nous pourrions nous passer des centrales nucléaires.
On n'a pas le droit de produire son électricité, je crois !
J'ai toujours entendu dire ça.
Tout ceux que je connais et qui ont voulu utiliser une énetgie alternative ont eu des tas
de problèmes à cause de l'incompétence de l'installateur .
Ca aussi c'est décourageant !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Babylon5 Jeu 17 Mar 2011 - 17:48

Gereve a écrit:Je te comprends, tu sors d'une grave dépression et tu n'as qu'une envie, ne pas te prendre la tête.

Oui, Gereve.
Je devrais même éviter d'écouter les infos. J'ai l'impression physique que je suis la Terre et que je tremble avec elle. Quand l'angoisse est trop forte, la colère est une façon de l' évacuer. Or l'expression même verbale de la colère, même si l'agacement est justifié, est une perte de contrôle... Elle ne résout rien.
Il y a trop de mal dans le monde. N'en rajoutons pas. stop
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Thula Jeu 17 Mar 2011 - 18:07

Alice, les scènes que tu évoques sont effectivement très touchantes.
Peut-être que mon ressenti de cette situation provient du sentiment de grande dignité de ces êtres dans la souffrance.
Comme tu l'écris, cela fait certainement partie de leurs acquis culturels mais cela me reconcilie avec la nature humaine.
Je reconnais aussi que je ne m'étais pas vraiment intéressée à la société japonaise, d'ou mon étonnement.
J'en étais toujours à Pearl Harbour...

Thula
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Europe occidentale
Identité métaphysique : Attirée par l'étrange...
Humeur : Compréhensive, mais faut pas pousser bobonne...
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Gerard Jeu 17 Mar 2011 - 18:10

nuage bleu a écrit:Cependant si chacun produisait son énergie électrique, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE, peut étre que nous pourrions nous passer des centrales nucléaires.
Neutral J'en doute, puisqu'il nous faut des industries pour nous donner les outils destinés à produire notre électricité nous-même. Non, la seule solution serait de se passer d'électricité (que ce soit en nucléaire ou en themique) et donc de renoncer au mode industriel. Aprés tout, on a trés bien vécu sans industries avant la fin du XIXème siècle. Enfin.. "trés bien vécu", mais pas forcément "longtemps", car notre critère principal, l'espérance de vie, a été allongé grâce à la médecine de haute-technologie, le chauffage électrique, les transports, les communications...

dubitatif Mais vaut-il mieux "vivre bien" ou "vivre longtemps" ?
Quand on est jeune, on préfère "vivre bien", mais quand on est à deux doigts de crever, je suppose qu'on est moins regardant sur la qualité de vie et sur l'avenir de la jeunesse. Or, ce sont les "vieux" qui dirigent le monde, donc ils ne renonceront pas aux acquis apportés par la révolution industrielle.


Alice a écrit:Peut-être quelques réponses ici
Wink Intéressant ton site Alice, avec ses "compteurs en temps réels".

silent Je me suis dépêché de sortir avant qu'un pétrolier fasse un dégazage durant mon temps de connection ! rire

...


Dernière édition par Gerard le Jeu 17 Mar 2011 - 18:11, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Jipé Jeu 17 Mar 2011 - 18:11

Babylon5 a écrit:
Gereve a écrit:Je te comprends, tu sors d'une grave dépression et tu n'as qu'une envie, ne pas te prendre la tête.

Oui, Gereve.
Je devrais même éviter d'écouter les infos. J'ai l'impression physique que je suis la Terre et que je tremble avec elle. Quand l'angoisse est trop forte, la colère est une façon de l' évacuer. Or l'expression même verbale de la colère, même si l'agacement est justifié, est une perte de contrôle... Elle ne résout rien.
Il y a trop de mal dans le monde. N'en rajoutons pas. stop
Tout ce qui n'est pas exprimé, est imprimé... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par bernard1933 Jeu 17 Mar 2011 - 18:22

Alice, utilises-tu du rouge-à-lèvres et des crèmes ? Attention, c' est un piège que je te tends avec mon filet à papillons !
On admire les japonais . Qu 'ils sont braves et zen ! Sages comme des images ! Pendant la guerre, prêts à crever tous en disant " encore, encore !" . Soumis à des gouvernements dont on sait qui les manipule...
Pour ma part, je pense qu' il aurait été préférable que, de temps en temps, ils fassent comme les tunisiens en criant " y'en a marre ! "
Ce qui leur arrive est dû en partie à leur
exemplaire résignation ! Du nerf, qu' il leur faut ! Curieux qu' un peuple aussi anesthésié
ait pu aussi se montrer si cruel...
Bab, je suis plus sage que toi ! Je trie les déchets, jette les vieilles ampoules et les piles dans les bacs ...
Et puis, parlons panneaux photovoltaïques :
ma production: 2009 : 3595 KWH ; 2010 : 3200 KWH
( l' année a été moins ensoleillée ).
En France, EDF a le monopole de la distribution de l' électricité .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fukushima - Page 3 Empty Re: Fukushima

Message par Babylon5 Jeu 17 Mar 2011 - 18:37

Jipé a écrit:
Tout ce qui n'est pas exprimé, est imprimé... Wink

Alors, je te fais profiter, comme ça, au hasard, ou pas tout à fait, même si c'est hors sujet, tiens, j'ai envie de chanter...

Emmenez-moi

Emmenez-moi voir le grand Khan
Les pagodes, les déserts blancs ;
Les minarets aux cieux abstraits
Brillant sur les glaciers parfaits.

J’ai parcouru toutes vos routes :
Goudron mouillé, fumant de doute
Pleure la brume aux gris matins
Chemins qui ne mènent à rien.

D’ici j’entends le corbeau freux
Battant les champs d’un vol affreux :
Noir et bleu, effrayant le soir
En cris puissants mais dérisoires.

Voudraient-ils donc voir le Grand Khan,
Ces oiseaux lourds jetés au vent ?
Ces oiseaux noirs à l’œil mauvais,
Ces armées que l’ hiver défait ?

Ils rêvent de voler très haut ;
D’être des aigles, des gerfauts,
Par dessus les monts très sauvages
Libres des mornes paysages.

On ne voit plus les sommets blancs ;
Les pagodes, les déserts blancs :
Les minarets sont en béton,
Le corbeau freux n’a plus de nom.

Mais dans mes rêves le grand Khan,
Rira toujours sauvagement :
Le corbeau vole avec les aigles.
Noir sur blanc, sans aucune règle.

Vendredi 25 juin 2010 à 14:42:45

Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum