le modèle de Dubaï

+2
Gerard
YOD
6 participants

Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty le modèle de Dubaï

Message par YOD Dim 6 Mar 2011 - 7:51



Bonjour tout le monde

Alors ça vous plait ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par Gerard Dim 6 Mar 2011 - 8:37

...
Wink Trés intéressant. (j'ignorais qu'il y avait un évéché du Vatican aux Emirats..) Bien sûr, il n'en demeure pas moins que les chrétiens n'ont pas le droit de construire de "cathédrale".

dubitatif Cela équivaut-il à l'interdiction des minarets en Suisse ?

Comme le dit le vieux type à la fin : la construction de cathédrales (ou de clochers) a toujours été interdit aux Emirats, ils n'ont rien changé et ils n'ont jamais prétendus être "laïques". Mais en Suisse, pays prétendument laïque, les minarets étaient autorisés. Leur interdiction représente donc une "réaction" contre les musulmans. C'est ça qui est choquant.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par YOD Dim 6 Mar 2011 - 10:04

Gerard a écrit:...

Comme le dit le vieux type à la fin : la construction de cathédrales (ou de clochers) a toujours été interdit aux Emirats, ils n'ont rien changé et ils n'ont jamais prétendus être "laïques". Mais en Suisse, pays prétendument laïque, les minarets étaient autorisés. Leur interdiction représente donc une "réaction" contre les musulmans. C'est ça qui est choquant.

...

Ou peut être qu'en réaction aux musulmans de plus en plus nombreux en occident, la laïcité est en train de se casser la figure, les occidentaux reviennent a leurs racines religieuses

Dans un système ouvert comme la mondialisation, le principe de réciprocité prend de plus en plus de l'importance, les pays musulmans ne pourront pas continuellement arguer qu'ils ne sont pas des laïques

Je constate seulement que les Chrétiens qui vivent dans les pays musulmans sont bien plus adaptées aux accommodement des lois des pays musulmans en matière de culte. Célébrer la messe le vendredi au lieu du dimanche (le jour du seigneur) il faut le faire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par bernard1933 Dim 6 Mar 2011 - 18:13

Une video rafraîchissante qui nous change de ce qu' on lit à longueur de journée sur le forum .
Je remarque que les fidèles sont jeunes ou dans la force de lâge, et que les hommes y sont nombreux . Ca nous change de nos messes du dimanche où on ne trouve plus guère que des mamies branlantes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par _La plume Dim 6 Mar 2011 - 20:03

Gérard
Mais en Suisse, pays prétendument laïque, les minarets étaient autorisés. Leur interdiction représente donc une "réaction" contre les musulmans. C'est ça qui est choquant.

C'est pas choquant, c'est normal, les suisses réagissent contre ce qu'ils considèrent comme une agression contre leur culture et on les comprend. Il ne faut pas mélanger croyance et culture. Croyants ou pas, nous sommes de culture chrétienne.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par Gerard Dim 6 Mar 2011 - 20:27

La plume a écrit:Il ne faut pas mélanger croyance et culture. Croyants ou pas, nous sommes de culture chrétienne.
Neutral ça c'est ton idée, mais ça n'est écrit nul part dans la constitution française (et suisse aussi je suppose).


YOD a écrit:Dans un système ouvert comme la mondialisation, le principe de réciprocité prend de plus en plus de l'importance, les pays musulmans ne pourront pas continuellement arguer qu'ils ne sont pas des laïques
Neutral Toi aussi tu imagines des définitions qui n'existent pas.

La laïcité est un principe qui n'implique nullement une réciprocité d'un pays tiers. Surtout que les musulmans français ne viennent pas tous des Emirats Arabes, alors pourquoi devraient-ils payer les pots cassés ?

rire Ou alors, il faut interdire le Christianisme aussi. Car, que je sache, le Vatican n'est pas laïque !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par Lila Dim 6 Mar 2011 - 20:35

ça fait du bien en effet, merci, YOD !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par YOD Mar 8 Mar 2011 - 8:53

La laïcité est un principe qui n'implique nullement une réciprocité d'un pays tiers. Surtout que les musulmans français ne viennent pas tous des Emirats Arabes, alors pourquoi devraient-ils payer les pots cassés ?

Ou alors, il faut interdire le Christianisme aussi. Car, que je sache, le Vatican n'est pas laïque !

lol ! le Vatican n'est pas un pays, c'est la cité des Papes, comme l'était Avignon a une certaine époque et un musulmans peut visiter le Vatican, il peut même faire sa prière sur la place St Pierre alors qu'un non musulman ne peut toujours pas visiter les lieux saints de L'Islam

le français non musulmans ne viennent pas tous du Vatican, bravo

mais tu n'as pas changer, tu tournes en rond et tu n'en es pas a une contradiction prés




PLUS SERIEUSEMENT
Lila a écrit:ça fait du bien en effet, merci, YOD !

Oui ça fait du bien même s'il reste du chemin à faire. On ne sait pas si par exemple a Dubaï l'on peut changer librement de religion, ou si une musulmane peut épouser un non musulman.

As-tu une idée là-dessus ?

Bernard a écrit:Une video rafraîchissante qui nous change de ce qu' on lit à longueur de journée sur le forum .
Je remarque que les fidèles sont jeunes ou dans la force de lâge, et que les hommes y sont nombreux . Ca nous change de nos messes du dimanche où on ne trouve plus guère que des mamies branlantes...

Comment vas-tu mon vieux !

La France est un cas particulier Bernard. En orient, les chrétiens sont très religieux ce qui fait que même quand on est français, l'on est contaminé par cette ferveur religieuse

T'inquiète, cette ferveur religieuse risque bien d'être importé par les chrétiens d'orient poussées a immigrer vers l'europe. je suis allé a une messe de chrétiens d'orient et j'ai trouvé la même ferveur

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par Lila Mar 8 Mar 2011 - 13:20

As-tu une idée là-dessus ?
aucune Wink
T'inquiète, cette ferveur religieuse risque bien d'être importé par les chrétiens d'orient poussées a immigrer vers l'europe.
on constate cela avec les musulmans, qui sont parfois plus pieux ou plus intégristes que dans leur pays d'origine, qui lui, évolue (dans tous les sens, c'est pour cela que j'ai précisé "parfois").
Par contre, je pense qu'après une ou deux générations, ce phénomène s'estompe parce qu'une des raison de l'intégrisme est l'opposition ambiante. C'est pour cela que je suis persuadée qu'un des facteurs qui crée l'intégrisme actuel et la critique via les médias, dans les forums, etc.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le modèle de Dubaï Empty Re: le modèle de Dubaï

Message par raphael-rodolphe Mar 8 Mar 2011 - 18:16

Le modèle de Doubaï ...., là, je ne comprends pas ...la charia est le fondement du système juridique de Dubaï ..., modèle financier ? juridique ? .....le modèle de Dubaï Cerveau%20paysan
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum