L'antichambre de destruction de l'ego

+10
Shidorian
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
Bulle
casimir
JO
_L'Olivier
Jipé
Opaline
_Varuna
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 16:42

Varuna a écrit:Impossible pour l'ego dominateur de perturbé ce sujet. Car ici est son tombeau.
Pourquoi ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 16:46

Lolivier a écrit:
varuna a écrit:Le vrai Amour, celui qui a l'air désespérer mais qui, dissimulé sous le sang l'univers est remplis d'espoir. Helas cela n'est pas accessible a l'ego dominateur.
Ca, c'est juste

L'Olivier

Je te connais ego, tu es malin et très rusé mais je suis près a te faire confiance, L'Olivier on va jouer a jeu si tu le veut bien ok ? ca consiste a se presenter des excuses mutuellement, mais ses excuses doit etre un temoignage de ta confiance futur enver moi et je ferai de même. Pour que chacun de nous comprenne qu'il faut considéré les autres bien plus que nous même et surtout de le retranscrire dans notre démarche dans le forum en considérant les propos des autres et en les respectants. Alors ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 16:49

M'excuser de quoi ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 16:53

Lolivier a écrit:M'excuser de quoi ?

L'Olivier
J'avais raison de me méfier de toi, mais alors... Si je comprend bien la chose la plus légitime serais que je te presente des excuses. Et admette finalement mon erreur ? tu es genial

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 17:01

varuna a écrit:Et admette finalement mon erreur ?
Quelle erreur ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 17:11

Tu veut que je te sorte le post ou tu m'injure d'etre un drogué. tu serai en mesure de nous explique pourquoi tu me juge. Je passerai la conotation raciale que tu as faites ... Ainsi je te le demande, pourquoi m'a tu fais ca ? Il y a le post aussi ou tu aggresse quelqu'un
"vien visu on vera ..." quelques choses pas loins.
Irrespectieux !

N'oublions pas que j'ai juger certaine personne uniquement par ce qu'elles l'avait fais a plusieurs reprises de facon largement incorrecte.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 17:15

varuna a écrit:Tu veut que je te sorte le post ou tu m'injure d'etre un drogué.
Oui

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 17:22

Tu es malin tu l'a éffacé... est tu capable de l'avoué ou veut tu que je te sorte ce post ?jte rappelle brièvement " hey toi le kreol , tu doit fumer des spliff"
un truc du genre ... tu t'en rapelle ou je te rafraichis la memoire ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 17:37

Le but de cette discution est de sortir en respectant les membres du forum. Chose que tu n'a pas faite avec moi. Ainsi l'ego dominateur sera detruit par le feu de la connaissance. Olivier tu es bien plus intelligent et cultivé que moi alors faisons la paix et surtout finissons en avec cette course inutile. Remettons nous en question. Qu'en penses tu ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 17:50

varuna,

Tu mens. Tu es prêt à inventer, détourner, utiliser mes propos pour te justifier.
SOURCE :
https://www.forum-metaphysique.com/t6446p340-quel-chemin-pour-atteindre-l-eveil#208174
Lolivier a écrit:
Varuna a écrit:voila ce que j'ai dit : le traffic de cannabis en France est toléré par les plus hautes instances du gouvernement francais.
il est ou le diable la ?
Toi , le créole ???
Tu n'as jamais fumé de spliff ???????

L'Olivier
Comparons ...
varuna a écrit:hey toi le kreol , tu doit fumer des spliff"
Tous les créoles que je connais ont fumé des spliffs ... et alors ??
Moi aussi, j'en ai fumé ... et alors ??
Ca fait de toi un sous-homme ??

Ce n'est pas la première fois que tu le fais.

JE N'AI JAMAIS ECRIT CELA.
C'EST DE LA PURE INVENTION DE TA PART.

Source :
https://www.forum-metaphysique.com/t6758p140-la-prostitution#208098
Varuna a écrit:
Varuna a écrit:Avec tout le respect que je te doit, deja que tu te dit télépathe ensuite illuminé, je dirai et ca sans etre télépathe ni illuminé que tu fais preuve de beaucoup de pretention et d'arrogance.
"Que le sage ne trouble pas les ignorants attachés aux fruits de leurs actes. Ils ne doivent pas être encouragés à l’inaction, mais plutôt à imprégner chacun de leurs actes d’amour et de dévotion."
cette phrase veut dire que le sage connaissant la vérité ne la divulgue pas a tout va car son semblable peut ne pas comprendre, ainsi les aider en ayant une demarche positif
Lolivier a écrit:Bon, cette philosophie bon marché et intello m'ennuie , je vous souhaite une bonne nuit L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 100104night_tr

Il faut que demain matin, l'éveil soit au rendez vous pette de rire
Je dirai que tu as encore enormement de travaille a faire sur toi pour juger aussi attivement.
Edit: je me suis gourer la pardon lila

Donc ...
Effectivement, j'attends des excuses de ta part.
Car tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu !
J'ai d'autres exemples ....
Veux tu que je les sortes ????

Vaniteux

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 17:52

Varuna a écrit:Le but de cette discution est de sortir en respectant les membres du forum. Chose que tu n'a pas faite avec moi. Ainsi l'ego dominateur sera detruit par le feu de la connaissance. Olivier tu es bien plus intelligent et cultivé que moi alors faisons la paix et surtout finissons en avec cette course inutile. Remettons nous en question. Qu'en penses tu ?
QUI NE RESPECTE PAS L'AUTRE
Le jeu "TU" tue "JE".

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 17:57

Excuse moi l'olivier et c'est une vrai faute de ma part de l'avoue totalement et te demande sincèrement de m'excuser.
Ouui sort moi toutes mes fautes cela me repare.
n'abuse pas non plus en essayant de reverser la situation. c'est la ton seul moyen de défence ?

J'en ferai de même pour toi, n'en doute pas

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 17:59

La confiance ...

Tu l'as tuée.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 18:10

Tu mens. Tu es prêt à inventer, détourner, utiliser mes propos pour te justifier.
JE N'AI JAMAIS ECRIT CELA.
C'EST DE LA PURE INVENTION DE TA PART.
encore des jugements qui, s'il sont vérité, ne peuvent que m'aidé.


Voila mon tord a cause de mon innatention j'ai confondu un post et mal cité un message. Je suis navré mais j'ai présenté mes excuse a Lila. Ca ne change en rien tout aggressivité. remontons dans cette conversation. qu'est ce qui peut me poussé a dire ca veut tu ?

Varuna a écrit:Avec tout le respect que je te doit, deja que tu te dit télépathe ensuite illuminé, je dirai et ca sans etre télépathe ni illuminé que tu fais preuve de beaucoup de pretention et d'arrogance.
"Que le sage ne trouble pas les ignorants attachés aux fruits de leurs actes. Ils ne doivent pas être encouragés à l’inaction, mais plutôt à imprégner chacun de leurs actes d’amour et de dévotion."
cette phrase veut dire que le sage connaissant la vérité ne la divulgue pas a tout va car son semblable peut ne pas comprendre, ainsi les aider en ayant une demarche positif

Ce message je le soutient tu as eu a plusieur reprise avant ca et avec plusieur personne dont moi, des comportement condescendant et ca c'est un manque de respect. Est tu capable de t'excuser ?


Toi , le créole ???
Tu n'as jamais fumé de spliff ???????

L'Olivier
De 1 c'est pas le sujet du tout. le sujet etant l'argent et pas le cannabis. De 2 fais gaffe a ce que tu dit, on a pas élever les poules ensemble et 3 reconnais que tu faisais dans un esprit de vengeance ! j'ai tout les post
Tu t'excusera donc jamais toi ?
excuse moi encore mpour avoir mal citer mais c'est ma seul erreur
j'ai rien inventé. C'est grave ce que tu fais tu m'accuse d'avoir tout inventé.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 18:15

Un humble ami dans mon village vaut mieux que seize frères influents à la Cour.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 18:17

égo, Tu es détruis.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 18:24

pette de rire

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par Opaline Sam 12 Mar 2011 - 18:48

Ca suffit , la bagarre !
L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Bag_co10
Voilà comment on en sort....tout plumé !
L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Z9c10
Revenez au sujet !
C'est pas mon égo qui parle,
C'est ma raison !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par JO Sam 12 Mar 2011 - 18:52

De l'avis d'Opaline : couchés, les coqs!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 18:56

L'antichambre a remplis son role, elle a été créé pour regler les conflits.
Avec la permission des Administrateurs biensur.
Ainsi je tient a m'excuser auprès de tout les membres du forum pour ma conduite totalement opportuniste, mais motivé par l'espoir d'arranger la situation, soyez en certain.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais si je fais ca c'est pour ameliorer certaines situations particulierement injuste que j'ai vu.
Excusé moi de ne pas avoir suffisament de sagesse pour tolerer.
soutenir

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par casimir Sam 12 Mar 2011 - 20:11

Tel que je l'entends, l'ego est le créateur de l'image de soi.

Soi est réel, mais l'image de soi ne l'est pas.
Il n'y a pas d'image permanente de soi.

Donc cette image est par nature périssable.
C'est adam et eve se découvrant nus.
L'égo maintient l'image comme un voile sur la nudité, gardien du temple, occultant la transparence.
L'égoïté la manipule et l'exploite...mirroir des vanités (reflet de ce qui est vain).
C'est d'une certaine façon, une incompréhension de la mort (et de l'amour ?) et le refus d'être trans-former.

Métaphoriquement, l'image de soi est projeté à la surface de soi.
Plus j'agite la surface, plus je la trouble, et plus je ne perçois que l'effet de ma projection.
Si je me "recule", la surface s'apaise, je peux alors absorber ma projection.
Ainsi je pourrais devenir conscient de la surface, et à travers elle percevoir plus de profondeur.
Un peu comme quand s'élévant au dessus de la mer, le regard en perçoit davantage le fond.
Bien que pour Soi, il n'y ait pas de fond à proprement parler.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 20:18

L'égo est le caractère.
Il ne faut pas s'enfermer dedans.

L'olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 20:23

Opaline a écrit:Ca suffit , la bagarre ! ..... C'est pas mon égo qui parle,
C'est ma raison !
Ma pauvre chérie,
L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 528802
Le jeu "TU" tue "JE".

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par Bulle Sam 12 Mar 2011 - 20:42

Varuna a écrit:L'antichambre a rempli son rôle, elle a été créée pour regler les conflits.
Et le sujet sur l'ego s'est développé ! Comme quoi... rire

_________________
Hello Invité !  Le L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre de destruction de l'ego - Page 2 Empty Re: L'antichambre de destruction de l'ego

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 4:21

Opaline a écrit:
Marine
La sagesse passe par le respect des autres et de leur point de vu.
Où as-tu vu un manque de respect dans nos réponses ?
S'interpeller ou s'interroger fait partie du débat, Non ?
Je parlais de la dispute entre Varuna, L'olivier et Gérard qui était la cause première de ce poste. Mais je suis contente apparemment tous le monde à fait la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum